Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma vie pour mon empire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LiberoSol




Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Toulouse et région parisienne
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma vie pour mon empire Empty
MessageSujet: Ma vie pour mon empire   Ma vie pour mon empire Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:39

Bonsoir à tous,

Voilà mes débuts en peinture à l'échelle 10mm. J'ai déjà en peint en 28mm mais sans jamais pouvoir y consacrer le temps ni la persévérance nécessaires.

Aujourd'hui j'essaie de m'y mettre sérieusement et pour progresser je vous soumets mes premières productions. N'ayant pas le niveau de beaucoup d'entre vous je souhaite avoir du tabletop pour l'instant.

Mais trêve de blabla voici les photos.

Ma vie pour mon empire 27012010063.th
Ma vie pour mon empire 27012010062.th

Ma vie pour mon empire 27012010061z.th
Ma vie pour mon empire 27012010060.th
Ma vie pour mon empire 27012010059.th

Et une photo de famille

Ma vie pour mon empire 27012010064.th


je viens de voir la tache marron sur la tête du deuxième destrier, je corrige ça dès demain. Les drapeaux ne sont pas finis car je me sentais pas trop de les attaquer ce soir. En fait c'est vraiment bien les photos, on voit tous les défauts beaucoup mieux
Embarassed

Voili-voilou et merci à Argrom pour avoir régler mon souci avec les images hébergées.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Ma vie pour mon empire Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour mon empire   Ma vie pour mon empire Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:28

C'est tout a fait correcte comme peinture !! , surtout si c'est un premier essai !!

Tu gagnerai probablement bcp au niveau du rendu si tu passais soit un lavis de Badad Black ou mieux ( a mon goût) de Devlan Mud et encore plus ultime , un coup de Quick Shade de chez Army painter ( la teinte la plus claire).

En tous les cas , tu est sur la bonne voie !!!

BVP
" Mon empire pour du Quick shade"
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Ma vie pour mon empire Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour mon empire   Ma vie pour mon empire Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:57

c'est un bon début et je suis d'accord avec BVP il faut utiliser un lavis ou du shade , et la tu verra la différence
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
LiberoSol




Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Toulouse et région parisienne
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma vie pour mon empire Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour mon empire   Ma vie pour mon empire Icon_minitimeJeu 28 Jan - 1:18

Merci à tous les deux,

Alors les nouveaux lavis games comme le Devlan mud, c'est applicable sans le mélanger à l'eau c'est bien ça?

Et ensuite on l'applique direct sur les zones que l'on veut traiter pour ombrer sa figouze si je me trompe pas?

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Ma vie pour mon empire Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour mon empire   Ma vie pour mon empire Icon_minitimeJeu 28 Jan - 1:34

Bon travail ! Pour un début, c'est prometteur.
Sans prôner l'emploi des quickshade et autres lavis - qui sont fort utiles il faut le reconnaître - je te conseillerais de te faire la main sur ton armée avec des encrages et des brossages. L'encrage est comme l'application de lavis, mais la teinte est en général choisie en fonction de la zone à couvrir.
Par exemple sur tes chevaliers, le jaune et le rouge peuvent être encrés en brun, et les armures en noir.
Avantage de l'encre sur le quick shade : ça sèche beaucoup plus vite et ça ne donne pas un aspect brillant.
Quand ton encre est bien sèche dans les creux, tu passe un brossage lèger sur les arêtes, genre argent sur les armures, rouge ou jaune pale sur les plumes, etc...
Ces deux techniques te permettront d'avoir en un temps record de belles figurines.
Revenir en haut Aller en bas
LiberoSol




Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Toulouse et région parisienne
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma vie pour mon empire Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour mon empire   Ma vie pour mon empire Icon_minitimeJeu 28 Jan - 2:56

Bon va falloir que je teste tout ça. Merci pour les tuyaux.
Je vous posterai les résultats dès que j'aurai pu expérimenter

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Ma vie pour mon empire Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour mon empire   Ma vie pour mon empire Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:44

Concernant l' effet brillant, oui , le QS rend les figs brillantes , mais rien qui ne résiste a un coup de vernis mat en bombe ou au pinceau si tu veux garder une partie de la figs brillante ( genre l'armure).

pour les encre ou les lavis ( Devlan Mud) , tu peut, au choix , les diluer ou non.
Perso, je dillue lorsque la figurine est " claire", et je ne dillue pas lorsque la figs est foncée ( le devlan Mud est par nature foncé, la dilution l'éclairci). Ce qui évite de rendre sombre une figs naturellement claire ( les blancs, les roses, les jaunes).
mais ici , c'est une question de gôut. le devaln mud est particulièrement adapté, je trouve, sur les verts, les rouge, les orange et leurs dérivés ( cf le cercle chromatique, base absolue et référence du peintre soigneux et appliqué , du technicien)
Revenir en haut Aller en bas
LiberoSol




Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Toulouse et région parisienne
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma vie pour mon empire Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour mon empire   Ma vie pour mon empire Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:28

Bonsoir,

Suite à vos conseils, j'ai retravaillé mes figurines. J'ai essayé les 2 alternatives en appliquant du devland mud sur les hallebardiers et en encrant/brossant les chevaliers.
Je dois avouer que le brossage sur cette échelle est pas simple. Maintenant pour les armures avec un peu de pratiques je pense que ça peut être terrible. L'ombrage au devlan est plus rapide à faire.
Je rajoute la photo d'un tank que je n'ai pas encore terminé.

Ma vie pour mon empire 31012010094j.th
Ma vie pour mon empire 31012010085.th
Ma vie pour mon empire 30012010073.th


Ma vie pour mon empire 31012010092.th
Ma vie pour mon empire 31012010089.th
Ma vie pour mon empire 31012010086.th

Ma vie pour mon empire 31012010087.th

Voilou, encore une fois les critiques et encouragements sont les bienvenues.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma vie pour mon empire Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour mon empire   Ma vie pour mon empire Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:49

Pour le metal, ca rend beaucoup mieux.
Bonne continuation!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Ma vie pour mon empire Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour mon empire   Ma vie pour mon empire Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:01

c'est clair que ça donne bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Ma vie pour mon empire Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour mon empire   Ma vie pour mon empire Icon_minitimeLun 1 Fév - 1:28

Bon résultat. Je ne sais pas combien de temps ça t'a pris, mais les figs ont plus de détails par rapport à la peinture initiale.
Maintenant, c'est toi qui vois quelles techniques tu veux utiliser
Revenir en haut Aller en bas
LiberoSol




Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Toulouse et région parisienne
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma vie pour mon empire Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour mon empire   Ma vie pour mon empire Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:50

Merci à tous pour les compliments. Cela motive bien.

Pour le temps passée, difficile à dire car je le fais souvent en plusieurs fois mais depuis les première photos je dirai au moins 1h30 de plus (chevaliers et hallebardiers compris). J'essaierai de compter la prochaine fois.

Au niveau des techniques, je trouve que le brossage pour l'armure c'est vraiment sympa. Pour le reste peut être que je pencherai plus sur le devlan mais bon je vais voir ça après quelques tentatives de plus.

Au programme dans la semaine si tout va bien, une unité de pistolier et le "fignolage" du tank.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma vie pour mon empire Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour mon empire   Ma vie pour mon empire Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:06

LiberoSol a écrit:
Pour le temps passée, difficile à dire car je le fais souvent en plusieurs fois mais depuis les première photos je dirai au moins 1h30 de plus (chevaliers et hallebardiers compris). J'essaierai de compter la prochaine fois..
Oui, et bien si tu comptes rester en bon termes avec nous, evite de dire ce genre de choses. Il serait de bon ton de dire que tu en as bavé, et que tu as mis au moins 5 heures rien que pour la peinture de chaque unité (et au moins deux bonnes heures pour l'ebarbage). Laughing

Marc
Revenir en haut Aller en bas
LiberoSol




Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Toulouse et région parisienne
Date d'inscription : 26/10/2009

Ma vie pour mon empire Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour mon empire   Ma vie pour mon empire Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:14

Bah cela dit si je compte depuis le "premier coup" (la figurine a peut être eu mal) de pinceau j'y suis quand même resté un grand moment dessus mais peut être pas 5h par unité car j'aurai pas eu la patience Evil or Very Mad
A la louche je dirais entre 6 et 7 h (2h pour chacune puis 2 heures de retouche suite à vos conseils) au total pour les deux tout compris.

Mais je prends en note le conseil pour la prochaine fois, pas moins de 5h par unité, 2h pour l'ébarbage et des figurines pleine de bave "tellement que c'était dur" Very Happy

Vincent qui comptera vraiment la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma vie pour mon empire Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour mon empire   Ma vie pour mon empire Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:44

C'est bien, je vois que tu deviens raisonnable.
Pfff, 1h30 pour deux unités. J'aime la science fiction, mais pas à ce point. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Ma vie pour mon empire Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour mon empire   Ma vie pour mon empire Icon_minitimeMar 2 Fév - 2:27

Citation :
Pfff, 1h30 pour deux unités. J'aime la science fiction, mais pas à ce point.

Toi, tu ne fréquentes pas le Warhammer Forum ou sévit l'inénarrable Custodes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma vie pour mon empire Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour mon empire   Ma vie pour mon empire Icon_minitimeMar 2 Fév - 4:22

Non, mais j'ai ouï dire qu'il avait son atelier au boulot. Ca aide pour produire en masse.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Ma vie pour mon empire Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour mon empire   Ma vie pour mon empire Icon_minitimeMar 2 Fév - 6:40

madpax a écrit:
Non, mais j'ai ouï dire qu'il avait son atelier au boulot. Ca aide pour produire en masse.

Marc
et oui il a un boulot qu'il lui permet de peindre et jouer entre collègues Very Happy le pied I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Ma vie pour mon empire Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour mon empire   Ma vie pour mon empire Icon_minitimeMar 2 Fév - 7:23

et c'est quoi ce boulot ? j'aimerai bien avoir le même ( a priori...)
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Ma vie pour mon empire Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour mon empire   Ma vie pour mon empire Icon_minitimeMar 2 Fév - 8:38

il faut aimer l'uniforme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ma vie pour mon empire Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour mon empire   Ma vie pour mon empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vie pour mon empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des forteresses pour l'empire
» [Dispatch] proposition pour Empire + HE
» Du chaos, de l'Empire...pour le moment.
» Modéle pour Armée Empire
» Campagne Mighty Empire Internationale pour WM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: