Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 WIP Chinois Qin

Aller en bas 
+16
ilfiniol
parodius
Nicofig
sgalrim
Therry
Vincent
Lionchauve
Clouti
Grandbleu
Cobalt
evildead
madpax
bradpitre 74
Giles
latribuneludique
Eric Noé
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:23

Citation :
De quelle manière as tu procédé pour peindre les visages? Ils ont l'air super expressifs!

En fait, le sculpteur de ces figurines leur a donné des visages expressifs, pas juste un vague masque. Du coup, il est très facile d'obtenir ce résultat.

Technique employée ;
Sous-couche (peu importe la couleur), puis base chair foncée GW.
Ensuite passage de chair bronzée GW en laissant apparaitre la couleur de base (yeux, nez, commissures de la bouche, oreilles).
Puis, éclaircissement du front, des pommettes, du nez avec de la Chair de base Prince August (tu peux employer de la chair elfique à la place).
Pour finir, je rajoute un trait de noir pour les sourcils (très peu de gens le font mais ça change vraiment un visage), et certaines figurines reçoivent une moustache ou une barbe.

Et voilà !

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
sgalrim

sgalrim


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : ormesson sur marne (94)
Date d'inscription : 23/01/2008

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 6:31

merci!

c'est à peu près ce que je pensais.

tes figurines ont l'air très bien sculptées.

quel est le fabricant? est ce toujours de la même qualité selon les gammes?
Revenir en haut Aller en bas
Nicofig

Nicofig


Nombre de messages : 123
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/12/2006

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 6:44

Là je peux répondre, ce sont des Magister Militum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredejouer.fr
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 7:00

sgalrim a écrit:
est ce toujours de la même qualité selon les gammes?
Oui et non. Ce n'est pas la meme qualité, parfois il y a des differences au sein d'une meme gamme (comme je crois pour les romains), mais sinon, dans l'ensemble, a ma connaissance, c'est la meilleure marque. A l'exception de Steve Barber, mais il y a tres peu de choix.
Ils n'ont pas de Gaulois, par exemple (private joke). Wink
Disons que la, on sait ce qu'on peint, et il y a beaucoup de details.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 7:25

Petite question concernant les visages : Utilises-tu une loupe avec les pinces ?

parce qu' avec du 15/18mm correct en détail et des bésicles c'est déjà limite à mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 7:50

En ce qui me concerne, je n'utilise aucune loupe, mais j'ai deja vu quelqu'un le faire (je suis myope Shocked )

Marc
Revenir en haut Aller en bas
sgalrim

sgalrim


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : ormesson sur marne (94)
Date d'inscription : 23/01/2008

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 8:21

j'ai déja fait une reconnaissance des troupes Gauloises dans un magasin de paris, ils ont tout ce qu'il faut sous la marque old glory!
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 8:52

Citation :
Petite question concernant les visages : Utilises-tu une loupe avec les pinces ? Parce qu' avec du 15/18mm correct en détail et des bésicles c'est déjà limite à mon niveau.

Moi aussi, avec mes lunettes, j'ai du mal (hélas, je vieillis, et la presbytie est un vrai handicap).
Donc j'en ai été réduit à utiliser une loupe frontale, avec deux grossissements (ce n'est pas juste pour le 10mm, en fait je m'en sers aussi pour le 25). L'essayer, c'est l'adopter !
Par contre je ne vois pas de quelles pinces tu parles Question

Bien évidemment, j'utilise aussi des pinceaux de tailles appropriées (sur du 10mm, le plus gros est du 4 pour les applats).

Citation :
j'ai déja fait une reconnaissance des troupes Gauloises dans un magasin de paris, ils ont tout ce qu'il faut sous la marque old glory!

Attention, les figs Old Glory se présentent sous forme de barrettes (comme les figs GW) d'environ 4 cm de large. Si tu veux que tes troupes aient un aspect pas trop "discipliné" tu devras séparer les figs les unes des autres. Je l'ai fait avec mes sassanides, et c'était assez facile, mais c'est aussi du temps perdu. Mad

Eric
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 8:58

Citation :
Par contre je ne vois pas de quelles pinces tu parles


J'ai le système de la loupe montée sur socle avec des pinces pour bloquer la fig. J'ai fait quelques essais mais il faut s'habituer aux changements de dimension hors loupe et sous loupe. Donc actuellement je l'utilise peu. Un tord peut-être ?

Par contre l'avantage de la chose est que la fig ne bouge pas quand on fait des détails.
Revenir en haut Aller en bas
sgalrim

sgalrim


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : ormesson sur marne (94)
Date d'inscription : 23/01/2008

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 9:53

Citation :
Attention, les figs Old Glory se présentent sous forme de barrettes (comme les figs GW) d'environ 4 cm de large. Si tu veux que tes troupes aient un aspect pas trop "discipliné" tu devras séparer les figs les unes des autres. Je l'ai fait avec mes sassanides, et c'était assez facile, mais c'est aussi du temps perdu. Mad

apparement les tirailleurs, archers, etc, sont à l'unité.
Les barrettes de 4cm sont pour les troupes d'infanterie. donc c'est bon parce que les formations des troupes de corps à corps étaient assez serrées à cette époque.

c'est vrai que ça aurait été genant pour les tirailleurs!

en tous cas vive les conversions si c'est réellement facile à séparer!

avec quels outils as tu découpé tes barrettes par contre (pour éviter les amputations malheureuses)?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 9:55

Eric Noé a écrit:
Attention, les figs Old Glory se présentent sous forme de barrettes (comme les figs GW) d'environ 4 cm de large. Si tu veux que tes troupes aient un aspect pas trop "discipliné" tu devras séparer les figs les unes des autres. Je l'ai fait avec mes sassanides, et c'était assez facile, mais c'est aussi du temps perdu. Mad
Eric
Je crois que ce sont plutot des barettes de 3cm. De celles que j'ai vu, le rendu est vraiment pas terrible. Il se forme a chaque fois un creux a chaque rangée, qu'il faut combler, et la aussi, c'est pas terrible. La gravure est pas mal, mais pas terrible non plus. Il arrive que certaines références contiennent des rangées de soldats identiques, meme chez les barbares.
Quant a la cavalerie, si les chevaux sont biens, les cavaliers sont tous identiques au sein d'une reference, ce qui donne un aspect statique a l'unité.
Le packaging n'st pas top non plus, avec une centaines de figs pour les fantassins vendus par barrettes. Il y a des fantassins legers vendus a l'unité, a ma connaissance.
Enfin, pour rajouter aux problemes, les figs de commandements (pour les commandants mais aussi pour les unités elles-memes) sont vendues a part.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
sgalrim

sgalrim


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : ormesson sur marne (94)
Date d'inscription : 23/01/2008

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:15

Citation :
Je crois que ce sont plutot des barettes de 3cm. De celles que j'ai vu, le rendu est vraiment pas terrible. Il se forme a chaque fois un creux a chaque rangée, qu'il faut combler, et la aussi, c'est pas terrible. La gravure est pas mal, mais pas terrible non plus. Il arrive que certaines références contiennent des rangées de soldats identiques, meme chez les barbares.
c'était assez facile, mais c'est aussi du temps perdu. Mad

d'après ce que j'ai vu à travers le blister la gravure à l'air correcte! en tous cas j'ai trouvé ça à mon goût.

par contre c'est plus du 4cm que du 3.

est il possible (en général pour cette marque) d'éliminer une partie du creux à chaque rangée en limant quelques détails, en coupant ou en modifiant la pose de quelques bras?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:50

Bonjour.

Voilà mes derniers tirailleurs.
WIP Chinois Qin - Page 4 Qin_0711

WIP Chinois Qin - Page 4 Qin_0712

Ca y est, j'ai fini les légers ! Encore une unité d'archers pour finir le groupe, et j'attaque les épéistes.
Pour l'instant, j'ai :
- 6 infanterie (+2 encore à peindre)
- 4 tirailleurs
- 3 archers (bientôt 4)
- 1 paysan (+3 ou 4 encore à peindre)
- 2 cavaleries barbares (+2)
- 1 cavalerie moyenne (+1)
- 1 char lourd (+1)
Pffff ! Y a encore du boulot...

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév - 1:09

Ca devrait te faire un beau budget, tout cela.
Selon la liste d'armée, il manque quelques unités, comme la garde, les fanatiques, ou les tirailleurs montés. Ils ne sont pas prévus?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév - 2:20

Citation :
Selon la liste d'armée, il manque quelques unités, comme la garde, les fanatiques, ou les tirailleurs montés. Ils ne sont pas prévus?

En fait les épéistes pourront servir comme gardes ou comme fanatiques (à moins que j'utilise une unité de paysans comme fanatiques).
Quand aux tirailleurs à cheval, ils sont vraiment nuls... et je ne vais pas passer commande chez MM pour juste un sachet de cavalerie !
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév - 4:38

Eric Noé a écrit:
(à moins que j'utilise une unité de paysans comme fanatiques).
Suite à la baisse du prix du blé? Laughing
Citation :
Quand aux tirailleurs à cheval, ils sont vraiment nuls... et je ne vais pas passer commande chez MM pour juste un sachet de cavalerie !
Comment ça, nuls?
Tu penses qu'ils n'auraient aucune utilité dans ton armée?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
parodius

parodius


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : 29- Finistere - Camaret sur mer
Date d'inscription : 13/07/2007

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:24

Je suis amoureux ... Ça y est .... D'une bande de chinois !!!
Bon après une longue abandon de tout ce qui est petit ... Je crois que je vais m'attaquer pour de bon à l'historique ! J'ai parcourus tout le forum, et franchement lorsque je vois ce qui ce produit en figurines 10mm de nos jours... Moi je dit ça calme (c'est surtout le collectionneur qui parle la Wink)...
je suis sur le cul et la rage du pinceau me prend ! je vais donc rejoindre vos rangs parmi les joueur de warmaster.

Et merci de m'avoir fait redécouvrir ce petit univers !
Revenir en haut Aller en bas
http://lebondonjon.blogspot.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:43

Ami Parodius bienvenu au club cheers
Revenir en haut Aller en bas
parodius

parodius


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : 29- Finistere - Camaret sur mer
Date d'inscription : 13/07/2007

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:50

evildead a écrit:
Ami Parodius bienvenu au club cheers

Merki Wink ... J'suis à donf la ! j'ai même convertie un potes en moins de 10 minutes ! Ce week end ont commande nos armée ... JOIE ...
Petite question ...

Quel est la référence magister pour tes Cavalerie barbare/nomades ?
Autre question... Quelle peinture doré utilise tu ? (ou peut êtres ce n'est même pas de la peinture métallique ?)
Dernière question, Les fig' magister sont elle fournie avec socle ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lebondonjon.blogspot.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:57

Parodius a écrit:
Dernière question, Les fig' magister sont elle fournie avec socle ?
Whoah, nous avons là un bien bel enthousiasme!
Bon, je ne sais pas trop quoi repondre aux deux premieres questions (Eric le fera mieux que moi), mais pour la troisieme, non elles sont fournies sans socles. Par contre, tu peux en acheter chez eux si tu ne veux pas te les faire.
Bienvenue au club!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:40

Question
Sortie d'hibernation...

Bijour !

Hébin, je suis content d'avoir provoqué tant d'enthousiasme avec mes petits chinois. Celà dit, le plus grand mérite revient au sculpteur.

Les cavaliers nomades font partie des références proposées par MM dans l'armée chinoise Qin (au hasard, nomad ou barbarian cavalry).

L'or... C'est bien une peinture métallique, je ne suis pas encore assez gravement atteint pour produire une armée WMA en NMM. En fait je passe une base de burnished gold (Games workshop) et j'éclaircis ensuite avec un mélange burnished gold/shining gold.

Voilou.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:24

Le prochain concours m'a remis le pied à l'étrier (sans vouloir faire de jeu de mots), et j'ai repris la production de chars lourds. Ayant l'expérience des premiers, ça m'évite de tomber dans certains pièges et je pense que j'irai plus vite que la dernière fois.

Mode Mr Loyal On :
De plus en plus difficile ! Cette fois, les roues ont 16 rayons ! Oui, seize, comptez les vous même.
Mode Mr Loyal Off

Une image du premier modèle de série, tout juste couvert d'apprèt :

WIP Chinois Qin - Page 4 Qin_0010

Faut que je le brosse pour enlever toutes les poussières et gouttelettes de peinture...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:36

Ce type est fou! affraid confused pale silent Crying or Very sad

Prochaine etape, la peinture au microscope electronique, avec l'inscription d'un poeme sur le char!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 1:42

Deuxième unité de chars terminée, ouf ! Juste à temps pour le week-end à Nottingham et pour le concours...

WIP Chinois Qin - Page 4 Qin_0012

WIP Chinois Qin - Page 4 Qin_0013

WIP Chinois Qin - Page 4 Qin_0110

J'espère qu'ils causeront la mort et la destruction dans les rangs adverses ! Twisted Evil

Eric
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 1:49

Mais comment voullez-vous qu'on rivalise Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP Chinois Qin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WIP Chinois Qin   WIP Chinois Qin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP Chinois Qin
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chinois Qin
» Chinois Quin
» Les Chinois à Tel Aviv!
» Le retour des petits chinois
» aide - chinois Ming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: