Pas de prb
Pour la bataille finale nous aurons 4 tables.
Je présente ci-dessous comment cela va se passer pour ce qui est de la répartition, du calcul des points d'armée par joueur en fonction des résultat par front, et du calcul du résultat final.
Ce qui est présenté a été réfléchi pour maximiser l'intérêt ludique de la journée, même si cela implique parfois des entorses à la "justesse" du résultat de la campagne. Par exemple, en mixant Parisiens (où les CdG règnent) et Orléanais (où l'Alliance règne) on tend à minimiser les victoires de chaque camp dans son front. Mais je préfère favoriser les rencontres et le fun, donc tant pis
Donc, voici les principes pour la journée.
Nous allons faire un premier round de batailles sur quatre tables. Ces batailles vont décider de l'issue de la campagne pour le Front Parisien et le Front Orléanais. En fonction du temps restant et de l'envie nous pourrons joueur d'autres batailles, mais ce sera alors du bonus et cela n'aura plus aucun impact sur la campagne.
Sur chaque table, chaque joueur fera une armée de X points (décrit ci-dessous). Ce nombre de points X est à modifier en fonction du niveau d'invasion du joueur dans sa région.
Par exemple, si Gilles (CdG) joue contre Eric (Alliance): si le niveau d'invasion est de 7 et que le monolithe est marqué, Gilles à un bonus de +9% et Erik n'a aucun bonus.
Autre exemple dans le cas de joueurs de Fronts différents, si Gilles (CdG - Paris; invasion 7, monolithe marqué) joue contre Laurent (Alliance - Orléans, invasion 0, empire unifié), Gilles a un bonus de +7% et Laurent de +15%.
Sur chaque table on pourra déterminer un niveau de victoire, qui apportera à chaque Coalition (par camp et par front donc) des PCs: Défaite ou Nul +0 PC, Victoire Mineure +1 PC, Victoire Majeure +2 PC, Victoire Totale +3 PC.
Pour une bataille classique à 2000pts par camp, le niveau de victoire se détermine ainsi:
(quand format différent de 2000pts, faire au prorata)
Défaite: déroute ou plus de 150PV de différence
Match Nul: la différence de PV entre les 2 camps se situe entre 0 et 150 PV et personne n'a dérouté
Victoire Mineure: au moins 150 PV de plus que l'autre camp ou déroute
Victoire Majeure: au moins 400 PV de plus que l'autre camp
Massacre: au moins 600 PV de plus que l'autre camp
A l'issue de la journée sera fait la moyenne par coalition pour déterminer le niveau de victoire de chacun, et cela permet de calculer l'issue de la bataille tel que décrit dans les règles.
Voici les tables:
1/ table "le Siège de Kislev"Praag a été prise, Erengrad s'est rendue, Bolgasgrad est désormais la cours de Be'lakor.
Seule Kislev résiste. Assiégée, affaiblie, mais toujours fière.
Les hordes descendues du nord lancent l'assaut final contre Kislev.
Les armées de la Tsarine sauront-elles faire face aux horreurs vomies de Bolgasgrad?La table oppose 1 joueur de l'Alliance à 2 Chiens de Guerre.
Eric y alignera une armée de 2500pts retranchée dans Kislev, principalement composées de Kislevites (vive le proxy!) et de quelques nains (unités bonus ajoutées au sélecteur de Kislev) suivant les règles de siège. Il constituera une armée de nains classique de 1000pts venant briser le siège qui entrera en scène en cours de bataille. L'armée de Kislevites devra intégrer la Tzarine.
Anathème et un autre (Gilles ou moi à priori) aligneront une unique armée du Chaos de 4500pts composée suivant les règles de siège. Cette armée devra avoir Be'lakor pour général.
Les points de chaque armée cités ci-dessus seront modifiés tel que décrit dans les règles de la campagne (en fonction du niveau d'invasion, et des Défis, il y aura des bonus pour un camp ou l'autre).
Les autres détails (y compris les conditions de victoire mineure/majeure/totale) seront communiqués plus tard.
2/ table "la bataille de la Route de l'Est"L'armée d'Ind a franchi le col de Karak Varn avec ses immenses Mumakils, et pénètre dans le Moot.
Ni les Elfes des Guets, ni les Nains de Karak Varn ne sont parvenus à stopper l'avance des Inds.
La dernière ligne de l'Alliance y parviendra-t-elle avant que les monstres de Be'lakor ne ravagent l'Empire?La table oppose 2 joueurs de l'Alliance à 1 Chien de Guerre. Bataille classique.
Chaque joueur de l'Alliance fait une armée de 1000pts. Les armées ont un break solidaire (nb d'unité, et généraux).
Le joueur des Chiens de Guerre joue une armée d'Ind de 2000pts.
3/ table "la bataille de l'orée de la Forêt des Ombres"L'Alliance tente d'intercepter une importante armée de Chiens de Guerres avant qu'elle ne se réfugie dans le Forêt des Ombres, d'où elle pourra lancer des raids incessants contre l'Empire.La table oppose 2 joueurs de l'Alliance à 2 joueurs des Chiens de Guerre. Bataille Classique.
Chaque joueur fait une armée de 2000pts. Chaque camp a un break solidaire (nb unités, et généraux).
4/ table de secoursCette table sera utilisée si nous avons des joueurs surprise, ou si des joueurs ayant terminé sur les autres tables veulent faire une partie hors-campagne.