Désolé du retard au postage, mais je ne parvenais pas à me connecter ces derniers jours. Donc voici les photos de la bataille acharnée entre Vincent et moi mercredi dernier.
Les elfes noirs sont les attaquants (j'ai choisi d'être le défenseur, comme c'est curieux !)
Le général elfe noir contemple ses troupes au déploiement
L'armée naine (gégé avec orbe, 2 maitres des runes dont un avec PAM, 4 guerriers, 4 arquebusiers, 4 rangers, 2 tueurs, 2 canons et 2 canons à flammes, soit 2065 points). Une brigade est déployée à part du reste de l'armée, mais dans l'ensemble, c'est du compact.
Avance timide des elfes noirs
Les nains s'installent sur la colline, mais pas encore dans le bois.
Les premiers tirs de l'artillerie naine disloquent le centre elfe noir.
Néanmoins, Vincent envoie ses sang-froids dans un mouvement de contournement subtil, et hors de portée des tirs...
...pendant qu'une brigade de lanciers se planque dans un bois et que les arbalètriers reprennent leurs positions...
... et que les harpies vont menacer l'arrière de la brigade isolée.
Pendant ce temps, la brigade mixte arquebusiers/guerriers du flanc gauche nain s'installe dans les bois, mais les rangers refusent de bouger...
...alors que les tueurs encadrent l'artillerie pour la protéger.
Les sang-froids chargent le flanc des rangers (qui sont en colonne)
Je me vois mal barré, mais c'est le seul ordre que Vincent réussit à passer... Ouf !
Evidemment, les harpies avaient chargé à l'initiative...
Et là, c'est le drame ! Les sang-froids ont des lances en mousse, et bien que je perde deux socles de rangers, il préfère se replier.
Ca va me permettre de le prendre en tenaille et de le cartonner au tir le tour suivant.
Les harpies sont battues et se replient, elles aussi.
Vincent décide d'envoyer ses autres harpies s'occuper de l'artillerie
et ses sang-froids reviennent à la charge, mais cette fois ils sont chaudement reçus
Et puis j'ai mes rangers sur leurs arrières...
...donc ce qui devait arriver arriva :
en plus mes tueurs se décident enfin à se ruer vers l'ennemi
Cependant, la contre attaque de la deuxième brigade de sang-foids me balaye les tueurs
puis se lance à l'assaut de la colline, ce qui m'oblige à me replier
De l'autre côté, Vincent est pétri de malmoule et doit éxécuter coup sur coup un leader et une sorcière. Ses troupes ne bougent pas ce qui me permet de les plomber à coups d'arquebuse.
Hélas pour moi, une contre attaque sur les harpies se passe mal et mon centre implose, pendant que les sang-froids restants remontent à l'assaut de la colline.
C'est l'hallali...
Côté nain, il ne reste plus grand chose au centre et à droite
Ce fut une vraie boucherie, avec des tours de poisse comme on en voit rarement, mais au final ce sont les chevaucheurs de sang-froids qui on fait le boulot. Les nains ont chèrement vendu leur peau, mais je n'avais pas assez de troupes pour aller lui arracher le match nul après avoir éliminé sa première brigade de sang-froids.