| [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM | |
|
+56Vil_Gredin latribuneludique artlessd Bounet Kriss83 nopeace Hervé.T Moebius Duvelescu Cedrix BlooDrunk benjoth mercos n'Goarff jimlev Krikounet Thanatosk Mocchus showman800 LeNain Prince_Philippe bradpitre 74 Nouille Tigibus Steam&Rust Lucien.B Charlie Brown Galette Besugue bifron Gilles Guerrier WiDOC LiberoSol Uruk Richard argrom le boucher Marco le clerc obscur kushikatsu spock sebastos olrick BVP Eulseb Therry ilfiniol Vincent evildead douwi David Nicofig Seb Seb Clouti Eric Noé Cobalt madpax 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Dim 16 Oct - 23:34 | |
| On fera le test des flammes sur le navire Arabien de Dreadfleet. Sinon voici mon dernier pilier, peint un peu à l'arrache pour le début de la campagne Fléau de Magie... |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 17 Oct - 13:52 | |
| Sobre mais bien monté. La base sent la récupération de capuchon de dentifrice ou pas loin :-)
A propos des drapeaux, j'ai trouvé un materiaux super pour en faire : la feuille de métal plastifiée qui recouvre les bouchons sur les bouteilles de vin. Ça se découpe au ciseau, c'est plastifié donc ça se peint trèe bien, le métal donne les plis qu'on veut... Ça se casse pas (c'est même super résistant à la déchirure). Bref, je n'en pense que du bon. A tester pour des drapeaux avec un beau mouvement flottant, enfin je vous le conseille. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 17 Oct - 23:26 | |
| - Marell le Fou a écrit:
A propos des drapeaux, j'ai trouvé un materiaux super pour en faire : la feuille de métal plastifiée qui recouvre les bouchons sur les bouteilles de vin. Ça se découpe au ciseau, c'est plastifié donc ça se peint trèe bien, le métal donne les plis qu'on veut... Ça se casse pas (c'est même super résistant à la déchirure). Bref, je n'en pense que du bon. A tester pour des drapeaux avec un beau mouvement flottant, enfin je vous le conseille. C'est en effet ce que j'ai utilisé suite à tes conseils d'ailleurs il me semble. Je n'ai pas donné d'effet car dans cette configuration cela n'apporte pas grand chose. Mais rien n'empêcherait de le faire car, comme tu le soulignes, cela peut même se modifier après peinture. Pour le reste, ce n'est pas un capuchon de dentifrice, cela vient en fait d'une prise péritel. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Dim 23 Oct - 23:36 | |
| La peinture de mes trois dernières unités d'Hommes-Lézards avance bien (même si je n'aime pas ça je suis obligé de faire ça à la chaîne). En parallèle, j'essaye de mettre à niveau les socles du reste de l'armée. Bien entendu je ne pourrai pas tout faire donc j'essaye de m'attaquer aux unités les plus visibles. Ainsi je me suis occupé de ma chaîne de commandement il y a deux semaines et ce week-end je me suis attaqué à mon Stégadon : Sur ma liste j'ai également mes Terradons et, si possible, le héros Saurus sur Carnosaure. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 24 Oct - 14:14 | |
| J'aime beaucoup qu'il soit vert et pas turquoise ou rose fluo... Je suis adepte d'un certain réalisme dans les figurines et armées en général. Et en plus c'est bien peint |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mar 25 Oct - 0:40 | |
- J'aime beaucoup qu'il soit vert et pas turquoise ou rose fluo... Je suis adepte d'un certain réalisme dans les figurines et armées en général.
Je suis sur un schéma classique (à défaut de réaliste car difficile d'en trouver dans une armée de lézards géants commandée par une grosse grenouille sur trône flottant ), c'est en effet ma vision des ost d'Hommes-Lézards. Mais les schémas plus originaux sont sympa aussi je trouve surtout quand c'est bien réalisé : l'armée de Seb Seb par exemple est géniale par exemple. |
|
| |
Steam&Rust
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mar 25 Oct - 1:38 | |
| Je suis pas sur qu'il y ait une normalité dans les couleurs des "dinosaures". On ne sais pas réellement quelles étaient leur pigmentation à l'époque, et on se base sur la couleur actuelle des reptiles. Mais si on remarque, il n'est pas rare de voir des grenouilles aux couleurs vives ou des crocodiles albinos. Après je suis d'accord pour la cohérence de l'armée c'est mieux d'avoir un teint uni, mais pour moi ce n'est pas choquant de voir des stégadons rouges Sinon belle armée bien homogène, même si je n'aime pas le soclage qui ne fait pas assez ressortir les figs. Enfin c'est mon avis uniquement, mais j'aurais plus vu un soclage de ce type: http://www.trollsgames.com/catalogue/FicheProduit.html?idProduit=7230 Après c'est sur c'est extrême comme exemple. S&R |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mer 2 Nov - 1:32 | |
| Pour l'instant je reste sur un soclage assez simple mais pour d'autres armées j'ai des idées... J'ai d'ailleurs fini une unité de Skinks et bien avancé mes derniers Saurus (infanterie et cavalerie) : |
|
| |
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mer 2 Nov - 14:03 | |
| Plus que deux. Tu tiens résoluement le bon bout ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Dim 6 Nov - 7:42 | |
- Plus que deux. Tu tiens résoluement le bon bout !
Il ne reste plus qu'à peindre les socles! Cela sera fait vendredi... |
|
| |
Tigibus
Nombre de messages : 417 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Dim 6 Nov - 9:44 | |
| Oh! il manque un chevaucheur, ça va pas le faire Blague à part, j'admire le rythme que tu arrive à t'imposer pour peindre. Chapeau! |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Dim 6 Nov - 10:28 | |
| Bravo françois, tu m'as bluffé... Donne moi ta recette Gilles |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Dim 6 Nov - 11:58 | |
| Il n'y a rien de mieux qu'un tournoi ou assimilé pour vous motiver... Mais bon mon rythme n'est pas si fabuleux que cela quand on le compare à d'autres : Seb Seb, par exemple, est en train de terminer son armée et en parallèle a monté TOUS les décors des Mystérieuses Cités d'Or... Edit : Sinon pour la recette, l'ingrédient principal reste une femme, très, très patiente... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Ven 11 Nov - 9:18 | |
| - fbruntz a écrit:
- Edit : Sinon pour la recette, l'ingrédient principal reste une femme, très, très patiente...
Ma femme est de moins en moins patiente... Heureusement j'ai fini! Malheureusement pas de photos car j'ai fini un poil trop tard et la lumière n'est plus assez bonne. Mais vous verrez l'armée au complet après le week-end. |
|
| |
Cobalt
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : Zürich Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Ven 11 Nov - 9:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Ven 11 Nov - 15:44 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Sam 19 Nov - 1:06 | |
| Comme promis, voici la photo de famille! Merci à Sethiel pour les photos... C'est ma deuxième armée peinte à 2000 points avec les Skavens! Ouf! Je vais maintenant pouvoir reprendre le chemin de l'Isengard et commencer la peinture de ma prochaine armée : les Morts-Vivants de Khemri. |
|
| |
Seb Seb
Nombre de messages : 237 Age : 49 Localisation : Bron (69) Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 21 Nov - 0:35 | |
| Bravo François, même si à mon sens ça manque de skinks... - Citation :
- commencer la peinture de ma prochaine armée : les Morts-Vivants de Khemri.
Toi aussi...tu seras donc prêt éventuellement pour dans 2 ans si les prochaines cités d'or étaient quelque part dans les dunes. |
|
| |
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 21 Nov - 13:36 | |
| L'ensemble fait vraiment très très beau. Les décors aident, mais même sans eux, l'armée est superbe.
Pour faire une petite critique négative, je dirai que les crânes des gardes du temple sont un peu blanc. |
|
| |
Cobalt
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : Zürich Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 21 Nov - 22:28 | |
| Superbe! Félicitations! Tiens, on va pouvoir lancer un concours dont le thème serait: une armée à 2000 points! En tout cas on imagine bien ta satisfaction d'avoir atteint ton objectif. Moi, je me traineeeeeeeeeeeeee tellement que je désespère de finir un jour l'armée impériale.... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mar 22 Nov - 1:54 | |
| Merci beaucoup. Il y a encore du boulot car je dois resocler l'ensemble des figurines et je dois faire quelques retouches sur les figurines les plus anciennes (comme par exemple les Gardes du Temple comme l'a bien souligné Marell). J'avoue être très content d'être arrivé au bout de l'armée et je le répète, rien ne vaut un tournoi ou une campagne pour se motiver et se donner des coups de pied au derrière. J'ai donc deux ans pour peindre mon armée de Khemri! C'est noté! Je vais commencer par faire quelques tests sur le soclage que je fais. . |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 12 Déc - 4:08 | |
| J'ai peint le Dragon Elfe pour Dreadfleet : J'imagine qu'il y aurait moyen de ré-utiliser cette figurine dans le cadre d'un scénario spécial... |
|
| |
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 12 Déc - 12:56 | |
| Mais... C'est pas un dragon Khemri ?! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Lun 12 Déc - 22:58 | |
- Mais... C'est pas un dragon Khemri ?!
Dis tout de suite que je peins comme un pied et que mon dragon elfe ressemble à un dragon zombie! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM Mar 13 Déc - 4:06 | |
| Bon, j'ai un peu hésité à vous la montrer cette photo... C'est un premier test de peinture pour mon armée de Khemri : pour la bonne cause, j'ai sacrifié un des prêtres-liches que je trouve le moins khemrisant du blister de personnages. C'est en effet plutôt une figurine que je verrais bien chez les Comtes-Vampires... Pour le prêtre-liche lui-même, c'est un peu terne mais c'est la figurine qui veut cela aussi. Par contre pour le socle... J'ai loupé le rocher et je suis moyennement convaincu par mon "sable"... Bref, j'ai encore du boulot avant d'attaquer sérieusement la peinture de mon armée... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM | |
| |
|
| |
| [LA TRIBUNE LUDIQUE] Ma galerie WM | |
|