Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Figurines Demi-griffon

Aller en bas 
+11
ScREaM
Fraggle
ilfiniol
Vincent
Marell le Fou
olrick
Lucien.B
argrom le boucher
latribuneludique
Tigibus
Tanghar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Figurines Demi-griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 5:30

Il n'y a qu'un mot SUPERBE
et félicitation pour ce tuto
£oïc
Revenir en haut Aller en bas
barbarian

barbarian


Nombre de messages : 148
Localisation : Rome
Date d'inscription : 22/12/2008

Figurines Demi-griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:05

La prochaine fois, demande un devis à Leon de Pendraken.
Sinon, les évents, je pense que tu n'avais pas besoin de mettre des bouts de fil de fer, tu pouvais les tailler dans le silicone une fois le moule fait.

C'est marrant, les lions annoncés comme 15/18mm semblent à l'échelle 10mm.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Figurines Demi-griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:39

Félicitation Tanghar, du trés beau travail... et on voit l'unité peinte en plus, tout y est !

Un petit conseil pour eviter les bulles avec le Rhodorsil.

Aprés avoir passé la vaseline sur tes fig, tu poses une première couche de rhodorsile directement sur la fig avec un pinceau. Certes le pinceau est mort aprés -utilise donc un vieux pinceau ou achetes en un lot pour enfants au carrefour du coin- Juste aprés tu coules le reste du moule dessus. tu evites ainsi les bulles.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Figurines Demi-griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:55

Tu peux aussi débuller en mettant le tout sous une boite ou un plat rigide (en verre c'est bien), et débuller en aspirant avec un aspirateur.

Il faut bidouiller une sorte de cloche à vide... Genre donc le plat, de la pate à modeler ou un joint quelconque pour boucher le tour... Et bricoler une voie d'aspiration dans le couvercle.

Ça marche très bien, on voit les bulles poper à la surface. Faut pas cramer le moteur de ton aspirateur non plus en le laissant 5 minutes non stop, enfin normalement ça ne va pas jusque là. Si tu caste souvent de la résine, ça vaut le coup de bricoler ça.

Je conseille le plat rond en verre, solide genre pyrex. Transparent, c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Tanghar

Tanghar


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Escalquens (Toulouse)
Date d'inscription : 12/04/2012

Figurines Demi-griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:57

Qu’est-ce que le rhodorsil, un autre type de silicone ? Sinon j’avais pensé ajouter un produit pour fluidifier le RTV (je n’ai pas encore cherché ce qu’il faut pour cela).
Pareil pour la cloche à vide, j’ai lu plusieurs installations possibles sur le net, que je n’ai pas mise en pratique pour ces moules.
Mais au final, étant donné le peu de tirage que j’ai fait, c’est pour l’instant aussi rapide pour moi de corriger les défauts au greenstuff ^^

Merci de vos conseils en tout cas, je tenterai de perfectionner la technique pour les prochains moulages (il va me falloir trouver de quoi m’inspirer/me motiver après les demi-griffons ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Figurines Demi-griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:29

Tanghar a écrit:
Qu’est-ce que le rhodorsil, un autre type de silicone ?

J'ai commencé le moulage dans le début des années 80 et le RTV que vendait Rougier &plé à l'époque s'appelait du Rhodorsil...

Bon, je vais me coucher... à mon age ! ! !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tanghar

Tanghar


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Escalquens (Toulouse)
Date d'inscription : 12/04/2012

Figurines Demi-griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:06

Héhé Wink
Tu voulais donc que je mette une couche de silicone avant de verser le silicone… d’une certaine manière c’est ce que j’ai fait, j’ai utilisé un vieux pinceau pour recouvrir les modèles d’un peu de RTV, pour tenter de bien tout recouvrir, avant de verser le reste.
Mais le RTV que j’utilise est très épais, le fluidifier devrait déjà réduire la quantité de bulles.
J’ai retrouvé le nom du fluidifiant : de l’huile de silicone.


barbarian a écrit:
C'est marrant, les lions annoncés comme 15/18mm semblent à l'échelle 10mm.
Oui, les lions étaient bien plus petit que ce à quoi je m’attendais, c’est pour ça que j’ai des demi-griffons nains !
D’un autre côté, ils font la taille de chevaux « normaux » pour du 10mm, ceux de GW étant gigantesques…
Et un lion de taille « normale » étant habituellement plus petit qu’un cheval, ils sont tout de même un peu plus grand que du 10mm.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines Demi-griffon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Demi-griffon   Figurines Demi-griffon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines Demi-griffon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chevaliers demi griffon
» figurines eureka
» [Aarklash] Le Temple du Griffon
» Figurines 15 mm romaines
» La Gloire du Griffon - Empire vs Skavens - 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: