| WIP Chinois Qin | |
|
+16ilfiniol parodius Nicofig sgalrim Therry Vincent Lionchauve Clouti Grandbleu Cobalt evildead madpax bradpitre 74 Giles latribuneludique Eric Noé 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: WIP Chinois Qin Lun 5 Mar - 4:45 | |
| Bonjour à tous. Ayant fini de peindre une armée de huns et de goths pour mon ami Marc Perniceni, j'ai pu ce week-end mettre mes gros doigts sur mes petits chinois de chez Magister Militum. Ces figurines sont absolument splendides et extraordinairement détaillées. A tel point que pour en tirer le maximum, j'ai commencé par en prendre quelques unes, les sous-coucher en blanc, puis appliquer un encrage noir très dilué pour faire ressortir les détails... Le sculpteur de cette armée s'est surpassé, avec des visages expressifs, des armures et équipements très fins. Le seul point un peu désolant est l'unique modèle de cheval disponible, mais c'est un classique chez MM. Je pense passer un bon moment sur cette armée, et mettre régulièrement des photos en ligne. Pour l'instant, je travaille sur le socle du général - il faut bien commencer quelque part. Comme les persos chinois sont censés être sur char, j'ai prévu le général, son aide de camp et un aurige conduisant ledit véhicule. Plusieurs problèmes avec les chars MM : - ils sont en 7 morceaux, plus 4 chevaux, et il n'y a pas de plan... - les roues sont ovales, avec des foultitudes de rayons... - le timon du char et la barre de traction ne sont pas vraiment "historiques", voire carrément fantaisistes. Etant un grand malade et un intégriste de l'historique, je me suis dit que j'allais modifier tout ça. Pour le timon, c'est simple, il suffit de le raccourcir. Les colliers d'épaule peuvent être faits en plastique étiré. Le plus chaud, ce sont les roues... Pour l'instant, j'envisage d'utiliser des rondelles de bricolage en collant les rayons à l'intérieur. Sur les documents que j'ai, les chars Qin ont entre 12 et 20 rayons par roue. Avec de la tige de 0.5mm de diamètre, ça doit être jouable ! Mais sur une roue de 9.5mm de diamètre, coller 12 tiges ça va être l'horreur... J'envisage de percer dans l'épaisseur de la rondelle pour que les rayons soient bien enfoncés dedans. Je vais essayer ce soir, je vous tiendrai au courant A+, Eric
Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 8:57, édité 3 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: WIP Chinois Qin Lun 5 Mar - 5:38 | |
| Rah! C'est cruel de nous mettre l'eau à la bouche et de ne pas montrer une seule photo! |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: WIP chinois Qin Jeu 8 Mar - 10:42 | |
| Bon, après deux soirées de travail acharné mais peu fructueux, je suis arrivé à un résultat correct mais sans plus pour les roues. Voilà à quoi ressemble le char à la sortie du sachet : Vous pouvez noter les roues à très multiples rayons, pas très rondes... En cherchant de la doc, j'ai trouvé des images de chars chinois avec 12 ou 16 rayons par roue. Je me suis pour l'instant limité à celles à 12 rayons, mais je passerai peut-être à l'autre modèle (paradoxalement, l'écartement entre rayons est plus difficile à maintenir à 12 qu'à 16). Voilà ce que donnent mes roues par rapport à celle d'origine : elles sont un poil plus grandes. A droite, la caisse du char montée et sous couchée en noir (du coup on ne voit rien, désolé), avec un timon différent et les colliers d'épaule pour les chevaux intérieurs. En parlant d'attelage, voici les schémas de harnachement des 4 bourrins - en chinois s'il vous plait ! Voici un tout début de commencement de cheval, qui montre la complexité du harnachement - sous-ventrière, collier, bride, chanfrein, et tous les machins à pompons : Et puis quand même, voici l'ébauche des visages sur l'aurige et l'aide de camp : Vous aurez noté la finesse de la sculpture... Enfin, pour les plus patients, le général en chef de face et de dos : Désolé pour la piètre qualité des photos, j'ai un petit souci avec la fonction macro de mon APN. Et maintenant, il me reste à peindre ce foutu char... A bientôt, Eric.
Dernière édition par le Mar 18 Sep - 6:08, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: WIP Chinois Qin Jeu 8 Mar - 23:47 | |
| La gravure est en effet sympathique. J'ai hate de voir le résultat final. |
|
| |
Eric Noé
| Sujet: WIP chinois Qin Mar 13 Mar - 1:50 | |
| Bonjour. J'ai fini le montage du char et la peinture de l'équipage. Comme c'est un char de commandement, je lui ai ajouté un parasol... Il me reste les bourrins à finir. Pour l'instant, sans attelage, ça ressemble à ça: A plus, Eric.
Dernière édition par le Mar 18 Sep - 6:09, édité 1 fois |
|
| |
Giles
Nombre de messages : 644 Localisation : nice Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: WIP Chinois Qin Mar 13 Mar - 2:28 | |
| bravo , trés beau résultat, on dirait que la peinture brille légèrement, c'est voulu, pour un effet laqué ( qui à dit un canard ), ou c'est la photo? |
|
| |
Eric Noé
| Sujet: Re: WIP Chinois Qin Mar 13 Mar - 4:58 | |
| L'effet brillant est du au vernis pas tout à fait sec, et à l'éclairage ultra violent que j'utilise pour prendre les photos (2 halogènes). |
|
| |
bradpitre 74
Nombre de messages : 183 Age : 60 Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73) Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: WIP Chinois Qin Mar 13 Mar - 5:05 | |
| bonjour, je suis admiratif de ton travail sur les roues, impréçionnant!!! et l'ensemble y gagne incontestablement. magnifique réalisation, bravo!!! |
|
| |
Eric Noé
| Sujet: Re: WIP Chinois Qin Lun 19 Mar - 0:13 | |
| Bonjour. Ca y est, j'ai fini le char ! Voilà le résultat : Bon maintenant après ce prototype, je vais pouvoir me lancer dans la production en masse... A+, Eric |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: WIP Chinois Qin Lun 19 Mar - 2:09 | |
| - Eric Noé a écrit:
Bon maintenant après ce prototype, je vais pouvoir me lancer dans la production en masse...
Très joli! L'armée va être superbe! |
|
| |
Eric Noé
| Sujet: WIP chinois Qin : et de deux ! Mar 3 Avr - 0:42 | |
| Bonjour à tous. Je viens de finir un second char de commandement, que voici : Je commence à maitriser le sujet . Les rènes sont plus fines que sur le précédent, et je trouve que ça rend mieux... Bon, encore un char de commandement, et l'unité de chars lourds, et je passe à l'infanterie... A+, Eric.
Dernière édition par le Mar 18 Sep - 6:21, édité 2 fois |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: WIP Chinois Qin Mer 4 Avr - 13:10 | |
| Désolé, je n'arrive pas à voir la photo.
Marc |
|
| |
Eric Noé
| Sujet: Re: WIP Chinois Qin Jeu 5 Avr - 1:59 | |
| Oups ! A priori, c'est corrigé.
Désolé,
Eric. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: WIP Chinois Qin Jeu 5 Avr - 2:21 | |
| C'est bizarre, il me vient une irresistible envie de baver Marc |
|
| |
Eric Noé
| Sujet: Re: WIP Chinois Qin Jeu 5 Avr - 4:51 | |
| - Citation :
- C'est bizarre, il me vient une irresistible envie de baver
Tu ne te sens pas bien ? Tu vas pas vomir sur mes chars tout neufs, quand même ?
Dernière édition par le Ven 6 Avr - 0:09, édité 1 fois |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: WIP Chinois Qin Jeu 5 Avr - 11:46 | |
| Est-ce que la phrase ayant le mot 'degoutes' précédé de 'tu me' et suivi de 'grave' signifie pour toi quelque chose? Il ne me reste plus qu'à affronter ton armée avec de la piétaille pourrie (de l'infanterie légère?) et de l'écraser comme il se doit. Marc PS: Je ne serais pas contre un stage de prise de photo |
|
| |
Eric Noé
| Sujet: Re: WIP Chinois Qin Ven 6 Avr - 2:46 | |
| OK, tu pourras me piétiner avec tes légers !
Pour les photos, j'ai bètement suivi le post "prendre en photo vos figurines", et surtout j'ai lu le mode d'emploi de mon APN pour comprendre comment en utiliser toutes les fonctions correctement... Les deux choses qui aident vraiment sont le pied pour l'appareil et le retardateur de prise de photo : ça élimine complètement le flou.
Eric. |
|
| |
Eric Noé
| Sujet: Re: WIP Chinois Qin Mer 11 Avr - 0:45 | |
| Et de trois ! Bon, il manque encore les deux passagers : c'est pour ce soir. Eric.
Dernière édition par le Mar 18 Sep - 6:22, édité 1 fois |
|
| |
Eric Noé
| Sujet: Re: WIP Chinois Qin Ven 13 Avr - 0:56 | |
| Et voilà le commandement d'une armée de 1000 points : A+, Eric |
|
| |
Eric Noé
| Sujet: Re: WIP Chinois Qin Lun 30 Avr - 1:07 | |
| Bon, j'ai fini l'unité de chars lourds. Pendant un moment, mon bureau ressemblait à une chaine de montage chez GMC en 1942... Voilà les bêtes : Je vais pouvoir attaquer l'infanterie... Au programme : - 4 lanciers - 4 hallebardiers - 4 archers - 4 arbalètriers Ca devrait m'occuper facilement jusqu'au mois de juillet. Eric. |
|
| |
Eric Noé
| Sujet: Re: WIP Chinois Qin Mer 9 Mai - 4:09 | |
| Ces derniers temps, j'ai un peu de mal à travailler sur ce projet, mais j'ai quand même réussi à produire des socles pour toutes mes unités, et à nettoyer, préparer et sous-coucher les 4 unités d'archers : Au premier plan, non peint, un porte drapeau d'origine, avec l'affreuse bannière MM ; c'est un des détails les moins réussis de cette liste. Bientôt, j'espère, les mêmes mais peints et soclés. Gus. |
|
| |
Eric Noé
| Sujet: Re: WIP Chinois Qin Mar 10 Juil - 2:08 | |
| Après plus d'un mois sans rien faire, le message de François à propos du prochain concours m'a remis le pied à l'étrier. Ce week-end, j'ai donc repris mes pinceaux et j'ai ressorti les petits chinois. Donc voici une unité d'archers : et une de tirailleurs, un peu baclée et dont le vernis fait des reflets... Voilà, voilà... Je m'appliquerai plus sur les prochaines, surtout sur les armures qui sont un cauchemar à peindre en série. Eric. |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: WIP Chinois Qin Mar 10 Juil - 2:33 | |
| Du beau boulot eric en complément des chars. Cela fait drôle de les voir en couleur. J'en ai une dizaine en argile ("hallebardiers/vougiers " principalement et "officiers") qui font de 20c m à 50 cm. Je les ai laissés bruts. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: WIP Chinois Qin Mar 10 Juil - 3:41 | |
| Très joli tout ça! Un seul reproche pour tes tirailleurs (baclés, vraiment?!!! ), j'aurai évité de les mettre en ligne mais c'est vraiment un petit détail. L'armée va avoir fière allure!
Dernière édition par le Mar 10 Juil - 5:04, édité 1 fois |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: WIP Chinois Qin Mar 10 Juil - 4:13 | |
| Je plussoie Francois. Bon, Eric, va falloir qu'on se prévoie une soirée prochainement, quand de mon cote, j'aurai arreté mon chantier.
Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WIP Chinois Qin | |
| |
|
| |
| WIP Chinois Qin | |
|