Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Et si nous parlions terrain?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

Et si nous parlions terrain? Empty
MessageSujet: Et si nous parlions terrain?   Et si nous parlions terrain? Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:22

Ave,

voila, j'ai passé un peu de temps dernièrement à faire un champ de bataille digne de ce nom. Impossible sinon d'initier de nouveaux joueurs. C'est une première pour moi, hence ces messages.

J'ai la place qu'il faut, alors je suis parti sur une table en contreplaqué, basique au possible : de la colle du sable et de la peinture marron: et voila les landes des terres sauvages.
Et si nous parlions terrain? Game-Table-lite

J'ai ensuite commencé a faire des elements de terrain: du hardboard, coupé en biais, du polystyrène (ramené en contrebande depuis la France, je n'en ai pas trouvé en Inde, il faut dire que l'isolation thermique n'est pas leur souci premier), encore de la colle du sable et de la peinture marron, et voila les premiers rochers.

Et si nous parlions terrain? Boulder-fields-lite

Des zones plates permettront de figurer les villages (avec les maisons en papier de brumbaer) et des forêts (avec les 12 arbres que j'ai ramené dans mes valises)...
Et si nous parlions terrain? Forest-lite

Seulement voila, les landes marron c'est tres joli, mais c'est un peu monotone. J'ai brossé au bubonic brown (yuk, ces noms de couleurs) les terrains et la table, et j'ai encore passé une couche de bleached bone sur la table.

Mais le résultat n'est pas a la hauteur de mes espérance.

Du coup, je sors le sac de flocage que j'ai acheté depuis quelques années et que je n'avais pas encore testé, j'ai fait des taches de colle, puis saupoudré, et voici le résultat...

Et si nous parlions terrain? High-Pass-lite

Réaction immédiate de ma femme: tu as déjà vu de la végétation qui fasse des limites aussi nettes? La remarque est d'autant plus vexante que je suis censé être docteur en écologie et que la végétation, c'est mon boulot de l'étudier. Bref, je dois admettre que je ne sais pas comment floquer le terrain pour que ça rende bien. Alors je me disais que nous pourrions partager des tuyaux sur ces questions, et surtout moult photos.
Montrons donc nos collections de terrain, pour avoir des idées et en donner...
Et si nous parlions terrain? Terrain-lite


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 3:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Et si nous parlions terrain? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions terrain?   Et si nous parlions terrain? Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:45

Cobalt a écrit:

Du coup, je sors le sac de flocage que j'ai acheté depuis quelques années et que je n'avais pas encore testé, j'ai fait des taches de colle, puis saupoudré, et voici le résultat...

Pas de photo, pas de réponse. Smile

Plus sérieusement, je n'ai jamais essayé mais peut-être peux-tu prévoir plusieurs niveaux de flocage. Le coeur de ta zone doit être floquée normalement puis tu repasses un coup de colle autour et tu y mets un peu moins de flocage (ou alors tu le mélanges avec du sable de la couleur de ton terrain)...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Et si nous parlions terrain? Empty
MessageSujet: Et si nous parlions terrain ?   Et si nous parlions terrain? Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:22

Bonjour.
Ta femme a sans doute raison, si on veux quelque chose de réaliste...
Le seul moyen d'obtenir des transitions herbe/terre moins brutales est de poser tes herbes par très petites touffes dont tu moduleras la densité sur le terrain. C'est beaucoup plus long à réaliser que de gros applats de colle saupoudrés de flocage, évidemment. (pas de photos disponibles, désolé François)
En toute rigueur, il te faut aussi varier les longueurs de tes herbes, mettre des arbustes et apporter de ci de là des touches de couleur un peu différentes.
Cependant, en termes de jeu, il faut que tes figurines puissent tenir dans le terrain sans se renverser... Ce qui interdit les trop hautes herbes et les surfaces trop irrégulières ! Tu vas devoir faire un choix entre le beau et le jouable, ou prévoir des éléments de décors amovibles...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

Et si nous parlions terrain? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions terrain?   Et si nous parlions terrain? Icon_minitimeLun 12 Mar - 3:35

fbruntz a écrit:



Pas de photo, pas de réponse. Smile


ça va comme ça?


tongue
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

Et si nous parlions terrain? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions terrain?   Et si nous parlions terrain? Icon_minitimeLun 12 Mar - 4:27

salut cher docteur!!

une premiere remarque sur tes décors, bonne base de travail je pense, essayes d'éclaicir le brossage de tes rochers jusq'au blanc afin de bien les différencier de ton terrains sablonneux

pour ce qui est de l'herbe, tu as peut être oublier que sous celle ci, il y a de la terre, et donc ne pas couvrir uniformément de flocage ces zones mais en passant la colle sans trop la dilluer tu verras qu'elle ne se déposeras que sur les reliefs de ta base de sable et donc laisseras apparaitre la sous face et plus tu passe la colle rapidement plus l'herbe est clairceméeje prendrais des clichés de mes modules ce soir et te les commenterais (là, le devoir m'apelle!!!)

toute fois, une autre solution à tester, vus ton manque de fournisseur en flocages et autres produit pour décor, éssayes un jus de peinture brune sur tes zones herbeuses puis brossages vert en commençant par du sombre, et jusqu'au jaune si tu veux le rendre printannier et lumineux, ceci à l'avantage d'être très solide, tu nuance comme tu veux sans les restrictions des produits que l'on trouve, ça ne coute rien et l'effet est similaire au flocage fin type games. n'oublis pas que tu pose des figs de 10mm dessus et donc méfiance aux herbes trop hautes

voilà, pour commencer, à ce soir!!
éric
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Et si nous parlions terrain? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions terrain?   Et si nous parlions terrain? Icon_minitimeLun 12 Mar - 5:10

Cobalt a écrit:
fbruntz a écrit:



Pas de photo, pas de réponse. Smile


ça va comme ça?


tongue

Eh, oh! Un peu de respect! Laughing

C'est en effet bien mieux comme ça. Je comprends mieux la réaction de ta femme, le rendu général est un peu étrange.
Je dirai, mais toujours sans aucune expérience pratique, que tu aurais peut être plus intérêt à utiliser un peu d'herbe statique et à les coller par touffes. Tu peux également parsemer tes zones de rochers d'une couleur différente ou d'arbustes comme le conseille Eric. Les rochers, s'ils ne sont pas trop gros, ne devraient pas gêner le placement des unités.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

Et si nous parlions terrain? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions terrain?   Et si nous parlions terrain? Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:18

re bonjour!

comme convenus, voici quelques photos (que j'espère corrects!!)de mes modules en cours de réalisation

Le principe de base:
-support en isolant de 20mm (styrodur pour les connaisseurs)déformées légerement au briquet
-fine couche de platre dillué sur l'ensemble
-couches de peinture de fond acrylique dans le ton du terrain fini
-1er flocage de terre tamisée(généreusement fournis par mon jardin!!)
-quelques cailloux
-2e flocage d'herbe games worshops fine
-3e flocage de touffes d'herbe syntétique un ton plus sombre
-quelques morceaux de mousse teintée dans différent vert
-vernissage mat de l'ensemble
-brossage au beige et blanc des zones non herbeuses
-et enfin, brossage léger de ci de là en jaune des surfaces d'herbes

Voilà, tout ceci est visible sur certaine parties des modules (étant en cours....)
Et si nous parlions terrain? Imgp0210Et si nous parlions terrain? Imgp0211Et si nous parlions terrain? Imgp0212Et si nous parlions terrain? Imgp0213Et si nous parlions terrain? Imgp0112Et si nous parlions terrain? Imgp0214
j'espère avoir donné quelques idées! et suis tout ouvert à vos conseils et astuces,

éric:sleep: Sleep Sleep


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt

Cobalt


Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 19/12/2006

Et si nous parlions terrain? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions terrain?   Et si nous parlions terrain? Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:31

Sher Gut!

Merci pour les photos et les conseils. Il va bien falloir que je me décide a sur floquer mes terrains-giraffes, comme ils ont été baptisés par ma chère et tendre...

Je me demandais si utiliser un spray lave vitre (avec de la colle diluée au lieu du lave vitre of course) ne pourrais pas donner un bon rendu. J'ai lu ça quelque part mais ne sais pas vraiment quel effect cela peut donné et j'avoue avoir peur de gacher un terrain (je n'en ai pas tellement pour l'instant!)
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

Et si nous parlions terrain? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions terrain?   Et si nous parlions terrain? Icon_minitimeMar 13 Mar - 4:57

salut,

le défaut du spray, ormis la difficulté à trouver la bonne dillution, est que tu ne maitrise pas la localisation de ton encollage,
par contre celà peut être très pratique pour en passer une ou plusieurs fines couches de finition qui fixeras solidement ton travail de flocage et isoleras ton support pour un éventuel vernissage à la bombe.
La laque pour cheveux as le même effet en moin solide.
Ne pas prendre peur de l'aspect blanchi due à la colle, il disparais au séchage mais peu donner un léger satiné que tu résous par une couche de vernis mat...

Voilà, à +
éric
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Et si nous parlions terrain? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions terrain?   Et si nous parlions terrain? Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:32

C'est superbe, ces modules.
En même temps, c'est pas pratique à stocker. Crying or Very sad

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Et si nous parlions terrain? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions terrain?   Et si nous parlions terrain? Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:21

bradpitre 74 a écrit:

j'espère avoir donné quelques idées! et suis tout ouvert à vos conseils et astuces,
https://i.servimg.com/u/f10/11/01/65/46/imgp0210.jpg
https://i.servimg.com/u/f10/11/01/65/46/imgp0112.jpg
https://i.servimg.com/u/f10/11/01/65/46/imgp0211.jpg
https://i.servimg.com/u/f10/11/01/65/46/imgp0212.jpg
https://i.servimg.com/u/f10/11/01/65/46/imgp0213.jpg
https://i.servimg.com/u/f10/11/01/65/46/imgp0214.jpg


Superbe! cheers

Bon, je suis nul en modélisme mais par contre je peux donner un coup de main pour afficher les images.

Au lieu de faire ça :

https://i.servimg.com/u/f10/11/01/65/46/imgp0210.jpg

Code:
[url=http://i10.servimg.com/u/f10/11/01/65/46/imgp0210.jpg]http://i10.servimg.com/u/f10/11/01/65/46/imgp0210.jpg[/url]

Il vaut mieux faire ça :

Et si nous parlions terrain? Imgp0210

Code:
[img]http://i10.servimg.com/u/f10/11/01/65/46/imgp0210.jpg[/img]

Pour ce faire, il faut utiliser le bouton "Image".

Bien sûr le conseil ne vaut que si tu voulais afficher les images...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

Et si nous parlions terrain? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions terrain?   Et si nous parlions terrain? Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:28

salut,

j'ai enfin compris comment poster rapidement les photos sur la page:cheers: cheers , j'ai du coup corrigé toutes les anciennes:drunken: mais il faut avouer que c'est plus pratique, merci françois!!!

C'est vrai que le stockage n'est pas évident d'autant qu'il faut ajouter tout les éléments indépendants habituels, forêt, villages, murets et haies, mais bon, on se fait bien plaisir...........
éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si nous parlions terrain? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions terrain?   Et si nous parlions terrain? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous parlions terrain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrain roulable
» Terrain Dense
» [Stronghold Terrain] Routes pavées
» WIP Chinois Qin
» Joan of Arc + terrain Heroes system x Warmaster Ancients = ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: