| [Argrom] Mes Haut-Elfes | |
|
+13olrick Prince_Philippe Therry ilfiniol Lucien.B latribuneludique Marell le Fou halbarad BVP madpax bifron Eulseb argrom le boucher 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: [Argrom] Mes Haut-Elfes Ven 13 Nov - 12:56 | |
| Cela fait un petit temps déjà que j'ai une armée HE, et je ne l'ai pas encore présenter ici. Donc je vous la présente en photo montage (mon premier ) Il me reste encore des unité à peindre bien sur .
Dernière édition par argrom le boucher le Dim 31 Aoû - 13:55, édité 1 fois |
|
| |
Eulseb
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Sam 14 Nov - 1:27 | |
| Comme d'habitude, j'aime beaucoup ce que tu fais. Le schéma de couleur est on ne peut plus classique, mais c'est un classique qui marche, alors pourquoi s'en priver? Tu pourrais peut etre nous éblouir définitivement en faisant quelques plans rapprochés? |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Sam 14 Nov - 1:30 | |
| - Eulseb a écrit:
- Comme d'habitude, j'aime beaucoup ce que tu fais.
Le schéma de couleur est on ne peut plus classique, mais c'est un classique qui marche, alors pourquoi s'en priver?
Tu pourrais peut etre nous éblouir définitivement en faisant quelques plans rapprochés? Merci, oui c'est vrai que j'ai repris un schéma classique, mais j'ai pris un bleu turquoise pour varier un peu, malheureusement la photo ne le montre pas assez. En tous cas je ne sais pas ce que j'ai, mais j'ai les pinceaux qui me démange en ce moment. Miguel |
|
| |
bifron
Nombre de messages : 264 Localisation : Launaguet (31140) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Sam 14 Nov - 4:58 | |
| magnifique. ça laisse rêveur. Vue la courbure des ailles des aigles géant je vois que je ne suis pas le seuil à galérer pour les mettre en formation. |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Sam 14 Nov - 5:43 | |
| on peut voir de plus prêt mes unités sur mon blog. Il suffit de cliquer sur mon onglet "www" Miguel |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Sam 14 Nov - 9:48 | |
| Pour les aigles, il suffit d'en placer certains plus en hauteur, en mettant du bouchon de liege sculpté pur ressembler à des promontoires.
Marc |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Dim 15 Nov - 13:35 | |
| Voici de nouvelles photos de mes 3 dernières unités peintes. Il me reste les socles à finir. 3 ème unité de lanciers 4 ème unité de lanciers 5 ème unité de lanciers et une photo de famille des 5 unités |
|
| |
BVP
Nombre de messages : 593 Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Lun 16 Nov - 0:09 | |
| C'est époustouflant : les gars , ya un génie parmis nous !!! |
|
| |
Eulseb
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Lun 16 Nov - 0:29 | |
| Rha... le dragon de mer, sur l'étendard et les boucliers, il claque sec!
Tu fais comment pour obtenir une finesse de trait pareil? Il y a un secret, ou c'est "juste" un petit pinceau? Tu as quelques trucs et astuces sur le sujet, ou c'est juste le talent qui s'est fait avec l'expérience?
Je suis en train d'essayer de faire ça sur mes étendards de vampires, et pour le moment, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas gagné... |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Lun 16 Nov - 0:33 | |
| - Eulseb a écrit:
- Rha... le dragon de mer, sur l'étendard et les boucliers, il claque sec!
Tu fais comment pour obtenir une finesse de trait pareil? Il y a un secret, ou c'est "juste" un petit pinceau? Tu as quelques trucs et astuces sur le sujet, ou c'est juste le talent qui s'est fait avec l'expérience?
Je suis en train d'essayer de faire ça sur mes étendards de vampires, et pour le moment, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas gagné... Ben je n'ai pas de secret bien particulier, j'utilise les couleurs vallejo, je dilue ma couleur pour qu'elle soit bien liquide et je trace au pinceau triple 0 les formes, une fois que c'est sec je repeins l'embleme et ainsi de suite jusqu'à obtenir la teinte voulu. Ensuite avec la couleur de base de la bannière je gomme les imperfections, je reprécise les contours ect... Mais pour armée haut elfes je n'ai pas peint mes fig comme pour celle historique. C'est-à dire que je n'ai pas fait d'encrage et d'éclaircissement. Edit précision: c'est que j'avais peint mes premiers haut elfes avant de tester l'encrage |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Mer 16 Fév - 0:44 | |
| Hier soir j'ai peins mon unité de chars HE, je dois encore finir les socles et je poste la photo , pour la suite deux mage HE, mais avant cela je dois peindre 3 unit d'homme d'armes. Oui je peins deux armée en même temps |
|
| |
halbarad
Nombre de messages : 15 Localisation : liege belgique Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Jeu 24 Fév - 12:47 | |
| |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Dim 27 Fév - 12:06 | |
| Voici des photos des dernières nouveautés pour mes HE à Warmaster. Les 3 premières photos sont mes trois dernières unités de lanciers que j'avais déjà peintes, mais dont il me restait le flocage à finir. 3ème unité de lanciers: 4ème unité de lanciers: 5ème unité de lanciers: Voici maintenant les dernières unités et perso peints: Unité de chars: ma 2ème unité d'heaumes d'argent (dont j'ai oublié de peindre les symbole sur les boucliers ) Mon 1er Mage, Loramris: et mon 2ème Mage, Fanriel: Pour cette armée, il me reste à peindre: - 2 unité d'archers - 2 chevaucheurs de Dragons - 1 héros sur aigles géant - 1 unité de patrouilleurs Elyriens - 1 unité de Balistes - quelques autres héros. |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Ven 6 Juil - 2:48 | |
| Avez-vous déjà eu ce sentiment que votre schéma de peinture ne vous plaise plus?
Actuellement c'est mon cas, surtout concernant mes haut-elfes. Je me tate pour savoir si je ne vais pas refaire mes figurines.
Actuellement, je pencherai pour un schéma Rouge et os (habits) et or (armure). Mais voilà, est-ce qu'a cette échelle là, ce schéma donnera quelques chose? |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Ven 6 Juil - 15:27 | |
| C'est très bien fait mais c'est vrai que c'est classique... |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Mar 17 Juil - 6:21 | |
| Comme je suis actuellement occupé à me convertir une unité de char Lion Blanc pour mes Haut Elfes à Warmaster, plus je regarde mes figs, plus je me dis que je ne suis pas satisfait du résultat de ma peinture. Je n'aime plus le schéma blanc/turquoise que vous pouvez voir dans le photos précédente. En furetant sur le net, je suis tombé sur les schémas suivant: Noir & Bronze et ou Jaune et Mauve ou Dans ce style là Mais à la place du blanc je ferais peut-être ceci, couleur os: Donc il y a beaucoup de chance, que mes troupes se prennent un petit bain d'Acétone. Je dois avouer que j'ai une forte préférence pour le schéma noir et bronze, et en suite pour le rouge et os. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Mar 17 Juil - 6:50 | |
| Avant de tout passer à l'acétone je pense que tu devrais faire des tests sur des personnages, histoire de valider un schéma de couleurs et une technique de peinture.
Personnellement j'aime bien le rouge & blanc. Le blanc me semble devoir rester une couleur importante pour les Hauts-Elfes afin de bien les distinguer de leurs sombres frères. Mais ce n'est qu'une question de goûts bien entendu. ^^ |
|
| |
Lucien.B
Nombre de messages : 352 Age : 47 Localisation : Nogent sur Marne (94) Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Mer 18 Juil - 0:41 | |
| Pour ma pars je préfères le schémas blanc et rouge
d'ailleurs cela pourrait être le schémas de mes HE si je me décide de les peindre.
|
|
| |
ilfiniol
Nombre de messages : 301 Age : 41 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Mer 18 Juil - 9:02 | |
| C'est vrai que voir des HE en rouge et blanc c'est vraiment trop la classe que le sempiternel bleu et blanc ! |
|
| |
Therry
Nombre de messages : 573 Age : 55 Localisation : Beynes (78) Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Mer 18 Juil - 9:12 | |
| |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Jeu 19 Juil - 21:00 | |
| Je trouve que le jaune ne va bien qu'aux humains.
J'aime bien le noir et bronze, moi. Ça claque. Ça change. Mais le blanc et rouge est pas mal non plus. |
|
| |
Therry
Nombre de messages : 573 Age : 55 Localisation : Beynes (78) Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Ven 20 Juil - 1:35 | |
| héhé, ei on organisait la "fashion Week" des Elfes ? |
|
| |
Prince_Philippe
Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2011
| |
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Dim 22 Juil - 23:53 | |
| Merci à toi pour cette idée. De mon côté j'ai encore fais des recherches, et je suis tombé sur ce genre de schéma. Rouge et Or. ou Donc soit les armure en rouge et côte de mail en or et tissu blanc, ou armure et côte de maille en Or et tissu en rouge. |
|
| |
Lucien.B
Nombre de messages : 352 Age : 47 Localisation : Nogent sur Marne (94) Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Lun 23 Juil - 0:18 | |
| je préfère la deuxième, mais est ce que cela aura le même rendu sur du 10 mm, je ne sais pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes | |
| |
|
| |
| [Argrom] Mes Haut-Elfes | |
|