Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Liste] Hommes bêtes

Aller en bas 
+7
Vincent
evildead
latribuneludique
Marell le Fou
Mocchus
olrick
thetoy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:08

j'ai fait une mauvaise manip, j'ai effacé mon dernier résumé (page 13) en faisant mon copier coller ... pas bien grave ça doit être celui en ligne à l'heure actuelle

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:24

Mocchus a écrit:
j'ai fait une mauvaise manip, j'ai effacé mon dernier résumé (page 13) en faisant mon copier coller ... pas bien grave ça doit être celui en ligne à l'heure actuelle
Manque les sangleboucs 🤪
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:55

Allez, en quatrième choix les sangleboucs à 175 points.

Mouvement 5 cm, 2 attaques, 6+ et fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:00

Marell le Fou a écrit:
Allez, en quatrième choix les sangleboucs à 175 points.

Mouvement 5 cm, 2 attaques, 6+ et fanatiques.
J’adore
Revenir en haut Aller en bas
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 4:34

Merci pour le résumé, c'est plus clair ainsi ! Very Happy

Juste quelques petites remarques de ma relecture à l'époque :

Doombul : je préciserais que l'unité qu'il rejoint gagne la règle Fanatique tant qu'il est avec elle.

Sort Projectile Hurlant : retirer la mention Créature Géante dans les effets, qui n'a plus lieu d'être vu que la référence n'existe plus (ou dire que ça ne s'applique qu'au Jabberslythe, mais pas sûr que ça soit réellement nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:05

Je peux lancer la mise à jour du livre des règles ? On ne bouge plus ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Fév - 4:55

latribuneludique a écrit:
Je peux lancer la mise à jour du livre des règles ? On ne bouge plus ?

Si tu parles de la liste d'armée, à priori c'est cette version sur laquelle les tests vont se faire. Il y a peut-être juste à s'assurer de bien écrire correctement les règles spéciales / effets de sorts (j'avais fait des remarques à l'époque sur l'ancienne version).
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Fév - 9:30

latribuneludique a écrit:
Je peux lancer la mise à jour du livre des règles ? On ne bouge plus ?

Oui on va tester tel quel avec les remarques de Marek:

Doombul : je préciserais que l'unité qu'il rejoint gagne la règle Fanatique tant qu'il est avec elle.

Sort Projectile Hurlant : retirer la mention Créature Géante dans les effets, qui n'a plus lieu d'être vu que la référence n'existe plus

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Aethyrion




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2020

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Fév - 13:50

Après réflexion, le coût du Doombull (90 pts) me semble vraiment très élevé. Un commandement de 6, c'est très faible. Je dirais qu'il vaut 60 environ (avec règle Fanatique). Ou sinon lui donner Terreur. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:40

Pardon, j'ai été absent qq jours.

Fanatique à un commandant ? Tu en vois les effets comment ?

Terreur, c'est un peu brutal. Je pense qu'on voulait juste faire un commandant qui tape. Autant réduire les points et le cantonner à se rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyrion




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2020

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Fév - 12:38

J'étais sur mon téléphone, j'ai fait un raccourci. 🙂 Je parlais de la règle actuelle du Doombull "L'unité qu'il rejoint devient Fanatique".

Un héros avec 1 attaque et 6 de commandement, c'est 35 pts. +20 pour 2 attaques, +10/15 pour la règle "fanatique". Ça donne environ 60 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:17

Je trouve que c'est fort qu'un simple personnage, sans monture, provoque la Terreur.

Je serais plus pour rester sur un simple personnage qui fournir des attaques en plus à une unité, pour booster temporairement un combat.

Quitte à baisser le cout si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyrion




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2020

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:49

On dit la même chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Fév - 2:40

Oui je suis assez d'accord avec vous concernant le Doombull. D'autant plus que la règle "Fanatique" est loin d'être ultime, bien au contraire elle possède plus d'inconvénients (obligation de charger et de poursuivre) que d'avantages (insensible à la Terreur).

Je descendrais même le prix à 50 ou 55 points.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Fév - 3:32

François t'oublie le plus gros avantage de fanatique ... ne recule pas si on lui tire dessus. Ce n'est pas négligeable loin de là d'autant que se sera sur des minotaures pas des paysans.

Mais dans l'absolu je suis d'accord pour descendre un peu le cout. Faut aussi voir que c'est un personnage que l'on ne retrouve pas dans les autres armées, il donne un réel plus en combat. Clairement le côté commandement est accessoire.

En reprenant tes points aethyrion, 35 + 20 pour 2 att et 15 pour fan ça fait 70 pts.

Une fois de plus, les outils de ce type reste là pour se faire une idée, faut prendre en compte que ce +2 en att le mène à +3 ce qui est unique. donc 70 pts ça parait cohérent, en tous cas plus que 90pts.


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Fév - 3:42

Mocchus a écrit:
François t'oublie le plus gros avantage de fanatique ... ne recule pas si on lui tire dessus. Ce n'est pas négligeable loin de là d'autant que se sera sur des minotaures pas des paysans.

C'est exact, j'avais oublié. Mais la règle reste quand même super contraignante.

Citation :
Mais dans l'absolu je suis d'accord pour descendre un peu le cout. Faut aussi voir que c'est un personnage que l'on ne retrouve pas dans les autres armées, il donne un réel plus en combat. Clairement le côté commandement est accessoire.

Dans le même genre on a quand même héros Saurus qui est surtout là pour accompagner les troupes au combat (souvent sur un carnosaure).

Citation :
En reprenant tes points aethyrion, 35 + 20 pour 2 att et 15 pour fan ça fait 70 pts.

Une fois de plus, les outils de ce type reste là pour se faire une idée, faut prendre en compte que ce  +2 en att le mène à +3 ce qui est unique. donc 70 pts ça parait cohérent, en tous cas plus que 90pts.


Je suis circonspect sur le coût mais on peut tester à 70 points pour voir si les joueurs le sortent.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Fév - 5:14

pas tant que ça François, faut le considérer comme un objet magique que l'on peut déplacer d'unité à unité et en plus il peut ... avec de la chance, passer un ordre.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Fév - 5:57

Mocchus a écrit:
pas tant que ça François, faut le considérer comme un objet magique que l'on peut déplacer d'unité à unité et en plus il peut ... avec de la chance, passer un ordre.

Je ne suis toujours pas convaincu mais testons le à ce prix si les autres sont d'accord. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Aethyrion




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2020

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Fév - 13:02

Mocchus a écrit:
François t'oublie le plus gros avantage de fanatique ... ne recule pas si on lui tire dessus. Ce n'est pas négligeable loin de là d'autant que se sera sur des minotaures pas des paysans.

Sauf que les Minotaures sont déjà fanatiques, non ? 🙂

Franchement, je n'ai pas l'expérience pour évaluer si le profil vaut 60, 65 ou 70 pts, il faut tester ce qu'apporte réellement fanatique en jeu avec une armée représentative. Mais il y a des écarts bien plus significatifs à corriger par ailleurs, je pense. Ma remarque était surtout qu'à 90 pts, personne ne prendrait ce héros.

Une idée pour améliorer un peu l'attractivité si on veut partir sur 70 pts : ne pourrait-on pas trouver un bonus complémentaire (simple) pour le cas où il rejoint justement une unité de Minotaures ? Ou permettre d'en sélectionner une unité supplémentaire par Doombull (i.e. 2 unités pour 1000 pts) ?
Revenir en haut Aller en bas
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Fév - 2:56

Aethyrion a écrit:

Une idée pour améliorer un peu l'attractivité si on veut partir sur 70 pts : ne pourrait-on pas trouver un bonus complémentaire (simple) pour le cas où il rejoint justement une unité de Minotaures ? Ou permettre d'en sélectionner une unité supplémentaire par Doombull (i.e. 2 unités pour 1000 pts) ?

Je préfère ne pas ouvrir la boîte de Pandore avec l'idée d'un personnage à Warmaster qui modifie des quota "Max" dans sa liste. Evil or Very Mad

Traiter le Doombul comme un héros saurus est le plus simple, à mon sens. La règle "Fanatique" est déjà un gimmick pour lui donner de la "personnalité", lui en rajouter d'autres ne fera que le rendre encore plus gonflant qu'il l'était à la base. Baisser le coût si nécessaire, éventuellement, mais pas rajouter des règles spéciales.

Autrement, l'autre option c'est de dire que c'est un héros et que les joueurs peuvent utiliser n'importe quelle figurine pour les représenter (voire même un seigneur minotaure comme général Wink ). C'est ça le véritable esprit de Warmaster. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Fév - 5:02

Marek a écrit:

Traiter le Doombul comme un héros saurus est le plus simple, à mon sens. La règle "Fanatique" est déjà un gimmick pour lui donner de la "personnalité", lui en rajouter d'autres ne fera que le rendre encore plus gonflant qu'il l'était à la base. Baisser le coût si nécessaire, éventuellement, mais pas rajouter des règles spéciales.


Oui tout à fait d'accord, restons en là.

S'il rejoint des minotaures ils seront tous fanatiques, ça ne change rien enfin ils auront 3 att en plus tout de même et s'il rejoint n'importe qui d'autre cette dernière unité deviendra fanatique jusqu'à ce que le doombull l'a quitte.

Testons avec 70 pts et on verra bien, de toute façon on va le jouer dans le cadre des tests donc on aura un retour....




_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Aethyrion




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2020

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:44

Ok pour moi, j'essayais juste de proposer un compromis pour ceux qui trouvent que 70, c'est trop cher. 😅
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11382
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:44

Aethyrion a écrit:
Ok pour moi, j'essayais juste de proposer un compromis pour ceux qui trouvent que 70, c'est trop cher. 😅

T'inquiète pas, tu n'as pas à te justifier.

On défend tous notre point de vue et au final on part dans le sens de la majorité. Ce sont toujours les échanges par écrit qui font paraître le ton plus dur qu'il ne l'est vraiment. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:22

Vous m'avez mal lu, je suis tout à fait CONTRE la règle fanatiques apportée par le perso.

Juste +3 et un cout pas cher, c'était ce qu'on voulait faire au début, et ça reste pour moi la meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:53

ok moi aussi je vote pour la simplicité doombull +3 att cmd 6 pour 55 pts

On est dans du simple et efficace.

Bien que je trouve la règle fun, on aura tendance à l'oublier...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Contenu sponsorisé





[Liste] Hommes bêtes - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Hommes bêtes   [Liste] Hommes bêtes - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Hommes bêtes
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Liste hommes-bêtes
» Fig hommes bêtes
» Hommes-Bêtes
» Hommes-Bêtes en 10mm
» [ALT] Hommes bêtes et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: