Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Liste] Hommes bêtes

Aller en bas 
+7
Vincent
evildead
latribuneludique
Marell le Fou
Mocchus
olrick
thetoy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:19

Marell le Fou a écrit:
On revient sur les vieux débats, là... Ce sujet était clos. On va pas tout réouvrir.

Allez Marell un peu de courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Fév - 0:51

J'ai juste évoqué les chiens en remplacement des chars parce que clairement les dragons ogres ne vont quasiment pas être joué si on laisse les choses en l'état, mieux vaut prendre un char et une infanterie en plus ça coute moins cher et ça ajoute du PR. La terreur est donné par les créatures géantes ... donc en gros, à part pour sortir les figurines les dragons ogres ne serviront à rien.

Sauf si on veut faire plaisir Razz Razz

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Fév - 2:16

Les Dragons Ogres répondent aussi à une autre nécessité : coller à l'univers. Et c'est aussi pour cette dernière raison qu'il ne faut pas inventer un nouveau char, cela ne parlera à personne (et il n'y aura jamais de figurine).

On a plein d'autres exemples du même genre : par exemple les Trolls des Orques & Gobelins. Ils font un peu doublon avec les Ogres et on ne les voit pratiquement jamais sur le champ de bataille mais il semble impossible d'imaginer une liste de peaux-vertes sans les proposer.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Fév - 3:05

Pour les chars lourd, ce n'est pas une invention. Par contre, je crois qu'ils n'ont jamais eu de tir, mais je peux me tromper.

D'ailleurs, dans warhammer total war, il n'y a que le char lourd, ils ont aussi viré le char léger.

Ils n'auront pas le même rôle que les DO qui eux seront plus défensifs (terreur & vitesse 20cm) 
----------------

Les questions qui restent

2/2 en dispo des ungors ? 
L'impact : 
- Simplification de la formulation de la règle (plus de notions de XXX tout les 1000 pts)
- On retire la possibilité de faire une armée orientée TIR
- Les listes risquent de se ressembler, car seule les gors seront en dispo sans limite x/-
 
Moi perso 2/2 ou 2/- ça me va, donc pas d'avis
Et vous quel avis ? Faut t'il pour compenser augmenter la dispo d'autres unités ?
Par exemple : Bestigors -/2 -> -/3 (histoire d'offrir plus de possibilité de listes)

----------------------- 

Sangleboucs (Chiens du chaos) : On en as déjà parlé, mais comme l'idée revient j'aimerai savoir si oui ou non vous êtes pour que l'on ajoute ce genre de profils

Les effets
- Variété de cout complet pour les cavaleries/chars (40/95/150 pts)
- Polyvalence plus grande de l'armée
- Un profil pas cher autre que les gors (surtout si on passe les ungors en dispo 2)

Bref c'est un réel + de l'armée, maintenant, en a t'elle besoin ?

J'ai un petit penchant pour le oui, mais sincèrement peu importe pour moi

------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Fév - 3:23

latribuneludique a écrit:
Les Dragons Ogres répondent aussi à une autre nécessité : coller à l'univers. Et c'est aussi pour cette dernière raison qu'il ne faut pas inventer un nouveau char, cela ne parlera à personne (et il n'y aura jamais de figurine).

On a plein d'autres exemples du même genre : par exemple les Trolls des Orques & Gobelins. Ils font un peu doublon avec les Ogres et on ne les voit pratiquement jamais sur le champ de bataille mais il semble impossible d'imaginer une liste de peaux-vertes sans les proposer.

Oui je suis d'accord avec toi dans l'absolu c'est pour ça que j'ai reparlé des sangleboucs au lieu du char. Après on peut garder les deux comme l'a dit Loic. Par contre si on garde tout, les sangleboucs serait peut être de trop à mon avis. Faut tester, on a déjà pas mal de truc là.


Je suis pour la limitation 2/2 des ungors sans bouger le reste pour l'instant faut voir ce que ça donne en jeu.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:18

Ok pour les ungors 2/2 je simplifie la formulation de la règles.
Pas de sangleboucs pour le moment, pas d'objets/montures magiques

C'est ok pour mettre en BETA ? pour moi oui et comme j'ai dit, après les tests, on verra s'il faut ajouter ou non ces sangleboucs.


TroopTypeAttHitsSvgCdTSizePtsMin/MaxSpecial
UngorsInf.2/1 : 30cm3--3452/2Eclaireurs
GorsInf.336+-3452/-
BestigorsInf.435+-370-/2
MinotauresInf.545+-3135-/1Minotaures
CentigorsCav.3/1 15cm à 360°35+-395-/4
CharsChar.445+-3150-/3
Dragons Ogres
Mon545+-3200-/1Dragons Ogres
Horreur ailée
Mon.6

6

5+

-

1

150-/1Vol, Grande bête
Créature géante
Mon.6/3 à 30cm

6

5+

-

1

150-/1Grande bête
SeigneurGen.+2--81951
HérosHer.+1--8180-/1Eclaireurs
DoombullHer.+3--61900-1
Doombull
ChamanSor.+0--7145-/1
Char (monture)Mont.+1----+10-/1

Règle d'armée

Les personnages n'ont pas de malus de commandement lié aux terrains difficiles

Eclaireur
Après le déploiement des deux joueurs, dans l'ordre du tour, les joueurs hommes bête peuvent effectuer 2 mouvements sans lancer d'ordres aux unités d'éclaireurs et 1 mouvement héros éclaireur
Cependant, les éclaireurs ne peuvent pas charger et doivent finir leur mouvement hors de ligne de vue de toutes unités ennemies (hors autres éclaireurs). Pour rappel, les lignes de vue s'arrêtent normalement à 60cm sur un terrain dégagé et sont stoppées par tout obstacle de 2 cm de hauteur.

Minotaures
Les minotaures sont sont Fanatiques.

Doombull
Un doombull ne peut pas avoir de monture. L'unité qu'il rejoint devient Fanatique 

Dragons Ogres
Causent la Terreur.

Créature géante
Les hommes bêtes sont souvent accompagnés par des créatures impressionnantes et terrifiantes comme les Shaggots, Cygors, Ghorgon ou des Géants du chaos.
Les créatures géantes doivent toujours recevoir des ordres séparés. Elles ne peuvent pas rejoindre de brigades.
Une bête monstrueuse possède beaucoup de Points de Vie ( Il serait donc très difficile d’en venir à bout en un tour et, pour compenser cette apparente invulnérabilité, la règle suivante s’applique: si une bête monstrueuse a accumulée entre 3 et 5 blessures à la fin d’une phase de tir ou de combat, elle est Blessée. Une fois qu’une bête monstrueuse est Blessée, toutes les blessures accumulées jusque-là sont annulées mais ses Attaques et ses Points de Vie sont réduits de moitié pour le reste de la partie (3 Attaques et 3 PV).
Les créatures géantes provoquent la terreur

Horreur ailée 
Certaines créatures ailées telle que les Jabberslythe, Cockatrices, Chimères ou Manticores sauvages assombrissent souvent les champ de bataille hommes bêtes
Les horreurs ailées volent. De plus, elles bénéficient des mêmes règles que les Créatures géantes.

Sorts 


"Projectiles hurlants"
4+, 30cm LDV
Ce sort peut être lancé sur une unité amie d'ungors, de centigors ou de créature géante
Les tirs de l'unité ciblé rendent confus sur un 4+ à la place du 6+ habituel.

"En chasse pour Gore" 
5+, 30cm NO LDV
Ce sort peut être lancé sur une unité amie non engagée au corps à corps à moins de 30 cm, que le Chaman puisse la voir ou non. Le sort n’affecte jamais qu’une seule unité, en aucun cas une brigade.
En cas de succès, l’unité peut être déplacée comme si elle venait de recevoir un ordre lors de la phase d’ordres. Seule l’unité visée sera affectée, pas les personnages qui se trouvent avec elle (ceux-ci restent sur place).

Malédiction du chaos
5+, 30cm, LDV
Un éclair d’énergie pure frappe l’ennemi, déformant et fusionnant les chairs et le métal d’une manière atroce. Ce sort peut être lancé sur une unité ennemie, visible par le Sorcier. Il ne peut pas être lancé sur une unité engagée au corps à corps. Le sort a les mêmes effets que 3 attaques de tir si ce n’est que toute Armure dont la cible peut éventuellement bénéficier est ignorée (l’unité compte comme n’ayant aucune valeur d’Armure). L’unité visée peut être repoussée de la même manière que par des tirs ordinaires

"Pouvoir de la horde"
6+ 30cm, NO LDV
Toutes les unités amies d'ungors, de gors et de centigors engagées au corps a corps bénéficient de +1 Attaque par socle (en incluant les personnages) pour la durée du prochain combat. Ce bonus ne s'applique donc pas dans l'éventualité d'un second combat effectué suite à une avancé


Dernière édition par thetoy le Ven 4 Mar - 8:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:49

Pour moi c'est bon on peut lancer les tests.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:29

Allez, de fatigue je baisse les bras. On dit go.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:01

Cool merci a tous. 

Idem pour moi marell, pas simple a sortir cette liste. 

Elle est quand même intéressante à tester et semble plus sympas a jouer que la 2009/révolution.

Des exemple de listes ?
1000/2000pts
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:10

Oui, ça reste une réussite à mes yeux pour le moment.

Je pense qu'elle est jouable et j'attends les tests d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:20

Préparation du fichier pour le builder.

Je vais essayer de déployer une version intermédiaire pour que vous puissiez l'utiliser, en attendant que ce soit dispo sur le site officiel.

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Hb10
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Fév - 23:03

Du coup je mets à jour le recueil ?

Si oui, n'hésitez pas à proposer vos listes à 2000 points. Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Mar - 8:10

5+ pour les centigors, j'ai édité la liste, je m'était trompé
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Juil - 2:43

Je reprend le dernier post de the toy, on s'en est arrêté là. On avait trouvé un compromis avec ceux qui veulent une liste HB du chaos et ceux qui préfère HB bestial.

La question en suspens était est ce qu'on ajoute des sangleboucs en cavalerie ou pas. On s'était dit qu'il fallait tester ce qui est fait puis aviser ensuite ...


TroopTypeAttHitsSvgCdTSizePtsMin/MaxSpecial
UngorsInf.2/1 : 30cm3--3452/2Eclaireurs
GorsInf.336+-3452/-
BestigorsInf.435+-370-/2
MinotauresInf.545+-3135-/1Minotaures
CentigorsCav.3/1 15cm à 360°35+-395-/4
CharsChar.445+-3150-/3
Dragons Ogres
Mon545+-3200-/1Dragons Ogres
Horreur ailée
Mon.6

6

5+

-

1

150-/1Vol, Grande bête
Créature géante
Mon.6/3 à 30cm

6

5+

-

1

150-/1Grande bête
SeigneurGen.+2--81951
HérosHer.+1--8180-/1Eclaireurs
DoombullHer.+3--61900-1
Doombull
ChamanSor.+0--7145-/1
Char (monture)Mont.+1----+10-/1


Règle d'armée

Les personnages n'ont pas de malus de commandement lié aux terrains difficiles

Eclaireur
Après le déploiement des deux joueurs, dans l'ordre du tour, les joueurs hommes bête peuvent effectuer 2 mouvements sans lancer d'ordres aux unités d'éclaireurs et 1 mouvement héros éclaireur
Cependant, les éclaireurs ne peuvent pas charger et doivent finir leur mouvement hors de ligne de vue de toutes unités ennemies (hors autres éclaireurs). Pour rappel, les lignes de vue s'arrêtent normalement à 60cm sur un terrain dégagé et sont stoppées par tout obstacle de 2 cm de hauteur.

Minotaures
Les minotaures sont sont Fanatiques.

Doombull
Un doombull ne peut pas avoir de monture. L'unité qu'il rejoint devient Fanatique 

Dragons Ogres
Causent la Terreur.

Créature géante
Les hommes bêtes sont souvent accompagnés par des créatures impressionnantes et terrifiantes comme les Shaggots, Cygors, Ghorgon ou des Géants du chaos.
Les créatures géantes doivent toujours recevoir des ordres séparés. Elles ne peuvent pas rejoindre de brigades.
Une bête monstrueuse possède beaucoup de Points de Vie ( Il serait donc très difficile d’en venir à bout en un tour et, pour compenser cette apparente invulnérabilité, la règle suivante s’applique: si une bête monstrueuse a accumulée entre 3 et 5 blessures à la fin d’une phase de tir ou de combat, elle est Blessée. Une fois qu’une bête monstrueuse est Blessée, toutes les blessures accumulées jusque-là sont annulées mais ses Attaques et ses Points de Vie sont réduits de moitié pour le reste de la partie (3 Attaques et 3 PV).
Les créatures géantes provoquent la terreur

Horreur ailée 
Certaines créatures ailées telle que les Jabberslythe, Cockatrices, Chimères ou Manticores sauvages assombrissent souvent les champ de bataille hommes bêtes
Les horreurs ailées volent. De plus, elles bénéficient des mêmes règles que les Créatures géantes.

Sorts 


"Projectiles hurlants"
4+, 30cm LDV
Ce sort peut être lancé sur une unité amie d'ungors, de centigors ou de créature géante
Les tirs de l'unité ciblé rendent confus sur un 4+ à la place du 6+ habituel.

"En chasse pour Gore" 
5+, 30cm NO LDV
Ce sort peut être lancé sur une unité amie non engagée au corps à corps à moins de 30 cm, que le Chaman puisse la voir ou non. Le sort n’affecte jamais qu’une seule unité, en aucun cas une brigade.
En cas de succès, l’unité peut être déplacée comme si elle venait de recevoir un ordre lors de la phase d’ordres. Seule l’unité visée sera affectée, pas les personnages qui se trouvent avec elle (ceux-ci restent sur place).

Malédiction du chaos
5+, 30cm, LDV
Un éclair d’énergie pure frappe l’ennemi, déformant et fusionnant les chairs et le métal d’une manière atroce. Ce sort peut être lancé sur une unité ennemie, visible par le Sorcier. Il ne peut pas être lancé sur une unité engagée au corps à corps. Le sort a les mêmes effets que 3 attaques de tir si ce n’est que toute Armure dont la cible peut éventuellement bénéficier est ignorée (l’unité compte comme n’ayant aucune valeur d’Armure). L’unité visée peut être repoussée de la même manière que par des tirs ordinaires

"Pouvoir de la horde"
6+ 30cm, NO LDV
Toutes les unités amies d'ungors, de gors et de centigors engagées au corps a corps bénéficient de +1 Attaque par socle (en incluant les personnages) pour la durée du prochain combat. Ce bonus ne s'applique donc pas dans l'éventualité d'un second combat effectué suite à une avancé

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Juil - 6:27

Des retours ? on part la dessus ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:29

Citation :
La question en suspens était est ce qu'on ajoute des sangleboucs en cavalerie ou pas. On s'était dit qu'il fallait tester ce qui est fait puis aviser ensuite

Quels sont les retours sur la cavalerie sans les Sangleboucs ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 0:24

On peut caser les Sangleboucs comme unité optionnelle en attendant les premiers tests...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:43

Oui on peut faire ça, allez je suis pour cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 3:37

latribuneludique a écrit:
On peut caser les Sangleboucs comme unité optionnelle en attendant les premiers tests...
Je suis tout à fait pour cette unité, mais en ajoutant une cavalerie légère avec la règle embuscade cela ne fait il pas trop ?
Parce que des sangleboucs avec deux mouvements gratuits çà va à 60 cm
Juste une réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Sep - 7:53

Ok pour les sangleboucs en unité optionnelle 0/1 même stats que les chiens du chaos pour 40 pts au lieu de 30 ... J'insiste c'est important qu'il soit plus couteux.

En optionnel je serai pour ajouter une pierre des Hardes, on en a parlé plus haut. 1 Max pour 20pts pas de stats, c'est magique, indestructible.

Avec la formulation de the toy

Pierre des hardes

Il peut s'agir d'un monument de pierre ancestral ou d'un rituel chaotique préparé peu avant la bataille, les chamans et les héros peuvent y puiser de l'énergie pour améliorer leurs capacités

La pierre des hardes est placée n'importe où sur le champ de bataille dans la moitié de table du joueur hommes bêtes. Tous commandants à 20 cm de la pierre des hardes gagnent un bonus de +1 commandement pour un tour. Le bonus ne s'applique qu'une fois, un personnage HB peut en bénéficier plusieurs fois dans une bataille à condition qu'il sorte de l'emprise de la pierre et y revienne ensuite. Si un personnage reste dans le périmètre d'effet de la pierre des hardes deux tours consécutif, le bonus ne s'applique pas.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Sep - 0:12

je poursuis ma réflexion pour les unités optionnelles, on a pris la décision collégiale de ne pas séparer ou de prendre parti entre le côté bestial et chaos et de laisser les deux alors on peut mettre en optionnel les harpies à 0/1 aussi

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 1:03

Je sais pas trop pour les optionnelles... Je suis pas fan de ce terme. Enfin bon, si vous voulez.

Pour la pierre je sais pas... On fait pas d'habitude dans les objets magiques dédiés à une armée.

Doivent-ils être mis dans la liste d'armée ? Ou dans la liste des OMs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 3:25

Marell le Fou a écrit:
Je sais pas trop pour les optionnelles... Je suis pas fan de ce terme. Enfin bon, si vous voulez.

Pour la pierre je sais pas... On fait pas d'habitude dans les objets magiques dédiés à une armée.

Doivent-ils être mis dans la liste d'armée ? Ou dans la liste des OMs ?

Pour les optionnels, on est parti sur ce choix il y a un moment ( je te rappelle que tous les deux on était plutôt expéditifs et qu'on voulait mettre les choses directement en liste principale, au final François nous a convaincu d'opter pour cette alternative, en disant que si on ne trouvait pas figs il faut que se soit optionnel... )

Dans l'absolu perso je m'en fout un peu puisque optionnel ou pas je joue ce que je veux mais disons que ça donne un cadre.

Concernant les Objets magiques, on n'a jamais fait de liste lié à une armée ( d'ailleurs je serai plutôt contre ) par contre il faudra un jour reprendre la liste d'objets existante.

Pour en revenir à la pierre des hardes ce n'est pas forcément un objet magique comme spécifier par the toy ça peut aussi être un rituel tracé dans le sang à même le sol ... etc .. donc même si on le matérialise sur le plateau de jeu physiquement par une structure ou un pion quelconque que ce n'est pas un objet magique à proprement parlé.  C'est pour ça que ça serait plus logique que cette pierre soit une option d'armée directement dans le corpus de sa liste.

Sinon on peut faire que se soit une option sur un chaman, c'est aussi une solution.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 4:20

Les unités optionnelles sont aussi également là pour caser des unités présentes à WFB qui seraient de trop dans la liste principale : en doublon avec une autre ou pouvant provoquer un déséquilibre.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:36

Au final qu'en pensez vous ?

On part sur cette solution ?

sangleboucs 3/3/- 40 pts cavalerie
harpies 2/3/6+ 65 pts
Pierre des hardes -/-/- 20pts

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Contenu sponsorisé





[Liste] Hommes bêtes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Hommes bêtes
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Liste hommes-bêtes
» Fig hommes bêtes
» Hommes-Bêtes
» Hommes-Bêtes en 10mm
» [ALT] Hommes bêtes et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: