Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Figurines Demi-griffon

Aller en bas 
+11
ScREaM
Fraggle
ilfiniol
Vincent
Marell le Fou
olrick
Lucien.B
argrom le boucher
latribuneludique
Tigibus
Tanghar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:59

Ca promet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:40

Putain tu te débrouilles en greenstuff ! Dommage que ce soit petit, quel boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:53

Tanghar a écrit:

Je vous tiens au courant pour la suite, pour l'instant je suis bloqué par l'étape « reproduction »Very Happy
Tu t'en sors ou tu as besoin de conseils?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:21

Faut bien avouer que c'est bluffant. Certains d'entre vous sont vraiment doués avec leurs p'tits doigts. Je vous déteste tous! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 1:01

Très joli, tu es un artiste
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle

Fraggle


Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Lens (Pas-de-calais)
Date d'inscription : 18/04/2012

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 1:24

J'adore ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tanghar

Tanghar


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Escalquens (Toulouse)
Date d'inscription : 12/04/2012

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 7:19

Merci beaucoup pour vos commentaires !
Pour la reproduction je suis toujours preneur de conseils : je pensais utiliser du matériel de dentiste, mais ici les tailles sont très petites, et les résines composites relativement cassantes...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 1:40

Tanghar a écrit:
Merci beaucoup pour vos commentaires !
Pour la reproduction je suis toujours preneur de conseils : je pensais utiliser du matériel de dentiste, mais ici les tailles sont très petites, et les résines composites relativement cassantes...

Tu as déjà fait du moulage ou pas? J'ai l'impression. Selon ce que tu sais déjà les infos dont tu as besoin ne sont pas les mêmes Wink

A cette échelle la résine n'est pas une option. La résine n'est pas assez lourde pour que les bulles s'échappent par leur propre poids sur une aussi petite figurine. J'ai fait plusieurs tentatives et ça ne marche que pour des formes vraiment basiques.

Je te conseille de faire un moulage avec un moule en silicone adapté aux coulées métal (chaleur plus intense que sur les coulées résine). Par exemple du RTV 139 Esprit Composite (se trouve chez CRéa/Rougie&Plé).

Vu tes figs tu va être obligé de faire un moule en 2 parties et la manière de créer le moule sera déterminant dans la qualité du tirage. Si tu ne sais pas faire il y a pas mal de bons tutos sur le net dont je peux te donner les URLs. Il ne faut pas hésiter à faire une carotte importante pour bien profiter de la gravité pour chasser les bulles. Surtout qu'en métal les chutes ne sont pas perdue Wink

Ensuite tu fais des coulées avec du métal de modélisme. Le mieux étant le haut de gamme Prince Auguste qui est TRES au dessus et justifie pleinement son prix pour du 10mm.

N'hésite pas à poser des questions en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:24

Avec une cloche (ou équivalent) et une pompe à vide, on peut faire des miracles niveau débullage. Mais c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien.B

Lucien.B


Nombre de messages : 325
Age : 46
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2010

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:02

Faudrait faire un tour sur minicrea je crois qu'ils ont plein de techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Tanghar

Tanghar


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Escalquens (Toulouse)
Date d'inscription : 12/04/2012

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:00

J’ai trouvé ça pour le silicone (le prix me parait correct, après je ne sais pas si c’est exactement le même… c’est un site de pêche ^^)
http://www.ventes-internet.com/index2.php?track=g&url_principal=peche/leurres-souples/silicone/chrissvi_RTV139.php
J’ai vu que prince august faisait des coffrets avec tout le matos pour mouler ses figs, je ne sais pas si c’est intéressant ou pas. Quelqu’un a-t-il déjà essayé ?
Merci pour les conseils en tout cas ! Mon expérience en matière de moulage ne se limite qu'à quelques essais plus ou moins concluants avec des résines composite de dentiste... (merci papa Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:21

Sur le papier c'est la même chose.
Le kit PA est pratique et le prix pas trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
ScREaM




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2008

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 7:57

Mes quelques conseils pour le moulage de figurines en métal:

- pour le kit de moulage, j'ai le kit de débutant Prince August: il contient tout ce qu'il faut de base et est très bien
- pour le silicone: j'ai testé le silicone vendu pas cher sur les sites de pêche et celui de chez Esprit Composite. Celui d'Esprit Composite est meilleur car il reste plus souple est c'est très important au moment de démouler une figurine qui a un peu de contre dépouilles. J'ai déjà cassé en 2 une partie d'un moule fait à base de silicone pour leurres de pêche en voulant sortir une figurine coincée dedans en tordant le moule en 2 pour extraire le moulage...A noter que l'on peut trouver le RTV 139 Esprit Composite directement chez eux à Paris ou en leur commandant sur le net. Les tarifs sont dispos sur simple demande par mail.
- pour le choix du métal: le Métal Model Prince August est très bien. Son point de fusion est relativement bas (138°C) comparé au 5 étoiles de la même marque qui fond à 230°C. Par contre, il contient du plomb là où le 5 étoiles n'en contient pas. De plus, le Metal Model a un poids plus élevé et dans un moulage standard par gravité, il ira plus facilement dans les détails.
- pour la carotte, il faut prévoir un volume d'au moins 2 fois le volume de la figurine. Plus la carotte est grosse (et en moulant, il faudra la remplir jusqu'en haut), plus le métal dans la carotte va appuyer sur le métal dans le moule et plus il ira dans les détails.
- un tips donné par un "pro" du moulage de très petites figurines concernant les détails les plus compliqués à mouler comme les pointes etc...: avec une perceuse à main (forêt 1mm ou moins), on perce le moule perpendiculairement depuis l'extrémité du détail (là où l'on sait que l'air va rester coincé si l'on ne prévoit pas d'évent) jusqu'à ce que le forêt ressorte à l'extérieur du moule. Au moment de la coulée, le métal en fusion va entrer dans le détail, l'air sortira par le trou puis le métal sortira aussi du moule. Avec un trou très fin, le métal va rapidement se solidifier et boucher le trou mais l'air aura été chassé et le détail aura été moulé.

En espérant t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:15

Superbe !

... oserais je esperer une production envisageable pour notre petite communauté ?

tongue drunken

Krikounet admiratif.
Revenir en haut Aller en bas
Tanghar

Tanghar


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Escalquens (Toulouse)
Date d'inscription : 12/04/2012

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:58

Merci pour tout ces conseils : le kit prince august est en route!
Par contre j'ai demandé un devis pour le RTV 139 auprès d'esprit composite, apparemment maintenant c'est le RTV 159 plomb qui le remplace, et les frais de port sont non négligeables (11 euros pour un total de près de 50 euro), je n'ai pas intérêt à me rater mes moulages...

Pour la production à grande échelle, je n'en suis pas encore là...
Et n'oubliez pas que ce sont de mini-demi-griffons : il faudra éviter de les jouer en brigade aux cotés des chevaliers géant GW Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:24

Tu peux trouver le silicone chez Rougier et Plé, et il y en a 1 à Toulouse:
http://www.rougier-ple.fr/magasin/rpg.r.html
Revenir en haut Aller en bas
Tanghar

Tanghar


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Escalquens (Toulouse)
Date d'inscription : 12/04/2012

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 7:18

Et non je n’étais pas mort sous une tonne de silicone Rougier (quoi que…)
Je n’ai pas été très rapide, et je n'ai pas consacré beaucoup de temps à Warmaster ces derniers temps, mais je suis désormais en mesure de vous présenter mes demi-griffons !

Tout d’abord l’ajout des cavaliers sur les demi-griffons, l’étape la plus pénible puisque j’ai dû euthanasier leurs chevaux, et évider le métal entre les jambes, sons trop massacrer la figurine…
Figurines Demi-griffon - Page 2 720506moulagedemigriffon10mm1


Puis leur moulage, avec plastiline pour la première moitié. Pour des premiers moulages je suis relativement satisfait du résultat, bien que pour avoir 9 figurines (avec 3 moules), j’ai dû m’y reprendre un paquet de fois, et refondre plusieurs monstres mort-nés…
Figurines Demi-griffon - Page 2 544984moulagedemigriffon10mm2

Nettoyer les modèle m’a demandé pas mal de travail, et les moules ont relativement souffert après plusieurs démoulages Sad
Bref, ce ne fut pas de tout repos, et j’ai été heureux de terminer les moulages !
Figurines Demi-griffon - Page 2 356992moulagedemigriffon10mm3
Revenir en haut Aller en bas
Tanghar

Tanghar


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Escalquens (Toulouse)
Date d'inscription : 12/04/2012

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 7:27

Et les photos de l’unité peinte, vous remarquerez l’ajout des rochers pour les rendre un peu plus impressionnant, et ne pas paraitre un peu trop ridicule à côté des chevaliers impériaux géant… Very Happy
Figurines Demi-griffon - Page 2 174052demigriffon10mm1
Figurines Demi-griffon - Page 2 332706demigriffon10mm2

L’unité de demi-griffon, prend la tête de l’ost impérial pour aller repousser les hordes chaotiques du perfide Bertrand…
Figurines Demi-griffon - Page 2 396801Empire10mm


Dernière édition par Tanghar le Ven 16 Nov - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien.B

Lucien.B


Nombre de messages : 325
Age : 46
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2010

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 7:29

Magnifique.

Es tu en mesure de refaire des moulages ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanghar

Tanghar


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Escalquens (Toulouse)
Date d'inscription : 12/04/2012

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 7:42

Les moules sont toujours plus ou moins fonctionnels, mais certains morceaux se sont détachés, ce qui entrainera des défauts (comme l’interstice entre le corps et une patte comblé ou des trucs comme ça…)
Avec ça il faut plusieurs tentatives pour avoir une fig presque « complète », avec ses 4 pattes, sa queue, la lance… je me suis arrêté à 9 moulages « correct », afin de faire 2 unités de 6 (avec les originaux incorporés dans la première unité) alors qu j’ai dû en tenter plus d’une vingtaine !

J’ai également eu des problèmes de bulles avec le silicone, j’ai bien tapé et appliqué avec précaution le silicone, mais visiblement ça n’a pas suffit. Il est peut-être trop visqueux, et aurait besoin d’être légèrement dilué.
Du coup les moulages sont loin d’être parfait, et nécessitent cutter & green stuff avant la peinture…
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:15

Du très beau travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:21

Super résultat. Tes efforts valaient le coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:57

C'est vraiment bien fait, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 26/12/2007

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:59

Bravo, beau résultat et félicitations pour avoir été au bout du projet!
Revenir en haut Aller en bas
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:28

affraid
Quel talent!

C'est effectivement du très beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Figurines Demi-griffon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines Demi-griffon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevaliers demi griffon
» figurines eureka
» [Aarklash] Le Temple du Griffon
» Figurines 15 mm romaines
» La Gloire du Griffon - Empire vs Skavens - 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: