| [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM | |
|
+17latribuneludique Balbann Eric Noé Dartagnan Casinius Volkmar - Otto Alahel GAthrawn Marek Zeke benjoth Vincent olrick evildead Moebius Duvelescu chris_vde 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris_vde
Nombre de messages : 142 Localisation : Enghien - Belgique Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Jeu 31 Mar - 0:54 | |
| franchement si l'objectif c'est de les présenter avec photos, en gros plan et tout pour un concours, ok. si l'objectif c'est d'avoir des unités prête à jouer, c'est très bien comme cela, à un peu améliore et surtout la base sur une table tu remarque pas les petits détails, ou 'imperfection"; ce qui importe c'est l'effet de masse. tu sais partir d'une figurine plutôt 'cra-cra' vers du tout bon: mettre du relief et du 'contraste' dans tes stips, ne pas hésiter à faire du très foncé dans les creux, quelques 'touches de lumière' sur le haut, les visages, les métalliques une cohérence dans les bases et t'est tout bon. un exemple: j'ai reçu ces chevaliers assez ... bof bof, grosse couche de peinture, assez grossier : un gros dry brush blanc, application de peinture (toujours bien doser les dilution) et du wash, et pour terminer un peu de highlights : C'est pas les plus beaux, mais sur une table ça le fait comme il faut |
|
| |
Duvelescu
Nombre de messages : 446 Age : 52 Localisation : Perwez (Belgique) Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Jeu 31 Mar - 1:08 | |
| Yop, d'accord avec toi. Et ça pèche ! (ok, j'adore le violet et ses déclinaisons...) |
|
| |
Moebius
Nombre de messages : 497 Age : 53 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Jeu 31 Mar - 6:06 | |
| Ils sont vraiment sympa ces orques "vintage" |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Jeu 31 Mar - 20:59 | |
| Je suis aussi de ton avis, comme déjà dit. Ces figurines retouchées sont bien suffisantes. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Ven 1 Avr - 2:29 | |
| Nan mais laissez tomber, j'ai décidé d'arrêter les frais avec les Orques & Gobelins. Finalement je trouve l'armée un peu trop bourrine. Je pense plutôt me réorienter vers une armée de Halfings que je pourrais en plus recycler au SdA. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Sam 2 Avr - 2:39 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Nan mais laissez tomber, j'ai décidé d'arrêter les frais avec les Orques & Gobelins. Finalement je trouve l'armée un peu trop bourrine. Je pense plutôt me réorienter vers une armée de Halfings que je pourrais en plus recycler au SdA.
C'était bien entendu un (mauvais) : _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| |
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Dim 3 Avr - 14:53 | |
| Moi j'ai bien aimé |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Dim 3 Avr - 23:41 | |
| moi je suis à la masse sur les poissons d'avril j'y pense jamais |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mar 19 Avr - 1:01 | |
| Hop je suis prêt à lancer la peinture de ma participation au prochain concours avec Guerriers Squelettes Dragon Forest (impression WargamerMinis) : _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mar 19 Avr - 14:51 | |
| Ah super j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Tu comptes utiliser quelles couleurs ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Jeu 21 Avr - 22:30 | |
| J'avais deux minutes à tuer le week-end dernier du coup j'ai ressorti une figurine de seigneur de guerre Orque Polar Fox Miniatures peinte il y a quelques années (bien après mes premiers essais, je vous rassure ^^) et dont j'étais mécontent du traitement du visage. J'ai juste donné un ou deux coups de pinceau pour que le résultat soit raccord avec le reste de ma chaîne de commandement Orque. La figurine sera utilisée pour représenter Morglock le Sauvage à la Fin des Temps, plus vieux et plus gros (a priori les orques grossissent/grandissent avec le temps). Morglock le Sauvage vieux et Morglock le Sauvage jeune _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Dim 24 Avr - 13:30 | |
| Ca le fait très bien, et j'aime toujours tes couleurs de socles.
Ici, il a fait un we pourri. Pluie et pluie... Moi qui voulait m'y mettre dimanche, c'est raté. Prochaine fois. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 25 Avr - 3:03 | |
| Le travail a commencé, reste à voir si je serai dans les temps pour le concours... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 25 Avr - 17:05 | |
| Courage, c'est le premier pas le plus difficile |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mer 27 Avr - 23:56 | |
| En parallèle des Guerriers Squelettes, je continue de passer mes vieilles figurines Orques aux lavis : une deuxième unité est prête. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Jeu 28 Avr - 14:16 | |
| Aaaah ouais t'as bien progressé dis donc. Tu as un sacré rythme en ce moment !
Je reste de l'avis de dire que c'est très bien comme ça et que c'est un table top très honnête. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Jeu 28 Avr - 22:57 | |
| Bah, passer du lavis, cela reste quand même relativement rapide. Le plus dur pendant l'opération est de redécouvrir la façon dont je peignais mes premières figurines, c'est pas toujours joli-joli. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Ven 29 Avr - 0:26 | |
| Oui mais quand même tu ne nous avais pas habitué à un rythme soutenu comme ça |
|
| |
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Ven 29 Avr - 1:13 | |
| Cette prise de conscience sur tes anciennes méthodes est intéressante. Ca te montre à quel point tu as progressé.
Et je confirme, on a pas l'habitude du rythme. |
|
| |
chris_vde
Nombre de messages : 142 Localisation : Enghien - Belgique Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Ven 29 Avr - 3:23 | |
| Mes 2 cents: encore plus prononcé les lavis Et un socle qui va 'casser' les mêmes tons actuels de tes figs et du du socle, par ex: de la colle sur tout le socle, du sable, tu attend que cela sèche, des touches de colle et du flocs bien vert. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Dim 1 Mai - 23:40 | |
| Ne vous habituez pas trop au rythme quand même, avec moi cela varie beaucoup en fonction des projets en cours. Je vais essayer d'accentuer encore les lavis en effet mais je ne toucherai pas aux socles (en dehors de la peinture des bords), l'idée étant d'aller au plus simple pour pouvoir jouer les figurines en attendant qu'elles soient entièrement repeintes. Merci en tout cas pour tous vos conseils. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mer 11 Mai - 3:54 | |
| Toujours en mode vite fait, bien fait : une unité de Chevaucheurs de Sangliers a été passée au lavis. Voilà où j'en suis du rattrapage de mes vieilles figurines (en fait les Chevaucheurs de Loups ont été correctement peints plus récemment, eux ne seront pas décapés, il y aura juste quelques retouches et le socle à refaire) : _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mer 11 Mai - 6:18 | |
| ça avance bien, tu vas faire quoi pour les socles ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mer 11 Mai - 7:08 | |
| Rien du tout pour les socles. A part peindre les bords pour que cela soit plus propre, je ne prends pas la tête.
Ensuite je ferai tout sauter pour tout repeindre et tout socler proprement. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM | |
| |
|
| |
| [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM | |
|