Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Liste-Evolution] Gobelins

Aller en bas 
+7
Marek
willyboy
Bill
latribuneludique
Marell le Fou
olrick
thetoy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Déc - 2:04

En fait est-il vraiment nécessaire d'avoir une règle pour représenter la multitude des gobelins ? Vu leur prix, il va déjà y avoir un PR de la mort qui tue, c'est suffisant en fait, non ?

J'aime bien l'idée de la gaffe qui arrive plus souvent et qui n'est pas forcément mauvaise pour les gobelins. Pour plus de simplicité, je l'aurais appliquée sur tout ordre raté mais cela risque d'être le bordel le plus complet...
Pourquoi pas sur un 9+ nature en effet.
Pour plus de simplicité, je pense qu'on peut proposer un tableau de gaffe spécifique aux gobelins. On évite ainsi au joueur d'avoir à se référer tout le temps aux règles puisqu'il sera rappelé dans sa liste d'armée qu'il aura imprimée (bien entendu ! Wink ) et on ne se prend pas la tête avec un éventuel bonus de +1 à appliquer.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Déc - 4:26

On peut faire un rappel du tableau dans les règles des gobelins, avec le modificateur du coup. Le but est de réutiliser quelque chose d'existant.

Oui, on peux aussi faire une gaffe a chaque échec. Il faut tester les 2 options et voir a l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Déc - 6:32

latribuneludique a écrit:
En fait est-il vraiment nécessaire d'avoir une règle pour représenter la multitude des gobelins ? Vu leur prix, il va déjà y avoir un PR de la mort qui tue, c'est suffisant en fait, non ?

Pas sur, parce que même avec un BP de fou les unités disparaissent très très rapidement

J'ai compris que sur 9+ il y a une gaffe. C'est une très bonne idée, on peut effectivement mettre le tableau dans les règles de l'armée en comptant le modificateur.

Pour les sorts :

la version révolution, il y a :

un sort qui donne une sauvegarde sur 5+ à une unité 30 cm de portée pour 5+
Le cri de Gork idem O&G
3 touches 5+ 30 cm le sort qui apparait dans de nombreuses armées
Waagh idem O&G

se serait bien de différencier légèrement les O&G des gobs tout court. Par exemple ne pas reprendre des sort Orcs

On pourrait faire quelque chose dans ce gout là

"MorK sauve nous" qui donne 5+ de svg c'est pas mal, 30 cm de portée pour 5+ pas de ligne de vue
"Bénédiction de la lune funeste" permet de placer une unité comme le sort voix celeste de l'empire 5+ 30 cm pas de ligne de vue
"Malédiction de l'araignée" 4+ 60 cm de portée, ligne de vue, l'unité ennemis ciblée est terrorisée, elle ne peut pas utiliser son initiative, ne peut pas charger et considère tous ennemis comme causant la terreur.
"Doigt de Gork" 3 touches 5+ 30 cm etc ...





_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:07

Oui les sorts que tu propose sont bien (différents les uns des autres) , c'est un moyen simple de différencier un peu plus l'armée de celle des orques.

Je vais compléter la liste en première page. Je pense que l'on sera bien ensuite pour mettre en beta (enfin si 2/3 personnes en plus valident)
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:32

thetoy a écrit:
Oui les sorts que tu propose sont bien (différents les uns des autres) , c'est un moyen simple de différencier un peu plus l'armée de celle des orques.

Je vais compléter la liste en première page. Je pense que l'on sera bien ensuite pour mettre en beta (enfin si 2/3 personnes en plus valident)

Oui pour l'instant on a fait le truc a deux avec quelques commentaires de François et de Quentin.

Ce serait bien que François, Quentin, Loic et Gilles donnent un peu leurs avis avant de valider quoi que se soit.

Après on validera puis on pourra passer à une autre armée Wink

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:52

J'aime bien l'idée des gaffes qui arrivent plus souvent. Pour moi ça le fait. Le 9+ est à valider avec des tests.

J'aime bien l'idée des sorts qui sont propres aux gobs et non pas issus de l'armée org & gobs.

Pour le reste ben on est au point mort.

On fait un petit récap ?

Je ne sais pas si pour vous le coup des gaffes remplace l'idée de pouvoir lancer plusieurs ordres aux gobs avec plusieurs héros...

c'est devenu flou pour moi. Je sais plus où on en est. On rajoute de nouvelles idées tous les jours, sans régler celles qui sont restées en discussion précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:00

Pour l'instant on en est à :

les gobs font des gaffes sur 9+ et on résout les gaffes avec un +1 au résultat ce qui les fait avancer.

Cette règle ne s'applique qu'au gobs, pas sur les autres unités.

Cette règle remplace le fait que différents héros peuvent donner des ordres à une unité.

Pour l'instant on garde la règle qui fait -1 dégats par combat aux gobs, je suis en train de tester pour voir...

L'autre point de discussion étant les fanatiques, on est parti sur l'idée de François, soit 1d6 touches sans svg d'armure au premier combats.

Encore une fois je fais le test en ce moment on verra ce que ça donne.

Pour le reste je pense qu'on est pas mal.

De toute façon je ferai un post chaque soir de la semaine pour vous tenir au courant dui premier tests, bien entendu il en faudra d'autre...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:10

Mocchus a écrit:

Pour l'instant on garde la règle qui fait -1 dégats par combat aux gobs, je suis en train de tester pour voir...

Je pensait que l'on retirait ça. Le fait qu'ils soient pas cher, c'est ca qui fait leur résistance au final.


Il reste selon moi une question a préciser. Pour cette règle de gaffe. Que faire dans le cas d'une brigade composé de gobelins et d'autres unités ? Cette règle ne s'applique pas du coup ?


Sinon, j'ai mis a jour la première page avec tout ce que l'on as dit, donc c'est a jour normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:07

Je pense que l'idée des gaffe devrait englober l'armée entière. Unité gob ou non.

C'est la chaîne de commandement, qui est purement gobeline, qui commet des gaffes. Donc toutes les unités sont impactées.

Je suis pour faire une table des gaffes spéciale pour l'armée gobeline.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:23

Marell le Fou a écrit:
Je pense que l'idée des gaffe devrait englober l'armée entière. Unité gob ou non.

C'est la chaîne de commandement, qui est purement gobeline, qui commet des gaffes. Donc toutes les unités sont impactées.

Je suis pour faire une table des gaffes spéciale pour l'armée gobeline.

Attention car ce genre de mécanique peut ralentir le jeu et rendre l'armée très chaotique si appliqué sur toute l'armée.
Mais pourquoi pas, la encore il faut tester, ne serait ce qu'avec des armées a 500 pts, histoire de voir si c'est jouable. Au moins ca règlerai le soucis des brigades d'unités différentes.

Je trouve le tableau actuel suffisant (en appliquant +1, pour ne pas avoir le cas du 1 ou il faut garder en mémoire des informations), si c'est pour avoir une variante quasiment identique, ce n'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:54

Citation :
Attention car ce genre de mécanique peut ralentir le jeu et rendre l'armée très chaotique si appliqué sur toute l'armée.

Oui, tout à fait. Je propose ça parce que en l'état, c'est pire. Identifier qui fait une gaffe à tel score, qui fait une gaffe à tel autre score... Sans parler des brigades mélangées... C'est encore plus compliqué à mes yeux. Proposer d'élargir à l'armée entière est pour moi une simplification par rapport à ce qui était proposé.

Si on doit faire mieux parce que c'est pas encore assez simple, on continue à taffer là dessus et on cherche une autre solution. Ca me va très bien.

Citation :
Je trouve le tableau actuel suffisant (en appliquant +1, pour ne pas avoir le cas du 1 ou il faut garder en mémoire des informations), si c'est pour avoir une variante quasiment identique, ce n'est pas la peine.

Je suis d'accords sur le second point. Si c'est pour faire de l'approchant, c'est pas la peine. Je suis pas totalement convaincu moi même par ma proposition... C'était plutôt pour vous donner ce que vous cherchiez et des attitudes vraiment gobelins genre les unités qui s'entretuent au sein de l'armée, etc. Un peu à la façon des gaffes du géant.

Maintenant, j'ai pu me tromper et si vous n'en voulez pas, restons à du classique !
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:16

Oui je suis d'accord. Le fait de n'appliquer ça qu'aux gobelins, ça complique un peu la chose. Malgré tout je pense qu'il faut continuer dans ce sens.
Mais du coup, il faut passer a 10+.

Règle d'armée :
Lorsqu'ils donnent des ordres, les héros gobelins font des gaffes sur un 10+ au lieu de 12+
Sur un jet de 10 ou 11 ils bénéficient de +1 sur le jet du tableau des gaffes.

Pour rappel niveau stats
12+ = 3% ( tout les 33 ordres)
11+ =8 % ( tout les 12 ordres)
10+ = 16% (tout les 6 ordres)
9+ = 28% (tout les 3,5 ordres)
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:23

OK donc tu proposes :

10 : Gaffe à +1
11 : Gaffe à +2
12 : Gaffe normale

En tout, 16% de chances de faire une gaffe à chaque lancé. Ce qui fait une gaffe tous les 6 ordres...

Donc une à deux gaffes par tour.

Par contre tu dis "Malgré tout je pense qu'il faut continuer dans ce sens", ce qui me laisse comprendre qu'on a toujours ça uniquement pour les unités de gobelins ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:27

L'histoire des gaffes, je l'appliquerais à tout le monde pour fluidifier la chose. Cela sera bordélique, oui, c'est typiquement gobelin et c'est un peu ce que l'on recherche quand on joue une telle armée, non ?

Citation :
"MorK sauve nous" qui donne 5+ de svg c'est pas mal, 30 cm de portée pour 5+ pas de ligne de vue
"Bénédiction de la lune funeste" permet de placer une unité comme le sort voix celeste de l'empire 5+ 30 cm pas de ligne de vue
"Malédiction de l'araignée" 4+ 60 cm de portée, ligne de vue, l'unité ennemis ciblée est terrorisée, elle ne peut pas utiliser son initiative, ne peut pas charger et considère tous ennemis comme causant la terreur.
"Doigt de Gork" 3 touches 5+ 30 cm etc ...

Pour les sorts, il y a traditionnellement toujours un sort à 6+ très puissant, je le mettrais bien à la place de celui donnant une sauvegarde qui ne me paraît pas très gobelin (un gobelin c'est pas résistant, c'est tout).


_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc - 1:28

Marell le Fou a écrit:
OK donc tu proposes :

10 : Gaffe à +1
11 : Gaffe à +2
12 : Gaffe normale

En tout, 16% de chances de faire une gaffe à chaque lancé. Ce qui fait une gaffe tous les 6 ordres...

Donc une à deux gaffes par tour.

Par contre tu dis "Malgré tout je pense qu'il faut continuer dans ce sens", ce qui me laisse comprendre qu'on a toujours ça uniquement pour les unités de gobelins ?

Applicable pour toute l'armée.


10 : Gaffe à +1 (+2 pour les sorciers)
11 : Gaffe à +1 (+2 pour les sorciers)
12 : Gaffe normale

Ce qui donne bien : 
Lorsqu'ils donnent des ordres, les héros gobelins font des gaffes sur un 10+ au lieu de 12+
Sur un jet de 10 ou 11 ils bénéficient de +1 sur le jet du tableau des gaffes.


Sinon, on limite a +1

10 : Gaffe à +1 (pour tous)
11 : Gaffe à +1 (pour tous)
12 : Gaffe normale



Lorsqu'ils donnent des ordres, les héros gobelins font des gaffes sur un 10+ au lieu de 12+
Sur un jet de 10 ou 11 ils bénéficient d'un bonus de +1 sur le jet du tableau des gaffes (Bonus non cumulable avec d'autres)





En fait je me demande ce qui serait le plus simple et avec le moins de risque d'oublis. Se dire que c'est soit +1, soit +0 c'est peut être le mieux (donc garder la seconde formulation)


---------------


Concernant les sorts, j'ai l'impression que 50% des armées n'ont pas de sorts a 6+, donc ça ne me choque pas.
Je trouve les proposition actuelles suffisantes.
Le sort qui donne de la sauvegarde fait partie de la proposition officielle, MORK SAVE UZ! Il de plus en terme de gameplay, les squigs & gobelins avec fanatiques seront de bons clients.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc - 1:55

Faut aller au plus simple, gaffe sur 10+ pour tous avec +1 au résultat de gaffe.

Pour Les sorts je fais le test en ce moment je vous fais un débrief

J'ai commencé la partie hier soir je continue ce soir, je vais essayer de faire un ou deux tour par soir puis le débrief juste derrière.

J'ai commencé avec la règle gaffe sur 9+ sur seulement les gobs, mais je peux modifier pour passer à 10+ pour tout le monde sans problème. Par contre après je ne pourrai plus modifier.

Faut être conscient qu'avec cette histoire les trolls et le géant pourront en bénéficier. Pour les trolls pas de soucis mais le géant engendre un cas particulier... soit faut changer la règle sur le géant ou simplement spécifier, que pour le géant il faut se reporter à son tableau et non pas au tableau des gaffes. Faut il mettre un bonus de +1 également ? J'imagine que oui pour que toute l'armée soit égale et que se soit moins compliqué à se rappeler.

PS pour François: en vérifiant tout ça j'ai vu que le tableau des gaffes du géant est tout décalé sur la mise en page du livre d'armée beta. Les chiffres ne correspondent pas aux actions.


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc - 5:25

Mocchus a écrit:
Faut aller au plus simple, gaffe sur 10+ pour tous avec +1 au résultat de gaffe.

Pour Les sorts je fais le test en ce moment je vous fais un débrief

J'ai commencé la partie hier soir je continue ce soir, je vais essayer de faire un ou deux tour par soir puis le débrief juste derrière.

J'ai commencé avec la règle gaffe sur 9+ sur seulement les gobs, mais je peux modifier pour passer à 10+ pour tout le monde sans problème. Par contre après je ne pourrai plus modifier.

Faut être conscient qu'avec cette histoire les trolls et le géant pourront en bénéficier. Pour les trolls pas de soucis mais le géant engendre un cas particulier... soit faut changer la règle sur le géant ou simplement spécifier, que pour le géant il faut se reporter à son tableau et non pas au tableau des gaffes. Faut il mettre un bonus de +1 également ? J'imagine que oui pour que toute l'armée soit égale et que se soit moins compliqué à se rappeler.

PS pour François: en vérifiant tout ça j'ai vu que le tableau des gaffes du géant est tout décalé sur la mise en page du livre d'armée beta. Les chiffres ne correspondent pas aux actions.  


Ok pour gaffe a 10+, toujours avec +1. C'est vrai, c'est le plus simple.

Le géant n'est pas concerné par les règles de gaffes. Donc notre proposition n'a aucun impact sur lui.
Il fait un jet sur un tableau de démence, pas sur un tableau de gaffes.


J'ai mis à jour la première page. Je pense que l'on est bon la. On as quelque chose de cohérent, RP et pas trop pénalisant en terme de rythme.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc - 5:43

Je ne vois pas de problème de mon côté, tu es sûr de regarder la dernière version (2.6) ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc - 6:27

oui j'ai regardé la bonne version, sur mon écran l'affichage des chiffres ne s'aligne pas avec ce que le géant doit faire  ?

Ok je comprends ce que vous dites, mais c'est ambiguë je pense qu'il faut le spécifier dans la règle d'armée.

Lorsqu'ils donnent des ordres les gobelins font des gaffes sur 10+. Ils bénéficie d'un bonus de +1 sur le tableau des gaffes. Attention le géant n'est pas concerné, ses jets se faisant sur le tableau de démence.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !


Dernière édition par Mocchus le Lun 20 Déc - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc - 6:32

thetoy a écrit:
Mocchus a écrit:

Pour l'instant on garde la règle qui fait -1 dégats par combat aux gobs, je suis en train de tester pour voir...

Je pensait que l'on retirait ça. Le fait qu'ils soient pas cher, c'est ca qui fait leur résistance au final.



Ben non justement, je m'en suis rendu compte en faisant les armées hier, le point de rupture n'est pas fou parce que les chariots à pompe ne comptent pas, les fanatiques non plus. Au final on revient à ce qui existe déjà et ça ne va rien changer. Je suis parti pour tester avec cette règle et je pense que ça ira dans le bon sens. On verra ça ce soir...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc - 8:23

Mocchus a écrit:
thetoy a écrit:
Mocchus a écrit:

Pour l'instant on garde la règle qui fait -1 dégats par combat aux gobs, je suis en train de tester pour voir...

Je pensait que l'on retirait ça. Le fait qu'ils soient pas cher, c'est ca qui fait leur résistance au final.



Ben non justement, je m'en suis rendu compte en faisant les armées hier, le point de rupture n'est pas fou parce que les chariots à pompe ne comptent pas, les fanatiques non plus. Au final on revient à ce qui existe déjà et ça ne va rien changer. Je suis parti pour tester avec cette règle et je pense que ça ira dans le bon sens. On verra ça ce soir...

A voir, tu nous dira après test


Si on fait un point par rapport a la liste de 2009

Gaffe 10+ : Permettra aux gobelins d'avancer un peu plus vite et ils pourront faire l'économie d'un héros et de prendre une unité de gobs a la place. (Si l'impact n'est pas suffisant, passer sur 9+)
Fanatiques : Rendent les gobelins un peu plus offensif contre les hautes armures, ne coutent pas très cher donc influent peu sur le point de rupture
Squigs : Rôle vraiment différent des gobelins, tapent fort mais fragile.
Chevaucheurs d'araignées : Profil trop proche des chevaucheurs de loups selon moi, presque aucune plus value et ils coutent un peu cher. Je serait même d'avis de les retirer pour utiliser le profil des chevaucheurs de loups a la place (et renommer l'unité en "chevaucheurs gobelins")
Arachnarock : Un profil que l'armée n'a pas, je ne sait pas ce que ça vaut par contre
Sorts : 2 sorts qui changent (ni mieux ni moins bien, c'est juste pour les différencier un peu plus des O&G)

Pour le reste c'est assez proche, mais je trouve qu'il y a quand même plus de possibilité dans cette liste, la règle des gaffes a +1 est boost non négligeable. A voir a l'usage.


Exemple d'une liste avec 2 brigades de 3 gobs (2 fanas) +1squig
Ca fait quand même 14 refs et de l'impact (et je pense que l'on peut retirer un chef de plus)

Gobelins, 1000 points
Warmaster Evolution
--------------------------------
220 - 6 Gobelins
- 4 Fanatiques gobelins (40)
150 - 2 Squigs
180 - 3 Gobelins sur Loup
100 - 2 Chariot a pompe
120 - 1 Arachnarok
80 - 1 Grand Chef Gobelin
90 - 2 Petit Chef Gobelin
60 - 2 Chaman Gobelin
--------------------------------
1000 - 0/0



Sinon pour les personnages, vous préférez quoi comme terme ?
On pars sur le classique : 
-Général Gobelin
-Héros Gobelin

(Warhammer)
-Chef de guerre Gobelin
-Grand chef Gobelin
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:11

On peut donner le titre qu'on veut au général. Chef de Guerre ça me plait Smile

Pour le reste ben je pense qu'on est bien partis, là Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:15

Pour les termes on peut coller à Warhammer je pense.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:24

The toy pour les fanatiques se serait bien de préciser qu'en cas de contact avec différentes unités le joueur gobelin choisi sur laquelle les fanatiques sont lachés.

Le reste au top !!

Je pense qu'il faut tester contre une armée qui a du tir genre empire, nains ou haut elfes pour voir ce qu'il en est.

Reste pour moi toujours l'histoire de faire passer les gobs à 35 pts avec svg 6+ en suspens pour l'instant on fait sans et avec de nouveaux tests on avisera.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:52

Merci encore pour tes retours.

J'aime bien ce que tu fais apparaitre avec tes tests.

Pour moi il faut garder le profile gob tel qu'il est chez les O&G... On ne va pas modifier la liste O&G.

Et bien vu pour les fanatiques qui peuvent être lancés dans la direction au chois du joueur.

Ca ne t'es pas arrivé que les fanatiques explosent dans l'unité gob pour le moment, je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste-Evolution] Gobelins
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liste] Gobelins
» Evolution des documents WME
» Lot A: Empire evolution
» Warmaster Evolution
» Warmaster Évolution - Téléchargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: