Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Ottomans] Ouah.. ça fait pitié

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

[Ottomans] Ouah.. ça fait pitié Empty
MessageSujet: [Ottomans] Ouah.. ça fait pitié   [Ottomans] Ouah.. ça fait pitié Icon_minitimeVen 2 Oct - 2:24

je viens de lire et composer une armée ottomane ... la list fait pitié !!


2 unité de cav lourde max et éventuellement 1 passé en kapikulu .....

4 pov' janissaires ....

il ya un complot vs les ottomans ou quoi ?

rick n' a pas digéré une branlée à DBM ?

Pcq, sans être un grand connaissseur des ottomans , (bien que joue cette armée depuis près de 15 ans), 1 unité de kapukulu, c'est proche du grotesque ... quand on voit que Soliman alignait 5400 Spahis de la Porte en 1544 ( siège de Tunis il me semble) .; et que les autres spahis ( cav lourde) représentaient près de 12.000 cavaliers... et on a au max 2 unités.. c'est abusé !!

Je sais bien que l' armée ottomane c'est d'abord de la grouille a pied ( Azabs et autres) ou a cheval ( Akinjis) et qu'il ne faudrait pas qu'il y ait une proportion inverse, mais au moins il aurait pu dire " 1 kapukulu max par tranche de 1000 pts de budget " et au moins 3 akinjis par Kapukulu ...

là, je suis déçu .... le Grand Sultan Kipüdük va retourner se cacher derrière sa Porte !!!

pour me consoler, je vais peindre ....des teutons : une armée avec 8 unités: 1 seul gal , que des Bretheren et des croisés .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[Ottomans] Ouah.. ça fait pitié Empty
MessageSujet: Re: [Ottomans] Ouah.. ça fait pitié   [Ottomans] Ouah.. ça fait pitié Icon_minitimeVen 2 Oct - 4:05

Rien ne t'interdit de reprendre la liste. On l'enverra à Rick pour son site.
Mais j'ai la meme impression que toi, par exemple pour les Hongrois qui deplorent un manque flagrant de cavalerie legere.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ottomans] Ouah.. ça fait pitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouah, ça fait peur!
» Liste Ottomans
» Ottomans pendraken
» Liste Early Ottomans
» Que fait la police?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Armées-
Sauter vers: