Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mise à jour de Règles

Aller en bas 
+2
BVP
Vincent
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:15

Je viens de changer un point de règle: les merveilles ne peuvent plus êtres construites en bord de mer.

Cela force leur "découverte" plus en milieu de table, ce qui évite qu'elle ne soit accessible qu'à 1 ou 2 joueurs pour toute la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:32

La règle de calcul des PE change légèrement à partir du tour prochain.
En cas de batailles multiples, la moyenne est désormais arrondie au chiffre supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:51

Pour éviter la cité dans la montagne que personne ne peux jamais prendre (5 PE...) j'ai ajouté la règle pillage:

Pillage (1PE): réduisez une construction sur un hexagone adverse; l'hexagone doit être adjacent à l'un des votre. Vous devez avoir remporté une victoire contre ce joueur lors de la phase de bataille. //Réduire// signifie qu'une cité devient un château, et les autres constructions sont détruites.

Comme il est possible (sauf mention contraire) d'acheter plus d'une fois la même action. Il est possible de détruire une cité en un seul tour pour 2PE.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeVen 25 Déc - 15:22

J'ai clarifié un point dans les règles: si un priorité doit être établie, elle est donnée au joueur avec le plus petit empire.

Dans le tableau de bord, chaque tour les joueurs sont triés par ordre descendant de priorité pour que vous n'ayez pas à calculer vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeVen 25 Déc - 15:26

J'ai changé les conditions départageant une égalité en cas de victoire: le nb d'hexagone est désormais plus important que le nb de cités ou châteaux. C'est logique vu qu'ils coûtent plus cher en PE.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:51

Nouvelle manière d'utiliser des PE:
Soutien (1PE): donner 1 PE à un autre empire. On ne peut donner qu'à un seul empire par tour et seulement s'il n'a gagné qu'1 PE lors du tour. On ne peut donner de cette manière plus de 2 PE par tour. Les PE ainsi reçus ne peuvent pas être utilisés pour Annexer ou Conquérir.
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:21

Pour annexer la tour des Atlantes , il faut avoir défait son locataire ? .. cela coute combien en PE ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:52

Maintenant qu'elle est découverte il faut conquérir l'hexagone, ce qui coûte 3PE, demande une victoire contre Nicolas et une frontière commune (n'importe où, pas forcément commune avec l'hexagone de la tour).
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeJeu 7 Jan - 5:51

Salut Vincent,

BVP a écrit:
Pour annexer la tour des Atlantes , il faut avoir défait son locataire ? .. cela coute combien en PE ?

Moi aussi j'ai une question, car il y a une chose que je n'ai pas trouvé dans les règles... study

Et si un joueur vient à perdre l'ensemble de ses provinces, est-il éjecter de la campagne ? Smile

Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeJeu 7 Jan - 6:38

Il me semble que l'une des raisons de fin de jeu est que l'un des joueurs passe à 0 provinces.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeJeu 7 Jan - 6:46

Oui, c'est une condition de fin de jeu. Mais il te faut une frontière commune au début du tour (hexagones adjacents) et une victoire avant de pouvoir lui voler un territoire. Ce n'est donc pas possible ce tour-ci.

Tu ne comptes pas achever l'un de nos enfants pauvres de l'ouest tout de même?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:39

Les Massacres cumulés aux Grandes Manoeuvres permettent de gagner très (trop) vite. Par exemple, je peux gagner ce tour-ci (t3) en conquérant le territoire de Therry, avec un empire de taille 9.

Le but étant de jouer, je propose de changer les règles suivantes:

Premièrement, les conditions de fin de campagne: la campagne ne se termine plus lorsqu'un Empire atteint une taille de 10 ni sur la destruction d'un Empire. Il se termine dans les conditions suivantes:
* Victoire à l'usure: Fin du tour 6; l'Empire le plus grand gagne.
* Victoire par suprématie: Un Empire dépasse la taille de 10, et au moins 5 points plus grand que le second Empire assure son hégémonie sur l'île et gagne.

Deuxièmement, la destruction d'un Empire. Si un Empire perd son dernier territoire, il cède tout son or à l'Empire l'ayant conquis, et il annexe un territoire libre au plus proche de son ancien territoire. Ce territoire reste vide de toute construction.

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:06

Bonsoir à tous,

Vincent a écrit:
Les Massacres cumulés aux Grandes Manoeuvres permettent de gagner très (trop) vite.

C'est évident qu'il y a un souci avec cet Evénement.

Vincent a écrit:
Le but étant de jouer, je propose de changer les règles suivantes:
Premièrement, les conditions de fin de campagne: la campagne ne se termine plus lorsqu'un Empire atteint une taille de 10 ni sur la destruction d'un Empire. Il se termine dans les conditions suivantes:
* Victoire à l'usure: Fin du tour 6; l'Empire le plus grand gagne.
* Victoire par suprématie: Un Empire dépasse la taille de 10, et au moins 5 points plus grand que le second Empire assure son hégémonie sur l'île et gagne.

Je suis d'accord avec le premier point parce que l'objectif premier de cette campagne est de s'amuser. Pourquoi donc rajouter un second point d'hégémonie qui pourrait lui aussi amener à une fin prématurée.

Vincent a écrit:
Deuxièmement, la destruction d'un Empire. Si un Empire perd son dernier territoire, il cède tout son or à l'Empire l'ayant conquis, et il annexe un territoire libre au plus proche de son ancien territoire. Ce territoire reste vide de toute construction.

Pourquoi ne pas rajouter la règle qu'un joueur prématurément sortie revient aussitôt n'importe où sur un bord de carte, délogeant l'éventuel ancien propriétaire, à l'exception d'un terrain possèdant une ville ou une cité.

Bien à vous,
Niko


Dernière édition par nikoporry le Jeu 4 Fév - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeDim 31 Jan - 4:43

nikoporry a écrit:
Je suis d'accord avec le premier point parce que l'objectif premier de cette campagne est de s'amuser. Pourquoi donc rajouter un second point d'hégémonie qui pourrait lui aussi amener à une fin prématurée.
Je suis en phase.
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeDim 31 Jan - 4:58

Ben sur cette campagne je suis sur "tant que je joue, je gagne".
Si je me fais poutrer hors de l'ile et que je peux revenir quelque part pour continuer à faire des parties, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:40

Therry a écrit:
Ben sur cette campagne je suis sur "tant que je joue, je gagne".
Si je me fais poutrer hors de l'ile et que je peux revenir quelque part pour continuer à faire des parties, ça me va.

bah moi , c'est é" tant que je joue , je joue" ... pcq même en m' adjoignant les services de redoutables mercenaires , je ne gagne pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:41

Modifications des règles discutées ci-dessus.

Premièrement, les conditions de fin de campagne: la campagne ne se termine plus lorsqu'un Empire atteint une taille de 10 ni sur la destruction d'un Empire. La campagne se termine tour 6 et voir gagner l'empire le plus grand.

Deuxièmement, la destruction d'un Empire. Si un Empire perd son dernier territoire, il cède tout son or à l'Empire l'ayant conquis. Lors de la phase de pré-bataille suivante, avant que tout le monde joue sa phase, il annexe un territoire libre côtier de son choix. Ce territoire reste vide de toute construction. Note: s'il l'Empire ainsi détruit a utilisé un PE pour lever les impôts, il obtient cet or APRES avoir cédé son or.


Dernière édition par Vincent le Jeu 4 Fév - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:46

Vincent a écrit:
Maintenant qu'elle est découverte il faut conquérir l'hexagone, ce qui coûte 3PE, demande une victoire contre Nicolas et une frontière commune (n'importe où, pas forcément commune avec l'hexagone de la tour).

Petite correction sur ce que j'ai dit: il faut bien avoir un hexagone adjacent à l'hexagone que l'on veut conquérir. Sinon c'est trop facile et surtout très incohérent Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeDim 7 Fév - 8:01

Bonjour à tous,

Je soumet ici une proposition concernant l'action de campagne Pillage.

Si il semble évident que l'action de Conquête nécessite que les royaumes aient une frontière commune, je propose lever cette obligation pour l'action de Pillage.

La raison de cette proposition est qu'il n'y a aucune possibilité en l'état de nuire à un royaume qui ne jouxte pas le sien que l'on vient de battre. Permettre au vainqueur d'organiser une ou deux actions de Pillages du territoire adverse me paraît pertinent afin de lui permettre de freiner le développement du royaume adverse.

Il est sinon bien évident que Pillage et Conquête ont comme premier pré requis d'avoir vaincu cet adversaire lors du tour où l'on s'apprête à razzier son territoire.

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:25

Pourquoi pas.
Pour que ça reste logique, il faudrait restreindre le pillage à un hexagone frontalier non?
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:32

Salut Vincent,

Vincent a écrit:
Pour que ça reste logique, il faudrait restreindre le pillage à un hexagone frontalier non?

Par frontalier, j'imagine que tu penses à un hexagone en bord de royaume, rendant par là intouchable ceux qui sont entourés d'hexagones déjà conquis et/ou qui se situe en bord de carte. Cela ne reviendrait-il pas à rajouter une précision un peu lourde à gérer tout en en faisant une Conquête du pauvre ?

Pillage devrait se comprendre comme une razzia rendue possible par la défaillance de l'armée aux frontière. Viser n'importe quel hexagone ne me semble pas impertinent. Après tout Rome a bien été saccagée plusieurs fois sans que la République, puis l'Empire, ne s'écroule.

Par contre, peut être faut-il limiter l'action de Pillage à une seule par tour ?

Bien à toi,
Nicolas P.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:30

Comment compte-t-on les points de perte dans le cas de socles de tirailleurs éliminés?
Par exemple, dans la partie contre Nico, j'ai éliminé un élément de skink et un salamandre. Qu'ais-je gagné?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:23

Je viens de relire les règles WMF et WMA:

La règle des salamandres dit bien qu'ils ne sont jamais considérés comme unité indépendante. Donc ni pour le break, ni pour les PV. Nous avons donc une unité unique formée de 3 socles de skink et 1 de salamandre valant 60pts.

Dans les règles de WMA il est décrit qu'une unité de 3 socles réduite à 1 vaut pour la moitié de son coût en PV, mais rien sur les unités à 4 socles. Dans WMF il est écrit que les unités à 4 socles doivent être réduites à 1 socle pour apporter la moitié de leur points en PV. Côté break, WMA Update 2 précise bien qu'une unité réduire à la moitié ou moins compte pour 0.5 dans le break.

Conclusion, en détruisant 2 socles de l'unité (peu importe lesquels), tu gagnes 0 PV et cela compte pour 0.5 dans le break.

Si tout le monde est d'accord sur mon interprétation, je vais ajouter ce point à la FAQ WMMF. Sinon faudra se mettre d'accord avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:26

Nicolas en rêvait, je l'ai fait:

Pillage (1PE): réduisez une construction sur un hexagone adverse; l'hexagone doit être adjacent à l'un des votre ou à un territoire neutre qui ne soit pas enclavé dans l'empire ainsi visé. Vous devez avoir remporté une victoire contre ce joueur lors de la phase de bataille. //Réduire// signifie qu'une cité devient un château, et les autres constructions sont détruites. Cette action ne peut être utilisée qu'une fois en cas de Victoire Mineure, deux fois en cas de Victoire Majeure, et trois fois en cas de Massacre. Note: les hexagones de mer ne comptent pas comme des territoires neutres.

Il est donc désormais possible de piller à distance.
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:05

Bonsoir Vincent,

Vincent a écrit:
Nicolas en rêvait, je l'ai fait:
Pillage (1PE): réduisez une construction sur un hexagone adverse; l'hexagone doit être adjacent à l'un des votre ou à un territoire neutre qui ne soit pas enclavé dans l'empire ainsi visé. Vous devez avoir remporté une victoire contre ce joueur lors de la phase de bataille. //Réduire// signifie qu'une cité devient un château, et les autres constructions sont détruites. Cette action ne peut être utilisée qu'une fois en cas de Victoire Mineure, deux fois en cas de Victoire Majeure, et trois fois en cas de Massacre. Note: les hexagones de mer ne comptent pas comme des territoires neutres.
Il est donc désormais possible de piller à distance.

Yes ! ! !

Une remarque cependant. Les deux constructions de prestige de la campagne peuvent-elles être raser par un Pillage ?

Bien à toi,
Niko.


Dernière édition par nikoporry le Lun 22 Fév - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Contenu sponsorisé





Mise à jour de Règles Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de Règles   Mise à jour de Règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour de Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à jour de WMA
» [SPOILER] Mise à jour en vue!
» Mise à jour de l'Army Selector
» Recherche Scribe pour mise à jour feuilles XLS
» Mise en place d'une partie à WMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations :: Campagne Atlantis-
Sauter vers: