| [Vincent] Armée Khemri | |
|
+26barbarian alainZEN Nouille Guilz olrick Prince_Philippe Lucien.B nikko Uruk Sébastien kushikatsu sebastos grognard Gilles Guerrier bifron Richard WiDOC spock Seb Seb latribuneludique Therry BVP madpax Tigibus Marell le Fou Vincent 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Sam 1 Sep - 11:55 | |
| Non, pas encore testé les pigments. Faut que j'aille les acheter. Mais vu que j'ai déjà 13 unités dont le soclage est terminé il est très improbable que je change le soclage à ce stade. D'autant que l'ocre tire vraiment sur le rouge et cela ne va pas bien ressortir vu que j'ai utilisé du marron-rouge pour la rouille et les manches de lance ou le bois des arcs sur presque toutes les unités. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Sam 1 Sep - 11:58 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Coup de coeur pour le Sphinx harnaché. La fig s'y prête particulièrement, mais je n'y avais jamais pensé...
D'un côté j'ai tjs trouvé le Sphinx de base pas mal mais un peu "nu" (il est un peu statique aussi, mais bon...). De l'autre côté je trouve le dragon Khemri vraiment moche. Du coup en en faisant une monture avec un Howdah plus besoin de dragon et ça habille le Sphinx. Tout le monde est content Et en plus c'est fluf: à WHFB pas de dragon mort-vivant, mais le Sphinx est utilisé comme monture. |
|
| |
Prince_Philippe
Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Sam 1 Sep - 12:52 | |
| Essaie si tu peux et même directement pardessus ton soclage, tu verras ! (Bon je ne te force pas hein ^^). Par contre, ceux que je te suggérais sont bien ocre-jaune ( ] alors que les terre de sienne qu'utilise Pandera sur ses Eldars sont en effet par contre très rougeoyants ! Je ferai un test demain (ou ce soir) sur un petit décor pour te montrer la teinte véritable, si tu veux. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Sam 8 Sep - 16:33 | |
| Grosse avancée sur le Sorcier monté sur Sphinx (proxy pour un Dragon): La photo est pourrie, désolé. Je l'ai prise à l'arrache et ça manque de lumière à cette heure tardive En dehors du socle, il faut que j'accentue le contraste sur les boucliers du Howda et du héros, et que je renforce le turquoise de la tête du Sphinx. Quand je pense que ce socle vaut à lui tout seul plus que 6 unités de lanciers squelette |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Sam 8 Sep - 23:08 | |
| On ne dirait vraiment pas que c'est une conversion... Très beau travail! Comme d'habitude... |
|
| |
Guilz
Nombre de messages : 190 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Sam 8 Sep - 23:16 | |
| C'est magnifique!! |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Dim 9 Sep - 0:28 | |
| - Vincent a écrit:
- La photo est pourrie, désolé. Je l'ai prise à l'arrache et ça manque de lumière à cette heure tardive
C'est avec ce genre de commentaires que je ne poste plus rien. Vincent, ta fig est aussi pourrie que la photo, sans parler de la conversion. Pourrie de chez Pourrie. Marc |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Dim 9 Sep - 0:38 | |
| La photo est super bruitée d'où ma remarque. Mais je ne parlais que de la photo Mais ok, j'éviterai de le dire la prochaine fois Alleeeez, Marc, montre nous tes productions toi aussi! Tu sais que j'adore ta peinture Moi je la vois souvent. Mais les autres n'ont pas cette chance |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Dim 9 Sep - 1:03 | |
| - Vincent a écrit:
- La photo est super bruitée d'où ma remarque.
Bruitée??? Désolé, j'ai un probleme de surdité, ca explique que je ne comprend pas ta remarque. - Citation :
- Alleeeez, Marc, montre nous tes productions toi aussi! Tu sais que j'adore ta peinture Moi je la vois souvent. Mais les autres n'ont pas cette chance
Mouais... j'aimerais bien faire des photos aussi moches que les tiennes... Marc |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Dim 9 Sep - 1:17 | |
| Je peux venir un soir avec mon matériel photo si tu veux. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Dim 9 Sep - 3:31 | |
| - madpax a écrit:
- Vincent a écrit:
- La photo est super bruitée d'où ma remarque.
Bruitée??? Désolé, j'ai un probleme de surdité, ca explique que je ne comprend pas ta remarque.
Regarde le fond de la photo, on dirait qu'il est tâché. J'imagine que c'est ça "bruité". |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Dim 9 Sep - 3:39 | |
| Je ne vois pas grand chose. Mais l'important, c'est la figurine, surtout que le fond n'est pas un diorama.
Marc |
|
| |
Seb Seb
Nombre de messages : 237 Age : 49 Localisation : Bron (69) Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Dim 9 Sep - 22:50 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Lun 10 Sep - 0:15 | |
| - madpax a écrit:
- Je ne vois pas grand chose. Mais l'important, c'est la figurine, surtout que le fond n'est pas un diorama.
Cela se voit moins sur la figurine mais c'est tâché également. Cela reste cependant du détail et cela n'empêche pas d'y voir clairement que c'est beau. Mais j'imagine que pour quelqu'un d'aussi exigent que Vincent cela a de l'importance (et je le comprends, son travail mérite d'être mis en valeur). |
|
| |
Therry
Nombre de messages : 573 Age : 55 Localisation : Beynes (78) Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Lun 10 Sep - 1:58 | |
| En un an, tu as fait un bon de géant dans ta technique de peinture. C'est toujours un plaisir de contempler ton barbouillage. Il va falloir maintenant que tu te lances en série à la sculpture. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Lun 10 Sep - 2:52 | |
| merci Pour la sculpture je ne prévois rien de plus ambitieux que ce type de conversion à court terme... mais c'est vrai que sculpter Be'lakor avait été fun et il est possible que je m'y remette un de ces quatre. |
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Mar 11 Sep - 12:56 | |
| Superbes reflets de lumières sur la bestiole, et très jolies couleurs pour l'ensemble c'est très réussi, bravo |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Ven 14 Sep - 8:40 | |
| Comme j'ai eu la demande plusieurs fois sur plusieurs forums, j'ai refait un tuto pour la conversion des lanciers: http://www.onemoremini.com/fr/2012/09/14/tutorial-10mm-tomb-king/ |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Ven 14 Sep - 12:51 | |
| Ajout de personnages sur les socles de géants pour les remettre à l'échelle. J'aime bien. Merci de m'avoir donné l'idée Les personnages sont volontairement dans des tons qui ne flashent pas trop pour que les géants restent le centre de l'attention. J'ai aussi changé certaines gemmes de bleu à vert et accentué un peu le turquoise et les contrastes du corps des géants Et les catapultes qui n'attendent plus que la peinture de leur socle: |
|
| |
Tigibus
Nombre de messages : 417 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Ven 14 Sep - 14:22 | |
| Superbe, une fois de plus. Mais les socles des catapultes ne sont ils pas trop grands? visuellement, ça claque! mais en terme de jeu ça ne change rien? |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Ven 14 Sep - 14:43 | |
| Oui, ils sont deux fois trop larges. C'est un parti pris Pour de l'artillerie ce n'est pas significatif; ce serait même plutôt un désavantage qu'autre chose. Par contre ça permet de tout rentrer sur le socle, ce qui est sinon impossible |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Ven 14 Sep - 16:39 | |
| J'aime bien comme ça. Effectivement, quand ils sont simplement soclés avec le socle de base, ça parait étriqué. Je trouverai ça fun, puisque tu as la place, de faire carrément un petit dio. Genre un squelette sans tête, les bras en avant, marche en titubant, pendant qu'un autre charge la dite tête dans la catapulte |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Sam 15 Sep - 13:12 | |
| Vincent, tu me déçois. Moi qui pensait que tu allais pouvoir faire rentrer deux artilleries avec servants, quelques morts, de la végétation, des troupes ennemies qui les chargent, etc. sur des socles en 2x4, là, vraiment, je suis déçu.
Serieusement, la couleur des catapultes me semble bizarre. C'est censé être de l'os?
Marc |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Sam 15 Sep - 14:13 | |
| La photo change un peu les couleurs. Je pense que ça fait plus os en vrai, mais tu me diras ce que tu en penses lorsqu'elle te pilonneront tes ratons |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri Sam 15 Sep - 17:48 | |
| Tes changements de figs avec l'échelle 28 mm me font penser que j'ai un tigre à dents de sabre squelette qq part dans mes vieilles figs. Ça pourrait faire un géant d'os proxi très sympa.
On le voit ici (il est plus beau en vrai, la posture de la photo et zarb). Si jamais tu le voulais pour un prix très modique, je ne m'en sers pas.
http://www.ebay.com/itm/Ral-Partha-RP-450-Skeletal-Smilodon-1-Undead-Sabertooth-Tiger-Skeleton-Cat-/140796764273 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vincent] Armée Khemri | |
| |
|
| |
| [Vincent] Armée Khemri | |
|