Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tour 2 (clôt)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tour 2 (clôt) Empty
MessageSujet: Tour 2 (clôt)   Tour 2 (clôt) Icon_minitimeMar 4 Jan - 9:19

Bonjour, le Tour 2 de Tempête d'Âmes est clôt

Le Tour 2 s'est joué du 5 janvier au 28 février.

Les éléments importants pour suivre le tour sont la Carte Stratégique, la Liste des Défis le Tableau des Batailles et le Résumé Fluff

La Carte Stratégique montre l'état du tour, les PV accumulés, etc. Elle sera mise à jour régulièrement en fonction de vos rapports de bataille. La Liste des Défis décrit les défis accessibles ce tour-ci, les conditions pour les réussir, les liens vers les scénario associés et les bénéfices en cas de réussite. Le Tableau des Batailles montre tous les joueurs, contre qui ils ont joué, et le résultat de leurs batailles. Le Résumé Fluff est évidement un résumé de la narration. Voir le sujet "Chroniques" pour la narration détaillée.

Je rappel les éléments suivants (précisés dans les règles):

  • Chaque joueur devrait jouer eu moins une bataille sur le tour; il peut en jouer plus, sans limite ni pénalité.
  • Pour jouer une bataille il suffit de trouver un adversaire du camp opposé et de faire une bataille. Le format est libre tant que les deux protagonistes sont d'accord (nombre de points, listes, règles, scénario ou non); en cas de désaccord vous jouez à 2000pts, avec les règles WMMF, les listes officielles et sans scénario.
  • Vous pouvez jouer n'importe quel scénario de votre choix.
  • Les batailles sont généralement des batailles libres, tel que décrit ci-dessus, mais si vous le souhaitez vous pouvez à la place joueur un Défis, c'est à dire l'un des scénarii spéciaux proposés ce tour (voir ci-dessous) et donnant une chance de débloquer des avantages spéciaux pour le reste de la campagne.
  • Pour être intégrée à la campagne, une bataille doit voir son résultat posté sur le forum, dans la saction WM/Rapports de Bataille, avec dans son titre le tag [TdA], et donner le nombre de points des armées et les PV gagnés par chaque joueur.


Carte Stratégique
Tour 2 (clôt) TdA_Map_Tour2_20110302

Liste des Défis

Alliance: Unité Impériale
L'Empire doit mettre fin à la guerre civile causée par la guerre de succession s'il veut mobiliser toutes ses ressources pour lutter contre l'avancée des Chiens de Guerre.
Conditions: voir le Scénario "Un Allié Imprudent" (cliquez ici pour le télécharger). Ce défi peut-être tenté plusieurs fois par tour (mais il coûtera de plus en plus cher en PV; voir Règles) et pourra être joué le tour prochain.
Effet: le Niveau d'Invasion avance beaucoup moins rapidement et facilement.

Alliance: Champion de Sigmar
Lorsque les temps sont troublés émergent parfois des champions marqués de la comète à deux queue, des héros nés pour lutter contre la Grande Ennemie.
Conditions: réussir le scénario Le Grand Rituel (cliquez ici pour le télécharger)
Effet: Permet de joueur un Champion

Chiens de Guerre: Champion de Be'lakor
Be'lakor offrira à ceux qui en sont digne le statu de Champion du Chaos et le dotera d'un don du Chaos de Be'lakor.
Conditions: voir le Scénario "Du Sang pour Belakor" (cliquez ici pour le télécharger). Ce défi peut-être tenté plusieurs fois par tour et pourra être joué le tour prochain.
Effet: les Chiens de Guerre de la Région obtiennent un Champion du Chaos qu'ils peuvent ajouter à leur sélecteur d'armée.

Chiens de Guerre: Monolithes Marqués
Be'lakor fait imposer sa marque sur ses Monolithes afin d'apposer son influence sur chaque région de l'Empire.
Conditions: réussir le scénario Le Grand Rituel (cliquez ici pour le télécharger)
Effet: Bonus pour la Bataille Finale

Tableau des Batailles (mise à jour: 2 mars.)
Voici la liste des joueurs, région par région et camp par camp.
Les joueurs de l'Alliance ont un fond doré, et ceux des Chiens de Guerre un fond rouge. Le résultat de chaque bataille sera consigné dans ces tableaux. Le tableu permet aussi d'avoir une idée du nombre de batailles déjà jouée et entre quels joueurs.

Front Nord-Est/Paris (A:315/CdG:1135)Madpax (Skaven)Vincent (Chaos)Gilles (Chaos)
Nikkoporry (HL)A:195/CdG:585A:120/CdG:550 [1]*1
Therry (Bretonniens)
Eric (Nains) *1*1
Tristan (HE)

Front Sud/Lyon/Grenoble (A:1420/CdG:695)François (Skaven)David C. (CV)WiDOC (Khemri)Jean-Marc (Chaos)Serges (Skaven)Mercenaires
Olrick (Empire) A:370/CdG:260 [3] *3A:590/CdG:295
*3
Antoine (Bretonniens)A:290/CdG:135 [2]*3 *3*2
*3
Kobayachimaru (Empire)
Remy (HE)
Mercenaires A:170/CdG:150 [1]
*2
*3
*3*2
*3
*1

Front Ouest/Toulouse (A:1030/CdG:820)Jean (Skaven)Laurent (Chaos)Stéphane (CV)Yul (Khemri)
Olivier (HL) A:150/CdG:410
Joris (Nains)
Tiguitare (Empire)
Bifron (HE) A:880/CdG:410

Front Est/Orléans (A:205/CdG:270)Stéphane C. (Chaos)Stéphane "Bulot" (Chaos)Eric (CV)Mercenaires (Vincent - Chaos)
Laurent (Nains)A:205/CdG:270[1] *1
Stéphane I. (HE) A:?/CdG:? (delta:0)
Mercenaires (Eric & Nico)*1 *1

Front Nord/Strasbourg (A:990/CdG:580)Laurent (Khemri)Vincent (Chaos)Yves (Kislev)Gérard (O&G)
Manuel (Empire)A:550/CdG:280
Yvan (HL) A:730/CdG:300
Patrick (Bretonniens)

Résumé Fluf

A venir.

Lien vers les rapports de batailles

Front Nord-Est (Paris): Bataille du Marteau à Plumes de Praag
Front Sud (Lyon/Grenoble): Acte 2
Front Ouest (Toulouse): Lézards vs Chaos
Front Ouest (Toulouse): Hauts-Elfes vs Empire renégat
Front Sud (Lyon/Grenoble): Chaos vs Empire
Front Est (Orléans): Paris à Orléans
Front Nord (Strasbourg): Hommes Lézard vs Elfes-Noirs
Front Est (Orléans): Hauts-Elfes contre Chaos
Front Sud (Lyon/Grenoble): bataille des 6 armées
Front Nord (Strasbourg): Empire vs Khemri

Bilan Stratégique du Tour 2
Front Nord-Est/Paris (A:315/CdG:1135) => niv. d'invasion +3, le 2er niveau devient rouge et le Monolithe est Marqué
Front Sud/Lyon/Grenoble (A:1420/CdG:695) => niv. d'invasion +0
Front Ouest/Toulouse (A:1030/CdG:820) => niv. d'invasion +1
Front Est/Orléans (A:205/CdG:270) [unifié] => niv. d'invasion -1
Front Nord/Strasbourg (A:990/CdG:580) => niv. d'invasion +0


Dernière édition par Vincent le Mar 1 Mar - 21:42, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Tour 2 (clôt) Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 (clôt)   Tour 2 (clôt) Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:02

J'adore la carte et la présentation en général. C'est vraiment très bien fait, motivant et tout et tout.
Je rage vraiment d'être sur mon ile perdue avec mes kislevites qui s'ennuient Sad
Je désespère de trouver un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tour 2 (clôt) Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 (clôt)   Tour 2 (clôt) Icon_minitimeMar 4 Jan - 15:27

Oui, je comprends ta frustration.
Impossible de trouver un joueur sur ton île?
Même en convertissant quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tour 2 (clôt) Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 (clôt)   Tour 2 (clôt) Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:39

Dimanche prochain, Eric, Gilles, Nicolas et moi joueront la bataille du Marteau à Plume de Praag, jouant le scénario "le Grand Rituel":

Avec l'avancée des Chiens de Guerre, Praag se retrouvait isolée loin du front, et fatalement assiégée depuis plusieurs semaines par des bandes de mercenaires, maraudeurs, orcs et elfes-noirs.

Une petite armée de Nains, descendue de Karak Varg, patientait depuis des jours dans les tunnels secrets d'anciennes mines. Naboléon, leur chef, attendait le moment opportun pour porter un coup décisif et - peut-être - briser le siège.

Ce matin un groupe de rangers revint tout excité: ils avaient vu une armée composée d'au moins 80'000 hommes lézard émerger d'une ruine étrange à quelques miles à l'est de Praag. Ils s'étaient dirigés vers Praag au son des tambours de guerre!

Voilà l'occasion qu'attendait Naboléon! Il fit sonner le cor et regroupa ses troupes. Au trot l'armée Naine traversa quelques miles de steppe pour rejoindre des colines au sud de Praag où attendre les rapports des rangers en attendant de savoir où frapper. Les rapports ne se firent pas attendre.

Le gros des lézard venait de lancer son attaque contre les assiégeants de Praag et une bataille terrible se livrait dans la plaine rocailleuse. Mais une petite armée de 1500 lézards s'était détachée discrètement du gros des troupes et suivait la piste qu'avaient remonté des skinks quelques heures plus tôt. Les rangers avaient suivi les skink lors de leur reconnaissance, et ils avaient vu un immense monolithe du chaos aux pieds duquel des sorciers du chaos mettaient en place ce qui semblait être un rituel majeur, protégés par une petite armée. Les lézards semblaient être en route pour les en empêcher.

Ce que les lézards ignoraient et que les rangers avaient vu, c'est qu'environ 2000 Chiens de Guerre avait contourné les lignes des lézards venus attaquer les troupes assiégeant Praag, et que cette armée remontait à marche forcé la route menant jusqu'au monolithe. Et les lézards ne seraient jamais assez nombreux pour leur tenir tête en plus des 2000 hommes protégeant le monolithe.

Le sang de Naboléon ne fit qu'un tour! Si des sorciers du chaos tentaient un rituel majeur, il devait s'assurer qu'ils échouent! Il sonna le rappel et son armée se mit en branle afin de faire la jonction avec les Lézards et de botter les fesses à ces damnés Chiens de Guerre!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tour 2 (clôt) Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 (clôt)   Tour 2 (clôt) Icon_minitimeJeu 20 Jan - 4:37

Des news des différents fronts sur les batailles prévues?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tour 2 (clôt) Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 (clôt)   Tour 2 (clôt) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 4:59

Allez les gens, on garde le rythme!
Pour l'instant il n'y a eu que 3 batailles. Bon, 3 grosses, mais 3 seulement tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
bifron




Nombre de messages : 264
Localisation : Launaguet (31140)
Date d'inscription : 02/02/2008

Tour 2 (clôt) Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 (clôt)   Tour 2 (clôt) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 5:33

C’est bien parti pour qu'il y ait une, deux voir trois parties vendredi 04 sur Toulouse. Ce qui ferait une énorme hausse par rapport au tour 1 chez nous Embarassed
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tour 2 (clôt) Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 (clôt)   Tour 2 (clôt) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:27

Nicolas, Eric et moi descendons samedi prochain à Orléans pour une rencontre TdA au-delà des frontières!
Merci aux Orléanais de nous accueillir, et nous vous ferons un compte-rendu de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Tour 2 (clôt) Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 (clôt)   Tour 2 (clôt) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:12

De nouveaux affrontements sont à prévoir sur le front sud le 12 ou le 19 prochain. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
bifron




Nombre de messages : 264
Localisation : Launaguet (31140)
Date d'inscription : 02/02/2008

Tour 2 (clôt) Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 (clôt)   Tour 2 (clôt) Icon_minitimeDim 6 Fév - 5:19

deux parties sur le front Toulousain:

Haut elfe A (bifron) VS Empire CdG (Tiguitare) en 1200pts:
victoire des HE pour l'alliance 880 PV contre 410

Chaos CdG (Baru) VS Homme lézard A d'Oliv 2000pts:
Victoire du chaos pour les chiens de guerre 922 PV contre 150
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoutseul.free.fr/phpwebgallery/index.php?/categories
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tour 2 (clôt) Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 (clôt)   Tour 2 (clôt) Icon_minitimeDim 6 Fév - 14:10

Mise à jour de la carte et du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tour 2 (clôt) Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 (clôt)   Tour 2 (clôt) Icon_minitimeVen 11 Fév - 8:43

Je vais être absent, sans accès à Internet, jusqu'au 28 février.
Je mettrai à jour les infos à mon retour s'il y a eu des batailles entre temps.
Et j'espère bien qu'il y aura eu des batailles!!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tour 2 (clôt) Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 (clôt)   Tour 2 (clôt) Icon_minitimeDim 27 Fév - 1:45

Je vois que ça a bataillé sévère pendant que je me dorais la pilule au soleil Smile
Cloture du tout demain soir. Si vous avez des rapports en retard, prévenez moi que je temporise un peu.

Le fluf risque d'être un poil en retard, vu que je ne suis rentré que ce matin, après 24h de vol, et 7h de décalage; du coup je suis un peu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tour 2 (clôt) Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 (clôt)   Tour 2 (clôt) Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:41

Tour clôturé.
J'ouvre le Tour 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 2 (clôt) Empty
MessageSujet: Re: Tour 2 (clôt)   Tour 2 (clôt) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 2 (clôt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 1 (clôt)
» Tour 3 (clôt)
» Tour 0
» Tour 1
» Tour 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations :: Campagne Tempête d'Âmes-
Sauter vers: