| [Vincent] Armée Khemri | |
|
+26barbarian alainZEN Nouille Guilz olrick Prince_Philippe Lucien.B nikko Uruk Sébastien kushikatsu sebastos grognard Gilles Guerrier bifron Richard WiDOC spock Seb Seb latribuneludique Therry BVP madpax Tigibus Marell le Fou Vincent 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Lun 14 Jan - 13:52 | |
| Ca m'a l'air prometteur. Vivement la suite. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Mar 15 Jan - 0:55 | |
| Les pastilles sont amovibles, c'est ça? Juste là pour l'ambiance? |
|
| |
Lucien.B
Nombre de messages : 352 Age : 47 Localisation : Nogent sur Marne (94) Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Mar 15 Jan - 0:56 | |
| Moi ce que j'aimes c'est la taille de la palette |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Mar 15 Jan - 1:48 | |
| - fbruntz a écrit:
- Les pastilles sont amovibles, c'est ça? Juste là pour l'ambiance?
Placées directement sur la table elles ne servent qu'à l'ambiance, pour habiller le champ de bataille. Placées sur une zone elle représentent le contenu de la zone; 3-4 pastilles de colonnes brisées sur une zone font un terrain difficile type temple en ruine p.ex. - Lucien.B a écrit:
- Moi ce que j'aimes c'est la taille de la palette
C'est mon tapis de découpe. Et c'est vrai que je l'utilise souvent comme palette |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Mar 15 Jan - 13:22 | |
| C'est une palette à la taille de ton talent mon cher Vincent !
Gilles |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Mar 15 Jan - 14:41 | |
| |
|
| |
Vincent
| |
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Jeu 31 Jan - 6:21 | |
| Purée! Y'en a qui vont se faire plaisir au Nagash Day! |
|
| |
barbarian
Nombre de messages : 148 Localisation : Rome Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Jeu 31 Jan - 6:51 | |
| Je sais pas si c'est le flash, mais je trouve les dunes étranges avec des taches d'orange.
(ça reste bien classe dans l'ensemble, hein, déconnons pas.)
|
|
| |
Prince_Philippe
Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Jeu 31 Jan - 7:18 | |
| Le travail (la pose et le jeu des teintes comme de la luminosité -> le beau contraste chaud/froid, vous y êtes sensibles, j'espère ?) est très fini et particulièrement chatoyant ! Ces "flaques", ce sont des accidents techniques photographiques ! |
|
| |
Prince_Philippe
Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Jeu 31 Jan - 7:24 | |
| Par contre, je reste persuadé qu'un peu de pigments.... (surtout dans les zones de contacts "ruines" /"sables" ) serait plus que bien venu pour l'ambiance finale ! |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Jeu 31 Jan - 7:38 | |
| Les flaques viennent essentiellement du flash. Sur quelques pastilles de décors elles sont un peu trop marquées à mon goût et je ferai un lavis pour homogénéiser. Pour les pigments, j'avais fait un premier test, avec du white. Le résultat était chouette, mais ne tenait pas. Et si c'est pas durable, ça ne m'intéresse pas. Je veux bien croire que j'ai fait un truc de travers, mais tant que je ne sais pas quoi, pas de pigments sur cette table qui a demandé tant d'effort |
|
| |
Prince_Philippe
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Jeu 31 Jan - 7:55 | |
| Vincent, tu mets le White Spirit, tu attends l'évaporation complète (qui est longue, bien 24 h00) et pchhht un coup de vernis en bombe (cf le tuto ouvert en cours qui sera réactualisé bientôt)....Et là, normalement, ça ne bouge plus ! Au passage, sans me la péter mais comme je suis orienaliste de formation, tu peux tout à fait te permettre de traiter le pyramidion (l'extrémité tétraédrique de ta pyramide) en or ou en electrum (or/argent), ce sera très historique ! |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Jeu 31 Jan - 8:30 | |
| Ok. faudra que je re-teste. Mais j'aurais pas le temps pour samedi Mettre en doré le pyramidion est une bonne idée. Pas pour samedi non plus, mais pour plus tard Pour info, je me suis inspiré des pyramides de Méroe: |
|
| |
Prince_Philippe
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Jeu 31 Jan - 8:51 | |
| C'est effectivement du très beau style kermite (les pyramides N25,26,27 exactement !) (d'où on ne cherchera pas bien loin le Khemri de GW par ''subtile'' métathèse). Les pyramidions (leur parure), qui étaient en or ou en electrum ont disparu depuis la basse Antiquité (après les invasions ethiopiennes et les abandons définitifs du site).
Très très beau travail, Vincent ! J'en ai une larme à l'oeil là ! |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Jeu 31 Jan - 12:48 | |
| De loin c'est beau... Mais de près ? |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Jeu 31 Jan - 14:01 | |
| Pas eu le temps de prendre en photo de près. Ce sera pour plus tard |
|
| |
Seb Seb
Nombre de messages : 237 Age : 49 Localisation : Bron (69) Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Jeu 31 Jan - 14:17 | |
| C'est très beau...j'ai hâte de voir des photo de ta table en action! |
|
| |
ilfiniol
Nombre de messages : 301 Age : 41 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Sam 2 Fév - 1:13 | |
| C'est vraiment classe ! Prochaine étape, une armée Egyptienne ou de Méroé pour WMA ? |
|
| |
geyser
Nombre de messages : 41 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Ven 15 Fév - 1:26 | |
| le travail fourni a l'air d'être d'une sacrée finesse , hâte de voir tout ça en gros plan ( tu vas en faire ?) gros gros fan de ta peinture et des couleurs choisies, ça vibre et c'est ultra agréable à l'oeil . |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Dim 9 Juin - 8:10 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Dim 9 Juin - 8:43 | |
| Fabuleux, je n'ai pas d'autres mots à dire : figurines somptueuses mises en valeur par des décors extraordinaires! |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Dim 9 Juin - 8:53 | |
| fantastique, on voyage en regardant quelques photos, bravo |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Dim 9 Juin - 9:55 | |
| J'adore le scorpion avec sa pince occupée par un pauvre ère |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Dim 9 Juin - 10:26 | |
| Superbe ! ! ! Et le soucis du détail poussé à l'extrême... le soldat impérial entre les pinces du Scorpion est à la couleur de l'armée affronté Gilles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri | |
| |
|
| |
| [Vincent] Armée Khemri | |
|