| Warmaster oui mais pourquoi ...? | |
|
+7olrick madpax latribuneludique Fraggle Vincent Marell le Fou Krikounet 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Warmaster oui mais pourquoi ...? Dim 3 Juin - 11:42 | |
| Tu as raison François, je me rappelle qu'il avait eu du succes. Mais ce fut de courte durée, si je me rappelle bien, et il etait exactement l'inverse de WM. Pas de maneuvre digne de ce nom, par exemple.
Marc |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Warmaster oui mais pourquoi ...? Dim 3 Juin - 12:01 | |
| Autrement, ce que j'aime chez Warmaster, c'est...Warmaster !
Gilles, Wargameur heureux. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Warmaster oui mais pourquoi ...? Dim 3 Juin - 12:57 | |
| - madpax a écrit:
- Tu as raison François, je me rappelle qu'il avait eu du succes. Mais ce fut de courte durée, si je me rappelle bien, et il etait exactement l'inverse de WM. Pas de maneuvre digne de ce nom, par exemple.
En fait, malgré l'échelle des figurines utilisées, c'était un WFB like. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Warmaster oui mais pourquoi ...? Dim 3 Juin - 13:39 | |
| Je ne saurais pas trop juger ce que tu viens de dire, François, car je ne connais pas le systeme de WFB. Par contre, j'ai ouie dire qu'il ressemblait à WRG 6eme edition, une regle assez complexe, ancienne (surtout maintenant ) et peu engageante. Et surtout pas vraiment jouée en France où on est passé de la 5eme à la 7eme. Quoi qu'il en soit, je te rejoint sur ton constat de 'trop lourd'. Je pense que sur le systeme de jeu, DW s'est planté. Jouer des unités de 10 socles (ouh là le cout des unités) sur des planches hexagonales (ouh la le peu de maneuvre), c'est vraiment pas terrible. La desaffection sur ce jeu s'explique sur bien d'autres problemes, surement, mais en ce qui me concerne, ma seule et unique partie m'a vacciné. Marc |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Warmaster oui mais pourquoi ...? Dim 3 Juin - 22:59 | |
| - madpax a écrit:
- Je ne saurais pas trop juger ce que tu viens de dire, François, car je ne connais pas le systeme de WFB. Par contre, j'ai ouie dire qu'il ressemblait à WRG 6eme edition, une regle assez complexe, ancienne (surtout maintenant ) et peu engageante. Et surtout pas vraiment jouée en France où on est passé de la 5eme à la 7eme.
Par WFB-like je voulais dire que contrairement à ce que l'on pouvait penser à cause de l'échelle, le système était relativement détaillé et pas vraiment adapté à du combat de masse, c'était plutôt de la grosse escarmouche comme peut l'être Battle. Ce n'était donc pas un jeu qui jouait dans la même cour qu'un DBM ou un Warmaster. Pour en revenir au sujet, désolé pour le HS, il y a aussi une chose que j'adore dans la communauté Warmaster : c'est une communauté "exigeante" dans le sens où elle aime jouer en full peint sur de belles tables de jeu. Ce n'est pas de l'élitisme mais bien l'envie de pratiquer le Hobby dans son ensemble. |
|
| |
Lucien.B
Nombre de messages : 352 Age : 47 Localisation : Nogent sur Marne (94) Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Warmaster oui mais pourquoi ...? Dim 3 Juin - 23:54 | |
| Pourquoi Warmaster: 1) Communauté agréable 2) Pas de gros billisme 3) On côtoie des gens qui comprenne ce que veut dire contrainte familiale 4) Les règles sont fluides, simples et efficaces 6) Malgré le fait que ce soit un jeu d'ordres et de mouvement il est extrêmement fun 7) Sont coût Pas de release d'addons de nouvelle version tous les quatre matin (règle mature) 9) Le visuel d'une partie le coté masse super bien rendu 10) On peut admirer les travaux de pas mal de surdoué du bistouri et du poil de martre Voila pour moi |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 184 Age : 47 Localisation : Lille(59) Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Warmaster oui mais pourquoi ...? Mer 24 Juil - 15:50 | |
| J'adore l'échelle, les listes pas grosbill, les joueurs forcéments en dehors de la catégorie "c'est moi qui n'a la plus grosse j'ai toujours été un frustré et je me venge en jouant comme un conard", j'adore le côté "fuck le micromanagement de pinailleur qui gâche la soirée".
bref j'ai pas encore joué mais je sais que j'adore au même titre que epic.
ce qui n'empêche pas que la fig 25 mm est a reine des tables de jeu ce ci expliquant que j'ai 9 armées 25mm.
Au niveau des systèmes de jeu par contre warmaster et epic sont les rois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Warmaster oui mais pourquoi ...? | |
| |
|
| |
| Warmaster oui mais pourquoi ...? | |
|