Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jouer dans une cité naine

Aller en bas 
+17
Bill
kalia
Marell le Fou
artlessd
benjoth
Eric Noé
yamini
evildead
Moebius
thetoy
Vil_Gredin
Vincent
argrom le boucher
Gilles Guerrier
Mocchus
BlackIce
latribuneludique
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:25

Ah, "la voûte", très bien comme terme. Je ne savais pas comment l'appeler. C'est parfait, merci.

Donc 60 par 60... Et une voûte à peu près carrée... OK, ça peut se faire, mais en découpant le bloc plus grand que j'ai de coté. Ça me parait bien. Comme j'ai dit, celui-ci me paraissait trop petit.

Citation :
Un pilier cassé oui, mais il faut alors faire un trou dans la voute pour montrer l'éboulement dû au fait qu'il n'y ait plus de soutien.

Non, pas nécessairement. Je pense imprimer un second pilier brisé. Et en mettre un sur le sol et un à l'envers, coté voûte. Comme s'il avait été brisé en son milieu, quoi. En jouant sur la rotation de l'un par rapport à l'autre, j'espère obtenir quelque chose d'irrégulier.

La distance qui le séparera ne sera pas énorme, dans les 10 cm de vide. Mais ça donnera bien coté esthétique, je pense.

Bon, 60x60 cm et quatre piliers en carré, donc...

En gros, avec 10 cm de largeur par pilier... Et en tenant compte qu'il faudra en gros 7 à 10 cm entre le pilier et l'extérieur de la voute...

Ça donnerait ça :

<---10 cm de bord de voûte ---><--- 10 cm de pilier ---><--- 20 cm d'entre-deux ---><--- 10 cm de pilier ---><---10 cm de bord de voûte --->

Je pars là dessus, mais si d'autres ont un avis à donner, n'hésitez pas. Plus large le brainstorming, plus intéressant il est.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:39

Je ne comprends pas, tu veux vraiment représenter le plafond ? Shocked

Cela ne risque pas d'être peu pratique en cours de jeu ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:43

C'est la faute de Gilles, j'y suis pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 3:16

Marell le Fou a écrit:
C'est la faute de Gilles, j'y suis pour rien.

Razz Razz Razz

_________________
Jouer dans une cité naine - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 3:34

latribuneludique a écrit:
Je ne comprends pas, tu veux vraiment représenter le plafond ? Shocked

Cela  ne risque pas d'être peu pratique en cours de jeu ?


Une voûte qu'on enlève pour déplacer les troupes mais qui transformera une très belle table en une table exceptionnelle pour les photos de Rapport de bataille !

_________________
Jouer dans une cité naine - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:55

Je prends le paris qu'en 60x60 au milieu de la table, ça ne gênera pas trop... Par contre il faudra faire attention à ne pas trop assombrir la table. Je vais essayer de trouver un game mat qui fasse "pierre" mais trop foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:55

Pourquoi le centre de la table, je voyais plutôt ça dans un coin, comme l'entrée de la citée.

_________________
Jouer dans une cité naine - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:25

Ah bon ?

Moi je vois ça au milieu, pour donner l'impression que toute la table est souterraine.

Marrant, cette différence de point de vue Smile

Si c'est pour faire une porte, autant... Ben faire une porte !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:20

Comment dire…. A mes yeux si c'est placé au milieu, il manquera (visuellement) tout le reste de la table, mais si tu le met dans un coin c'est la representation d'une partie (et non de l'entrée, je corrige Wink ) de la citée naine.


Tu vois ce que je veux dire ?

_________________
Jouer dans une cité naine - Page 3 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:34

Non Smile

Pour moi c'est un peu pareil.

Au milieu, ça me parait plus symbolique.

Je pense que notre voûte représente un endroit ou la voûte descend vraiment bas, et où les stalactites et stalagmites se sont rejoints... Formant un pilier naturel que les nains ont ensuite sculptés.

Tu vas me dire, ça peut arriver n'importe où. Mais au centre de la table, ça me parait plus symbolique que sur un bord. Et moins gênant, aussi. Au milieu de la table, on tapera moins dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:16

(invocation de grand ancien reussie Wink )

Marell le Fou a écrit:
Merci à tous de vos retours. Je n'ai pas répondu tout de suite car j'ai été en formation tout le week-end et je voulais prendre le temps de tout lire et bien répondre.

Citation :
Je ne ferais pas comme l'illustration qui demande un travail de couleur un peu complique car il joue sur 3 contrastes differents rien que pour les piliers (clair-obscur, chaud-froid avec des ombres chaudes et une lumiere froide, de complementaire avec des ombres rouges et une lumiere verte). Il en a besoin pour renforcer le contraste avec le torches et la lumiere rougeoyante et les ombres bleus du second plant.

Mmm là je refais appel à des notions de dessin inutilisées depuis le collège (j'ai depuis fait pas mal de dessin mais uniquement monochrome type sanguine ou crayon) et je refais ton analyse si tu veux bien :

- Clair-obscure : flèche du haut.
- Chaud-froid avec des ombres chaudes et une lumiere froide : Je pense avoir bien vu l'ombre grise tirant sur le rouge chaud (flèche du bas à gauche) et la lumière froide très blanche (flèche en bas à droite).
- de complementaire avec des ombres rouges et une lumiere verte  : ok pour l'ombre rouge mais je ne vois pas la lumière verte (edit : ah si ok au milieu du noeud sculpté, c'est clairement un blanc tirant sur le vert).

Jouer dans une cité naine - Page 3 44434659111_c2e398d334_c

Oui pour les fleches. Juste un commentaire, pour le contraste de complementaire sur le pilier: le partie claire possede une legere teinte verdatre. En peinture acrylique cela s'obtiendrait par un glacis. Ca ne fait pas vert, mais ca contraste efficacement avec le rouge des ombres.

D'une maniere generale cette illustration est un bel exemple d'utilisation de contrastes multiples de maniere efficace (il y a un tres beu contraste de valeur entre le couloir et le reste, et une inversion des contrastes colores). Malgre le dessin fouille et finalement assez charge l'illustration reste bien lisible et l'oeuil bien guide.

Marell le Fou a écrit:

Citation :
Pour un travail plus simple et en utilisant les reference PAmc (http://www.like-an-angel.fr/prestashop/img/p/80-2703.jpg) et PAgc (https://i.pinimg.com/originals/db/9a/5c/db9a5c069d6fce95bf4957c47ede2c45.jpg) je dirais:

Merci pour ces tableaux ! Je les ai sauvegardés et je m'exprimerai dorénavant avec eux. J'ai petit à petit commencé à troquer mes peintures GW pour du Vallejo, même si ce n'est encore qu'un quart environ de mes pots.

Citation :
Pillier:
Base avec un beige froid desature. Genre PAmd "beige" un peu casse de "dark sea blue" (tres tres tres peu).

PAmd -> tu parles de PAmc et PA gc plus haut, peux-tu préciser le sens de toutes tes abréviations ? PA c'est pour Prince August, je suppose.

PAmc: Prince August Model Color. Une game plutot pour l'historique a la base, avec des teintes souvent plus naturelles. Pour autant il y a quelques tres bonnes couleurs a utiliser en fantastique aussi.

PAgc: Prince August Game Colors. Une game plutot pour le fantastique, plus flash.

Note que PA et Valejo c'est la meme peinture et les memes references/noms de couleur.s

Marell le Fou a écrit:


Donc à priori tu parles des :

Beige : 70.917
Dark Sea Blue : 70.898
Ivory : 70.918

oui
oui
oui

Au passage, les couleurs suivantes font pour moi parti des incontournables autant par la qualite des pigments que leur polyvalence:
* PAmc Dark Sea Blue: parfait pour les ombres froide et profondes, se melange tres bien a presque toutes les couleurs pour ombrer.
* PAmc Flat Heart: super base marron neutre. Seule elle est fade. Mais comme elle est neutre elle se melange avec tout et n'importe quoi pour faire toute une gamme de marrons riches et hamonieux.
* PAmc Ivory: ideal pour eclaircir/illuminer sans affadir
* PAmc Dark Read: le Dark Sea Blue des ombres chaudes Wink Aussi tres efficace pour les effets de rouille ou les degrades de rouge.
* PAmc Lime Gree: un des rares verts avec beaucoup de peps sans etre fluo ou jaune. Tres puissant il s'utilise avec precautions. En glacis LEGERS et irreguliers il est redoutablement efficache pour suggerer de la vegetation (mousse au bas de barriers ou pilliers).

Plus quelques autres si tu veux te lancer dans le NMM Wink

Un autre super truc: pour la peinture metallique laisse tomber GW et PAmc/PAgc. Le top du top c'est d'utiliser les peintures metalliques de la gamme Prince August Air Color. Comme c'est pour aero les peintures sont super couvrantes et leurs pigments super fin. Le rendu est a des annees lumieres meilleur et demande beaucoup moins de travail. J'utilisais beaucoup les couleurs Silver, Gold et Gun Metal. En outre elles se melangent tres bien.

Pour une epee simple et efficace: base en Gun Metal, ombrer en dark-sea-blue, eclairir en ajoutant du silver, aretes en pur silver. Lavis dark-red au plus profond des ombres pour la rouille si necessaire. Eventuellement un leger glacis bleu ciel sur la partie eclaircies.

Marell le Fou a écrit:


Citation :
PAmc "ivory" (super couleur pour le eclaircicement chauds forts et les points de lumiere chauds) surtout pas du blanc, car tu veux apporter cette point de jaune de l'ivory qui donne de la lumiere. Ivory pur uniquement sur les arretes.

OK, c'est noté. Super content d'avoir cette info. J'en étais encore au blanc et je prenais ça pour acquis Smile


Regles de base:
1. Jamais de blanc pour eclaircir: ca terni/affadi la couleur, c'est moche.
2. Jamais de noir pour assombrir: idem.
(comme toute regle il y a des exceptions...)

Il faut utiliser des couleurs a la place, ca donne des tons plus riches et nuances qui sont a la fois plus efficaces et plus jolis.

Pour faire simple tu peux eclaircir a l'ivoire et assombrir au dark sea blue. Contraste clair/obscur et chaud/froid en meme temps tout en gardant des teintes riches.

Une autre technique simple et TRES efficace: assombrir en ajoutant une pointe (TRES legere) de la couleur complementaire. C'est l'un des contrastes les plus jolis et riches. C'est tres utilise en peinture, souvent avec un contraste de complementaire sur la partie claire d'ailleurs.


Marell le Fou a écrit:


Citation :
Ombrage en ajoutant du PAgc "dark sea bleu", une tres bonne couleur pour les ombres froides.

Bon ben je crois que je vais faire une commande chez PA, moi... Tu commandes tout ça où, en général ?

J'achetais en magasin de modelisme sur Paris pour soutenir le petit commerce. Mais tu les trouves facilement sur le net je pense, soit sous la marque Prince August, soit Vallejo (meme peinture, noms et references).
Exemple: https://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_ss_i_1_21?url=search-alias%3Dtoys-and-games&field-keywords=vallejo+dark+sea+blue&sprefix=vallejo+dark+sea+blue%2Ctoys-and-games%2C214&crid=17VFSFM31CB7Q&rh=n%3A165793011%2Ck%3Avallejo+dark+sea+blue

Marell le Fou a écrit:


Comment peins-tu tes ombres, en terme d'application ?


Methode simple:
Ajouter a ta couleur de base une pointe de dark-sea-bleu, applique en applat fin dans l'ombre, ajouter du dark-sea-blue, appliquer dans les ombres profondes, etc.

sur des surfaces avec des arretes franches fais des ombres franches (facile). Sur les surfaces concaves/convexes il faut faire un degrade. La tout depend de ta technique. Le plus simple, rapide et efficace c'est le faire cela fans le frais (en meangeant les couleurs directement sur la fig dans la peinture encore fraiche), mais ca necessite un peu de pratique. Sinon en couleur fines et transparentes successives.

Marell le Fou a écrit:


Citation :
Le travail de lumiere doit etre fait avec des transition assez violentes vu les volumes anguleux. Si tu peux faire un gradient sur les aplats c'est super, sinon laisse tomber

Je pense pouvoir.

Citation :
Des glacis legers de la couleur de base seront utiles pour equilibrer les couleurs sur ces grandes surfaces. Si tu te sens tu peux mais ajouter d'autres lavis colores TRES legers pour creer des petites irregularites de couleurs typiques pour les pierres, avec du dark-red et dark-sea bleu par exemple, mais attention de ne pas ruiner le contraste chaud-froid.


Le terme de Glacis m'est familier. Mais je ne suis pas sûr de la définition et de la façon de faire. Si je ne m'abuse, il s'agit de rajouter par dessus un travail de peinture une couleur avec une peinture qui est juste un peu moins saturé d'eau qu'un lavis ? Je crois que c'est une technique que je n'utilise pas, mais j'en vois bien l'intérêt pour éviter les grande aplats trop unis. Il faut que je m'y mette.

Pas tout a fait.

Au lavis c'est une couleur tres liquide que tu laisse couler sur une surface pour que par capilarite et tension de surface elle se depase naturellement a certains endroit. Il faut generalement pas mal de pigments pour que ca soit utile.

Un glacis c'est quand tu dillue TRES fortement une peinture, au point que la couleur devient tres transparente, et que tu l'applique en couches TRES es minces et controlles sur une surface. Un glacis va ajouter un filtre colore tres leger sur la surface en question.

Les glacis sont super utiles:
1. Enrichir le rendu en enrichissant la couleur. Comme casser la monotonie des surfaces uniformes, mais pas seulement.
2. Ajouter un filtre colore pour faire un effet (donner une teinte maladive p.ex)
3. Lier la peinture. P.ex tu as fait des couches successives pour un degrade, puis tu fais un lavis leger de la couleur intermediaire pour "gommer" l'effet d'escalier du degrade. C'est plus rapide et efficace que de faire un degrade "parfait".
4. Equilibrer une fig. Quand la fig (peinture/illustration) est finie il y toujours des wones trop eclairee, d'autres trop saturee, d'autres manquant de riches. Des glacis bien utilises corrigent cela et donne de la coherence et de l'unite a la fig.

Marell le Fou a écrit:


En général on a peu de grandes surfaces plates à notre échelle mais, là, les piliers sont trop grands pour tout faire avec simplement un dégradé.


C'est pour cela qu'il faut "enrichir" la surface: fissures, trous, grain, veines, glacis, tags, blablabla.

Marell le Fou a écrit:


Citation :
Structures sur les faces claires (ou le pilier est de couleur chaude)
On va jouer sur le cote sombre et froid de la structure.
Base avec un marron fonce et froid, comme un PAgc "heart" (un marron neutre tres polyvalent) coupé de PAmc "dark sea blue".
Éclaircissement au PAgc "earth" puis des ajout de GW "bleached bone" ou PAgc "elfic flesh" avec parcimonie (la bois ca brille pas).
Ombrage en dark sea blue.
Tu peux faire des lavis légers et irréguliers de "dead flesh" ou autre couleurs froides verdâtres pour accentuer l’irrégularité et donner plus de naturel.

Earth : 70.062 (eu du mal à le trouver).
Dead Flesh : 72.035

Conseilles-tu de faire de la sous-couche blanche à la bombe avant le Earth ? Ou noire ? Ou autre ? En général je fais blanc. J'ai pu sous-couché noir depuis des lustres.


La ca depend de ta technique et du rendu voulu.

Pour une grande surface chiante comme ca je pense que je ferais ca:
Sous-couche blanche integrale.
Puis bombe noire en sprays LEGER dirige a l'oppose de ta source de lumiere (ta source d'ombre... Wink ) pour deja dessiner les ombre, ce qui va te guider et aussi macher le travail. Le gris moyen peut etre utilise a la place du noir si le noir te fait peur Wink

Je prendrais du blanc comme base vu que les piliers vont a priori avoir de grandes surfaces claires.

Pour un rendu moin clair une sous-couche grise, spray blanc depuis la source de lumiere et spray noir depuis la source d'ombre marche bien. tu peux substituer le gris avec une couleur de base.

Pre-requirs pour le spray blanc lumiere et noir ombre: une bonne bombe de peinture neuve, tres bien melangee, et toujours faire le premier spray sur un carton; tu veux un spray fin et regulier pour eviter les "goutes" sur la couleur de base.

Marell le Fou a écrit:


Comme tu parles de faces claires ou pas claires, je pose la question amis je pense que j'ai pris ma décision : on fait une lumière provenant en gros de la même origine que sur le dessin ? C'est à dire pas du tout zénithal. Ça me plait si c'est ce que tu as en tête. Je fais trop souvent du zénithal sans me poser de question et je ne devrai pas. Rien que cette discussion me fait progresser à fond, tu sais ?

Le Earth, coupé de Dark Sea Blue jusqu'à quelle proportion en gros ?

Le zenital marche bien en exterieur. En interieur une autre source marche mieux oui.

Pour le darb-sea-blue il faut tester. Au debut moir je pose la base, puis j'ombre et eclaircis successivement et legerement jusqu'a trouver  le rendu voulu. Une fois que j'ai trouve je peux y aller plus franco sur le reste de la fig.

Apres pour les proportions tout depend de ta maitrise des degrades.
Si tu n'es pas a l'aise commence en ajoutant un tout petit peu de dark-sea-blue (DSB) a ta base vu que le DSB ombre fort. Il est plus facile de refaire une couche d'ombre que d'essayer de retrouver la lumiere perdue.
Si tu es a l'aise tu peux faire un direct un ombrage dans le frais avec une pointe de DSB pur. Je te conseille de tester sur des echantillons d'abord Wink

Dans tous les cas le DSB ombre fort, soit prudent et joue avec pour apprendre a le doser.

Marell le Fou a écrit:


"La bois ça brille pas ?" -->  ? J'arrive pas à deviner Smile


Je veux juste dire qu'il ne faut pas un eclaircissement trop violent (i.e. des transitions trop brutales) car cela donne un rendu brillant/metal, c'est le principe du NMM.

Marell le Fou a écrit:


Ombrage en dark sea blue pur ?

OK pour les lavis légers et irréguliers de "dead flesh".

Citation :
Sur les faces sombres, les structures orc devraient etre dans des couleurs chaudes. Le truc pour justifier cela c'est d'utiliser les flambeaux, des idoles roues ou du sang seche.

Raaah mais oui, j'adore !

Citation :
Base: le meme PAmc "heart" aussi coupe de sark sea blue, plus cette fois-ci du PAmc "dark red" (super couleur pour les ombres chaudes, la rouille, etc.). Il faut une marron bien fonce, tirant sur le rouge.
Eclaircicement avec du "earth" pur je pense.

Dark Red : 70.946

Je note pour le Dark Red qui a l'air effectivement de faire de bonnes ombres chaudes en addition à une couleur foncée.

Exactement. Super aussi pour la rouille en lavis et/ou glacis. Mais aussi tres bon dans plein d'autre usages.
Mes socles desert pour Khemri utilisent deux couleur melangees dans le frais, dark-red et une couleur sable/desert dont j'ai oublie le nom. Le dark-red appotre de la richesse et ce cote "desert brulant" que j'aime bien.

Marell le Fou a écrit:

Citation :
Ombrage... si tu as besoin d'ombrer ta base n'est pas assez foncée Wink
Lavis de dark red pour équilibrer et réchauffer sans éclaircir.

Tu penses que la base ne sera pas assez foncée ?

Noté le réchauffement au Dark Red ici et là. A priori près des zones de chaleur des braseros, en gradiant positif de plus en plus près d'eux.

Citation :
Pour les flambeaux sur les structures garde les petit, peint en jaune feu clair avec un TOUT petit peu de halo orange, mais c'est tout. Ce ne sont pas des halogenes

Je ne trouve pas de couleur Jaune Feu. je suppose que tu désignes là une expression et non un pot. As-tu une ref à me filer, pour être sûr qu'on parle bien de la même chose ?


Oui.
Le jaune est une couleur CHIANTE a travailler au passage car peu couvrante et faisant rapidement artficiel.
Petite astuce: dans la nature le jaune est tres rare et ce qu'on dit etre jaune est finalement soit degrade de marron/beige soit de rouge/orange/blanc. Regarde des photos et trouve les equivalences dont tu as besoin Smile

Marell le Fou a écrit:


OK, donc pas la braise en pleine incandescence, mais plutôt la braise rougeoyante avec pas mal de charbon encore noir sur l'extérieur du brasero. Le feu qui couve, tranquille. La braise qui rougeoie, quoi.


1/ rendre une lumiere forte est difficile en peinture (car il n'y a pas de source de lumiere...)
2/ simuler une lumiere forte demande d'eclairer la piece, ce qui nuirait a l'ombre de ton contraste
=> autant etre soft sur la lumiere, et plutot faire des points de lumiere, des points bien clairs, mais avec un halo restreint.

Marell le Fou a écrit:


Citation :
Hehe, il faut se lancer a un moment pour progresser

Oui, eh ben ça aide vraiment ce genre de discussion. Merci.

Citation :
N'oublie pas de ne pas te focaliser sur le rendu intermediaire et d'attendre la fin de la peinture pour juger et ajuster (rien que les lavis changent toute la mise en couleur, meme si leur effet est subtile).

OK, noté.

Citation :
Travaille bien par face sur les pilier, afin de bien travailler la l'effet de lumiere.
Note les proportions des melanges car tu risques d'avoir a les refaire.

OK.

Citation :
Oublie la lumiere zenitale, pour ce type de projet ca ne rend rien. Tu veux une lumiere beaucoup plus rasante qui dessine bien les volumes des piliers et suggere une ambiance de grotte.

OK, voir plus haut. Ça me parle. Et oui, évidement : une lumière rasante suggère une grotte. Comment n'y ais-je pas pensé ?

MERCI !

Pour info, je pense très fort à ce que m'a proposé Gilles : faire une sorte de toit en mousse qui face plafond de la grotte.

En gros un truc comme ça (c'est très moche mais j'ai que paint et ma souris).

Jouer dans une cité naine - Page 3 44435919401_c24251d67e_c

Pour etre franc ce ne me semble ni pratique ni necessaire.

Je trouverai a priori plus efficace et pratique de suggerer la cave en travaillant le bord de la table avec des parois et des grottes. La lumiere et les decors feront le reste.
Je ferais aussi attention a "couper" tous mes bords de table (parois) et decors (piliers, parrois autour de sections de roche pleine) a la meme hauteur, d'avoir une surface bien nette et noire, signifiant clairement que c'est un plan de coupe et donc suggerant une continuite.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:38

Allez, j'essaie de me remettre à ce projet pour la dernière semaine de confinement. Ca fait un bail que je l'ai laissé en plan.

J'ai relu tout le sujet, ce qui n'était pas rapide. Il faut que je réunisse un peu les conseils de peinture de Vincent éparpillés un peu partout dans tout ce qui a été dit, et que je me lance.

Je pars sur à priori deux piliers complets colonisés par les orcs. Dont l'un est brisé, au sol. Ils auront tous les deux des socles. Les deux autres seront des piliers normaux.  ​Tout sera collé et non pas aimanté comme prévu au début. J'ai déjà collé les piliers, pour me lancer.

J'en profite pour utiliser les huttes orques de chez Polarfox que j'avais récupérées. Elles seront à la base du pilier orc entier.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51064818352_303857fa98_b

Voilà en gros ce que ça donne avec les trucs que j'avais déjà mis en place. Il faut encore que je rajoute des trucs genre avancées, étendards, cages... Et que je repeigne tout avec les teintes proposées par Vincent, sans doutes.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51064020988_1964f5056c_b

Jouer dans une cité naine - Page 3 51064818702_627a1380bb_b

Cette maison n'avait pas été peinte.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51064726496_f5cbe759b5_b

Pour l'instant, j'ai ça.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51064726686_2b56137ffa_b

Toutes les peintures proposées par Vincent à l'époque. C'est surtout ça qui m'avait freiné au début du projet.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51064819002_d5ee7dc26e_b

Second socle pour le pilier brisé.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51064819217_95a7f74d9c_b

Mon principal problème pour le moment est l'impression dégueulasse. Ca date du début de la préhistoire des I3D il faut dire...

Jouer dans une cité naine - Page 3 51064021823_2d9d6f828f_b

J'ai décidé de tout passer à la Pierre Artificielle de chez PA pour égaliser ça et faire disparaitre les strates d'impressions qui sont vraiment dégueulasses.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51064819602_7e4f4e6cb5_b

Deux couches passées au doigt pour le moment... Raclées dans les parties anguleuses avec une petite spatule. C'est long et chiant...

Jouer dans une cité naine - Page 3 51064020768_9f50a1102b_b

Fin de la première session, j'en suis là...

Jouer dans une cité naine - Page 3 51064818157_5047b912a2_b
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:33

Le projet mythique reprend vie ! cheers

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:25

Oui ! Je crois qu'entre la commande de peinture à faire à l'époque, et la difficulté pour moi à comprendre les instructions de Vincent, qui sont un brin au dessus de mon niveau de peinture, j'ai eu besoin de temps pour avaler le truc.

Ca fait qq mois que j'ai envie de m'y remettre.

J'espère commencer à peindre demain. Sans doutes les huttes.

Avant ça, il me faut un pschitt de sous-couche blanche et un de gris ou noire pour commencer les ombres, comme il l'a proposé. Je partirai sur une lumière à peu près horizontale... J'ai jamais fait la sous-couche pour commencer les ombres. Ce sera intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 2:26

Tiens, j'avais regardé le début du projet avant d'être inscrit sur le forum, content que tu aies trouvé le temps pour reprendre, c'est vraiment l'un de tes projets qui me plaît le plus. Sûrement l'idée du détournement, de la construction de bric et broc ... On suit Very Happy

En effet, l'I3D a fait de sacrés progrès depuis, c'est impressionnant de voir à quel point on remarque les couches. C'est dû au modèle de base, ou à la machine elle-même en fait ?

Pour les huttes Polar fox, je ne les ai pas vues sur son site quand j'ai passé ma commande. Il a arrêté de produire tout un tas de modèles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 5:52

Oui, les I3D ont fait de sacrés progrès, c'est sûr.

C'est due à la machine. C'est une vieille imprimante type PLA à mon bureau qui les avait sorties.

Les huttes ne sont plus en ventes. Il n'en vendait pas assez, je pense. Il a dit que les moules étaient morts. Idem pour les tours de défense, qui sont pourtant encore plus sympa à mes yeux. On les voit dans mon sujet waagh ou village orc, à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 14:20

je ne sais pas comment tu fais pour faire autant de choses à la fois !

C'est un super projet, j'ai toujours en tête de faire une table souterraine également ... un jour ...

en attendant ça commence déjà a avoir de la gueule

ça fait un moment que je vois que tu fais toutes tes lamelles de bois de la même manière ... qu'est ce que tu utilises ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:21

Citation :
ça fait un moment que je vois que tu fais toutes tes lamelles de bois de la même manière ... qu'est ce que tu utilises ?

Très bonne question. J'utilise des baguettes de la marque Evergreen que j'avais achetées un jour en réduc pour la fermeture d'un magasin.

C'est des profilés en plastique blanc de toutes tailles, largueurs, longueur, épaisseur, forme...

A l'époque j'en avais acheté plein au hasard. Aujourd'hui je pense que je me contenterai de 5 ou 6 lots types.

Là, j'ai pris quelques baguettes à section rectangulaires. Epaisseurs et largeur différentes entre 1 et 3mm en gros. Et j'ai découpé dedans au hasard pour simuler des planches faites par des gobs.

C'est hyper rapide, du coup.

Avec une carte en plastique ou même n'importe quel bout de plastique, on ferait la même chose. Ce serait juste plus long et moins droit (ce qui pour du gob serait bien aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:41

Je reposte ici les conseils de Vincent pour les compiler au même endroit.

Citation :
Les couleurs :
* PAmc Dark Sea Blue: parfait pour les ombres froide et profondes, se mélange très bien a presque toutes les couleurs pour ombrer.
* PAmc Flat Heart: super base marron neutre. Seule elle est fade. Mais comme elle est neutre elle se mélange avec tout et n'importe quoi pour faire toute une gamme de marrons riches et harmonieux.
* PAmc Ivory: ideal pour éclaircir/illuminer sans affadir
* PAmc Dark Read: le Dark Sea Blue des ombres chaudes Wink Aussi tres efficace pour les effets de rouille ou les dégradés de rouge.
* PAmc Lime Gree: un des rares verts avec beaucoup de peps sans etre fluo ou jaune. Tres puissant il s'utilise avec précautions. En glacis LÉGERS et irréguliers il est redoutablement efficace pour suggérer de la végétation (mousse au bas de barriers ou pilliers).

Les piliers :
Base avec un Beige un peu cassé de Dark Sea Blue (très très très peu) --> beige froid désaturé.
Éclaircissement en ajoutant du Ivory (super couleur pour le éclaircissement chauds forts et les points de lumière chauds), surtout pas du blanc. Ivory pur uniquement sur les arêtes.
Ombrage en ajoutant du Dark Sea Blue, une très bonne couleur pour les ombres froides.
Le travail de lumière doit être fait avec des transition assez violentes vu les volumes anguleux.
Si tu peux faire un gradient sur les aplats c'est super, sinon laisse tomber. Des glacis légers de la couleur de base seront utiles pour équilibrer les couleurs sur ces grandes surfaces. Si tu te sens tu peux ajouter d'autres lavis colores TRÈS légers pour créer des petites irrégularités de couleurs typiques pour les pierres, avec du Dark Red et Dark Sea Blue par exemple, mais attention de ne pas ruiner le contraste chaud-froid.
La partie claire possède une légère teinte verdâtre. En peinture acrylique cela s'obtiendrait par un glacis. Ça ne fait pas vert, mais ça contraste efficacement avec le rouge des ombres.

Structures sur les faces claires (ou le pilier est de couleur chaude) :
On va jouer sur le cote sombre et froid de la structure.
Base avec un Earth coupé de Dark Sea Blue pour obtenir un marron foncé et froid.
Éclaircissement au Earth puis des ajout de Bleached Bone ou PAgc Elfic flesh avec parcimonie (la bois ça brille pas).
Ombrage en Dark Sea Blue.
Tu peux faire des lavis légers et irréguliers de Dead Flesh ou autre couleurs froides verdâtres pour accentuer l’irrégularité et donner plus de naturel.

Structures sur les faces sombres :
Les structures orc devraient être dans des couleurs chaudes. Le truc pour justifier cela c'est d'utiliser les flambeaux, des idoles rouges ou du sang séché.
Base Earth coupé de Dark Sea Blue, plus du Dark Red (super couleur pour les ombres chaudes, la rouille, etc.). Il faut une marron bien foncé, tirant sur le rouge.
Éclaircissement avec Earth pur.
Ombrage... si tu as besoin d'ombrer ta base n'est pas assez foncée.
Lavis de Dark red pour équilibrer et réchauffer sans éclaircir.

Flambeaux :
Les garder petits. Peints en jaune feu clair avec un TOUT petit peu de halo orange, mais c'est tout. Ce ne sont pas des halogènes.

Jouer dans une cité naine - Page 3 43376292841_2a9885bbb0_c
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:57

Bon, voilà mes premiers tests de peinture sur les huttes...

Donc, lumière rasante horizontale. Clairs obscures. Ombres en couleurs complémentaires... Là, je sors vraiment de ma zone de confort. Je suis totalement paumé, même si je trouve que le résultat a ses qualités.

En premier, bin j'ai continué à enduire les piliers... C'est toujours long, toujours chiant, pour un résultat toujours mitigé.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51001020405_6057bfd7cf_b

Sous-couche blanche pour les huttes... Pschitt plus important du coté lumière. Quasi laissé en gris plastique du coté sombre.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51070203461_d37f64fa46_b

Premier passage pour tester mon mélange Dark Sea Blue + Earth à différents taux.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51001020520_fc9dc74954_b

Couche de beige pendant le séchage...

Jouer dans une cité naine - Page 3 51069504193_3a45784149_b

Début des ombrages... Earth pur coté lumière en petites touches sur les parties les plus éclairées. Earth + davantage de DSB sur els parties à l'ombre.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51070300512_8c6e3d4831_b

J'ai indiqué sur mon socle d'où vient la lumière. Et mis des hachures rouges sur les parties éclairées des huttes. Et des traits sur le socle.

Donc les deux premières sont à moitié éclairées.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51070203626_e07a726ae2_b

Jouer dans une cité naine - Page 3 51070300567_bfdff5006a_b

La troisième hutte a sa zone éclairée tronquée par la hutte toute proche. Donc y a deux petites zones éclairées au lieu d'une grande.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51069504398_eedcaed853_b

Et la dernière, derrière le pilier, n'aura presque pas de lumière dessus.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51001020735_99d120f817_b

Rajout de DSB pour les ombres...

Jouer dans une cité naine - Page 3 51070300642_68086a936a_b

Petit tour de ma hutte de test :

Ca c'est la zone éclairée.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51070300722_efc9c8b00e_b

Le passage de la zone éclairée, à gauche, à l'ombre, à droite.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51001020895_ba4e714222_b

La partie encore plus à l'ombre.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51070203831_6645abe566_b

La partie pleine ombre.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51070300847_81149d68c2_b

La même avec éclaircissements au beige et renfort des ombres :

Jouer dans une cité naine - Page 3 51070203876_2c99776d17_b

Jouer dans une cité naine - Page 3 51001020985_c42b882d3f_b

Et encore plus là...

Jouer dans une cité naine - Page 3 51001020385_3071ffac85_b

Jouer dans une cité naine - Page 3 51070203361_6e67c0c532_b

Jouer dans une cité naine - Page 3 51070300207_c13783b5b1_b

Jouer dans une cité naine - Page 3 51069503853_3b4aee500a_b
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 2:12

Zéro réponse... Ni des gens qui passent, ni du maîîître Vincetn himself, malgré mes nombreux messages.

Du coup, j'ai changé de sujet. Et je suis parti sur le scratch d'autre chose : la zone du pilier fracassé colonisé par les orcs.

La gueule du socle...

Jouer dans une cité naine - Page 3 51073030622_15183aa89a_b

Deux bouts de corde à piano la plus fine.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51073030667_f32771c433_b

Une belle courbe. Un coup de pince à chaque extrémité...

Jouer dans une cité naine - Page 3 51072235833_11412348a4_b

Quatre trous, quatres points de colle...

Jouer dans une cité naine - Page 3 51003746425_03b22f4c1a_b

Comme toujours, faut que ce soit tout sauf parallèle donc rien à mesure, tout au doigt mouillé.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51072235898_aaa9cb06b8_b

Et on sort les baguettes Evergreen dont on parlait l'autre jour, comme ça vous voyez à quoi ça ressemble pour ceux qui ne le savaient pas encore.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51072235938_4de06002e1_b

On coupe 5-6 cm de plein d'épaisseurs et largeurs différentes.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51072932936_164e7dea7e_b

On les massacre à coups de cutter quand elle sont larges.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51073030902_fe17b9971c_b

A la fin, y en a plein.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51003746695_5d1fa20d3d_b

Et c'est parti pour le super pont.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51072933061_16e001fd73_b

Deux goutte de colle, et on pose à la pince à bout pointu avant de recommencer.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51003746775_e8d2ecd639_b

100% sécure, validé par les architectes orcs les plus chevronnés.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51073031037_07aecea948_b

On dirait pas et pourtant c'est hyper solide. Je tape dessus à l'ongle, ça bronche pas et ça sonne dur. C'est vraiment une bonne chose de pouvoir mettre ça sur des baguettes métal et pas sur du souple comme je l'aurai fait il y a qq années.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51073031112_2f65e31beb_b

Les trous dans le sol à coté de l'extrémité droite servent à ... Mettre des pieux pour la rambarde.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51072933241_2c7d4a8af4_b

Ca donne envie de s'y précipiter, hein ? Méfiez-vous. Le verbe "se précipiter" a bien des significations...

J'en profite pour faire remarquer que ce pilier a bien des fissures... Et autant les orcs sont des architectes qui rivalisent avec les meilleurs gobs, autant je les vois pas trop capable de forer un pilier nain. Du coup, les faire exploiter les fissures parait plus logique. Cet angle sera donc celui d'une audacieuse construction exploitant ces fameuses failles.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51073031182_37c2b93bfb_b

Tri des bits... Tout cela servira ou presque, sans doutes. P'tet pas tout, allez... Un certain nombre quand même.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51073030602_e49128e710_b

Ceux de gauche au moins. Et j'ajoute ces belles mâchoires à droite.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51072932676_39b141a70c_b

Ajout d'un pieu dans la paroi verticale à gauche. Le but est, entre le pont et les parois latérales, de hisser un gros symbole bien agressif, directement inspiré d'une des illustrations de la première page de ce topic.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51003746150_b23b9f2e2c_b

Et c'est parti pour la rambarde du pont, un bout de fil piqué dans la boite à couture de ma petite femme.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51073031227_e422144dc7_b

Vous pensiez que c'était ultra sécurisé ? Vous avez tout faux.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51072235623_ddf1f93521_b

Jouer dans une cité naine - Page 3 51003747160_a519f4b3c4_b

On persiste... Et on attache à plusieurs piquets pour être sûrs.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51073031337_b2df3b0548_b

Jouer dans une cité naine - Page 3 51073031357_21a529cb1d_b

Ca donne toujours pas envie d'y marcher un coup...

Jouer dans une cité naine - Page 3 51003747300_0cd4d852de_b

Jouer dans une cité naine - Page 3 51003747355_fa0ea8202a_b

Idem de l'autre coté...

Jouer dans une cité naine - Page 3 51003747365_1f4b162271_b

Et en tout dernier, parce que j'ai guère eu qu'une heure et demie, le début d'un truc pour demain, sur l'angle dont je parlais précédemment.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51072933581_df6e5b3b74_b

La suite demain, je pense...

Et la mauvaise nouvelle : un cas de covid détecté hier soir... On va sans doutes avoir encore au moins une semaine de confinement... C'est mauvais pour mes congés, et bon pour mes projets figurines...
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 2:52

Bon, si tu commences à faire de l'éclairage zénithal (je crois que c'est le terme), on va plus s'en sortir Very Happy

Ça rend bien sur les huttes ! Je suis curieux de voir ça en situation avec les piliers. Et ça me paraît être une bonne idée, pour accentuer l'effet souterrain. Tu as des petits osl torches en projet pour éclairer tout ça, par hasard ?

Le travail sur le pont est vraiment génial. Les cordes qui tiennent les piquets, c'est aussi de la corde de piano, ou autre chose ? Comment tu vas lier le bits ?

Et bravo pour les piliers, tu as bien rattrapé les strates de l'I3D (et la texture fait plus naturelle aussi que quelque chose de tout lisse, je trouve).

Courage pour le covid, j'espère que tu vas passer entre les gouttes !
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 5:17

Citation :
éclairage zénithal (je crois que c'est le terme)

Nope, ce serai au contraire un quasi horizontal. Comme dans une grotte, avec la lumière qui arrive horizontalement.

Citation :
Tu as des petits osl torches en projet pour éclairer tout ça, par hasard ?

Carrément ! Petits, ramassés, et nombreux. Plus orangés que flamboyants. Braise qui couve.

Citation :
Les cordes qui tiennent les piquets, c'est aussi de la corde de piano, ou autre chose ? Comment tu vas lier le bits ?

Non c'est du fil de couture, tout simplement. Enduit de colle type super glue pour que ça tienne. Le tissu bois la colle, c'est facile. Tu me la goutte de colle, tu entoures avec le fil, tu attends 20 secondes et ça tient.

Pour le bits, je pense que je le lierai avec des cordes et chaines. Elles partiront de sous le pont.

Merci pour le lissage des piliers, c'est long et j'en suis satisfait au niveau résultat.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 2:07

J'adore le pont, on s'y croirait et j'en ai déjà le vertige ! I love you I love you I love you

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 6:44

Merci je l'aime bien aussi. C'est mon truc préféré sur ce nouveau décors, pour le moment.

Voilà des photos de la journée. Pas le temps de faire bcp de blabla.

Dispo probable :

Jouer dans une cité naine - Page 3 51075922371_f115ecd9ed_b

Jouer dans une cité naine - Page 3 51075922436_2a8faeeb17_b

Plutôt avec cette cage là.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51075922516_2ec99e5d9c_b

Qq bits pour préparer les réflexions sur les torches et halos de lumière.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51075922581_152a15d58f_b

Lueur de flammes des braseros et lumière de la lave à travers la grille.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51006740915_d20bb55ed6_b

Des trucs à mouler pour les mettre dans les débris épars sur le sol.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51075227413_b6412a6571_b

Attaque de l'emblème sous le pont.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51075922851_abb6428cb0_b

Ca rend que moyennement bien... On verra avec le reste et la peinture.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51006741135_571090f221_b

Une future hutte (si, si).

Jouer dans une cité naine - Page 3 51075227648_e80314b0bb_b

Des bits de dryades.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51076026752_03f45d8e0f_b

Un début de toit en mousse, à greenstuffer et texturer demain.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51075227908_f0a5c93763_b

Début des tas de débris au sol un peu partout. Cette zone doit en être riche, vu l'état du pilier. J'ai laissé juste la place de passer pour un socle.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51075227968_7c2d47723f_b

Jouer dans une cité naine - Page 3 51006740590_780f2c1333_b

Cette passerelle ira sera bien calée à cette hauteur, contre la sculpture horizontale de la base du pilier.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51076025882_2d6c0fdf0b_b

Jouer dans une cité naine - Page 3 51075922126_5a67085d5c_b

Et cette nouvelle...

Jouer dans une cité naine - Page 3 51006740405_bd3fdd8ddf_b

Sur la bordure inférieure, juste à coté, pour varier la hauteur et casser la régularité.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51076027052_ea1d07dc4e_b

Jouer dans une cité naine - Page 3 51075228093_b1f1c7b8a5_b

Jouer dans une cité naine - Page 3 51006741730_51b74fc5a9_b

Jouer dans une cité naine - Page 3 51006741775_16ed3160c3_b

Un étendard ?

Jouer dans une cité naine - Page 3 51006740455_cf7032c312_b

La suite de la maison.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51076027347_711919fabc_b

Qui ira comme ça.

Jouer dans une cité naine - Page 3 51076027422_c2f549c879_b

Jouer dans une cité naine - Page 3 51075923806_b9852400f7_b

Avec un truc au dessus ?

Jouer dans une cité naine - Page 3 51076027597_e767d61dd8_b

Genre un étendard comme ça ?

Jouer dans une cité naine - Page 3 51076027687_433d0beb48_b

On verra demain...

Jouer dans une cité naine - Page 3 51076027762_e7f8b81b53_b

Jouer dans une cité naine - Page 3 51006742205_aceba8a473_b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer dans une cité naine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer dans une cité naine   Jouer dans une cité naine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer dans une cité naine
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouer dans les dunes
» Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA
» Une cité magnifique
» [I3D] Une tour naine
» [Undeads] Ost mort-vivante de la Cité Sans Nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: