Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Skavens vs Chaos et Orques & Gobelins - 2000 points

Aller en bas 
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Skavens vs Chaos et Orques & Gobelins - 2000 points Empty
MessageSujet: Skavens vs Chaos et Orques & Gobelins - 2000 points   Skavens vs Chaos et Orques & Gobelins - 2000 points Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:07

Salut à tous,

Le mercredi 26 décembre après-midi, Seb, David et moi nous étions donnés rendez-vous chez David pour une ch'tite partie Warmaster à 2000 points. J'étais à la tête d'une armée Skaven de 2000 points, David avait pris le commandement de 1000 points d'Orques & Gobelins et Seb menait une force du Chaos de 1000 points.

Verminhorde Skaven
4 x Guerriers des Clans 4 x 40
2 x Vermines de Choc 2 x 55
4 x Jezzails 4 x 70
2 x Moines de la Peste 2 x 70
4 x Nuées de Rats 4 x 25
2 x Coureurs d'Egouts 2 x 70
4 x Rats-Ogres 4 x 110
1 x Roue Infernale 1 x 125
2 x Canon à Malefoudre 2 x 50
1 x Prophète Gris 1 x 130
3 x Héros 3 x 70
+ Epée du Destin 1 x 5
2 x Techno-Prêtre 2 x 30

2000 points - Point de Rupture : 13

Horde d'Orques & Gobelins
Boss Ugak + Sword of Fate (100)
Goblin Hero + char (55)
Orc Hero + char + Sword of Destruction (100)
Goblin Shaman (30)
Orc Shaman + Ring of Magic (75)
Goblins * 6 (180)
Orcs Warriors * 2 (120)
Boar Riders * 2 (220)
Wolf Riders * 2 (120)

1000 points - Point de Rupture : 6

Force du Chaos
1 x Général
1 x Sorcier
Parchemin Anti-Magie
2 x Maraudeurs
1 x Guerriers du Chaos
1 x Ogres
1 x Enfant du Chaos
1 x Cavaliers Maraudeurs
1 x Chars
1 x Chiens du Chaos
1 x Harpies

1000 points - Point de Rupture : 6

Nous avions choisi le dernier scénario du livre des règles, la Confédération de Sigmar (ou un truc comme ça). Le champ de bataille était fidèle à celui du scénario, aux chemins de terre près (ça vous aidera à situer l'action).
Des photos ont été prises par David, il faudra attendre qu'il me les envoie ou qu'il les poste directement pour les voir...

Nous commençons la partie un peu tard, Seb était en retard et nous avons également pris le temps d'admirer les superbes figurines peintes par David et lui. D'ailleurs vous en aurez un aperçu pour le 8ème concours (les photos sont prises, ils n'ont plus qu'à poster leur participation).

Mon idée était de déployer mes forces sur le flanc gauche de ma zone de déploiement (des ruines jusqu'au bois) de façon à occuper le bois et bloquer ainsi le Chaos de Seb pendant que je m'occupais des Orques & Gobelins de David.
Bien entendu, cela ne s'est pas passé ainsi.
Dès le premier tour, les choses chauffent pour moi. Si les hordes de gobelins déployées par David refusent d'obéir à leur seigneur de guerre, la cavalerie du Chaos, elle, arrive à manoeuvrer de façon à directement menacer mon flanc droit. Comble du malheur, ce premier tour ne verra pas la verminhorde manoeuvrer, faute d'ordres réussis. J'offre donc mon flanc droit à la charge adverse.
Le deuxième tour arrive et avec lui le reste des armées Orque et du Chaos. Les peaux-vertes commencent à se rapprocher et bombarde à coups de Cris de Gork mes troupes d'élite (rats-ogres et moines de la peste) cachées dans les ruines. L'infanterie du Chaos se fait également plus pressante mais, heureusement pour moi, la cavalerie ennemie ne parvient pas à lancer sa charge finale. Ouf? Non pas vraiment.
Je lance une contre-offensive par initiative contre la cavalerie avec une unité de Rats-Ogres soutenue par des Vermines de Choc pendant que le reste de mon flanc droit (d'autres rats-ogres et vermines de choc ainsi que des jezzails soutenus par des guerriers des clans) manoeuvre pour faire face au Chaos.
Sur le flanc gauche, j'arrive péniblement à sortir des rats ogres et mes moines de la peste hors des ruines. Au centre de mon dispositif, les nuées de rats se portent au-devant de la cavalerie orque, suivies de près par jezzails, guerriers des clans et canons à malefoudre.
Les combats s'engagent sur le flanc droit. Les rats-ogres bénéficient d'une belle frénésie mortelle (+9 attaques) et repoussent chars maraudeurs et chiens du chaos. Le deuxième round les voit cependant buter contre le dispositif du Chaos (jets d'attaque foireux) et le dernier socle survivant est repoussé et non poursuivi par les survivants du Chaos (1 socle de Chien et 2 de Chars). C'est la cata.
La suite de la partie est un peu vague, mes adversaires complèteront et corrigeront.

Dans les ruines les cris de gork finiront d'empêcher mes rats-ogres d'avancer (d'autant plus que j'ai oublié de les bouger au deuxième tour).
Au centre, les tirs des canons à malefoudre permettront de repousser une unité de chevaucheurs de loups (confusion) mais l'un des canons subira une malfonction et une touche de dégats (repoussé d'1cm) qui entraînera la confusion de l'autre. Sad
Cela n'empêra pas la cavalerie orque de balayer les nuées de rats en ne perdant qu'un socle de chevaucheurs de sangliers mais le sacrifice des nuées aura permis d'éviter un choc frontal sur mes jezzails et guerriers des clans. Le temps devenant pressant, je lancerai un assaut contre les gobelins en évitant la cavalerie mais mes jezzails seront repoussés (un frénésie mortelle ayant mal tourné n'aura pas aidé, snif).
Sur le flanc droit, le Chaos se fait de plus en plus pressant. J'arrive à contenir la contre-charge de la cavalerie (élimination des chiens du Chaos puis des cavaliers maraudeurs) à la mode Skaven : ie en grignotant les socles charge après contre-charge. Mais je manque de chance et mes assauts se révèleront pitoyables, la faute à des jets d'attaques minables et/ou à de bonnes sauvegardes côté Chaos. Je manque de peu de faire breaker la horde du Chaos mais les bonnes sauvegardes des guerriers m'en empêcheront. ;(

La partie doit cependant prendre fin car j'ai un train à prendre. C'est incontestablement une défaite Skaven car le tour qui suit est celui du Chaos et de ses alliés Orques & Gobelins. Mes lignes de bataille se sont effondrées et les charges ennemies finiraient le travail.
J'ai définitivement manqué de chance (les ordres au début et les jets d'attaque par la suite) et je suis certain que la bataille aurait mieux tourné pour moi si les dés m'avaient un peu aidé. Wink
Mais c'était une partie vraiment intéressante qui a montré à mes adversaire qu'à 2000 points il se passe beaucoup plus de choses qu'à 1000. J'ai également confirmé mon sentiment à propos des Skavens : c'est mon armée préférée et de très loin devant les autres! Smile

Une très bonne après-midi donc. Vivement le 19 janvier et l'après-midi Warmaster au Crazy qui s'annonce super (une douzaine de joueurs prévu à ce jour!).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Skavens vs Chaos et Orques & Gobelins - 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Skavens vs Chaos et Orques & Gobelins - 2000 points   Skavens vs Chaos et Orques & Gobelins - 2000 points Icon_minitimeLun 31 Déc - 7:09

Merci à David pour les quelques photos que voici. Smile

Skavens vs Chaos et Orques & Gobelins - 2000 points Skaven10
Votre serviteur, David et Sébastien

Skavens vs Chaos et Orques & Gobelins - 2000 points Skaven12
Ca grouille de Skavens!

Skavens vs Chaos et Orques & Gobelins - 2000 points Skaven11
Vue rasante du champ de bataille. La cavalerie Orque va bientôt charger!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
 
Skavens vs Chaos et Orques & Gobelins - 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orques & Gobelins vs Skavens - 2000 points
» Skavens vs Orques & Gobelins - 1000 points
» [KHEMRI] vs [CHAOS] 2000 points
» Orques et Gobelins contre Nains - 1500 points
» [Nains/Skavens] 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: