Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Premiers pas dans la 3D

Aller en bas 
+2
evildead
Mocchus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:25

Il a une bonne tête, ton géant Smile

Les détails des petites figs sont sympa. Tu travaille avec quelle buse et quel rapport de temps ? Tu as poussé ta machine à fond, pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:55

Je n'ai pas de buse, c'est de la sla je fais l'essentiel à 50 microns c'est déjà fabuleux, je peux descendre à 10 microns de précision mais jamais fait. J'ai déjà imprimer du 20 microns mais je ne vois pas la différence avec le 50... du coup 50 c'est bien.

Pour le géant c'est 6h d'impression. Pour l'infanterie Norse par exemple c'est un peu moins de deux heures d'impression et je sors 12 barrettes soit deux unités… magique king ce qui est sympa c'est ce matin je me disais que se serait bien de faire un géant pour les norses, à midi j'ai trouvé le stl et en rentrant du boulot j'ai nettoyé la figurine !

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:00

Citation :
Je n'ai pas de buse, c'est de la sla je fais l'essentiel à 50 microns c'est déjà fabuleux, je peux descendre à 10 microns de précision mais jamais fait. J'ai déjà imprimer du 20 microns mais je ne vois pas la différence avec le 50... du coup 50 c'est bien.

Ah oui c'est vrai que c'est du sla. Ça te tente pas de faire une fois un test en imprimante une barrette à 10 Microns et nous publier le résultat avec par exemple un petit lavis noir, qu'on juge un peu de l’intérêt ?

Le résultat est bien, là, hein... C'est juste pour voir Smile

Citation :
Pour le géant c'est 6h d'impression. Pour l'infanterie Norse par exemple c'est un peu moins de deux heures d'impression et je sors 12 barrettes soit deux unités… magique king ce qui est sympa c'est ce matin je me disais que se serait bien de faire un géant pour les norses, à midi j'ai trouvé le stl et en rentrant du boulot j'ai nettoyé la figurine !

Ah ouais, clairement c'est magique. Deux heures plus tard tu as deux unités complètes... C'est vraiment super.

Enfin bon après faut suivre le rythme niveau peinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:10

En une semaine je n'ai imprimé que ce géant … je me calme grave Razz Razz Razz Razz Razz

Et faut voir qu'avant de sortir deux unités ça demande un peu de pratique en terme de placement et d'agencement de figurines, quelques tests et quelques heures sur un ordi …

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:23

Ouais, c'est pas aussi magique qu'on en a l'impression en lisant tes posts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:27

Je ne suis pas convaincu par le géant : la figurine est belle mais elle fait trop guerrier 28mm, cela manque de détails 10mm je trouve.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar - 6:53

latribuneludique a écrit:
Je ne suis pas convaincu par le géant : la figurine est belle mais elle fait trop guerrier 28mm, cela manque de détails 10mm je trouve.

Je lui rajouterai deux trois trucs… en même temps il est pas encore peins vu que c'est pour l'armée du petit …

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:33

Faire des délimitations dans la résine au niveau de la cape pourrait permettre de montrer qu'il s'agit de plusieurs morceaux d'étoffes. Là, c'est d'un seul tenant.

Sur les bits de space marines on trouve parfois des mini crânes. Je les utilise pas mal pour les mettre sur les éléments que je souhaite remettre à notre échelle. Cf mon poste sur l'arbre ancestral par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:38

Un arbre pour je ne sais pas quoi encore et un arbre pour les elfes sylvains avec des dryades qui en sortent.

Une belle tour pour le chaos … j'étoffe mes décors cheers

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Img_8339
Premiers pas dans la 3D - Page 4 Img_8340
Premiers pas dans la 3D - Page 4 Img_8341
Premiers pas dans la 3D - Page 4 Img_8343
Premiers pas dans la 3D - Page 4 Img_8342
Premiers pas dans la 3D - Page 4 Img_8344

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:54

Très très sympa, tes arbres. On fait franchement tout avec ces imprimantes... Les figs, le décors, la végétation... Bientôt on sortira des tables pour jouer Very Happy

J'aime beaucoup les deux styles des arbres. Le premier est super fun et a un coté bien fantastique. Il me plait beaucoup.

Le second est plus réaliste. J'aime bien l'idée des dryades qui en sortent. Je vois mal leur taille réelle, par contre... Font elles 10 mm ? Si oui, l'arbre doit faire genre 15 cm de haut ?

Je suis moins fan de la tour du chaos. J'aime son intérieur avec les escaliers. Moins la décoration extérieure. Elle fait "fan-made", loin des critères du chas de GW à mes yeux.

Et bon, ce sera malgré tout un très bon ajout, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar - 1:56

Tests de la semaine,

tank à vapeur, c'était pour voir ce que ça donnait, la coque avant zest fine et s'est cassée quand je l'ai enlevé du support mais avec un peu de colle c'est bon. Une fois peins ça devrait être pas mal.

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Img_8345


Une porte cochère

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Img_8346
Premiers pas dans la 3D - Page 4 Img_8347


Et le projet du dernier perso de l'Empire … galère à sortir de l'imprimante… mais le résultat est pas mal…

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Img_8349
Premiers pas dans la 3D - Page 4 Img_8348

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:02

Super sympa le chariot impérial ! Je ne sais plus son nom, j'ai déjà vu la fig en 28 mm et c'est très très sympa de la voir en 10.

Le tank est sympa aussi, bien qu'ayant à mes yeux un air un peu trop moderne.

J'ai aussi pété des pièces et dégrappant les trucs récent qu'on m'a filé, imprimés en résine. C'est super fragile, quand même, comme résine. Un peu trop à mon goût. J'imagine que ça va continuer à évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:11

Des lémures pour les elfes sylvains !

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Img_8412
Premiers pas dans la 3D - Page 4 Img_8413

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:18

On ne t'arrêtes décidement plus.

Il faut instaurer des restrictions sur la résine, pendant le confinement ! Pas plus de 2 Litres par personne ! Very Happy

Sinon, on risque d'avoir trop de figs à peindre et qui ne le seront jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:55

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Img_8512


Seigneur Démon !

Au fond vous pouvez voir Kholek le perso spécial dragon ogre du chaos faut encore imprimer les bras … enfin j'essaie de les imprimer depuis ce matin 4 tentatives qui n'ont pas fonctionnée…

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:49

Ah sympa le projet du dragon ogre champion !

Pour le démon, j'ai du mal à voir si il est impressionant ou rigolo. Les traits du visage m'échappent.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:42

Plaisir en rentrant à midi aujourd'hui de trouver un colis sur la table !

Premier colis depuis Mars et le confinement... Espérons que les suivants arrivent !

J'ai tout posé vite fait avant de filer au bureau pour l'aprem...

On a donc à droite de quoi monter une tour naine du meilleur aloi, qui ira super bien dans les décors de salle naine que j'aimerai monter après ma tour elfe noire.

Premiers pas dans la 3D - Page 4 50117814666_1f6c31735b_b

Je sais pas trop comment elle se monte... Surtout le truc plus fin. Une tour de guet ? Ca parait étrange... Je suis par contre moyen fan de la taille des fenêtres, qui font taille humaine, et encore plus avec des petits volets. On verra ce que j'en fait.

Les petits bits et bouts de tirages foirés (je suppose ?) à coté feront de parfaits bouts de ruines.

Premiers pas dans la 3D - Page 4 50117814726_b315dc0b56_b

La tour de Raiponce qui définitivement fait une petite tour de guet haut elfe... Bitsable facilement. Peut-être avec un aigle géant accroché sur un pendoir ? Smile

Premiers pas dans la 3D - Page 4 50117814806_1d3ece9346_b

Une belle infanterie naine sur ours. Ils sont presque un peu gros, ces ours, par rapport à ceux de Kislev. Faut voir. Des nains norsques, ça pourrait le faire. Une lignée survivante de Karak Vlag par exemple ? Sinon ben des héros montés. Enfin quand même y a pile de quoi en faire une unité...

A gauche, un gros canon que j'ai à peine eu le temps de regarder... Un truc pour des nains du chaos ? Ou des nains normaux ? A voir. Il y a aussi l'espèce d'avant de bateau ? On en fera bien un char étrange ou un truc du genre... Peut-être un balcon pour un bâtiment du chaos ?

Premiers pas dans la 3D - Page 4 50117248558_0e5b1883f5_b

Un début de warwagon impérial qui fera une très bonne charette à foi accidentée en cours de pillage... Et un troll ou je ne sais quoi sans tête. Là aussi, on trouvera bien. J'ai ma petite idée pour un troll mort vivant...

Premiers pas dans la 3D - Page 4 50117814761_25ff812f2c_b

On est que Jeudi et j'ai déjà envie de m'y mettre... Bon, du coup ça me confirme que ma tour elfe noire sera bien celle que j'ai déjà. Impossible d'utiliser celle du paquet pour la remplacer. Donc go ! Faut la bitser un peu pour qu'elle fasse davantage elfe noire et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:25

J'ai fait quelques tests Smile

Ce corps sans tête m'inspire.

Premiers pas dans la 3D - Page 4 50131240382_428caa7315_b

Et mon crâne d'orc n'est pas à la taille... Du coup j'abandonne pour le moment mon idée d'en faire un monstre mort-vivant .

Premiers pas dans la 3D - Page 4 50131012986_517e90fe82_b

J'avais pensé faire un espèce de gros monstre balèze et un peu bétat pour servir de monture à un héro gob, ou quelque chose de ce genre.

En fouillant dans les bits que tu m'as envoyé, j'ai trouvé cette tête d'ogre qui va pas si mal pour une créature difforme.

Premiers pas dans la 3D - Page 4 50131013096_81f8cd47d3_b

Premiers pas dans la 3D - Page 4 50131240402_142b44410e_b

P'tet un peu gros quand même... En tous cas j'ai bien rigolé Smile

Je cherche toujours quoi en faire. Si vous avez une idée...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 0:58

Je ne trouve pas que le crâne orque soit trop petit, j'aime bien cette configuration...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 1:49

Je croyais que j'avais glissé une tête ... oups... sinon essaie de sculpter un gros nez et mettre le crane orc dessus ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 1:57

je suis d'accord avec toi, Marell, le crâne est trop petit et la tête trop grosse...

_________________
Premiers pas dans la 3D - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:58

Merci de vos retours !

Je vais chercher un peu plus dans mes bits pour voir si je troue quelque chose. j'ai pensé également à mouler une tête de troll et pour le moment je ne l'ai pas encore fait. Je pense qu'elle serait un peu petite.

En tous cas y a un truc à en faire, c'est évident. L'allure lente, pataude et musclée me plait bien. Ça peut être une créature de trait, ou qui porte quelque chose (comme le gob dont j'ai parlé). Éventuellement qui transporte une petite structure de guerre. Un peu comme le géant de Mocchus !

Citation :
Je croyais que j'avais glissé une tête ... oups... sinon essaie de sculpter un gros nez et mettre le crane orc dessus ?

Héhé je ne crois pas qu'elle y était et c'est super amusant tel quel ne t'en fais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:29

Tu met un tonneau à la ^lace de la tête, ambiance le troll qui voulait lécher le fond de la barrique et qui à la tête coincé dedans...

Et comme disais St Exupéry dans le petit prince, comme ça ton troll sous la barrique, il aurait exactement la tête que tu veux. (bon c'était un mouton et un boite en carton, mais il faut s'adapter Smile Smile Smile )

_________________
Premiers pas dans la 3D - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:34

Mouahaha j'aime beaucoup !

Ca ferait pas très sérieux... Faut voir ! Mettre un espèce de masque grimaçant peut aussi être sympa. Façon taie d'oreiller bricolée par les gobs pour faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:45

je reconnais que ce n'est pas sérieux... je réfléchi à un autre truc Wink

_________________
Premiers pas dans la 3D - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas dans la 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans la 3D   Premiers pas dans la 3D - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas dans la 3D
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Empire] Premiers pas dans le 10 mm
» Khemri - Mes premiers pas dans le désert...
» Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA
» ANTICAMENTE : mes premiers pas
» [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: