Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Liste] Nains du Chaos

Aller en bas 
+7
Alahel
Mocchus
hashut
Achondar
argrom le boucher
evildead
thetoy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
olrick

olrick


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:33

Citation :
Si le canon trembleterre obtiens un triple lors de ces lancés, le démon qu'il renferme trouve une porte de sortie et se déchaine. La cible subit 2D6 touches au lieu de 3, le canon explose et toutes unités amis ou ennemis à 15cm du canon trembleterre subissent 3 touches avec svg possible.

Moi ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar - 13:35

On adopte, du coup ? Quelqu'un est contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mar - 3:13

A priori on est pas mal.

Maintenant faut voir ce qu'on rajoute ? optionnel ou pas ? et les sorts

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mar - 7:42

Mocchus a écrit:
A priori on est pas mal.

Maintenant faut voir ce qu'on rajoute ? optionnel ou pas  ? et les sorts

Je suis pour l'intégration du golem dans la liste de base en 1 pour 1000 points avec un profil équivalent au géant et une table de gaffes adaptées.
Après les joueurs prennent ou pas.

Après rajoute t'on une unité naine d'élite je sais pas trop ça tape déja fort.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:36

Je vois pas l'intérêt tactique d'une troupe d'élite. Comme tu le dis, ça tape déjà fort et on est dans le cadre de l'armée habituelle.

Rajoutez des trucs optionnels si vous voulez, pour moi l'armée est bouclée telle quelle. Faites vous plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar - 1:13

OK avec le golem par contre il ne faut pas qu'il y ai trop de règles dans le tableau faudrait faire quelque chose de simple

La troupe d'élite on a déjà abordé le points et l'armée en a déjà assez avec les orques noirs. 

Pour le triple ça va être trop rare je pense en terme statistique 1/36 soit 1 fois toutes les 6 parties

Edit : Je suis plus pour le double qui permet d'ajouter 1d6 touches (en plus des touches déjà effectués) à la cible + a l'unité la plus proche du canon (2 X par parties)
Puis je préfère qu'il soit confus que détruit mais bon.

Formulation : 

En cas de double, effectuez 1d6 touches supplémentaires a la cible et à l'unité la plus proche du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:27

Citation :
En cas de double, effectuez 1d6 touches supplémentaires a la cible et à l'unité la plus proche du canon.

Insuffisant pour moi.

En cas de double, effectuez 1d6 touches supplémentaires a la cible, au canon et à toutes les unités en contact de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar - 3:56

Machine de Guerre Naine Géante
Dernière création des maîtres de la guilde des ingénieurs, ce géant de métal animé par la vapeur et les runes a été développé dans les forteresses nains des confins de l'Est, là où les ennemis sont légions et les Nains de moins en moins nombreux. La guilde espère qu'un telle monstre d'acier fera plus que combler l'infériorité numérique.

Cette machine peut être représentée par un golem géant, un roule mort géant ou n'importe quelle figurine imposante de combat rapproché.

Nom Type Att. Portée PdV Svg CdT Taille Min/max Coût Spécial
Machine de Guerre Naine Géante Monstre 8 - 6 3+ - 1 0-1 150

Voir ci-dessous.

La Machine de Guerre est montée sur un socle de 4cm de large et 4 ou 6cm de profondeur (cela dépend de votre figurine), cause la Terreur et ne peut être mis en brigade avec aucune autre unité. Si à la fin d'une phase la Machine de Guerre a accumulé 3 à 5 blessures elle est Blessée, réduisant ses caractéristiques a 4 attaques et 3 points de vie pour le reste de la partie. Etant protégée par les runes, la Machine de Guerre ne peut être la cible d'aucun sort.

On peut essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar - 7:33

thetoy a écrit:


Pour le triple ça va être trop rare je pense en terme statistique 1/36 soit 1 fois toutes les 6 parties

Edit : Je suis plus pour le double qui permet d'ajouter 1d6 touches (en plus des touches déjà effectués) à la cible + a l'unité la plus proche du canon (2 X par parties)
Puis je préfère qu'il soit confus que détruit mais bon.

Formulation : 

En cas de double, effectuez 1d6 touches supplémentaires a la cible et à l'unité la plus proche du canon.

Marell le Fou a écrit:
Citation :
En cas de double, effectuez 1d6 touches supplémentaires a la cible et à l'unité la plus proche du canon.

Insuffisant pour moi.

En cas de double, effectuez 1d6 touches supplémentaires a la cible, au canon et à toutes les unités en contact de celui-ci.

Je reviens d'abord la dessus.

Alors si je calcule les chances de triples j'arrive autour de 14% avec 3D6 soit une fois sur 7

Je parle de triple, pas de triple 6. Bon ... je suis pas un as en math mais si c'est bien ça je serai pour rester sur la première proposition. Que le démon prenne le dessus ça arrive mais c'est pas systématique à chaque partie.


Concernant les troupes d'élites, même si il y a le fluff faut dire que ça ferai vraiment doublon avec les orques noirs. Ne peut on pas envisager au contraire des troupes de jeunes nains ? armurés plus légèrement que les guerriers officiel ? avec des stats comme 3/4/6+
les mettre en optionnel ? j'aime bien l'idée.

Pour le golem, en gros il a 2 PV de moins que le géant et résistance à la magie, d'après moi faut réduire un poil l'attaque ( parce qu'en charge ça fait quand même 10 ) et on ne met pas de tableau d'incident ou on le mets tel quel mais faut qu'il ait une petite contrepartie... par ce qu'un géant (classique)c'est vraiment chiant à jouer avec son tableau d'incident ...

A titre perso, mais je sais que ça ne plait pas forcément, j'aime l'idée du train roulant en option bien entendu. L'idée c'est un transporteur de troupe et de l'artillerie mobile monté dessus. J'imagine ça comme un chariot qui pourrait prendre une unité d'infanterie et l'amener au combat. Dessus un canon léger monté pourrait tirer à 40 cm ... bon c'est flou encore faut en discuter.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:54

Citation :

Je reviens d'abord la dessus.

Alors si je calcule les chances de triples j'arrive autour de 14% avec 3D6 soit une fois sur 7

Je parle de triple, pas de triple 6. Bon ... je suis pas un as en math mais si c'est bien ça je serai pour rester sur la première proposition. Que le démon prenne le dessus ça arrive mais c'est pas systématique à chaque partie.

Je suis d’accord avec mocchus

Citation :
Pour le golem, en gros il a 2 PV de moins que le géant et résistance à la magie, d'après moi faut réduire un poil l'attaque ( parce qu'en charge ça fait quand même 10 ) et on ne met pas de tableau d'incident ou on le mets tel quel mais faut qu'il ait une petite contrepartie... par ce qu'un géant (classique)c'est vraiment chiant à jouer avec son tableau d'incident ...

Le socle est de 4 cm contrairement au géant donc en cas de contact il combat contre plus d’unités.

Citation :
A titre perso, mais je sais que ça ne plait pas forcément, j'aime l'idée du train roulant en option bien entendu. L'idée c'est un transporteur de troupe et de l'artillerie mobile monté dessus. J'imagine ça comme un chariot qui pourrait prendre une unité d'infanterie et l'amener au combat. Dessus un canon léger monté pourrait tirer à 40 cm ... bon c'est flou encore faut en discuter.

Je suis d’accord en plus ça existe à imprimer
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:35

Pour le canon :

Niveau statistiques sur 3d6
triple 6 = 1 chance sur 216 (6*6*6) = 0.4%
triples = 6 chances sur 216 ou 1 chance sur 36 = 2.7%
Si une partie dure 6 tours et qu'il tire a chaque tour, cela fera donc 1 triple toutes les 6 parties...

En gros, ce n'est pas bon du tout, il faut trouver autre chose en élément déclencheur
Il ne faut pas nonplus un effet qui touche toutes les unités en contact socle a socle avec le canon car ca n'arrivera pas, personne ne va déployer d'unité en contact.

-----------------------------------------------------

Pour le golem, je valide l'idée du gros socle et qu'il soit blessable. Le profil proposé par Olrick me convient (8/6/3+)

-----------------------------------------------------

Petite idée pour une règle commune aux deux machines (golem & canon)
(si on l'utilise, on passe le profil du golem a 6/6/3+)

Si lors de l'attaque au moins 2 dés donnent un résultat de 5 ou 6, infligez 1D6 touches supplémentaires a la cible et a l'attaquant.


Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:44

thetoy a écrit:
Pour le canon :

Niveau statistiques sur 3d6
triple 6 = 1 chance sur 216 (6*6*6) = 0.4%
triples = 6 chances sur 216 ou 1 chance sur 36 = 2.7%
Si une partie dure 6 tours et qu'il tire a chaque tour, cela fera donc 1 triple toutes les 6 parties...

En gros, ce n'est pas bon du tout, il faut trouver autre chose en élément déclencheur
Il ne faut pas nonplus un effet qui touche toutes les unités en contact socle a socle avec le canon car ca n'arrivera pas, personne ne va déployer d'unité en contact.


Bon je ne sais pas comment je me suis débrouillé pour le calcul... effectivement une chance sur 36 ce n'est pas assez. Mais si je reprend tes chiffres, en partant sur les doubles ça fait trop.

Faut trouver un autre système pour déclencher le démon...

Par contre l'effet ne touche pas les unités en contact mais à 15cm du trembleterre.


thetoy a écrit:
Pour le golem, je valide l'idée du gros socle et qu'il soit blessable. Le profil proposé par Olrick me convient (8/6/3+)

Ok pour le gros socle mais je persiste à dire que c'est un peu trop fort, peut être augmenter les points un chouilla



thetoy a écrit:
Petite idée pour une règle commune aux deux machines (golem & canon)
(si on l'utilise, on passe le profil du golem a 6/6/3+)

Si lors de l'attaque au moins 2 dés donnent un résultat de 5 ou 6, infligez 1D6 touches supplémentaires a la cible et a l'attaquant.



L'idée me plait mais seulement sur 6, le golem a 10 dés d'attaques... il ne va pas faire deux combats qu'il se sera déjà cramé tout seul.

Pour le trembleterre ça revient au double donc c'est trop.

J'avoue que pour ce soir je sature et j'ai pas trop d'idée pour les incident du trembleterre... j'y réfléchi...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:10

AH !! J'ai peut être une idée...

Le démon pète un câble si le trembleterre loupe sa cible c'est à dire qu'il rate tous ses jets, si aucune touches n'est faites. ça fait 12.5 % de chance que ça se produise donc tous les 8 jets soit 1partie sur 2 en gros ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:44

On mélange les sujets, là. On peut finir sur le canon et parler du train après ?

J'ai même pas lu tout ce que vous avez marqué tellement ça part dans tous les sens.

Finissons sur l'officiel :

Le Canon Trembleterre :

Je pense qu'un consensus se fait sur l'idée qu'un effet négatif devrait arriver statistiquement à peu près à chaque partie.

Cela pourrait effectivement arriver, comme le propose Mocchus, quand le canon ne fait aucune touche. On est stat.

Pour faire plus simple, le tir du canon pourrait être basé sur le lancé d'1D6. Sur un 1, il ferait ce "misfire". Sur un 6 il ferait un effet "énorme", peut-être. Le reste, il ferait un usage "normal".

Je suis un petit peu plus en faveur de la seconde solution, car j'aime les règles fluides et simples.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:01

Marell le Fou a écrit:
On mélange les sujets, là. On peut finir sur le canon et parler du train après ?

J'ai même pas lu tout ce que vous avez marqué tellement ça part dans tous les sens.

Finissons sur l'officiel :

Le Canon Trembleterre :

Je pense qu'un consensus se fait sur l'idée qu'un effet négatif devrait arriver statistiquement à peu près à chaque partie.

Cela pourrait effectivement arriver, comme le propose Mocchus, quand le canon ne fait aucune touche. On est stat.

Pour faire plus simple, le tir du canon pourrait être basé sur le lancé d'1D6. Sur un 1, il ferait ce "misfire". Sur un 6 il ferait un effet "énorme", peut-être. Le reste, il ferait un usage "normal".

Je suis un petit peu plus en faveur de la seconde solution, car j'aime les règles fluides et simples.

On fait juste le point sur les derniers détails avant de parler des sorts et des options éventuelles.

Mettons nous d'accord sur le trembleterre puis le golem ensuite nous verrons pour le reste.

Avec ce que tu proposes Quentin on en reviens plus ou moins au lance roquette. Avec son D6 touches qui font misfire sur 1. Sinon on le mets directement à 2D6 tirs, on augmente son prix et sur un double il explose en faisant des dégâts autour de lui et sur la cible ?


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:54

Oui, je sais que ma proposition revenait en arrière... Et en même temps, si c'est pour adopter un truc compliqué, on fait fausse route.

Citation :
Sinon on le mets directement à 2D6 tirs, on augmente son prix et sur un double il explose en faisant des dégâts autour de lui et sur la cible ?

Ca m'irait, pour ma part.

Et j'avais oublié de dire que ceci était également tout à fait juste :

Citation :
Il ne faut pas non plus un effet qui touche toutes les unités en contact socle a socle avec le canon car ca n'arrivera pas, personne ne va déployer d'unité en contact.

Restons sur des touches sur les unités à XX cm.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 0:40

Hello à tous,

J'arrive comme un cheveux dans la soupe Wink, mais pourquoi ne pas partir sur la base du canon à malfoudre pour le canon trembleterre?

"Canon à Malefoudre : Le Canon à Malefoudre bénéficie d’une portée de 40 cm, et effectue 1D6 Attaques. Déterminez le nombre d’Attaques, et résolvez-les une par une de la façon habituelle. Cependant, si le nombre d’Attaques obtenu est 1, quelque chose se passe de travers. Jetez de nouveau 1D6 : le résultat indique le nombre d’Attaques infligées au Canon à Malefoudre lui-même."

La portée pourrait être augmenté à 60 cm.
Sur le nouveau jet de D6 après un 1 obtenu précédemment, pourrait être le nombre de dégât qui sont infligé aux unités dans les 15cm et au canon trembleterre.

"Les unités subissant des pertes à cause d’un tir de Canon à Malefoudre ne sont pas repoussées : ignorez ces pertes lorsque vous déterminez si l’unité est repoussée.
En revanche, une unité subissant une ou plusieurs pertes à cause du Canon à Malefoudre doit jeter 1D6. Sur un résultat de 6, elle devient confuse. Les unités en contact avec une unité subissant des pertes à cause d’un Canon à Malefoudre risquent elles aussi de devenir confuses. Jetez 1D6 pour chaque unité.
"

Pour le reste on peut reprendre telle quel.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 1:11

ça revient à ce que disez Marell au dessus grosso modo mais ... c'est plus ou moins la règle en place pour le lance roquette qui a un incident de tir sur un 1

Si on part la dessus on aura deux artilleries qui tireront avec 1D6 et feront des misfire sur 1... elle ne sont pas identique mais très semblable je trouve ça vraiment dommage.

Voilà ou on en est :

- Le canon fait 2D6 touches portée 60cm si il y a un double le canon explose, faisant 2d6 touches à toutes unités à 15 cm et 3D6 touches à sa cible.

- le canon garde un profil normal avec 3 tirs à 60cm sème la confusion sur 4+ et sur 6+ si une unité ennemis est en contact avec la cible. Si aucun tirs ne touchent le démon dans le canon devient fou et le canon explose, faisant 2D6 touches à toutes unités à 15 cm et 2D6 touches à sa cible.

- le canon garde un profil normal avec 3 tirs à 60cm sème la confusion sur 4+ et sur 6+ si une unité ennemis est en contact avec la cible. Si il y a un double dans ces jets le canon devient confus, le tir part tout de même avec 1d6 touches supplémentaires et 1D6 touches sont également envoyés à l'unité la plus proche ( faut quand même mettre une portée maximale)

Sauf oubli de ma part.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:16

Je suis plutôt pour cette seconde option (0 touches = boom)

Cependant, je pense que la règle qui fait que les unités autour du canon subissent aussi des dégâts ne servira pas a grand chose. Personne ne laissera d'unité dans les 15cm et c'est tout.


Niveau statistiques :
4+ pour toucher = 12% de chance d'exploser
5+ pour toucher = 30% de chance d'exploser
6+ pour toucher = 57% de chance d'exploser

---------------
Proposition un peu moins aléatoire laissant une chance de s'en sortir au canon :

Si lors d'un tir, le canon ne fait aucune touche, il effectue 6 touches supplémentaires sur lui et sa cible (Ces attaques supplémentaires ne peuvent pas donner a leur tour de touches supplémentaires)




Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 1:30

Citation :

Cependant, je pense que la règle qui fait que les unités autour du canon subissent aussi des dégâts ne servira pas a grand chose. Personne ne laissera d'unité dans les 15cm et c'est tout.

Ben si, sinon ton artillerie sera détruite par les volants.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 7:38

olrick a écrit:
Citation :

Cependant, je pense que la règle qui fait que les unités autour du canon subissent aussi des dégâts ne servira pas a grand chose. Personne ne laissera d'unité dans les 15cm et c'est tout.

Ben si, sinon ton artillerie sera détruite par les volants.

ou par de la cavalerie légère. Faut protéger son artillerie, sinon elle ne tirera qu'une fois

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:13

Je suis d'accords, ça aura un impact de rendre le canon dangereux. Le joueur aura à la fois envie de le protéger coute que coute te pas tellement de se faire fumer ses unités. Du coup, c'est intéressant.

En ce qui concerne les MISFIRE des deux unités d'artillerie...

Ca me dérange que les deux unités se ressemblent. Et en même temps, elles peuvent se ressembler sur certaines choses, si on s'assure qu'elles sont complètement différentes sur le reste.

En l'occurrence, si elles sont comparables sur le pourcentage de misfire, pour ma part c'est pas grave... Tant que les effets de jeux en font des armes ayant chacune sa personnalité.

Ca a même des intérêts. Le fait que ce soit plus simple à mémoriser, par exemple. Si les deux armes fonctionnent un peu pareil, ça aide.

Si on acceptait ça (hypothèse de travail), il faudra par contre donner des effets complètement différents et surtout complémentaires en terme de jeu.

Qq exemples :

- Une des armes supprime la save, l'autre non.
- Une des armes est chère, l'autre non.
- Une des armes est dévastatrice, l'autre non.

Etc.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 5:18

Juste une idée pour l’effet indésirable :
Et si on faisait cet effet au moment des ordres, sur un ordre raté comme une gaffe sur un jet supplémentaire de 1 par exemple le canon explose
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:31

Oui et non... Le canon aura sans doutes une longue portée. Du coup, il recevra peu d'ordres après le début de bataille. Quand il sera posé, il tirera à répétition et c'est tout.

Et c'est plus logique de voir un effet de misfire arriver en cas de tir qu'en cas d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mar - 10:13

A titre perso quitte à choisir une solution je serai partant aussi pour la seconde

- le canon garde un profil normal avec 3 tirs à 60cm sème la confusion sur 4+ et sur 6+ si une unité ennemis est en contact avec la cible. Si aucun tirs ne touchent le démon dans le canon devient fou et le canon explose, faisant 2D6 touches à toutes unités à 15 cm et 2D6 touches à sa cible.

Pour différentes raisons, déjà on reste sur une artillerie classique avec 3 touches, ensuite le côté confusion sur 4+ et sur 6+ pour le ou les socles en contact avec la cible parce que c'est très représentatif du trembleterre qui ... ne l'oublions pas fait ... trembler la terre.

Ensuite le côté comme l'a souligné Quentin, le canon tire... on ne sait pas trop ce qui va se passer parce qu'enter trois touches et 2D6 touches si il y a incident il y a quand même une marge d'autant que les nains peuvent grandement en pâtir. Comme l'a dit The toy, il y aura différentes manières de le jouer, soit solo avec peu de risque qu'il cause des dégâts aux copains mais très vulnérable soit protégé mais une petite chance de carnage dans les rangs amis, c'est très intéressant je trouve.

Enfin, le côté incident de tir s'il ne touche pas, c'est original, perce que se sera le seul, sans être non plus hors cadre. D'autant que l'explication en terme de fluff est intéressante, le démon de vient incontrolable si on ne lui donne pas ce qu'il veut ... la destruction... BRef je serai plus partant pour cette solution.

Dernier avantage je pense qu'en terme de cout on peut rester autour des 90/100pts.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Contenu sponsorisé





[Liste] Nains du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Nains du Chaos   [Liste] Nains du Chaos - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Nains du Chaos
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste d'armée Nains du Chaos Légion d'Azgorh
» Nains contre Nains du chaos
» [Liste] Nains
» Dancing Yak Miniatures
» nains du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: