| Option "Pergame" pour les RR. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Option "Pergame" pour les RR. Jeu 10 Sep - 23:54 | |
| Non, la cavalerie lourde perse a un svg 5+.
Marc |
|
| |
Richard
Nombre de messages : 919 Age : 60 Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Option "Pergame" pour les RR. Ven 11 Sep - 6:53 | |
| En même temps, en début de IIe siècle, la cavalerie perse c'est plutôt des parthes. Les achéménides, ça fait plus d'un siècle qu'ils sont HS.
Les troupes de Pergame étaient certainement des unités au look hellénisé.
Richard |
|
| |
Richard
Nombre de messages : 919 Age : 60 Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Option "Pergame" pour les RR. Ven 11 Sep - 6:58 | |
| - madpax a écrit:
- La sauvegarde prend aussi en compte le moral de l'unité.
Oui, c'est juste. Mais alors, à ce titre, il est étonnant que certains tirailleurs (1 attaque ou 2) n'en aient aucune. Je pense aux frondeurs baléares, aux peltastes thraces, aux cavaliers numides (qui ont d'ailleurs une sauvegarde 6+ chez le RR tardif!?)... Sans vouloir cracher dans la soupe (les règles restent les meilleures règles antiques que je connaisse), montre un certain manque de cohérence et de rigueur historique... selon mon avis que je suis tout prêt à partager! Richard |
|
| |
Giles
Nombre de messages : 644 Localisation : nice Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Option "Pergame" pour les RR. Ven 11 Sep - 7:15 | |
| - Citation :
- Oui, c'est juste. Mais alors, à ce titre, il est étonnant que certains tirailleurs (1 attaque ou 2) n'en aient aucune.
Je pense aux frondeurs baléares, aux peltastes thraces, aux cavaliers numides (qui ont d'ailleurs une sauvegarde 6+ chez le RR tardif!?)... cela dépend aussi de comment il sont commandés, comment ils sont intégrés à l'armée etc.. les celtibères sont un bon exemple: l'armée celtibère, qui à combattu surtout en guérilla à un grand nombre de tirailleurs, intégrés en alliés, les scutarii deviennent de l'infanterie moyenne. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Option "Pergame" pour les RR. Ven 11 Sep - 7:25 | |
| - Richard a écrit:
- En même temps, en début de IIe siècle, la cavalerie perse c'est plutôt des parthes.
Les achéménides, ça fait plus d'un siècle qu'ils sont HS. BVP parle des perses qu'ils jouent, des achemenides tardifs. Marc |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Option "Pergame" pour les RR. Ven 11 Sep - 7:27 | |
| - Richard a écrit:
- madpax a écrit:
- La sauvegarde prend aussi en compte le moral de l'unité.
Oui, c'est juste. Mais alors, à ce titre, il est étonnant que certains tirailleurs (1 attaque ou 2) n'en aient aucune. Richard Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire. Il faudrait en discuter avec l'auteur, savoir pourquoi apparemment cela n'est pas pris en compte pour les tirailleurs. Cela me rappelle que Leonidas a justement un tel effet. Marc |
|
| |
Richard
| Sujet: Re: Option "Pergame" pour les RR. Ven 11 Sep - 13:46 | |
| |
|
| |
Richard
| Sujet: Re: Option "Pergame" pour les RR. Ven 11 Sep - 13:55 | |
| Voila, j'ai précisé la liste de mon premier message.
Richard. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Option "Pergame" pour les RR. | |
| |
|
| |
| Option "Pergame" pour les RR. | |
|