Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projet sculpture [APO et Reboot p.4]

Aller en bas 
+15
Tigibus
mercos
Durthu
Vincent
Marell le Fou
adramalek
armyofmites
Duvelescu
Nouille
latribuneludique
argrom le boucher
Mocchus
Krikounet
Gilles Guerrier
n'Goarff
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle nouvelle armée/unité aimeriez vous créer?
Elfes Sylvains
Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Vote_lcap13%Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 7 ]
Nains du Chaos
Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Vote_lcap18%Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 10 ]
Hommes Bêtes
Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Vote_lcap7%Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Royaumes Ogres,
Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Vote_lcap7%Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Mercenaires
Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Vote_lcap7%Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Des décors (préciser dans la discution)
Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Vote_lcap4%Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Des unités manquantes seulement
Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Vote_lcap18%Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 10 ]
Des personnages spéciaux isolés
Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Vote_lcap7%Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Des créatures et machines imposantes d'après WFB
Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Vote_lcap18%Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 10 ]
Autre (ne pas cliquer ici svp ^^)
Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Vote_lcap0%Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc - 7:29

Très bon job !! Joli modelage, le rendu est très fin.

Par contre si la pièce est monobloc, un tirage va être compliqué par la présence de l'arme devant. Je pense qu'il faudrait envisagé de la séparer du personnage.

Si tu envisages une série en résine ou en métal par gravité, cela sera possible avec une bonne réflexion quant au positionnement du ou des plans de joint (si moule en trois pièces). Pour un tirage en métal de série par centrifugation, soit l'arme devra être séparée soit tu devras revoir ta sculpture pour l'intégrer au bas ventre du personnage afin que ta création soit compatible avec un plan de joint parfaitement plat (liée à la vulcanisation sous presse).

Voila j'espère avoir été suffisamment claire et explicite.
Revenir en haut Aller en bas
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:19

Merci Hervé!

J'avais prévu de couper les bras dès le début. Je ne songeais pas faire du tirage métal "à la main" car mes expériences passées n'étaient pas très concluantes (les détails sont tout arrondis). Et mes inquiétudes sur la résine sont dues à la finesse et la fragilité probable.
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:11

Bon, j'ai rien compris aux deux post précèdent mais heu ... le métal c'est bien !!!

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc - 22:14

Quelques précisions supplémentaires concernant les techniques de tirage:

- métal bas point de fusion par "coulage gravitaire": Ton problème passé de rendu '"arrondi" peut-être du à plusieurs choses: température du métal inadapté (fort probable), alliage employé pas optimum, moule trop froid, évents absent ou mal placés, canal de coulé pas assez long et/ ou trop étroit (pour sur, cause principale).

On peut cependant obtenir d'excellents résultats par cette méthode., mais il faut respecter scrupuleusement certains critères.

Tout d'abord une conception de moule parfaite comprenant un plan de joint bien placé et le plus horizontal possible, des plots de centrage bien disposés pour éviter tout décalage entre les deux parties du moule, des canaux évents placés pour évacuer les poches d'air et les gaz dissouts dans le métal et surtout un canal de coulé le plus haut possible pour bénéficier d'un effet de pression gravitaire adéquat et suffisamment large pour éviter tout refroidissement prématuré.

Ensuite, il faut bien choisir son métal, le faire fondre à la bonne température (ni trop ni pas assez).

Avant la coulée, impérativement talqué le moule qui aura été préalablement préchauffé.

Lors de la coulée, verser le métal d'une traite à un débit soutenu.

Pour un tirage en résine, cela peut paraitre plus simple, mais...

Un bon tirage en résine ne dépend en fait que de l'équipement dont on dispose (hormis la conception du moule qui doit tout de même être exigeante; moule en bateau en général): en effet, le dégazage des résines type polyuréthane doit être très rapide et nécessite l'emploi d'une cloche à vide de qualité et surtout d'une pompe à vide très performante (débit d'air en aspiration, seuil de vide et chose que l'on oublie souvent, résistance chimique) et donc particulièrement onéreuse (en général pompe à palette du même type que celle employé dans les laboratoires).

Si tu a besoin d'infos ou d'explications plus précises en fonderie, n'hésites pas à me contacter. C'est un domaine que je maitrise assez et qui me passionne. J'ai également pour ma part quelques projets de créations, sur le papier pour l'instant,  qui pourraient faire l'objet de tirages.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc - 23:31

Salut Ngoarfff,

Pour faciliter le coulage de la résine, frigorifie des petits pots dans lesquels tu mélangeras en petite quantité ta résine. Un bac à glaçons peut être sympa pour garder quelques minutes le mélange en attendant de changer de moule.

La résine une fois mélangée chauffe. La refroidir permet de gagner quelques dizaines de secondes souvent précieuses.

Pour ton tirage, tu va devoir découper les bras et les mouler à part je pense.

Sinon, super taff!

à+



Revenir en haut Aller en bas
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Déc - 1:52

@Hervé:
Dans mes tirages métal, j'ai eu deux élastomères différents et en fait le second s'est avéré terriblement moins fiable. Il tenait moins la température et se déchirait rapidement. À l'époque je n'avais pas prévu de coulée assez longue effectivement, et je ne prechauffais pas les moules (nom d'une frite !). Pour le reste j'avais bon.
Mais après avoir rencontré du recast qui comportait les mêmes imperfections sur ebay, j'ai fini par conclure que seule une centrifugeuse permettait de faire du bon boulot.

Du coup tu relances mon débat intérieur... Je vais peut-être repartir sur la piste tirage métal maison.

Pour la pompe à vide, j'ai commencé à bidouiller des choses, je veux prendre un compresseur qui fonctionne mais je ne trouve l'info nulle part, à part si j'achète la bécane à 1000 balles...  Rolling Eyes
Donc si tu as des pistes fiables en DiY ou abordable j'écoute.

@Dudu: j'ai pas de frigo dans l'atelier mais c'est pas mal ton astuce, j'essaierai ptêt à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Déc - 7:14

Pour l’élastomère, un seul type est adapté, suffisamment dur et surtout chargé en oxyde de fer pour tenir une température supérieur à 250°C (ou plus en fonction de l'alliage choisi) de ce genre https://artificina.com/rtv-polycondensation/268-rtv-159-cata.html.. Si tu as besoin de plus de souplesse (forte contre dépouilles), tu peux ajouter de l'huile de silicone (jusqu'à 15%), mais tu perdra en rigidité et devra augmenter l'épaisseur du moule ou concevoir un coffrage  pour éviter  les éventuelles déformations en cas de pièce importante en masse.

Pour le tirage en résine sous vide la manip est très précise. En général, de courtes mises sous vide répétées suffisent (4 à 5 pendant 5 secondes) mais avec une pompe à haut débit d'air et une cloche suffisamment résistante (le dégazage du polyuréthane devant être appliquer immédiatement après le mélange des deux composés et pendant les deux minutes suivantes au maximum pour obtenir des résultats satisfaisants). Si tu n'as pas ce type de pompe à disposition, des résines dont le durcissement est plus long (plus de 7 minutes) pourrait être une solution, mais elles sont difficiles à trouver au détail, généralement conditionner pour les pros en packs de 10 kg minimum.

Dans tous les cas, il te faudra obligatoirement une cloche transparente pour visualiser l’expansion de la résine lors de la mise sous vide pour pouvoir arrêter la pompe avant débordement et évidement confectionner un moule avec une cheminée d'expansion suffisamment importante en volume (minimum trois fois le volume occupé par la pièce à mouler).

pour résumer, la résine c'est pas si simple.

Et comme dit Mocchus, le métal c'est bien !!!

Sinon, je change de sujet: quel pâte de sculpture utilises tu ? Magic sculpt, duro, mélange ?
Revenir en haut Aller en bas
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc - 3:09

Merci pour tes explications précises Hervé, en fait je sais déjà utiliser la debulleuse, c'est juste que je n'ai pas les moyens d'acheter le kit officiel. J'ai déjà commencé à monter ma cuve avec
un compresseur de frigo, une marmite et un couvercle en verre. Le tout est "fonctionnel" mais pas adapté à mes attentes, et l'étanchéité est encore à revoir. Mais tant que je n'ai pas le compresseur qui va bien, je suis bloqué.
Quand je parlais de l'elasto, je faisais référence au special tirage à chaud de Rhône Poulenc qui est remplacé par celui d'Esprit Composite chez les fournisseurs que je fréquente et c'est vraiment pas la même qualité... No

Pour répondre à ta question, j'ai utilisé la sculpey pour la première tentative, mais au bout d'un an, je ne peux pas la retoucher. Donc j'ai changé et je bosse au milliput et green stuff, plus adaptés à cette échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
nopeace

nopeace


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2015

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Déc - 3:45

Je passais par là par hasard et... c'est super !

Tout mes encouragements donc pour ces sculptures et le moulage. Si ceci doit voir le jour sous la forme d'un kickstarter, j'en serais rien que pour le soutien !

Revenir en haut Aller en bas
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:19

Merci à toi nopeace!

↓↓ Un petit update [APO de décembre et Janvier] ↓↓ :
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:20

comme ça le fait cheers cheers cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce au top !!!!!

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Hervé.T




Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2015

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 7:53

Très beau !!!!!! la tête est vraiment réussie, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:44

Merci la compagnie! J'ai pu y consacrer à peine une cette semaine à cause des vacances scolaires. Rolling Eyes
Mais j'attaque le troisième sous peu. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:43

Superbe ton travaille de sculpture. Je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:56

Oui la tête de croco est vraiment très réussie.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév - 8:57

D'enfer !

Au fait, Sans Détour ressort Confrontation... Du taf pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév - 1:30

Duvelescu a écrit:
Au fait, Sans Détour ressort Confrontation... Du taf pour toi?

Oui j'ai vu ça, mais je pense qu'il y a pas mal de monde sur le coup. Et à mon avis ce sera beaucoup de 3D... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:28

Ah ouich superbe travail pour le crocodile. Je suis méga fan.
Revenir en haut Aller en bas
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:10

Percnosis et Sobek sont terminés, j'ai mis leurs portraits dans une galerie photo G+.
la troisième sera pour l'APO de Mars, je n'ai pas encore choisi l'animal à représenter.

↓↓ Aperçu des greens ↓↓:


Dernière édition par n'Goarff le Jeu 23 Fév - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:51

Y'marche pas ton spoiler déroulant... Smile

Je suis fan en tous cas. Surtout du croco.
Revenir en haut Aller en bas
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Fév - 23:13

Marell le Fou a écrit:
Y'marche pas ton spoiler déroulant... Smile
Je comprends pas, chez moi ça marche bien pourtant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:12

moi non plus il ne marche pas... sinon c'est top, tu pourrais les prendre en photo à côté d'une unité pour qu'on se rende compte de l'échelle ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:51

Voilà qui est curieux... J'ai vérifié en version mobile et navigation privée et ça fonctionne. Quelles sont vos configurations?

Je vais mettre des squelettes à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:54

J'ai le même problème, j'ai trois carré barré, mais si je clique sur ces derniers j'arrive à voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 3:28

idem, j'ai Windows 10, je navigue sous IE, l'ordi est tout neuf il a un mois grosso modo, après j'y comprends pas grand chose en informatique...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Contenu sponsorisé





Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet sculpture [APO et Reboot p.4]   Projet sculpture [APO et Reboot p.4] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet sculpture [APO et Reboot p.4]
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Argrom] WIP et Sculpture mon Armée du chaos
» Projet fou?
» PROJET TOURNOI WARMASTER
» [Kislev] Projet d'armée
» [Armée] Projet Bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: