| [Argrom] Mes Haut-Elfes | |
|
+13olrick Prince_Philippe Therry ilfiniol Lucien.B latribuneludique Marell le Fou halbarad BVP madpax bifron Eulseb argrom le boucher 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Lun 23 Juil - 0:25 | |
| - Lucien.B a écrit:
- je préfère la deuxième, mais est ce que cela aura le même rendu sur du 10 mm, je ne sais pas
Je vais essayé de faire des essais pour voir ce que cela donne. J'ai des figs encore non peinte et qui me serviront de test. |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Lun 23 Juil - 12:30 | |
| Sympa comme schema en tout cas |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Mar 24 Juil - 4:10 | |
| Comme j'envisage sérieusement de repeindre mes HE, j'ai pensé un peu plus cette armée au niveau BG que lors de sa mise en peinture la première fois. Puisque cette armée jouera un rôle dans l'historique naratif que je développe en même temps que mes Bretonniens et mon armée Roi des Tombes.
Donc mes HE (qui comprend toutes mes figs) seront menés par un Prince Dragon, voici la composition général, avec la provenance des troupes.
Royaume de Caledor Général : Aesarël sur son Dragon Tor-Anelair. Héro : Lorandrel 2 unités de Chevaucheurs de Dragon 4 unités de Lanciers 2 unités d’Archers 1 unité de Princes Dragons (Count As Heaumes d’Argent) (Conversion à faire ou trouver sur ebay) Royaume de Chrace Héro : Arathion 1 unité de Lion Blanc (Count As Lanciers) (Avec les figs Eureka) 1 unité de Char Lion Blanc (Count As Char) (conversion avec fig eureka et kallistra) Royaume de Tiranoc 1 unité de Char Royaume d’Yvresse 1 unité de Lanciers 1 unité d’Archers 2 unité de Heaumes d'Argent Royaume de Lothern (d’Eataine) 1 unité de Garde Maritime (Lanciers) 2 unités de Baliste à Répétition Royaume de Saphery Mage : Loramris Mage : Fanriel 1 unité de Maîtres des Epées (Count as Lanciers) (conversion a faire ) Royaume d’Ellyrion 1 unité de Patrouilleurs Ellyrien Royaume d’Averlorn Héro : Imrandil sur Aigle Géant Filwing 2 unités d’Aigles Géants Royaume de Nagarythe 1 unité de Guerriers fantôme (Count As Archers)
Pour l'unité des Maîtres des Epées, soit j'essaye de rassemblé des figs du blister de perso, soit j'essaye de trouver sur ebay les figs. |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Dim 10 Mai - 8:18 | |
| Egel m'a donné envie de peindre mes haut elfes J'avais débuté il y a un moment un schéma or/rouge. Je viens de faire un régiment de lanciers et un héro sur aigle, reste juste les socles à finaliser. ils viennent d'être texturer. de face de dos Héro de profil de dos Je crois que j'ai enfin trouvé mon schéma de couleur, je vais maintenant faire trempette à toute mon armée et la repeindre.
Dernière édition par argrom le boucher le Lun 2 Nov - 5:25, édité 1 fois |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Dim 10 Mai - 13:39 | |
| Repeindre une armée... Même pas j'envisage ça |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Lun 11 Mai - 1:09 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Repeindre une armée... Même pas j'envisage ça
Quand on voit le temps pour en peindre une...tu m'étonne ! Ton schéma est terrible ! (non non, je n'ai pas de parti pris ). Je ne sais pas si c'est la photo, y'a t'il des lavis sur l'armure et les lances ? Si non, je pense qu'un petit passage serait bien venu pour rendre l'ensemble plus lisible (pour faire ressortir les ombres/lumières). Les runes sont nickels ! |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Lun 11 Mai - 3:20 | |
| - Egel a écrit:
Ton schéma est terrible ! (non non, je n'ai pas de parti pris ). Merci - Egel a écrit:
Je ne sais pas si c'est la photo, y'a t'il des lavis sur l'armure et les lances ? Si non, je pense qu'un petit passage serait bien venu pour rendre l'ensemble plus lisible (pour faire ressortir les ombres/lumières).
Les runes sont nickels ! Pour le travail des métaux, il y a une couche de base. J'applique un lavis brun sur tout la fig, ensuite je revient avec la couleur de base. ou plus clair. Pour l'or je l'ai éclairci avec de l'argent en trois étapes. (or, 1/2 or + 1/2 argent puis 1/3 or + 2/3 argent. Mais les photos ne sont pas top. |
|
| |
Egel
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Lun 11 Mai - 5:01 | |
| C'est donc la photo, je n'ai rien dis . |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Lun 2 Nov - 5:32 | |
| J'ai repris la peinture de mes Haut Elfes avec deux unité de Heaumes d'argent, 1 est finie l'autre presque. Mais j'ai aussi terminé les socles de mes unités déjà repeintes. Avant c'était cela: et non ils ne se battent pas dans la neige Donc voici où j'en suis: L'ensemble des figurines peintes (je dois refaire les socles de mes aigles): les unités une par une: les commandants:l'infanterie: la cavalerie: (2 photos de la même unité.) Bon je retourne à la peinture. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Lun 2 Nov - 6:35 | |
| Vous m'énervez tous avec ces belles armées de Hauts-Elfes ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Moebius
Nombre de messages : 497 Age : 53 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Lun 2 Nov - 6:49 | |
| C'est vrai qu'ils sont pénibles ! J'aime beaucoup |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Lun 2 Nov - 13:09 | |
| Super ! J'aime les socles avec l'herbe très rase. C'est visible et en même temps c'est très propre. Très elfique, quoi ! Se battre dans les broussailles ? Vous n'y pensez pas, je vais filer mes bas de soie d'Ellyrion ! J'aime beaucoup l'unité de proxy lanciers avec les haches. Ca vient d'oû ? |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Mar 3 Nov - 3:47 | |
- Super ! J'aime les socles avec l'herbe très rase. C'est visible et en même temps c'est très propre. Très elfique, quoi ! Se battre dans les broussailles ? Vous n'y pensez pas, je vais filer mes bas de soie d'Ellyrion !
J'aime beaucoup l'unité de proxy lanciers avec les haches. Ca vient d'oû ? Merci. Pour l'herbe c'est du flocage en poudre pour le ferroviaire. Pour les elfes avec hache, ce sont des eureka miniaturesJ'ai terminé ma deuxième unité de Heaumes d'argent. Maintenant, je pense que je vais peindre les archers. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Mar 3 Nov - 5:09 | |
| - argrom le boucher a écrit:
- Merci. Pour l'herbe c'est du flocage en poudre pour le ferroviaire. Pour les elfes avec hache, ce sont des eureka miniatures
J'ai toujours trouvé les elfes Eureka Miniatures grossiers par rapport à la gamme officielle mais encore une fois je constate qu'un joli coup de pinceau permet largement d'en faire quelque chose de très sympa ! Tu comptes les jouer avec un objet magique pour les différencier des simples lanciers ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Mar 3 Nov - 5:24 | |
| - latribuneludique a écrit:
- argrom le boucher a écrit:
- Merci. Pour l'herbe c'est du flocage en poudre pour le ferroviaire. Pour les elfes avec hache, ce sont des eureka miniatures
J'ai toujours trouvé les elfes Eureka Miniatures grossiers par rapport à la gamme officielle mais encore une fois je constate qu'un joli coup de pinceau permet largement d'en faire quelque chose de très sympa !
Tu comptes les jouer avec un objet magique pour les différencier des simples lanciers ? Je n'aime pas leurs lanciers haut-elfe mais ceux avec haches m'ont fait penser au Lion blanc de Chrace. Oui ou comme troupe spéciales des règles optionnels |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 616 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Mar 3 Nov - 5:27 | |
| C'est très chouette ! Effet de masse et de couleurs très réussis, je suis jaloux ! La cohérence est là, avec les rouges et les dorés qui rendent très bien. J'aime bien aussi les Lions blancs, je me demandais ce qu'ils donnaient sur table. La minutie des boucliers est vraiment impressionnante.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Mar 3 Nov - 12:40 | |
| - Citation :
- C'est très chouette ! Effet de masse et de couleurs très réussis, je suis jaloux !
Vous avez chacun votre style, et franchement et honnêtement, j'aime les deux. Une armée super cohérente, c'est bien pour la vision sur table au sens esthétique. Des unités différentes, c'est plus réaliste et pratique pour le jeu. J'aime beaucoup ton armée en rouge. On voit toujours les HE en bleu et franchement le rouge leur va très bien. Tes boucliers sont superbes, je confirme ! Ca me fait penser qu'on pourrait se cotiser pour un projet de planche de décalcos, avec des symboles tous petits pour aller sur les bouclier... Une ligne pour les HE, une pour les nains, une pour... Vu la taille on pourrait en mettre genre 20 par lignes, facile, pour du A5. Peut-être que ça reviendrait pas si cher que ça. Si ça vous tente, on pourrait se créer un sujet ? |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 616 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Mer 4 Nov - 2:26 | |
- Ca me fait penser qu'on pourrait se cotiser pour un projet de planche de décalcos, avec des symboles tous petits pour aller sur les bouclier... Une ligne pour les HE, une pour les nains, une pour... Vu la taille on pourrait en mettre genre 20 par lignes, facile, pour du A5. Peut-être que ça reviendrait pas si cher que ça. Si ça vous tente, on pourrait se créer un sujet ?
Sans vouloir pourrir le topic, je te répondrais plutôt : j'attends de voir ce que donnent les "bretonniens" de Forest Dragon. Si il laisse les boucliers et caparaçons blancs, pourquoi pas. Si il "pond" des symboles en relief, ben non. Je n'ai aucune armée "à décalcos" prévue sur mes tablettes... |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Mar 10 Nov - 5:11 | |
| Petite photos de ce que je peins en ce moment. Je travailles les dorures en ce moment. Première couches d'or est appliquée. Je vais maintenant faire les éclaircissements. Après il me restera les arcs et autres finitions à finir. |
|
| |
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Mer 11 Nov - 13:01 | |
| - Citation :
- Sans vouloir pourrir le topic, je te répondrais plutôt : j'attends de voir ce que donnent les "bretonniens" de Forest Dragon. Si il laisse les boucliers et caparaçons blancs, pourquoi pas. Si il "pond" des symboles en relief, ben non. Je n'ai aucune armée "à décalcos" prévue sur mes tablettes...
Jusqu'à présent, il a toujours proposé les blasons en relief en option, et laissé des figs aussi avec les boucliers lisses. Je suppose qu'il va continuer. Tes dorures ont l'air bien parties. |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Mer 11 Nov - 22:10 | |
- ....
Tes dorures ont l'air bien parties. Merci. Actuellement, je peins en bleu foncé, les liserés des cotes de mail que je devrais éclaircir ensuite avec un bleu clair. J'ai presque terminé mais j'ai repris le boulot en télétravail, donc moins de temps pour peindre. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Jeu 12 Nov - 5:51 | |
| Je n'ai pas encore fait de commentaires mais c'est parce que je suis jaloux l'armée est superbe, comme Benjoth le choix des couleurs change ( en fait je voulais faire à peu près le même schéma pour mon armée HE mais je vais changer du coup) les boucliers les détails mettent le tout très en valeur. Bravo Argrom c'est super bien réussi |
|
| |
Moebius
Nombre de messages : 497 Age : 53 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Dim 15 Nov - 8:12 | |
| Il n'y a bien que les elfes pour se promener avec des dorures sur un champs de bataille !
En tout cas, ça promet ! Très chouette . |
|
| |
argrom le boucher
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes Dim 15 Nov - 11:17 | |
| - Moebius a écrit:
- Il n'y a bien que les elfes pour se promener avec des dorures sur un champs de bataille !
En tout cas, ça promet ! Très chouette . Ben oui c'est elfe Merci. J'ai presque terminé le texturage des socles de mes 4 unités d'archers et 2 unités de balistes. Bientôt les photos. Edit: J'avais oublié que c'est chi..t le texturage des socles pour Warmaster. Obliger de coller une barrette, puis application de la pâte de texture, collage deuxième barrette, ect... pfff c'est long quand tu fais 6 unités à la fois... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Argrom] Mes Haut-Elfes | |
| |
|
| |
| [Argrom] Mes Haut-Elfes | |
|