Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Liste-Evolution] Gobelins

Aller en bas 
+7
Marek
willyboy
Bill
latribuneludique
Marell le Fou
olrick
thetoy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bill




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/10/2021

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:53

@Mocchus , si on peut faire une énorme brigade et que les unités peuvent recevoir des ordres de leaders différents, alors on peut faire une énorme brigade, tester avec un premier héros, puis un second si ça rate... Au final ça va faire un truc super fort où la brigade va avancer de 1 ou 2 mouvements à chaque tour. J'ai mal interprété tes propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11159
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:15

OK pour un profil équivalent ours kislevites ou furies elfes noirs. Il faut que ça punch un peu.

Perso je vois davantage des unités de 4 socles au lieu de trois, plutôt que la règle du premier socle qui survit aléatoirement.

j'aimerai aussi un tableau de mouvement aléatoire en cas d'échec à un ordre, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 9:03

Désolé de pas avoir répondu plus tot .. .plus de fibre, un voisin me prête gentillement sa connection...

@the toy
Oui archers gobelins c'est idem goblin de la nuit. L'idée du filet est très bonne faut rajouter une option pour avoir une save 6+.

Plongeur de la mort autant pour moi t'as raison j'ai confondu on garde le trial compedium de 2009 c'est très bien.

Pour les fanatiques, il faut faire des propositions, ce sont juste des propositions et on en discute après ensemble. L'idée c'est de défendre une idée et de faire des compromis pour que ça parle à tous. On a toujours fonctionné comme ça, ça permet de faire avancer les choses plus rapidement

Virer les options des O&G ne change pas grand chose, ça permet d'aligner quelques gobs pour les joueurs qui n'ont pas assez de régiments gobs pour en faire une armée. C'est toujours sympa de pouvoir le faire et faut pas oublier que l'armée O&G est l'officielle, l'armée gobeline reste une armée non officielle.

Dernier point, la règle Cpo grav ou EKOUTé PA lé zotre (comme vous voulez... ), ta remarque rejoint celle de BILL alors oui ça combote bien au premier et deuxième tour, après les effets seront grandement dissipé. Fautt tester mais c'est vrai que ça fait beaucoup, si il faut en virer une c'est embrigadable pour laisser cette règle aux skavens. Mais encore une fois faut tester.

@Marell bonne idée du tableau aléatoire de mouvement mais à ce moment là la règle embrigadable devra être gardée parce que sinon on aura des gobs de partout sur le champs de bataille et se sera impossible d'établir le moindre semblant de tactique.


Je reviens sur ma proposition de fanatiques, qui sont d'après moi, une représentation assez fidèle de ceux qu'ils sont à battle et surtout de leur rôle, ils mettent la pression, peuvent jouer un rôle de contrôle et ajoute du punch. A relire ça j'ajouterai même un mouvement aléatoire à partir du second tour pour que la pression soit sur l'adversaire et .. le joueur gobs aussi.

Comme je l'ai dit plus haut c'est juste une proposition faut en discuter ensemble. et surtout faut tester !!

Je vais tenter de faire une partie avec les gobs début décembre pour déjà avoir un retour à présenter.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 15:18

Ok pour le plongeur, je traduit du coup.

Oui pour les fanatiques je pense qu'il faut que l'on développe un peu tous ensemble pour aboutir a une solution sympas et simuler chez soit un peu le fonctionnement.

Au niveau de l'armée O&G je parlai des options que vous avez ajouté, pas de la liste officielle (gobs sur araignées, gobs des forets...) pour les ajouter ici.

Pour la règle spéciale ékout pas (ou autre :p) Les 2 premiers tours sont quand même important, les autres armées auront souvent une partie de la leur qui ne bougera pas, la si on garde les 2 règles, on peut potentiellement avoir toute l'armée dans 1 seule brigade et être sur de l'avancer.
Personnellement, je pense qu'on peut se passer de "embrigadable" et tester déjà la règle "ékout pas" seule. Ce sera plus simple à équilibrer.

Pour les mouvement aléatoire, je pense qu'il faudrait les réserver aux fanatiques.

Je vais essayer de faire une synthèse des fanatiques pour intégrer vos idées et faire quelque chose de simple et fun.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:18

Voici une proposition inspiré des vôtres.


Les fanatiques sont représenté par des marqueurs  de préférence rond (comme les personnages)
Ils ne sont pas déployés en début de partie, ni attachés spécifiquement a une unité de gobelins de la nuit. (ceci pour éviter d'avoir a gérer des informations cachées)

LACHER LES FANATIQUES
Pendant votre phase de tir, vous pouvez déployer un marqueur de fanatiques de votre réserve par unité de gobelins de la nuit.
Placez le marqueur en contact avec votre unité, en direction de l'unité ennemie la plus proche.
Puis, ils se déplacent dans cette direction de 4d6cm.
Toutes les unités traversées subissent 1d6 tirs sans sauvegardes d'armure. Les fanatiques meurent sur un résultat de 6+.(si vous avez de la chance et infligez beaucoup de touche, pour équilibrer un peu on fait mourir les fanatiques)
(Faites les jets de traversées les uns après les autres, dans le cas ou les fanatiques viendrait a mourir)
Si les fanatiques finissent leur mouvement sur une unité. Continuez le déplacement en ligne droite pour que les fanatiques puissent être placés.
(Ce mouvement peut entrainer d'autres traversées).
Les fanatiques meurent s'ils entrent en contact avec un terrain infranchissable par de la cavalerie.


TRAVERSER LES FANATIQUES
Si vous traversez un marqueur de fanatiques (allié ou ennemi), subissez immédiatement 1D6 tirs sans sauvegardes d'armure puis, retirez l'unité de fanatiques.
Retirez les éventuelles pertes et conservez les blessures restantes. Elles sont retirés après un premier round de combat ou a la fin du tour.


DEPLACER LES FANATIQUES DEJA PRESENT
Au début de votre phase de tir, chacun de vos fanatiques déjà déployé se déplace de 4d6cm dans une direction aléatoire.


Dernière édition par thetoy le Lun 29 Nov - 14:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:09

Je pense que pour la règle d'armée c'est soit Embrigadable soit C Po grave.
En ce qui concerne la blessure, soit on l'ignore avant la resolution du combat à la fin soit on applique la règle des trolls avec la régénération.
En ce qui concerne le fanatique bonne idée, on fait un jet par unité ou un jet par socle en cas de colonne?
faut tester ca me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 5:45

@The Toy, Voilà on est bien dans l'esprit de ce que j'avais en tête. Ils avancent de 4d6cm puis si impact 1d6 dégats pas de svg, je dirai plutôt sur un 5+ les fanatiques meurent déjà 5 touches sans svg combinés avec des tirs ça peut expédier une cavalerie au trépas. Le reste top ! (j'avais vu 2d6 blessures mais t'as du éditer) 1d6 c'est parfait et cohérent. Pour moi on est bon là dessus.

Faut voir les contraintes et le côuts.
faire "gobelins de la nuit" avec option filet ( the toy si on reprend touché sur 5+ au lieu de 4+ c'est équivalent à "défendu" je pense qu'il faudrait 10pts plutôt que 5) et l'option fanatiques à +25 par socle max 2 socles par unité et le limiter à 4 socles pour 1000pts ?

@Loic, d'après moi faut tester mais oui je pense qu'il faudra garder seulement la règle (c po grv, ékouté pas les zotr)
Concernant la règle "ils sont trop nombreux", on peut le résumer à on ne compte pas la première blessure d'un corps à corps.
Pour les fanatiques faut faire un jet par socle de fanatiques.


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 8:10

Mocchus a écrit:
@Loic, d'après moi faut tester mais oui je pense qu'il faudra garder seulement la règle (c po grv, ékouté pas les zotr)
Concernant la règle "ils sont trop nombreux", on peut le résumer à on ne compte pas la première blessure d'un corps à corps.
Pour les fanatiques faut faire un jet par socle de fanatiques.
La question était un jet de dés par unit ou par socle traversé ?

On utilise un dès d'artillerie pour le déplacement aléatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 8:17

De manière générale je pense qu'il faut aller au plus simple

Mocchus a écrit:

faire "gobelins de la nuit" avec option filet ( the toy si on reprend touché sur 5+ au lieu de 4+ c'est équivalent à "défendu" je pense qu'il faudrait 10pts plutôt que 5)
Le plus simple serait de mettre directement une save 6+ sur le profil (pas une option), cela permettrait de gonfler légèrement le cout des gobelins de la nuit, les rendant légèrement plus résistant. Sinon, on laisse tomber les filets pour le moment, c'est quelque chose d'anecdotique.


Mocchus a écrit:

et l'option fanatiques à +25 par socle max 2 socles par unité et le limiter à 4 socles pour 1000pts ?
Ok.
Au niveau du cout, je mettrait un peu moins que 25, parfois ils ne vont rien faire, parfois faire des dégâts aux alliés et parfois permettre de tuer une tuile de cavalerie (30/40pts) ce n'est pas tout a fait comme une unité normale. 15 pts ? (il faut aussi motiver les gens a les prendre, c'est une unité fun et les gobs manquent un peu d'impact)


Mocchus a écrit:

@Loic, d'après moi faut tester mais oui je pense qu'il faudra garder seulement la règle (c po grv, ékouté pas les zotr)
Concernant la règle "ils sont trop nombreux", on peut le résumer à on ne compte pas la première blessure d'un corps à corps.
Pour les fanatiques faut faire un jet par socle de fanatiques.
+1 pour ignorer la première blessure par tour (pas la peine de spécifier la source je pense, cac, tir, magie...).
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:24

olrick a écrit:
Mocchus a écrit:
@Loic, d'après moi faut tester mais oui je pense qu'il faudra garder seulement la règle (c po grv, ékouté pas les zotr)
Concernant la règle "ils sont trop nombreux", on peut le résumer à on ne compte pas la première blessure d'un corps à corps.
Pour les fanatiques faut faire un jet par socle de fanatiques.
La question était un jet de dés par unit ou par socle traversé ?

On utilise un dès d'artillerie pour le déplacement aléatoire ?

Par unité !! t'imagines par socle traversés l'armée gobs devient la référence en terme de dégats  [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 1f602  [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 1f602  [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 1f602 j'ai deux fanatiques et toi trois chevaliers du chaos ... hummm même pas peur

Un dés de dispersion avec les flèches c'est plus adapté je pense

@the toy, faut tester mais franchement j'aime bien l'idée de tes filets c'est fluff et ça rajoute du caractère à l'armée. sinon, comme tu dis on les incorpore aux prix de l'unité directement sans l'option. avec quelque chose comme " grâce aux filets omniprésent aux seins des unités des gobelins de la nuit l'adversaire ne peut que les toucher sur un 5+" à ce moment là on garde la règle d'archer et on les mets à 40points voir 45 points c'est pas mal.

Je ne suis pas convaincu du 15points, en moyenne les fanatiques feront 3 touches soit 1 ou deux dégâts, ce qui ne parait pas grand chose cependant que se soit des gnoblards ou un tank à vapeur se sera les même dégâts ( ce n'est pas anodin), dans le contexte si c'est au premier tour, ces dégâts pourront être combinés avec des tirs voir de la magie pour accumuler un maximum de dégâts sur une unité. De surcroit si on a une moyenne de trois dégâts le tour d'après les fanatiques pourront les refaire ... encore une fois faut tester mais 15 points c'est vraiment trop juste à mon avis.

thetoy a écrit:

+1 pour ignorer la première blessure par tour (pas la peine de spécifier la source je pense, cac, tir, magie...).

c'est bien d'échanger !!!! ... en relisant ça je me suis aperçu qu'effectivement ça pouvait servir pour la magie, les tirs ... dans ma tête c'était seulement le corps à corps... alors pour le coup c'est plus BEAUCOUP fort que ce que j'imaginais ... à ce moment là on oublie de suite la règle embrigadable car l'armée est immunisé à tous les sorts qui font 3 dégâts max, en fasse d'une unité d'archers, ou d'arbalétriers les gobs ne craignent rien, en face d'un canon faut qu'il réussisse 4 blessures ... pour pouvoir faiure perdre un socle de gobs ... bref c'est hyperpuissant ...

Ce qui est difficile c'est de garder en tête que l'armée est une globalité et que dans chaque coûts d'unités il faut avoir à l'esprit les règles spéciale applicable.

D'ailleurs les deux règles "ils sont trop nombreux " et "CpoGRAVEKOUTPALEZOT' affectent seulement les gobelins, pas les trolls, pas les sguigs, pas les géants, pas les snotling... ( d'ailleurs faudrait rajouter des snotlings dans la liste de base, comme des nuées)

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 12:02

Voulez vous que l'on ajoute les gobelins des forets et les gobelins sur araignées ?

Je trouve que le profil des gobelins de la forêt n'apporte pas assez de plus value par rapport aux gobelins normaux pour justifier un ajout de profil. ( Ignore les pénalités de commandement dans les terrains difficiles)
Personnellement, si on les laisse, j'ajouterai en plus la même règle que les gobelins sur araignées (-1 save). Ca donnera un peu plus de personnalité a cette unité et ils auront le rôle d'anti tank léger.
Bien sur le prix sera augmenté en conséquence (45pts ?)

On ajoute la Monture Arachnarok ?



Aussi, n'hésitez pas a refaire une passe sur la liste en première page, je la met a jour régulièrement (bon, au niveau des couts et des dispos j'ai pas vraiment fait le point encore)
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 12:25

Perso j'aurai tendence à dire on oublie les gobs des forêts, on peut les jouer comme des gobs classqiue avec un obj mag et se sera très bien.

Les gobs sur araignées auraient leur place dans la liste, à mon avis.

Et oui faut intégrer l'aracknarock. Loic a donné des stats plus haut, je crois avoir fait la réflexion, qu'il faudrait monter le pv a 5 d 'ailleurs.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 6:48

Mocchus a écrit:

Les gobs sur araignées auraient leur place dans la liste, à mon avis.

Et oui faut intégrer l'aracknarock. Loic a donné des stats plus haut, je crois avoir fait la réflexion, qu'il faudrait monter le pv a 5 d 'ailleurs.

Les gobs sur araignées oui c'est fun et Fluff

Attention au coût si on modifie aragnarok, avant tout il faudrait tester
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:26

Mocchus a écrit:
Perso j'aurai tendence à dire on oublie les gobs des forêts, on peut les jouer comme des gobs classqiue avec un obj mag et se sera très bien.

Ok je retire.

Après, mettre un objet magique sur des gobs  [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 1f602  [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 1f602 mieux vaut jeter ses points par la fenêtre  [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:15

olrick a écrit:

Citation :
7) Ajoute t'on les chevaucheurs d'araignées ? (avec par exemple attaques empoisonnées et pourquoi pas "mobile")
Je suis pas super fan des règles spéciales pour la cavalerie qui peut aller dans des terrains normalement interdit.
on peut soi les considérer comme une cavalerie normale à 110 points en 3/3/5+ avec un -1 à la sauvegarde, soit comme une unité d'infanterie avec bonus au C/C

Ok, avec un peu moins d'armure peut être ?

Chevaucheurs d'araignées : 3/3/6+ (65pts) avec attaques empoisonnées -1 en armure (+15pts) ça vous convient ? 80pts au total





Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:42

pour moi faut reprendre ce qui existe déjà
2/3/5+ -1svg adv pour 60 points c'est très bien

A la base les unités type gobs des forets, gardes teutogen, gardes phoenix, sont des unités créées pour avoir des figs différentes, pendant des années pour les différencier d'une unité de base on mettait un petit objet magique dessus qui marquait le coup. C'était simple est très bien. ça permet d'avoir des figs différentes pour une unité de base en ayant un petit plus.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:30

Il y a je pense une erreur dans le recueil dans ce cas. (pas d'armure pour les gobs sur araignées)

2/3/5+ -1svg adv je mettrait 65 points. (mais bon, je laisse 60 [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 1f602 )
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:41

Sinon, pour les fanatiques, si on veux réduire l'aléatoire pour les mouvement, on peut considérer que les faces HIT permettent a l'unité de se diriger vers l'ennemi le plus proche

edit : Je viens de tester contre du guerrier du chaos, et ça pique un peut trop avec cette règle, il faut augmenter encore la valeur des fanatiques


35pts -> avec Hit = direction de l'unité ennemie la plus proche

25 pts -> Purement aléatoire

Si vous pouvez tester avec proxy vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 1:37

Désolé, j'ai peu suivi les discussions et j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais non il ne faut pas utiliser le dé de dispersion. On ne l'a jamais utilisé avant et tout le monde n'en a pas. C'est vraiment à éviter.

Les gobelins sur araignée c'est 2 attaques, 3 points de vie, pas de sauvegarde et -1 à la sauvegarde adverse pour 60 points. Je dis ça parce que je vous vois leur donner une sauvegarde de 5+.

Et pour mettre complètement le foutoir dans vos échanges, je vous rappelle (trop tardivement désolé) que Benjoth nous avait pondu une liste de gobelins de la nuit :

https://warmaster-fr.niceboard.com/t3859-aos-gloompsite-gitz

C'est de l'AoS mais c'est compatible avec le Vieux Monde.

Du coup, pourquoi ne pas proposer deux listes : une pour les gobelins de la nuit (sur la base du travail de Benjoth qui a déjà bien avancé le sujet) et une pour les gobelins des forêts ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 2:34

latribuneludique a écrit:

il ne faut pas utiliser le dé de dispersion.
A voir, je pense que ça peut fonctionner tout de même. Après on peut toujours trouver d'autres idées.

Pour le déplacement, on lance 1D6
1,2,3,4 : le fanatique s'approche de l'ennemi visible le plus proche
5,6 : le fanatique s'approche de l'allié visible le plus proche
(la ligne de vue du fanatique est de 360°)

latribuneludique a écrit:

Les gobelins sur araignée c'est 2 attaques, 3 points de vie, pas de sauvegarde et -1 à la sauvegarde adverse pour 60 points. Je dis ça parce que je vous vois leur donner une sauvegarde de 5+.
Très cher du coup, c'est a peine mieux que des loups pour le double du prix(même si le profil loup n'est pas équilibré), je dirait que le profil vaut 40/45pts grand max. (45/50 avec 6+)

latribuneludique a écrit:

Du coup, pourquoi ne pas proposer deux listes : une pour les gobelins de la nuit (sur la base du travail de Benjoth qui a déjà bien avancé le sujet) et une pour les gobelins des forêts ?

Pourquoi pas, dans ce cas il faudra y migrer les fanatiques et peut être renommer quelques régiments en version battle.
Puis trouver de nouvelles idées ici.

Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 6:01

Petite illustration de ce que pourrait donner les "déviations" sans dés de déviation, mais avec la proposition que je viens de faire juste au dessus.
[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Dzovia10
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 7:21

La règle est fun mais est-ce qu'on est toujours dans l'esprit Warmaster, là ? N'est-ce pas trop détaillé ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 9:05

latribuneludique a écrit:
La règle est fun mais est-ce qu'on est toujours dans l'esprit Warmaster, là ? N'est-ce pas trop détaillé ?

Je préfère le dés de déviation mais il faut tester
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 9:32

latribuneludique a écrit:
La règle est fun mais est-ce qu'on est toujours dans l'esprit Warmaster, là ? N'est-ce pas trop détaillé ?

C'est vrai qu'avoir des tokens qui se baladent, c'est unique donc c'est prendre un risque.

Comme le dit Olrick, il faut tester un peu voir si c'est viable avant de jeter l'idée. (que ce soit avec des dés de déviations, ou d'autres artifices comme j'ai proposé)


VERSION SIMPLIFIEE (plus proche de mon idée de base, ou de celle de benjoth)
Sinon, on fait plus simple et on considère les fanatiques comme un TIR unique a 15CM (possible en tir de contre charge).
Si ca touche, 1D6 dégâts sans sauvegarde d'armure.
Si tu fait 1 pour toucher, tu touche ta propre unité, 1D6 dégât pour ta poire.
Etant donné que c'est un tir, tu peux le faire en tir de contre charge (les éventuels dégâts sont conservé pour le premier round)
Ce tir se fait en plus des autres tirs.

Pour le token de fanatiques, on le laisse collé a l'unité allié tant qu'il n'a pas été utilisé. (comme l'a proposé benjoth)
Du coup, ca couterai un peu moins cher selon moi.
1.75 dégâts en moyenne (sur 4+)
0.6 sur soit même

15 pts ?

Si on ne veut pas se prendre la tête, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:14

Sinon, vous en pensez quoi de l'idée de séparer les gobs en 2 listes ? (nuit & classiques/foret)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste-Evolution] Gobelins   [Liste-Evolution] Gobelins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste-Evolution] Gobelins
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liste] Gobelins
» Evolution des documents WME
» Lot A: Empire evolution
» Warmaster Evolution
» Différences entre Evolution et Revolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: