| [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM | |
|
+17latribuneludique Balbann Eric Noé Dartagnan Casinius Volkmar - Otto Alahel GAthrawn Marek Zeke benjoth Vincent olrick evildead Moebius Duvelescu chris_vde 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Dim 28 Aoû - 22:00 | |
| Je me suis contenté de brun, tu as raison l'Agrax serait beaucoup plus efficace. Bon, allez, celle-là on va la refaire. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 29 Aoû - 8:19 | |
| Bon, c'est bien beau le lavis mais je ne vais pas me contenter de cela pour mettre en couleurs ma Waaagh! Et puis le Week-End d'Oizon approche à grands pas : je vais jouer mon armée du Chaos mais je me fais un devoir de peindre une nouvelle figurine pour cette occasion... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Jeu 1 Sep - 21:50 | |
| En attendant de revenir sur certaines unités pour essayer de les améliorer encore un peu plus grâce à vos conseils, voici une unité de Gobelins des Forêts passée aux lavis. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Jeu 1 Sep - 23:06 | |
| Ca le fait ! Elle est bien colorée ! J'aime ça pour des gobs des forêts. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Ven 2 Sep - 0:55 | |
| Ça change des gobelins de la nuit, faut bien avouer. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Ven 2 Sep - 1:47 | |
| Ce qui pèche c’est les socles c’est dommage |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Ven 2 Sep - 1:53 | |
| tu devrais faire un essai francois mets un coup de cutter sur la ciboulette, tu pose de l'enduit sur le bord des socles et avec une lame fine tu le fait revenir sur la barrette entre les figs. ça seche ... puis un lavis marron gris, petit brossage et ça sera déjà très bien. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Ven 2 Sep - 8:58 | |
| +1 pour la suggestion de Mocchus. Aussi, je ferais les socles dans une couleur sombre, mais certainement pas en vert, pour contraster avec les figs elles même. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Sam 3 Sep - 2:02 | |
| Merci pour tous vos conseils judicieux mais c'est vraiment trop de travail pour des figurines qui iront au décapage à terme. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Dim 4 Sep - 23:16 | |
| Ce week-end, reprise sérieuse du travail sur la Waaagh! Morglock avec le premier socle de ma première unité de Gobelins de la Nuit ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 5 Sep - 1:13 | |
| |
|
| |
chris_vde
Nombre de messages : 142 Localisation : Enghien - Belgique Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 5 Sep - 2:03 | |
| Très chouette, je trouve que ton contraste peau-verte, noir et rouge fonctionne très bien.
Là ou je pense que tu pourrais très facilement augmenter la 'visibilité' de tes unités c'est dans le soclage. je ferai l'inverse dans tes choix, la base en marron foncé et pas vert, et le floc en végétation, pas dans les bruns,simplement du sable beige un peu partout + quelques petites touffes d'herbes. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 5 Sep - 6:17 | |
| Merci.
En fait le soclage ne sera pas du tout en vert mais, comme pour le reste de mes unités, plutôt en gris. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 5 Sep - 18:11 | |
| Je trouve aussi que tout cela le fait bien et tes socles gris clair et beige iront très bien. Ca ne fera pas sombre sur sombre, et c'est une bonne chose. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 5 Sep - 19:47 | |
| Ca rend très bien! Pareil que les autres pour la base: pas en vert! Gris c'est un peu une occasion manquée je pense, ça risque de se fondre avec leurs vêtements. Idéalement il faudrait moyen je pense; mais faudrait tester. 3 autres remarques sur des manières (AMHA) d'améliorer le rendu sans investir plus de temps: 1. Tu devrais forcer un peu les éclaircissements des vêtements noirs pour augmenter la visibilité 2. Au lieu du noir tu devrais utiliser un bleu très foncé pour les vêtements et éclaircir avec un gris-bleu assez desaturé. 3. Fair un edge highlight avec un silver très clair et très brillant sur les armes. PA Air Silver est parfait pour cela. Je suis pressé de voir la suite avec le soclage |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 12 Sep - 0:22 | |
| Arf j'avais loupé vos derniers commentaires. Du coup j'ai pas tenté les quelques conseils donnés par Vincent. Ce sera pour la prochaine unité... Voici donc le deuxième socle, un peu plus spectaculaire avec son gros Squig ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 616 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 12 Sep - 2:41 | |
| Yep, ils ont un bon look comme cela mais les conseils de Vincent sont très bons, et je plussois : le noir est meilleur avec des bleus gris en éclaircissement (à moins de vouloir donner un look gris). L'edging en argent marche très bien. Allez, encore des gobelins !!! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 12 Sep - 3:38 | |
| Au sujet de l'edge highlight : vous le mettez uniquement côté lame j'imagine ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 616 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 12 Sep - 8:44 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Au sujet de l'edge highlight : vous le mettez uniquement côté lame j'imagine ?
C'est un peu à la carte : tu peux faire l'ensemble des arêtes pour souligner l'arme, ou juste le côté lame pour donner l'impression d'affûtage, et tu peux aussi faire un peu plus épais côté lame aussi. Perso je passe toutes les arêtes à l'argent, mais c'est une histoire de goût : t'en fais une et tu vois si ça te botte. C'est vraiment simple. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 12 Sep - 10:43 | |
| Yep, je vais faire quelques tests, mon problème étant que j'ai souvent le trait un peu lourd... En tout cas merci pour ces précisions. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 12 Sep - 17:38 | |
| - benjoth a écrit:
- latribuneludique a écrit:
- Au sujet de l'edge highlight : vous le mettez uniquement côté lame j'imagine ?
C'est un peu à la carte : tu peux faire l'ensemble des arêtes pour souligner l'arme, ou juste le côté lame pour donner l'impression d'affûtage, et tu peux aussi faire un peu plus épais côté lame aussi. Perso je passe toutes les arêtes à l'argent, mais c'est une histoire de goût : t'en fais une et tu vois si ça te botte. C'est vraiment simple. +1 |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 12 Sep - 17:46 | |
| La peau des gob et le Squid sont tops! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mer 14 Sep - 4:00 | |
| Petit HS pour vous présenter des bâtiments de la gamme City of Tarok que Wargamer Minis m'a imprimé à l'échelle 3mm ! J'en parle sur mon blog de la Tribune Ludique mais je voulais aussi l'évoquer ici pour souligner la qualité des productions de Wargamer Minis et du service rendu par son boss (prix intéressants, modification des STL pour renforcer les parties trop fragiles). Ces bâtiments seront utilisés pour mon projet Valoris dont je vous ai déjà parlé ici. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Zeke
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mer 14 Sep - 11:52 | |
| Merci pour ton billet de blog ! Je suis ravi d'avoir pu aider et je découvre en même temps ce projet qui a l'air très intéressant. Je vais lire tout ça en détails. Au sujet des bâtiments c'était une première pour moi cette échelle et une bonne expérience, j'ajouterai cette échelle à la boutique dès que j'aurai un peu de temps vu que tous les fichiers sont prêts. J'ai du mal à me rendre compte sur la photo, est-ce que ça correspond bien à la taille des figurines ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mer 14 Sep - 12:22 | |
| J'ai partagé les photos sur le groupe FB dédié au wargaming à cette échelle, je ne sais pas si cela t'apportera beaucoup de clients mais elles ont fait leur petit effet. Pour le reste ça correspond bien à la taille des figurines mais ces dernières sont montées sur socle et cela donne une fausse impression concernant leur taille réelle. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM | |
| |
|
| |
| [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM | |
|