| Recherche Forteresse Haut Elfes | |
|
+3Therry Eric Noé argrom le boucher 7 participants |
Auteur | Message |
---|
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Recherche Forteresse Haut Elfes Jeu 3 Avr - 13:20 | |
| Bon comme le titre l'indique, je recherche une Forteresse Haut-Elfes, pour être plus précis, ce sont des illustrations, des plans, des photos, etc... qui pourraient me servir pour la construction d'une forteresse pour mes Haut-Elfes, pour les protéger de la menace du Chaos (pour l'instant le seul adversaire que j'ai ) Une autre question, quel est la hauteur et la largeur des murs et des tours pour une telle constructions par rapport au model forgeworld. Merci d'avance pour vos réponse. |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Recherche Forteresse Haut Elfes Ven 4 Avr - 0:02 | |
| Salut.
Pour la hauteur des murs, tu fais un peu comme tu veux en fait. Ca dépend du style de ton château. Pour l'épaisseur des murs... il faut que tes socles puissent tenir sur les remparts ; donc le chemin de ronde doit faire 2 cm de large. Mon conseil serait de les faire plus épais à la base. Pour les tours, au moins 4cm de large pour pouvoir y poser les troupes. Attention, ce sont à mon avis les dimensions minimum de tes passages. N'oublie pas de prendre en compte merlons, créneaux, machicoulis et éventuellement hourds.
Eric. |
|
| |
Therry
Nombre de messages : 573 Age : 55 Localisation : Beynes (78) Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Recherche Forteresse Haut Elfes Ven 4 Avr - 1:16 | |
| Un truc de malade qui peut donner des idées :
http://www.flickr.com/photos/robartes/251507015 |
|
| |
David
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : LYON Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Recherche Forteresse Haut Elfes Ven 4 Avr - 7:57 | |
| - Therry a écrit:
- Un truc de malade qui peut donner des idées :
http://www.flickr.com/photos/robartes/251507015 en effet un petit décors qui manque d'ambition |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Recherche Forteresse Haut Elfes Mer 9 Avr - 14:37 | |
| Bonsoir,
Prevoit de temps un temps un emplacement pour les perso...(ça peut être le haut d'un contrefort intérieur ou un echaugette). pour la hauteur des murs prévoit en fonction de la taille des tours de siège du ton chaotique ennemis. (imagine ce que prendrais l'ingineur de l'armée dui chaos si le général apprends que les tours de sièges sont trop basses ...je préfére pas y penser) Modulaire c'est bien aussi, soit des tours et des portions de mur et la porte.
bon courage gilles |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Recherche Forteresse Haut Elfes Jeu 10 Avr - 9:55 | |
| je n'arrive pas à me décider de la forme des tours de ma forteresse Haut elfes.
Doivent-elles être avoir une base ronde ou a 6 cotés (sorte de losange)? |
|
| |
Faerie
Nombre de messages : 92 Age : 55 Localisation : Noisy Le Grand (93) Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Recherche Forteresse Haut Elfes Jeu 10 Avr - 12:00 | |
| Jamais vu de tour avec une base en losange. Pour moi, l'habitat des elfes se caractérise par un jumelage rondeur/finesse (ex: tour ronde étirée vers le haut, assise plus large...). Mais bon, ce n'est qu'un avis. |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Recherche Forteresse Haut Elfes Jeu 10 Avr - 13:07 | |
| - argrom le boucher a écrit:
- je n'arrive pas à me décider de la forme des tours de ma forteresse Haut elfes.
Doivent-elles être avoir une base ronde ou a 6 cotés (sorte de losange)? Jamais vu de tours HE . Dans le bouquin WFB V5 "Sièges" les forteresses HE ont des tours rondes ! Perso pour des points de vue pratiques de raccordement avec les remparts, une base hexagonale ou octogonale me semble plus adaptée. Les pervers pouront essayer le pentagone. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche Forteresse Haut Elfes | |
| |
|
| |
| Recherche Forteresse Haut Elfes | |
|