Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Liste-Evolution] Gobelins

Aller en bas 
+7
Marek
willyboy
Bill
latribuneludique
Marell le Fou
olrick
thetoy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
olrick

olrick


Nombre de messages : 2236
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Oct - 1:41

latribuneludique a écrit:
Je suis en minorité, je m'incline même si vous avez tort ! Wink

En plus c’est moi qui t’amène a Oizon ce qui fait un argument supplémentaire 😀
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Oct - 2:26

olrick a écrit:
latribuneludique a écrit:
Je suis en minorité, je m'incline même si vous avez tort ! Wink

En plus c’est moi qui t’amène a Oizon ce qui fait un argument supplémentaire 😀

Un argument de poids, il est vrai. Finalement j'aime bien cette idée de passer la portée à 30cm, c'est plutôt intelligent en fait... Rolling Eyes

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2236
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Oct - 4:07

latribuneludique a écrit:
olrick a écrit:
latribuneludique a écrit:
Je suis en minorité, je m'incline même si vous avez tort ! Wink

En plus c’est moi qui t’amène a Oizon ce qui fait un argument supplémentaire 😀

Un argument de poids, il est vrai. Finalement j'aime bien cette idée de passer la portée à 30cm, c'est plutôt intelligent en fait... Rolling Eyes
N’en fait pas trop c’est pas crédible 😂🤣
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11157
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:48

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Retours sur la liste des Gobelins suite à Oizon   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Nov - 1:18

Hello !

Le weekend à Oizon qui vient de passer a été pour moi l'occasion de tester les gobelins avec une liste non optimisée mais me permettant de voir un peu le fonctionnement des différentes unités avant d'aller plus loin. Je viens maintenant poster quelques remarques/questions sur la liste.

1. Le général :
L'avance des Gobs repose essentiellement sur les gaffes, mais comme on me l'a fait remarquer ce weekend, un général ne peut jamais faire de gaffes ! Y'a t-il un oubli de précision dans la règle des gobelins ou est-ce réellement le cas ? Même avec un cd de 8, le général a été au final le plus lent pour faire avancer ses troupes, les héros "buffés" par les gaffes s'en sortant presque décemment.

2. Les squigs (et par effet de bord les trolls) :
Premier point, les squigs coûtent 75pts, soit 5pts de plus que toutes les autres unités avec la même ligne de stat dans les autres armées (type flagellants), est-ce normal ?
Deuxième point, les squigs ont une ligne de stats équivalente à celle des trolls hormis l'armure, hors les trolls coûtent 35pts de plus que les squigs. Je sais que les trolls ont la régénération et l'armure en plus mais ils sont lent et se font repousser par les tirs alors que les squigs qui sont fanatiques non. Sur les 4 parties que j'ai faites, les trolls n'ont pu atteindre le contact que 2 fois et uniquement parce que l'ennemi a réellement traversé la table, sur les 2 autres ils n'ont eu aucun impact.
Je pense que la différence de points est un peu trop grande car en l'état actuel si je dois refaire ma liste je pense que je maximiserai les squigs au détriment des trolls, cela me permettra de gagner un peu en mobilité et en BP sans réellement perdre en impact (l'armure et la régénération ne me servent à rien si l'unité ne parvient pas au cac)
C'est un ensemble de détails un peu complexe je le conçois mais je pense qu'il faudrait au choix : monter les prix des squigs (en les rendant de fait encore plus chers que les autres unités équivalentes) ou baisser leurs stats (et de fait leur prix), les autres solutions seraient de buffer les trolls ou baisser leur prix mais cela donnerait une différence avec ceux de la liste orque donc je ne pense pas que cela soit judicieux.
Autre détail lié aux trolls mais pas uniquement : La régénération ne fonctionne qu'au cac et pas contre les tirs, cela pourrait être intéressant de modifier cela et d'englober les dégâts liés au tirs afin d'améliorer la survivabilité. (110pts pour 3pv ça fait toujours mal et oui il suffit de bien manœuvrer pour éviter les tirs, mais avec la chaine de cd gobs et le malus de lenteur des bestiaux, c'est souvent facile pour l'adversaire de contourner des unités qui vont peu bouger)

3. La catapulte à plongeurs de la mort :
Elle coûte trop cher actuellement, 80pts pour un seul socle à 1/3 n'est pas rentable du tout surtout si on compare aux artilleries des autres armées. Je pense qu'il faudrait soit réduire les points, soit inclure 2 socles pour le prix (ce qui est le cas à Revolution).

4. Les chevaucheurs d'araignées :
Remarque à prendre avec des pincettes, je ne les ai pas joués. Je pense qu'ils sont trop chers. Pour le même coût que les chevaucheurs de loups ils perdent le tir à 360° ce qui les mets clairement en dessous. La règle de poison ne leur permet pas de tenir la comparaison.

Sinon pas grand chose à rajouter, l'armée est plaisante à jouer et fonctionne relativement bien. Je n'ai pas testé les chevaucheurs d'araignées pour les raisons détaillées ci-dessus, ni l'Arachnarok qui pour moi est un peu moins intéressante que le géant au vu de ses 4pv pour quasiment la même valeur.
En tout cas je pense la monter à 2000pts et je vois à peu près comment la rendre "viable" en l'état actuel même si je pense que certaines modifications seraient les bienvenues.

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett


Dernière édition par Achondar le Lun 6 Nov - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Nov - 1:28

Je me suis permis de fusionner avec le sujet des Gobelins pour que tous les échanges autour de cette liste y soient centralisés.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2236
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Nov - 2:37

Citation :
1. Le général :
L'avance des Gobs repose essentiellement sur les gaffes, mais comme on me l'a fait remarquer ce weekend, un général ne peut jamais faire de gaffes ! Y'a t-il un oubli de précision dans la règle des gobelins ou est-ce réellement le cas ? Même avec un cd de 8, le général a été au final le plus lent pour faire avancer ses troupes, les héros "buffés" par les gaffes s'en sortant presque décemment.
A mon avis accepter cette modification reviens à modifier le corps de la règle de commandement, a discuter.
Citation :
2. Les squigs (et par effet de bord les trolls) :
Premier point, les squigs coûtent 75pts, soit 5pts de plus que toutes les autres unités avec la même ligne de stat dans les autres armées (type flagellants), est-ce normal ?
Deuxième point, les squigs ont une ligne de stats équivalente à celle des trolls hormis l'armure, hors les trolls coûtent 35pts de plus que les squigs. Je sais que les trolls ont la régénération et l'armure en plus mais ils sont lent et se font repousser par les tirs alors que les squigs qui sont fanatiques non. Sur les 4 parties que j'ai faites, les trolls n'ont pu atteindre le contact que 2 fois et uniquement parce que l'ennemi a réellement traversé la table, sur les 2 autres ils n'ont eu aucun impact.
Je pense que la différence de points est un peu trop grande car en l'état actuel si je dois refaire ma liste je pense que je maximiserai les squigs au détriment des trolls, cela me permettra de gagner un peu en mobilité et en BP sans réellement perdre en impact (l'armure et la régénération ne me servent à rien si l'unité ne parvient pas au cac)
C'est un ensemble de détails un peu complexe je le conçois mais je pense qu'il faudrait au choix : monter les prix des squigs (en les rendant de fait encore plus chers que les autres unités équivalentes) ou baisser leurs stats (et de fait leur prix), les autres solutions seraient de buffer les trolls ou baisser leur prix mais cela donnerait une différence avec ceux de la liste orque donc je ne pense pas que cela soit judicieux.
Autre détail lié aux trolls mais pas uniquement : La régénération ne fonctionne qu'au cac et pas contre les tirs, cela pourrait être intéressant de modifier cela et d'englober les dégâts liés au tirs afin d'améliorer la survivabilité. (110pts pour 3pv ça fait toujours mal et oui il suffit de bien manœuvrer pour éviter les tirs, mais avec la chaine de cd gobs et le malus de lenteur des bestiaux, c'est souvent facile pour l'adversaire de contourner des unités qui vont peu bouger)
Pour moi les unités avec le même profil doivent être au même cout par cohérence donc les Squigs à 70 points.
Néansmoins à l'origine les squigs sont une infanterie sans tirs à 30 points en 3/3/0 est ce utile d'avoir une troupe de fanatique ?
En ce qui concerne les Trolls, si on les touche il faut les modifier pour toute les listes, la vision des trolls à WME avec "LENT" est plus pénalisant qu'a WMR ou le malus de commandement à distance est doublé à partir de 20 cm.
Par cohérence je mettrai régénération pour les tirs aussi ou ne recule pas au tir
Citation :
3. La catapulte à plongeurs de la mort :
Elle coûte trop cher actuellement, 80pts pour un seul socle à 1/3 n'est pas rentable du tout surtout si on compare aux artilleries des autres armées. Je pense qu'il faudrait soit réduire les points, soit inclure 2 socles pour le prix (ce qui est le cas à Revolution).
tout à fait d'accord

@mocchus c'est toi qui la joue souvent donne nous ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4482
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Nov - 3:35

J'ai du jouer l'armée plus d'une dizaine de parties ce qui n'est pas foncièrement suffisant pour avoir un avis définitif mais ça aide tout de même.

Le général, Avec un cmd de 8 on est sur quelque chose d'honnête et de très respectable même, on parle d'un général Gob, les meilleurs généraux ont dans l'ensemble ... 9 donc franchement rien à redire là dessus.


Les Sguigs et les trolls, bon déjà la différence entre les deux est énorme, 5+ de svg et régen sur le CC.

Ensuite les sguigs sont à 75 pts mais sur la première mouture ils sont à 70 pts ... bon là j'avoue qu'il semblerai que se soit plus une erreur de frappe qui soit passé à l'as. Donc je suis favorable à les mettre à 70 pts.

Concernant ta comparaison entre les sguigs et les trolls pour moi ça ne tient pas la route, une volée de tirs et les sguigs volent en éclats, les trolls reculeront certes mais ont peu de chance de perdre un socle avec leur svg. Un charge et les sguigs sont désintégrés, les trolls tiendront... Ce n'est pas anodin si dans l'armée gobs tu peux aligner -/4 trolls c'est parce qu'ils sont l'unité forte de l'armée. Certes il ont des désavantages mais ça fait partie du jeu on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

A titre perso, la première bataille qu'on a fait pour les dents de mork, les trolls ont joué un grand rôle, 2 unités de trolls pour 1000 pts et l'impact à été là, les gobs obtienne le nul sur une partie contre l'empire ( et c'était pas gagné parce que je jouais l'Empire et mon fils les gobs)

concernant la régénération du tir ... je me suis posé la même question, bon là le débat est tout à fait différent faudrait en discuter tous ensemble, pour une raison de fluff et de cohérence je serai plutot pour pour une question de jeu pur je suis plus mitigé.

Pour la catapulte je suis tout à fait d'accord avec toi puisque c'est un bug c'est 2 la bonne taille. tir à 60cm, pas de tir de contre charge, rend confus sur 4+ au lieu de 6+si elle repousse, sauvegarde autorisée. d'ailleurs on devrait peut être monter un poil le prix ... l'a mettre à 85 comme les canons.

Chevaucheurs d'araignées, pour le coup je ne sui spas d'accord avec ce que tu dis, les loups et les araignées sont vraiment complémentaires. Le -1 en svg du venin donne vraiment un coup de boost à l'unité c'est super utile contre une cavalerie qui à 5+ de svg ... et qui passe d'une chance sur trois à une chance sur six de sauver un gars, on est plus du tout dans les même stats. Franchement c'est une unité qui à mon avis est meilleure que les loups et leur tirs à 15 cm.

Je pense qu'il faudrait retoucher l'Aracknarock, j'y réfléchis... je proposerai surement quelque chose.

A part ça cette armée roule très bien et c'est un plaisir de l'a jouer.




_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Nov - 6:14

Mes retours en tant qu'adversaire Very Happy

Le général à certes un commandement respectable, mais l'écart de traitement sur les gaffes à 9+ et le traitement spécifique des gobelins sur ce point fait qu'il apparait comme moins "performant" sur le passage des ordres que le reste. Je comprends la remarque d'Achondar et ça me choquerai pas qu'il ai les gaffes aussi.
Du coup c'est vrai qu'avec beaucoup de perso (pas cher) et avec l'aide des gaffes, on a quand même une armée qui bouge vraiment pas mal. C'est très original ! et un peu perturbant Very Happy

Les trolls, ça parait plus simple et plus logique que la régénération soit aussi valable au tir.
Les squigs à 70 points c'est pas mal (a mon avis ça change pas grand chose à l'équilibre global +/-5 points, mais au moins ça permet de lisser les profils du même type et de pas soulever de questions supplémentaires).

D'accord avec la catapulte, une ça sert à rien surtout à ce prix là. 2 pour 85/90 déjà ça se réfléchit un peu plus !

Chevaucheur d'araignée je suis d'accord avec Mocchus. Je les trouves intéressante.
Sur les parties que j'ai fais typiquement les tirs à 360° / 15cm des chevaucheurs de loups n'ont pas eu d'impact, mais les -1 à la svg des chevaucher d'araignées en ont eu sur mes guerriers et mes rangers. Les deux profils ont leurs usages du coup.

L'arachnarok, le profil semble faible pour le coût quand on compare à certains monstres (allez voir une hydre, ou une unité d'éléphants), mais moins sur d'autres (Homme Arbre). Avec la règle qui permet de s'aventurer y compris dans des terrains difficiles, j'ai du mal à quantifier ou à statuer sur son cas.



Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Nov - 23:14

Je fais passer les retours de Gil, aka le chef gobelin Zogzoglarush le plus couil*** que je connaisse ! Mork était avec lui à Oizon. Twisted Evil

Gil a écrit:
Quelques propositions :

- un général chamane toujours à 80 points donnant un magicien de plus
avec un commandement à 7 mais avec un accès aux gaffes.  Là je suis preneur.

- un accès aux gaffes pour le général si il a raté son premier ordre.

Je ne sais plus si c'est avec lui que j'en ai discuté mais les retours sur l'Arachnarock étaient plutôt mitigés dans l'ensemble.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Nov - 1:36

Mocchus a écrit:
Le général, Avec un cmd de 8 on est sur quelque chose d'honnête et de très respectable même, on parle d'un général Gob, les meilleurs généraux ont dans l'ensemble ... 9 donc franchement rien à redire là dessus.

Je n’ai jamais dit que 8 n’était pas respectable même si je trouve ça un peu léger mais je pointe le fait que le général aura objectivement moins d’impact qu’un héros sur les ordres.
Je suis allé m’amuser à faire les calculs, et en prenant en compte les chances de gaffes pour les héros (ainsi que les différents types de gaffes évidement) on a pour le premier ordre donné :
72.18% de chance de réussir un ordre pour le général contre 76.8% de chances de pouvoir faire bouger une unité/brigade avec un héros.
Et ça empire pour le général à partir du 2ème ordre car le pourcentage lié aux gaffes ne bougera pas. (alors que les malus sur le commandement flat vont s'aggraver notamment si on a des trolls.

Oui une gaffe ne permet pas forcément de bouger comme on veut mais ça reste généralement toujours mieux que de ne rien faire.

Je rajoute en plus que donner la possibilité de faire des gaffes au général gobelin de me choque pas car on peut considérer que le souci vient plus de l’indiscipline gobeline que de l’incapacité du général à donner des ordres.

Mocchus a écrit:

Concernant ta comparaison entre les sguigs et les trolls pour moi ça ne tient pas la route, une volée de tirs et les sguigs volent en éclats, les trolls reculeront certes mais ont peu de chance de perdre un socle avec leur svg. Un charge et les sguigs sont désintégrés, les trolls tiendront... Ce n'est pas anodin si dans l'armée gobs tu peux aligner -/4 trolls c'est parce qu'ils sont l'unité forte de l'armée. Certes il ont des désavantages mais ça fait partie du jeu on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Déjà ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit s’il te plait, ça aidera la conversation.
Je ne pense pas avoir demandé de faveur, au contraire, j’étais plus dans l’optique d’augmenter le coût des squigs ou de baisser leur ligne de stat, je t’invite à relire mon message.
Encore une fois je le répète, je n’affirme pas avoir tout compris et je faisais uniquement un retour rapide sur les quelques parties que j’ai faites, mais sur ce que j’ai pu en voir, une ligne de squigs qui se fait charger ne se fait pas forcément « exploser » et arrive souvent à bien entamer ce qui lui rentre dedans même si ils prennent des pertes.
Après, je n’ai aucun souci si on laisse l’ensemble comme ça, ça fonctionne très bien. Je sais que personnellement je continuerai à mettre l’emphase sur les squigs qui me permettent en plus de monter le BP.

Mocchus a écrit:

Concernant la régénération du tir ... je me suis posé la même question, bon là le débat est tout à fait différent faudrait en discuter tous ensemble, pour une raison de fluff et de cohérence je serai plutot pour pour une question de jeu pur je suis plus mitigé.

Je te comprends très bien et je pense la même chose, je voulais juste mettre le sujet sur la table parce que c’est vrai qu’on trouvait ça bizarre mais c’était principalement en rapport au fluff ce qui n’est pas forcément un argument valable dans un jeu.

Mocchus a écrit:

Pour la catapulte je suis tout à fait d'accord avec toi puisque c'est un bug c'est 2 la bonne taille. tir à 60cm, pas de tir de contre charge, rend confus sur 4+ au lieu de 6+si elle repousse, sauvegarde autorisée. d'ailleurs on devrait peut être monter un poil le prix ... l'a mettre à 85 comme les canons.

Ca me va.

Mocchus a écrit:

Chevaucheurs d'araignées, pour le coup je ne sui spas d'accord avec ce que tu dis, les loups et les araignées sont vraiment complémentaires. Le -1 en svg du venin donne vraiment un coup de boost à l'unité c'est super utile contre une cavalerie qui à 5+ de svg ... et qui passe d'une chance sur trois à une chance sur six de sauver un gars, on est plus du tout dans les même stats. Franchement c'est une unité qui à mon avis est meilleure que les loups et leur tirs à 15 cm.
Alors je comprends ton point de vue mais j’avoue que je ne vois pas vraiment la chose comme ça.
Je trouve les chevaucheurs de loups très polyvalents avec leurs tirs à 360° qui vont être très disruptifs (surtout si on les joue par 2), et qui leur donneront une « attaque » supplémentaire en défense avec le tir de contre charge (qui si on a de la chance peut virer un socle avant même le début d’un combat ) ce que les chevaucheurs d’araignées n’ont pas.
Mais je vois ce que tu veux dire et c’est peut-être juste un préjugé de ma part, il faudrait que je voie pour les tester afin de me faire une vraie idée.

Mocchus a écrit:

Je pense qu'il faudrait retoucher l'Aracknarock, j'y réfléchis... je proposerai surement quelque chose.

J’avoue que pas d’idée, je n’ai trop su quoi en penser à la lecture du profil.

Mocchus a écrit:

A part ça cette armée roule très bien et c'est un plaisir de l'a jouer.

Tout à fait d’accord, j’ai pris un énorme plaisir à la jouer tout au long de ce weekend.




_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Nov - 1:41

Attention à la catapulte, à mon avis soit on en réduit le coût (qui semble en effet un peu important) et on ne touche pas aux stats soit on augmente la taille à 2 socles mais alors il faut toucher aux stats (réduire le nombre d'attaques à 2 en particulier).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2236
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Nov - 2:11

latribuneludique a écrit:
Attention à la catapulte, à mon avis soit on en réduit le coût (qui semble en effet un peu important) et on ne touche pas aux stats soit on augmente la taille à 2 socles mais alors il faut toucher aux stats (réduire le nombre d'attaques à 2 en particulier).

A 80 points on est dans les standards des unités d’artilleries il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Nov - 2:20

olrick a écrit:
latribuneludique a écrit:
Attention à la catapulte, à mon avis soit on en réduit le coût (qui semble en effet un peu important) et on ne touche pas aux stats soit on augmente la taille à 2 socles mais alors il faut toucher aux stats (réduire le nombre d'attaques à 2 en particulier).

A 80 points on est dans les standards des unités d’artilleries il me semble

Alors je suis allé regarder et le lance roc orc, la catapulte rois des tombes et le canon trembleterre ndc sont finalement sur le même profil que la catapulte gob (pour respectivement 75, 80 et 100pts) donc c'est vrai que c'est pas si évident que ça à remanier.

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4482
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Nov - 3:18

Je reviens sur deux choses

Pour le général, à titre perso ça ne me dérange pas et ne me choque pas qu'il puisse faire des gaffes. Faut juste rajouter une ligne à la règle Gob et je serai plutôt d'accord avec l'idée. Si tout le monde est ok on le fait de suite.

pour la catapulte à gobs il y a une GROSSE différence avec les canons, le lance rock, le trembleterre, les catapultes MV ... c'est qu'on a droit au svg d'armure... ce qui change tout là où un canon explose une cav lourde les plongeurs de la mort vont simplement salir les cuirasses ...

Je serai d'avis de l'augmenter j'avais dit 85, Alahel parle de 85/90, on peut aller à 100 pts en comptant aussi la règle de la confusion à 4+ qui est plutôt bien.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Nov - 3:32

Mocchus a écrit:
Je reviens sur deux choses


pour la catapulte à gobs il y a une GROSSE différence avec les canons, le lance rock, le trembleterre, les catapultes MV  ... c'est qu'on a droit au svg d'armure... ce qui change tout là où un canon explose une cav lourde les plongeurs de la mort vont simplement salir les cuirasses ...

Ah effectivement j'avais complètement zappé cet aspect.

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Nov - 4:12

Achondar a écrit:
Mocchus a écrit:
Je reviens sur deux choses


pour la catapulte à gobs il y a une GROSSE différence avec les canons, le lance rock, le trembleterre, les catapultes MV  ... c'est qu'on a droit au svg d'armure... ce qui change tout là où un canon explose une cav lourde les plongeurs de la mort vont simplement salir les cuirasses ...

Ah effectivement j'avais complètement zappé cet aspect.

Oui mais n'oublions pas la capacité à rendre confus sur 4+ ce qui n'est pas du tout négligeable quand on sait que le principal objectif des tirs reste quand même de mettre le bazar dans les lignes ennemies.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2236
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Nov - 4:13

Citation :
Je serai d'avis de l'augmenter j'avais dit 85, Alahel parle de 85/90, on peut aller à 100 pts en comptant aussi la règle de la confusion à 4+ qui est plutôt bien.
Pour moi 85 vu la liste
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4482
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Nov - 5:09

latribuneludique a écrit:
Achondar a écrit:
Mocchus a écrit:
Je reviens sur deux choses


pour la catapulte à gobs il y a une GROSSE différence avec les canons, le lance rock, le trembleterre, les catapultes MV  ... c'est qu'on a droit au svg d'armure... ce qui change tout là où un canon explose une cav lourde les plongeurs de la mort vont simplement salir les cuirasses ...

Ah effectivement j'avais complètement zappé cet aspect.

Oui mais n'oublions pas la capacité à rendre confus sur 4+ ce qui n'est pas du tout négligeable quand on sait que le principal objectif des tirs reste quand même de mettre le bazar dans les lignes ennemies.

Oui François je l'ai bien pris en compte c'est pourquoi je serai plus sur 100 pts.

C'est une armée qui est jeune et qu'il faudra peaufiner, je suis très content d'avoir les retours des joueurs d'Oizon parce que même en l'a jouant régulièrement je suis passé à côté de plusieurs trucs.


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Vonklaud dit NAZBROK

Vonklaud dit NAZBROK


Nombre de messages : 13
Localisation : COLOMBES (92)
Date d'inscription : 05/05/2023

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Nov - 13:11

Bonjour à vous,
Nazbrok rentrant honteusement mais la tête haute des luttes pour les dents de Mork (bien merci à tout le monde pour son Fairplay / organisation, etc.).
Nazbrok, se remit à manger son champignon en repensant à tout cela.
1) Le troll avec seulement la régénération au combat => En fait ce n'est pas terrible, on cumule vite le -1 de Lent et le -1 de la perte, une sorte de peinr perdue dans l'effort de commandement.
2) La catapulte de plongeur de la mort => Je dois avouer que cela est ma deuxième déception mais la c'est peut être du à ma faute - mais si elle coute plus chère en point, c'est certain, je préfère les balistes. Il faut regarder a point égal, une paire de canon c'est beaucoup mieux - du moins dans les parties jouées pour 10pts de + seulement.
3) L'infanterie qui est le gros de l'armée: j'adore, une horde débordante avec des fanatiques qui sont indispensables car aussi non plus de lutte possible. Mais la lutte est courte car l'impact descend très vite au contact. Mais sur le champ de bataille, le tir de contre charge est le plus qui compense les 2 attaques. Le sujet de l'armure => aucune idée, le gobelin de la nuit a toujours été sans armure mais le nombre fait la force. Et la sur le champ de bataille c'est traduit par plus d'unité mais pas d'unité plus importante - pas d'idée.
4) La squigs = une valeur presque sure - il faut rester gobbos de la nuit.
5) Les chevaucheurs d'araignée = Bonne unité mais dommage qu'ils n'ont pas la même regle que l'arachnarok pour les terrains - En passant, le type de terrain traversable par l'arachnarok est super restreint ou j'ai mal lu - Difficile OK mais Dense et difficile ???. Pour le reste cela me parait bien comme le poison et le nombre d'attaque.
6) Les héros: le nombre est bien, il y a eut des bonnes séquences (hors trolls) donc me parait équilibré - peut un héro sur un squig géant à +1 attaque serait super fun (je rigole).
7) Armure: Le sort qui sauve est bienvenu mais pour qu'il puisse passer et cas de le dire sauver la situation, il faudrait plusieurs shamans car dans une partie, j'ai réussi 1 fois le sort et cela a tout changer (sur des squigs et malheureusement pour mon adversaire). ceci est une observation - l'armure c'est cool Very Happy  .
Cool le Chariot à pompe: Excellent, plein de surprise - rien n'a changer dans sa version actuelle.
9) Les gaffes: Rien à dire - cela sonne bien avec l'armée.
10) Le reste des troupes n'ayant pas été testé = pas d'avis.

Et je viens de me rappeler d'une phrase de mon dernier adversaire, il avait raison => j'ai complètement mal compris la composition des listes pour 1500 pts en croyant qu'en passant les 1000pts tout était x2 (Mini et maxi) donc je suis content d'avoir perdu j'en aurais mal dormi.

Conclusion: Il y a des petits points à réfléchir mais pas trop, je pense que la liste tient le cout sauf le combat difficile avec des armes qui tirent à 30cm et 60cm et pas d'armure.

Gobbo un jouer, Gobbo toujours - Nazbrok chef de la tribu des peaux bleues
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4482
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Nov - 14:29

Merci du retour Vonklaud

Pour la catapulte si on l'a passe à 100 pts il y en aura 2 ( et pas 1 comme sur la liste) donc se sera vraiment pas mal.

Pour les trolls si le général a droit aux gaffes ça va palier en partie le problème.

Pour la traversé de terrain, c'est une question qui peut paraitre subjective, à titre perso quand je joue à la maison tout terrain est considéré comme difficile quand la cavalerie ne peut pas y aller. Mais c'est une définition perso... Les araignées sont déjà une bonne unité équilibrées, elles n'en serait que trop puissante. Par contre faut revoir l'aracknarok... on va y réfléchir.


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11157
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Nov - 14:51

Tous ces retours sont tout simplement supers ! Merci à tous.

Pour les Spider Riders et l'Arachnarok, il faudrait tester et avoir des retours... Si j'ai l'occasion de jouer, je jouerai Gob. C'est possible que j'y arrive.

Pour la baliste, je ne sais plus où ça en est. Certains disent qu'il y avait à l'origine 2 socles et que la liste mentionne 1 seul suite à une erreur de rédaction... François a l'air de dire que c'est pas si simple. Il faut qu'on statue là dessus. Si il faut se re pencher dessus, alors allons-y.

Je suis plutôt pour que le général Gob puisse faire des gaffes. C'est toute l'armée qui n'arrive pas à accepter les ordres.

Les Trolls sont plutôt pénibles à jouer, qu'on soit sur une armée Orc&Gobs ou purement Gobeline. On les avait déjà un petit peu reboostés, de mémoire. Peut-être n'était-ce pas suffisant et qu'on peut se permettre de leur donner la régénération sur les tirs en plus des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Achondar

Achondar


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 05/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Nov - 1:47

Du coup on serait sur des catapultes avec 2 socles à 1/3 pour 100pts ?

François tu parlais de les passer à 1/2 mais c'était dans le cas où on les conservait à 80pts pour 2 socles oui ?

_________________
“Build a man a fire, and he’ll be warm for a day. Set a man on fire, and he’ll be warm for the rest of his life.”
― Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4482
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Nov - 8:55

Si je récapitule

Gaffe autorisé pour le général

Catapulte à plongeur 2 socle pour 100 pts 1/3 confusion sur 4+ svg d'armure autorisées

Perso ça me parait bien si tout le monde est partant on va dans ce sens.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Nov - 9:21

Achondar a écrit:
François tu parlais de les passer à 1/2 mais c'était dans le cas  où on les conservait à 80pts pour 2 socles oui ?

Yep !

Mocchus a écrit:
Si je récapitule

Gaffe autorisé pour le général

Catapulte à plongeur 2 socle pour 100 pts 1/3 confusion sur 4+ svg d'armure autorisées

Perso ça me parait bien si tout le monde est partant on va dans ce sens.

Cela me paraît bien pour ma part.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste-Evolution] Gobelins
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liste] Gobelins
» Evolution des documents WME
» Lot A: Empire evolution
» Warmaster Evolution
» Différences entre Evolution et Revolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: