Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Warmaster oui mais pourquoi ...?

Aller en bas 
+7
olrick
madpax
latribuneludique
Fraggle
Vincent
Marell le Fou
Krikounet
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Warmaster oui mais pourquoi ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster oui mais pourquoi ...?   Warmaster oui mais pourquoi ...? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:42

Tu as raison François, je me rappelle qu'il avait eu du succes. Mais ce fut de courte durée, si je me rappelle bien, et il etait exactement l'inverse de WM. Pas de maneuvre digne de ce nom, par exemple.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Warmaster oui mais pourquoi ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster oui mais pourquoi ...?   Warmaster oui mais pourquoi ...? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:01

Autrement, ce que j'aime chez Warmaster, c'est...Warmaster !

Gilles, Wargameur heureux.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster oui mais pourquoi ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster oui mais pourquoi ...?   Warmaster oui mais pourquoi ...? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:57

madpax a écrit:
Tu as raison François, je me rappelle qu'il avait eu du succes. Mais ce fut de courte durée, si je me rappelle bien, et il etait exactement l'inverse de WM. Pas de maneuvre digne de ce nom, par exemple.

En fait, malgré l'échelle des figurines utilisées, c'était un WFB like.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Warmaster oui mais pourquoi ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster oui mais pourquoi ...?   Warmaster oui mais pourquoi ...? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:39

Je ne saurais pas trop juger ce que tu viens de dire, François, car je ne connais pas le systeme de WFB. Par contre, j'ai ouie dire qu'il ressemblait à WRG 6eme edition, une regle assez complexe, ancienne (surtout maintenant Very Happy ) et peu engageante. Et surtout pas vraiment jouée en France où on est passé de la 5eme à la 7eme.
Quoi qu'il en soit, je te rejoint sur ton constat de 'trop lourd'. Je pense que sur le systeme de jeu, DW s'est planté. Jouer des unités de 10 socles (ouh là le cout des unités) sur des planches hexagonales (ouh la le peu de maneuvre), c'est vraiment pas terrible. La desaffection sur ce jeu s'explique sur bien d'autres problemes, surement, mais en ce qui me concerne, ma seule et unique partie m'a vacciné.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster oui mais pourquoi ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster oui mais pourquoi ...?   Warmaster oui mais pourquoi ...? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:59

madpax a écrit:
Je ne saurais pas trop juger ce que tu viens de dire, François, car je ne connais pas le systeme de WFB. Par contre, j'ai ouie dire qu'il ressemblait à WRG 6eme edition, une regle assez complexe, ancienne (surtout maintenant Very Happy ) et peu engageante. Et surtout pas vraiment jouée en France où on est passé de la 5eme à la 7eme.

Par WFB-like je voulais dire que contrairement à ce que l'on pouvait penser à cause de l'échelle, le système était relativement détaillé et pas vraiment adapté à du combat de masse, c'était plutôt de la grosse escarmouche comme peut l'être Battle. Ce n'était donc pas un jeu qui jouait dans la même cour qu'un DBM ou un Warmaster.

Pour en revenir au sujet, désolé pour le HS, il y a aussi une chose que j'adore dans la communauté Warmaster : c'est une communauté "exigeante" dans le sens où elle aime jouer en full peint sur de belles tables de jeu. Ce n'est pas de l'élitisme mais bien l'envie de pratiquer le Hobby dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Lucien.B

Lucien.B


Nombre de messages : 325
Age : 46
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2010

Warmaster oui mais pourquoi ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster oui mais pourquoi ...?   Warmaster oui mais pourquoi ...? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:54

Pourquoi Warmaster:

1) Communauté agréable
2) Pas de gros billisme
3) On côtoie des gens qui comprenne ce que veut dire contrainte familiale
4) Les règles sont fluides, simples et efficaces
6) Malgré le fait que ce soit un jeu d'ordres et de mouvement il est extrêmement fun
7) Sont coût
Cool Pas de release d'addons de nouvelle version tous les quatre matin (règle mature)
9) Le visuel d'une partie le coté masse super bien rendu
10) On peut admirer les travaux de pas mal de surdoué du bistouri et du poil de martre

Voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Lille(59)
Date d'inscription : 13/07/2012

Warmaster oui mais pourquoi ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster oui mais pourquoi ...?   Warmaster oui mais pourquoi ...? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:50

J'adore l'échelle, les listes pas grosbill, les joueurs forcéments en dehors de la catégorie "c'est moi qui n'a la plus grosse j'ai toujours été un frustré et je me venge en jouant comme un conard", j'adore le côté "fuck le micromanagement de pinailleur qui gâche la soirée".

bref j'ai pas encore joué mais je sais que j'adore au même titre que epic.

ce qui n'empêche pas que la fig 25 mm est a reine des tables de jeu ce ci expliquant que j'ai 9 armées 25mm.

Au niveau des systèmes de jeu par contre warmaster et epic sont les rois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warmaster oui mais pourquoi ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster oui mais pourquoi ...?   Warmaster oui mais pourquoi ...? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmaster oui mais pourquoi ...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Warmaster Evolution - Pourquoi faire?
» warmaster oui mais quelles règles ?
» [Campagne] Warmaster Campaign part I-III (Warmaster N°2-4)
» Warmaster ou warmaster evolution
» Les événements Warmaster et Warmaster Ancients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Général-
Sauter vers: