Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi Warmaster Ancient en Février

Aller en bas 
+8
Eric Noé
le clerc obscur
Therry
latribuneludique
Luis del CERRO
Vincent
alainZEN
madpax
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeJeu 29 Nov - 2:36

Pour l'instant, rien de confirmé, mais le club Avant Sargon organise un tournoi les 16/17 février sur DBM et eventuellement d'autres regles. L'organisateur me propose d'en faire un sur WMA en parallele, et il dispose de nombreuses tables pour cela.
Malheureusement, la date n'est pas confirmée (elle depend d'autres tournois), et je crois que ca se passera a Vitry sur Seine (Val de Marne).
Bon, c'est pas tres precis, je le sais, on va dire que ce n'est qu'une premiere ebauche.
Je compte m'occuper du tournoi, donc il aura lieu le dimanche. Par contre, j'aimerai bien qu'il ait lieu sous la forme d'une campagne, histoire d'ajouter un peu de piment.
Je prend donc le pouls de la population, histoire de voir qui serait potentiellement interessé.
Donc, n'hesitez pas à vous exprimer, cela n'a pas lieu de contrat!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeJeu 29 Nov - 6:05

je serais trés intéressé
d ici fevrier ça devrait me laisser le temps de finir de peindre mon armée.
je vais en parler autour de moi également

par contre pourrais-tu m'éclairer sur le principe de "campagne" en tournoi ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:31

Moi je suis intéressé!!! Myriam aussi probablement, je vais lui demander. Par contre, nous sommes déjà pris l'un des week-end de février (je ne sais plus lequel). Tout dépendra des dates donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luis del CERRO

Luis del CERRO


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:06

je suis aussi a priori intéressé, mais c'est navrant que cela ne soit que sur une journée

Luis del Cerro
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:59

alainZEN a écrit:
je serais trés intéressé
d ici fevrier ça devrait me laisser le temps de finir de peindre mon armée.
je vais en parler autour de moi également
A priori, si la date change, ce sera fin janvier.

Citation :
par contre pourrais-tu m'éclairer sur le principe de "campagne" en tournoi ?
merci
En gros, chaque joueur vient avec une armée a budget fixe, par exemple 1000 points, et tire au sort trois provinces. Chaque province dispose d'un terrain type (plaine, montagne, riviere, etc.) et fournit une unité, un avantage tactique, un upgrade, etc. Ce qui permet de disposer d'unités aleatoires (mais quand meme tirées de la liste) en petites quantité, en plus du budget fixe. Bref, cela peut donner un tirailleur, un archer, une marche de flanc, etc.
Le jeu ne necessite pas de carte strategique, qui serait d'ailleurs impossible a faire.
Apres une bataille, le vainqueur tire au sort une nouvelle province, et la garde ou l'echange contre celle du vaincu. Mais un joueur disposant de plus de 3 provinces ne peut en utiliser que 3 pour une bataille. Il aura plus de choix, cependant.
Voila les grands principes. Il y a aussi les upgrades d'unités, de generaux, les intrigues et les evenements aleatoires, mais je ne les utiliserais pas pour une journée.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:01

Luis del CERRO a écrit:
je suis aussi a priori intéressé, mais c'est navrant que cela ne soit que sur une journée

Luis del Cerro
Rien n'interdit a quelqu'un d'autre de debuter la campagne le samedi, et je prendrais le relais le dimanche. Ca ne me gene en rien, mais j'ai des obligations. Et je sais que des joueurs ne peuvent reserver un week-end complet pour jouer.
Par contre, le principe de la campagne a un avantage certain sur le tournoi, c'est qu'il n'est pas obligatoire de jouer les deux jours pour y participer. On peut la quitter prematurément ou y entrer en cours de route.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:05

madpax a écrit:

Par contre, le principe de la campagne a un avantage certain sur le tournoi, c'est qu'il n'est pas obligatoire de jouer les deux jours pour y participer. On peut la quitter prematurément ou y entrer en cours de route.

Ca c'est un super avantage!

Je serai peut-être à Paris ce week-end là mais je ne pourrai certainement participer que le samedi (si quelqu'un peut prendre en charge cette journée à la place de Marc bien entendu).

Marc, tu pourrais partager tes idées sur la gestion de la campagne dans un post séparé dans la section "Créations et Développement"?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:57

OK, je vais y reflechir.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:06

La date est confirmée, ce sera bien le week-end des 16/17 fevrier.
A l'heure actuelle, je suis le seul 'gerant' de la campagne, donc elle n'aura lieu que sur un jour, le 17. Si une bonne ame se propose pour la gerer le samedi, ca permettrait de la jouer sur deux jours. Je vais poster dans peu de temps les modalités de la campagne, dans les grandes lignes, comme l'a suggeré Francois.
Avis aux amateurs!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeMer 5 Déc - 4:05

Bon, finalement, la campagne aura lieu sur une seule journée, la faire en deux jours se revelant trop peu pratique.
Elle se fera en 3 parties, 1000 points + petit supplément (max 3 unités). Les règles seront celles du livret et du supplément Warmaster Ancient Armies.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Luis del CERRO

Luis del CERRO


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:07

Bonjour,

on entend plus beaucoup parler de cette manifestation. Aura-t-elle lieu, avec quelles modalités Question

Merci d'avance pour les futurs éclaircissements.

A bientôt


Luis
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:25

C'est drole, j'allais pas plus tard que tout de suite en reparler. Oui, elle a toujours lieu, j'aurais annoncer son annulation si cela avait été le cas.
Donc, elle a bien lieu le 17 février, 3 parties a 1000 points et un peu plus.
Voir: https://warmaster-fr.niceboard.com/creations-et-developpement-f17/gestion-d-une-campagne-a-wma-t374.htm pour se rendre compte de la manière dont le tournoi va se derouler.
Pour ceux qui seraient interessés ou simplement qui veulent plus de renseignement, me contacter en mp pour me donner leur email, histoire que je leur envoie les documents.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:39

J'ai une question qui peut sembler bête mais pour un orc, vous ne serez pas surpris Very Happy

C'est en 10mm ou 15mm ? Question
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:59

Les deux mon général. Et la question n'est pas bete.
Comme c'est mentionné ailleurs, c'est le soclage le plus important. Et surtout de front. Et meme pour cela, il y a des regles permettant de jouer avec du soclage DBx.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeMar 15 Jan - 2:28

Est-ce à dire qu'une armée soclée en DBx peut affronter sans problème une armée soclée façon WMA?

Sinon as-tu une idée du nombre de participants?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeMar 15 Jan - 4:31

fbruntz a écrit:
Est-ce à dire qu'une armée soclée en DBx peut affronter sans problème une armée soclée façon WMA?
Oui, sans probleme. C'est une question récurente, d'ailleurs.
Donc pour résumer, quels sont les problemes:
- Profondeur: Impact peu important, uniquement lors des prises de flanc. Les soclages profonds sont perdants (moins de contact) et les rares soclages etroits legerement gagnants. Dans l'ensemble, c'est negligeable.
- Front etroit: S'applique a certaines cavaleries, aux chars legers, aux elephants et au phalanges. Dans le cas des elephants, on ne touche a rien. Ils perdent un peu en puissance, mais je pense qu'il devrait y en avoir peu et meme alors, ils sont assez puissants pour que cela ne se sente pas. Pour les autres, on applique les regles parues dans WMA Armies pour les phalanges (charge en colonne, ajout des attaques du second rang a celles du premier, en gros).
La taille des figurines est sans importance, tant que les unités sont facilement reconnaissables.

Citation :
Sinon as-tu une idée du nombre de participants?
Une petite dizaine pour l'instant.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeMar 15 Jan - 4:49

madpax a écrit:

Citation :
Sinon as-tu une idée du nombre de participants?
Une petite dizaine pour l'instant.

Tu devrais peut-être publier la liste des participants (avec l'armée jouée?), histoire de motiver les hésitants. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
le clerc obscur

le clerc obscur


Nombre de messages : 105
Localisation : perigord
Date d'inscription : 08/11/2007

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeMar 15 Jan - 5:48

j'aimerais connaitre le lieu exact et l'horaire du tournoi de fevrier pour envisager la possibilité d'une présence des aquitains
merci
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeMar 15 Jan - 6:36

Le lieu: Vitry sur Seine (94, Val de Marne), 3 allée du puits farouche pres de la rue Audigeois.
L'horaire: Toute la journée du 17 février (un dimanche, pour preciser), des 8h00.

Quant aux participants:
Alain Dehaine (Alainzen, Macédoniens), Benjamin Laronze (Grecs). Vincent Bourdaraud (Legdba; Indiens) et Myriam (Maccabéens). Nicolas Porry (Cartahaginois). Pascal Grosjean (Egyptiens). Hervé Collin (Romains tardifs). Jerome Rigal (Indiens). Fabien Gouriet. Luis del Cerro (Assyriens), Eric Noé (Sassanides).

J'ai de la place prévue pour au moins 14 joueurs, donc il reste encore de la place. Et ça peut evoluer.

Marc


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 0:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:10

A priori, je pourrai être la aussi. J'hésite sur l'armée... Je reprendrais bien du service avec mes sassanides et une "armée concept" avec un BP à 4.

Faut voir.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Luis del CERRO

Luis del CERRO


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeVen 18 Jan - 7:29

Et ne m'oublier pas Sad

je suis de la fête avec mes assyriens !

par contre j'ai pas bien tout pigé sur la campagne scratch

mais je suis sûr qu'avec le réglement que marc est en train de pondre tout roulera comme sur des roulettes.

A bientôt

Luis
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:54

Excellente nouvelle, Luis!

Bon, tu verras la manière dont ca se deroulera ici:
https://warmaster-fr.niceboard.com/manifestations-f13/tournoi-warmaster-ancients-les-29-30-mars-2008-a-levallois-t396.htm
car on utilise les memes principes.
Ou la:
https://warmaster-fr.niceboard.com/creations-et-developpement-f17/gestion-d-une-campagne-a-wma-t374.htm.
Laisse-moi un message perso avec ton email que bje t'envoie les documents de la campagne.
Idem pour ceux qui veulent venir et pour lesquels je ne suis pas au courant.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:59

Juste pour le re-préciser, Myriam et moi serons présents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicofig

Nicofig


Nombre de messages : 123
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/12/2006

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:51

Bon je ne pourrais être avec vous donc n'oubliez pas de prendre de belles photos pour tous ceux dans mon cas. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredejouer.fr
bulot

bulot


Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 13/09/2007

Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitimeLun 21 Jan - 3:06

Idem pour moi, des photos...je ne pourrais être présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtl.net/news.php
Contenu sponsorisé





Tournoi Warmaster Ancient en Février Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster Ancient en Février   Tournoi Warmaster Ancient en Février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Warmaster Ancient en Février
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier tournoi - 17 Février
» [WM] Tournoi à Cournonterral (Montpellier), février 2007
» [WM] Week-end Warmaster au Mesnil St-Denis, février 2007
» PROJET TOURNOI WARMASTER
» Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: