Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Aide] Constituer des armées pour débutants

Aller en bas 
+3
latribuneludique
Dagon
Marell le Fou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dagon




Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Nouméa, Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 07/06/2017

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:05

latribuneludique a écrit:
Je vois que Dagon n'est pas rancunier avec les trolls. C'est bien, c'est quand même une unité qui dispose de superbes figurines. Smile

Effectivement ils n'ont rien fait à la dernière partie mais c'est essentiellement de ma faute ! J'ai sous estimé leur stupidité. Ils feront moins les malins quand ce sera le général qui leur dira de se bouger les fesses.


latribuneludique a écrit:
A sa place je troquerai plutôt les deux chars par un parchemin anti-magie mais c'est une question de goûts. Wink

J'ai hésité aussi mais je trouvais ça trop subtil. Je veux que mes héros chargent ces méchants kislévites qui ont rasé mon village !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 0:34

Dagon a écrit:
latribuneludique a écrit:
Je vois que Dagon n'est pas rancunier avec les trolls. C'est bien, c'est quand même une unité qui dispose de superbes figurines. Smile

Effectivement ils n'ont rien fait à la dernière partie mais c'est essentiellement de ma faute ! J'ai sous estimé leur stupidité. Ils feront moins les malins quand ce sera le général qui leur dira de se bouger les fesses.

Le général ne possédant pas un meilleur commandement que les héros, cela risque de ne pas les impressionner plus que cela. What a Face


Citation :
latribuneludique a écrit:
A sa place je troquerai plutôt les deux chars par un parchemin anti-magie mais c'est une question de goûts. Wink

J'ai hésité aussi mais je trouvais ça trop subtil. Je veux que mes héros chargent ces méchants kislévites qui ont rasé mon village !

Ah, si c'est fluff, cela ne se discute pas en effet ! Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 4:25

latribuneludique a écrit:
Le général ne possédant pas un meilleur commandement que les héros, cela risque de ne pas les impressionner plus que cela. What a Face

La courronne de commandement king pourrait pallier à ce probleme, mais dans ce cas, faut casquer Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 5:02

madpax a écrit:
La courronne de commandement king  pourrait pallier à ce probleme, mais dans ce cas, faut casquer Wink

Ca c'est petit Marc, depuis le temps que la Fosse aux Squigs n'a pas été utilisée, je ne sais même plus si je vais réussir à l'ouvrir pour t'y jeter à nouveau pour cause de mauvais jeux de mots ! Laughing

Plus sérieusement, à 1500 points, la Couronne me paraît beaucoup trop chère.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 5:04

tu commences à comprendre les jeux de mot, y'a du progrès. jocolor

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 7:04

madpax a écrit:
tu commences à comprendre les jeux de mot, y'a du progrès. jocolor

C'est que Prince Philippe est également un adepte... Laughing

Pour en revenir à la Couronne, je suis assez méfiant car elle est non seulement chère (100 points, c'est plus qu'un héros) mais en plus elle est perdue si le général loupe son premier ordre (les risques sont limités, certes, mais quand même)...

Faudra qu'un jour je la teste, elle a quand même de solides arguments quand on joue les peaux-vertes (1er ordre à 10 et sans malus de commandement, c'est pas rien non plus). scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:30

Oui, les defauts sont souvent plus embettants que l'avantage. On le remarque par son absence des champs de bataille.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:14

Je pense que notre prochaine partie à 2000 pts sera l'occasion de prendre tous ces petits ou gros objets magiques et les personnages importants. Pour le moment on a joué en troupe de base.

J'ai encore oublié mes épées magiques hier soir... Fbruntz, j'espère que tu notes les efforts que je fais pour entretenir la tradition !

Rapport cet aprem avec un peu de chance... Donc tout chaud sorti du four pour vous demain matin heure Française.

Edit : eh ben non j'ai pas eu le temps Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 21:59

Allez, j'ai juste pu uploader à l'onstant les photos... Et il est temps de rentrer. Semaine prochaine le rapport du coup Smile

Juste une preview...

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 35236251250_0a31b81a0e_b

En tous cas, jouer en 1500 c'est nettement plus sympa ! Avec des Trolls ! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:00

Le 21, c'est 2000 points de Kislev vs Orcs ! Avec objets magiques, etc. Le but est de sortir la panoplie complète des troupes.

Par contre je n'aurai pas reçu ma wyvern orc, donc les orcs resteront un peu limités niveau personnage. A voir pour trouver un proxy d'ici là. Je dois bien avoir un petit dragon qq part.

Coté liste, je pense qu'un général et trois héros est un bon choix en me basant sur mon expérience en 1500 pts avec deux héros. Il me faut aussi la Tzarine, puisqu'on a dit qu'on faisait une bataille "vitrine". Idem le chariot de guerre et les ours, que je n'ai jamais pu utiliser. Il faut tester tout ça.

Donc à minima en 2000 pts, je veux :

- 150 Tzarine
- 45 Chaman
- 80 Héros
- 80 Héros
- 80 Héros
- 45 Guerriers
- 45 Guerriers
- 45 Guerriers
- 45 Guerriers
- 85 Ours
- 85 Ours
- 140 Chariot de guerre
- 80 Archers à cheval
- 80 Archers à cheval
- 80 Archers à cheval
- 80 Archers à cheval

Soit 1245 pts.

Option 1 : Partir sur une base très orientée "on se fait plaisir" en prenant 2 chamans, 2 ours et au moins un War Wagon. Et on garde à coté un peu de tout (archers, héros sur ours, objets magiques). Pour au final une armée sans orientation spéciale.

Option 2 : Aller vers du fluff mais bourrin, avec une armée orientée cavalerie : max Winged lancers (si j'ai 8 unités peintes, ce qui n'est pas sur). Mais dors et déjà ça veut dire 2125 pts, donc il faut enlever ici ou là.

Option 3 : Faire une option mass troupe avec deux chariots de guerre, ne serait-ce que pour l'utiliser de façon à peu près sure. Donc en prenant beaucoup d'infanterie.

Vos avis m'intéresse, les vétérans kislevites !
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:23

a warmaster, faut un peu bourriner en cavalerie. Donc ne pas mettre de cav lourde est une erreur.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:32

Je ne dis pas de ne pas en mettre ! Pas du tout ! Ce que j'ai indiqué là est au minimum ce que je veux sortir.

Soit pour des raisons de minima, soit pour des envies de voir une unité spéciale en action.

Les trois options que j'ai proposé ne te parlent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:34

Option 2 evidemment. Apres, tu prends ce que tu veux si tu veux tester.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:42

OK merci Smile

Donc fidèle à toi même par rapport à mon armée 1500 pts, on charge l'armée avec des Lanciers Ailés (ça, ça va me valoir la fosse aux squigs).

Je vais étudier ça et avant tout aller compter mes pitous à cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 23:15

J'en ai 8 ! Tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:31

Allez, première tentative :

INFANTERIE : 600

- 45 Guerriers
- 45 Guerriers
- 45 Guerriers
- 45 Guerriers
- 55 Archers
- 55 Archers
- 85 Ours
- 85 Ours
- 140 Chariot de guerre

CAVALERIE : 980

- 80 Archers à cheval
- 80 Archers à cheval
- 80 Archers à cheval
- 80 Archers à cheval
- 110 lanciers Ailés
- 110 lanciers Ailés
- 110 lanciers Ailés
- 110 lanciers Ailés
- 110 lanciers Ailés
- 110 lanciers Ailés

PERSONNAGES : 435

- 150 Tzarine
- 45 Chaman
- 80 Héros
- 80 Héros
- 80 Héros

Total 2015

Je dépasse un peu... J'hésite. Enlever un archer ? Ça n'en laisse qu'un... J'ai déjà que 6 lanciers ailés...

C'est dur, même en 2000, d'aligner un peu de tout en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Sep - 8:08

Testes ton armée avec toutes les troupes que la liste d'armée propose. Tu verras ainsi leur utilité sur un champ de bataille et tu pourras affiner tes choix pour une liste plus adaptée à ton style de jeu.

J'aime le principe de prendre au moins une unité de chaque choix, car un général doit surtout composer avec ce dont il dispose et non pas ce qu'il aimerait commander !

Gilles

_________________
[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:36

Personnellement je prends toujours un maximum de sorciers...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Sep - 14:15

Ah oui merde je voulais prendre deux chamanes ! Bon, je vais changer ça.

Je suis d'accords, Gilles. On est encore en phase de tests de nos armées, donc c'est important de tester les unités. Sacrifier la victoire en ne prenant pas une armée tout à fait aussi optimisée qu'elle pourrait être est un prix que j’accepte bien volontiers de payer.

Je refais une liste tout à l'heure dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep - 11:09

Personnellement je joue ce qui me fait plaisir et ce qui est jolie donc la victoire est vraiment subsidiaire. Je ne vois que très peu d intérêt à faire des armées optimisée. Genre à bloc de Cavalerie lourdes, de grosses unités qui ont une super sauvegarde ... bon, c est un délire mais je vois pas l intérêt honnêtement. Je tiens un compte des batailles, mais pour moi c est pas le joueur qui compte c est l armee.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep - 13:00

Comme j'aurais du plaisir à jouer avec toi...

_________________
[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:33

En général je joue uniquement avec une armée "plaisir". La victoire je m'en fous.

J'accorde plus de plaisir à une partie qui a été sympa et avec laquelle je peux écrire un rapport de bataille amusant et intéressant.

Mais là comme je suis débutant, je trouve important de jouer une armée qui ait un jeu tris kislevite. Une armée type, avec sa façon de jouer. C'est pour ça que je demande. Me rendre compte de comment se joue une armée kislevite type.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:41

On a chacun sa façon de jouer... ma tactique, bien orque, est, on fonce dans le tas ! ! !

À pieds, sur sangliers, ou avec un lance-roc on fonce... après ça passe ou ça casse !

A vrai dire ça passe pas souvent Sad Sad Sad

Gilles Wink

_________________
[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:44

"faites charger le lance-roc !"
"oui chef !"

Shocked scratch cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep - 14:57

Gilles Guerrier a écrit:
On a chacun sa façon de jouer... ma tactique, bien orque, est, on fonce dans le tas ! ! !
À pieds, sur sangliers, ou avec un lance-roc on fonce... après ça passe ou ça casse !
A vrai dire ça passe pas souvent  Sad  Sad  Sad
Gilles  Wink

Je confirme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Constituer des armées pour débutants   [Aide] Constituer des armées pour débutants - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Constituer des armées pour débutants
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour la revue des armées
» besoin d'aide pour une futur conversion
» Besoin d'aide pour une nouvelle armée !
» Priorités pour WME Armées v2
» Film pour les armées QIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: