| [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM | |
|
+56Vil_Gredin latribuneludique artlessd Bounet Kriss83 nopeace Hervé.T Moebius Duvelescu Cedrix BlooDrunk benjoth mercos n'Goarff jimlev Krikounet Thanatosk Mocchus showman800 LeNain Prince_Philippe bradpitre 74 Nouille Tigibus Steam&Rust Lucien.B Charlie Brown Galette Besugue bifron Gilles Guerrier WiDOC LiberoSol Uruk Richard argrom le boucher Marco le clerc obscur kushikatsu spock sebastos olrick BVP Eulseb Therry ilfiniol Vincent evildead douwi David Nicofig Seb Seb Clouti Eric Noé Cobalt madpax 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicofig
Nombre de messages : 123 Localisation : Toulon Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 4 Fév - 3:15 | |
| Ah oui, cela va être parfait pour le concours n°9 |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mer 13 Fév - 5:53 | |
| Pour me motiver, je poste ici la liste de mes projets pour Warmaster, Warmaster Ancients et Battle of Five Armies... Tout un programme! Projet prioritaire : finir mon armée d'Hommes-Lézards pour pouvoir déployer 2000 points. Cela donne : - 2 unités de Skinks - 2 à 3 unités de Saurus (3 si j'ai bien les figurines nécessaire) - 2 unités de chevaucheurs de sang-froid - Plusieurs socles de Salamandres (3 dans l'idéal) Je commence par une unité de chevaucheurs de sang-froid. Projets au long cours... - Monter mon armée de Grecs WMA (1000 points) et en parallèle de Grecs fantastiques (1500 à 2000 points). Pour ces derniers je viens, enfin, de commander à Pendraken des Minotaures et des Centaures (légers et lourds). - Monter mon armée de Khemri (2000 points) mais je dois encore savoir comment faire les socles (type désert) - Peindre le contenu de la boite BoFA : un gros boulot puisque je n'ai peint grand chose jusqu'à présent (quelques personnages, des aigles, Beorn et une unité de lanciers elfes). C'est un projet qui me tient à coeur : vous imaginez une démo en utilisant tout le matériel peint de la boite? Tout cela avec un scénario intéressant! Bon ben j'ai du boulot, moi... |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mer 13 Fév - 6:01 | |
| - fbruntz a écrit:
- - Monter mon armée de Grecs WMA (1000 points) et en parallèle de Grecs fantastiques (1500 à 2000 points). Pour ces derniers je viens, enfin, de commander à Pendraken des Minotaures et des Centaures (légers et lourds).
Tiens, ayant une armée grecque, ca peut m'interesser. Tu as fait la liste d'armée? - Citation :
- - Monter mon armée de Khemri (2000 points) mais je dois encore savoir comment faire les socles (type désert)
Voila comment je procede: - Comme d'hab, couche de roche liquide pour noyer les socles des figs et donner un aspect sablonneux. - Peinture de jaune desert - Brossage en jaune kaki (jaune pale). - Eventuellement ajouter une rare touffe d'herbe (plus pour les socles de commandement s'il y a de la place), ou quelques poils de balai marron pour de hautes herbes seches. Marc |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 25 Fév - 2:32 | |
| Merci pour les conseils Marc. Toujours pris d'un accès de paresse, je n'ai pas encore attaqué mes cavaliers sur sang froid (mais ils sont sur mon bureau, prêts à être sous-couchés). En attendant, j'ai donc peint de quoi faire une zone de ruines : les ruines BoFA et Epic 40k étaient déjà peintes, j'ai simplement fait la zone en carton et le monolithe tiré d'une boite de décors pour WFB. Rapide mais efficace. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Dim 16 Mar - 10:29 | |
| La sous-couche de mes cavaliers sur sang froid avance lentement (au pinceau) mais comme vous l'avez vu j'ai repris ma peinture des hexagones ME. J'ai peint un hexagone de montagnes et un château et j'ai fini le côté face de l'hexagone que j'avais présenté dans ce même sujet il y a quelques mois. A noter que j'ai repris cet hexagone pour rendre la verdure plus claire et pour assombrir les bois. Je posterai des photos plus détaillées dès que possible mais le résultat est vraiment sympa. J'ai également pris l'option de commencer à monter la carte afin de me motiver et de savoir exactement où je vais. |
|
| |
David
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : LYON Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Dim 16 Mar - 10:46 | |
| J'ai hâte de voir la carte finie pour visualiser la progression de mes raids elfes noirs... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 17 Mar - 4:35 | |
| - David a écrit:
- J'ai hâte de voir la carte finie pour visualiser la progression de mes raids elfes noirs...
Je vais essayer de me motiver. En attendant j'ai fait une petite découverte à Carrefour ce week-end pour environ 4€. Parfait pour représenter quelques terrains difficiles de Lustrie. |
|
| |
David
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : LYON Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 17 Mar - 8:47 | |
| Tiens ça fait un moment que j'en cherche (peu activement il est vrai). Si tu en as en trop j'achète une plaque ou deux !
J'ai toujours en tête une campagne en lustrie mettant en valeur ton armée face à un raid elfes noirs (comme par hasard). |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 17 Mar - 23:18 | |
| - David a écrit:
- Tiens ça fait un moment que j'en cherche (peu activement il est vrai). Si tu en as en trop j'achète une plaque ou deux !
Dès que je repasse là bas je te prends cela, je n'ai acheté que cette seule plaque. - Citation :
- J'ai toujours en tête une campagne en lustrie mettant en valeur ton armée face à un raid elfes noirs (comme par hasard).
On la fera, ne t'inquiète pas, on la fera. N'oublie pas qu'il y a un portail qui se cache quelque part autour de Kazad Lok. |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mar 18 Mar - 2:55 | |
| Salut à tous.
François, c'est génial ton truc ! Ca fait super bien les hautes herbes ! Et ce n'est pas un cauchemar à mettre en place comme l'herbe statique. En plus, ça ne doit pas perdre ses feuilles. C'est du paillasson, de la moquette, de la fausse-herbe-d'intérieur-pour-faire-campagne-même-en-ville ? Et surtout, quelles sont les dimensions de la plaque ? Peut-on facilement la découper pour en faire des éléments de décors ? Est-elle souple ou rigide ?
Faut que j'aille chez Carrefour !
Eric. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mar 18 Mar - 3:50 | |
| - Eric Noé a écrit:
- François, c'est génial ton truc ! Ca fait super bien les hautes herbes ! Et ce n'est pas un cauchemar à mettre en place comme l'herbe statique. En plus, ça ne doit pas perdre ses feuilles.
C'est du paillasson, de la moquette, de la fausse-herbe-d'intérieur-pour-faire-campagne-même-en-ville ? Et surtout, quelles sont les dimensions de la plaque ? Peut-on facilement la découper pour en faire des éléments de décors ? Est-elle souple ou rigide ?
Alors je m'aperçois seulement maintenant que la photo n'est pas claire. Pour les dimensions cela doit faire entre 30 et 40cm de côté. C'est composé de "touffes" qu'il est facile de détacher. On doit même pouvoir se passer de socle si on le souhaite. C'est du plastique souple. Je vais essayer de faire des photos complémentaires dans la semaine pour vous donner une meilleure idée de la chose. |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mar 18 Mar - 4:35 | |
| Mode boulet on/ Et tu as trouvé cette merveille dans quel rayon ? Mode boulet off/ |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mar 18 Mar - 4:47 | |
| - Eric Noé a écrit:
- Mode boulet on/
Et tu as trouvé cette merveille dans quel rayon ? Mode boulet off/
Rayon "déco" (près des lampes et autres truc du même genre, je remercie d'ailleurs ma femme sans qui je ne serai bien entendu jamais passé par là ). |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mar 18 Mar - 5:10 | |
| C'est drole, j'ai le sentiment que ta femme s'en veut d'etre passée par là. Le propre du wargameur (principalement en fig), c'est de toujours se demander si tel ou tel article lui servirait pour le jeu.
Marc |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mar 18 Mar - 5:38 | |
| - madpax a écrit:
- C'est drole, j'ai le sentiment que ta femme s'en veut d'etre passée par là. Le propre du wargameur (principalement en fig), c'est de toujours se demander si tel ou tel article lui servirait pour le jeu.
Même pas, c'est même elle qui m'a montré le truc en me demandant si cela ne pouvait pas me servir. Je la soupçonne d'avoir compris pourquoi j'insistais toujours pour l'accompagner faire les courses. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mer 19 Mar - 0:54 | |
| Mesures faites : le côté fait un peu moins de 30cm, la hauteur de l'herbe 2cm. Il y a de quoi faire environ une centaine de bosquets. |
|
| |
David
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mer 19 Mar - 2:31 | |
| On peut faire un achat groupé pour un décors Lustrie |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Jeu 20 Mar - 4:15 | |
| Photos complémentaires : |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Jeu 27 Mar - 1:53 | |
| Hop, une meilleure vue des hexagones de montagne que j'ai peints ce week-end. Tout en brossage à sec : sous-couche noire, brossage Codex Grey puis Fortress Grey, Bone quelque chose et enfin Skull White. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Dim 30 Mar - 5:02 | |
| J'ai fini de sous-coucher mes cavaliers sur sang-froid! Mais j'ai aussi travaillé sur mes hexagones ME (photos à venir) et sur un vieux truc qui trainait, une barricade avec pieux (le sujet de Douwi m'a un peu motivé ) : |
|
| |
douwi
Nombre de messages : 95 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Dim 30 Mar - 8:50 | |
| ils sont sympa ces canons la barricade c'est warmaster, BOFA ou une autre marque ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Dim 30 Mar - 22:32 | |
| - Douwi a écrit:
la barricade c'est warmaster, BOFA ou une autre marque ? C'était du Warmaster, un blister qui contenait de quoi faire environ une trentaine de centimètres de barricades variées. Malheureusement ce blister a disparu de la gamme... Mais bon son prix était quand même excessif... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 31 Mar - 3:11 | |
| Et voici un nouvel hexagone pour la carte de la Saga de Kazad Lok : Seul il ne paye pas de mine mais associer aux autres ça a tout de suite une autre gueule (photo à venir dans le sujet de la Saga). |
|
| |
David
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mar 1 Avr - 3:05 | |
| Décidément j'aime bien ces héxagones... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mer 2 Avr - 3:02 | |
| - David a écrit:
- Décidément j'aime bien ces héxagones...
Je t'amènerai ce que j'ai peint lors de notre prochaine partie, c'est encore assez facile à transporter : Voici les territoires concernés par la guerre entre Kazad Lok et le seigneur de guerre Morglock le Sauvage avant que les Skavens du clan Rilk n'interviennent et que les raids Elfes Noirs ne commencent... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM | |
| |
|
| |
| [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM | |
|