Pour commencer, c'est un plaisir de jouer sur une table aussi belle... merci à Vincent, notre maitre bâtisseur vénéré.
Voici le compte rendu rapide de la bataille sur la table "Elfe Noir", sans aucun parti prix
, qui a opposé 1500 pts de "Sacs à mains", 1500pts de "boites de conserves" contre 3000pts de vaillants, beaux et fiers guerriers Orcs (en fait 2900, parce que les orcs ça sait pas compter
).
Le plan Orcs était simple, normal...
Sur l'aile droite, face aux nains d'Eric, foncer dans le tas et surtout faire les premières charges pour écraser les microbes... pas de groupe de cavalerie, mais un mix d'infanterie et de sangliers dans les brigades pour affronter les rangers barbus de la première ligne.
Sur l'aile Gauche, mettre les trolls et les géants pour contenir les kroxi et les sangs froids.
Un peu de cavalerie légère Gob et chars pour tenter de géner l'avance des Lézard. (En fait, pas besoin, les jets de dés d'ordre pourris de Niko ont fait le travail à la place).
tour 1 :
L'aile droite fonce sur les nains après avoir fait reculer l'artillerie des nabots avec un Criiiiiiiiiii de Gork. Les orcs ont manœuvré comme de la manipule romaine.
Satisfaction du général qui voit son aile droite occuper le centre le la table... il allume un cigare et se fend d'un "j'aime quand un plan se déroule sans accroc".
Sur la gauche, première gaffe. avancer la cavalerie avant les géants. et là, le drame, les géants qui comprennent rien et lancent des rochers sur... la cavalerie Gob.
Le reste de l'armée à gauche n'avance pas d'un poil. mince, va falloir gérer les géants.
Le général Orc éteint son cigare sur la tronche du héros gobelin, enfonce sa couronne de commandement et se fend d'un "j'aime quand un plan ne se déroule pas sans accroc".
il fonce sur la gauche pour prendre les choses en main.
les ordres des nabots les font avancer et coté sac à mains, ça se touche les oeufs et ça reste sur place.
Tour 2 :
A droite, je met à portée de charge des barbus les brigades qui ont des gobs en première ligne. l'objectif est clair, laisser les gobs se faire découper sans les soutenir et ensuite lacher les gros en contre charges.
Les fanatiques nains en première ligne, auront pas le choix, ils chargeront et si ils font une avance sur les orcs derrière les gobs, ils se feront découper.
à gauche, j'arrive à peut prêt à faire manoeuvrer les géants. et je balance mes jeteurs de sorts sur les sacs à main sans grand résultat. (j'aurais peut être dû essayer de lancer des sorts plutôt que des sorciers.
)
Les sacs à main, continuent de couver leurs oeufs et les nains chargent mes lignes. les gobs volent en éclat pour laisser mes magnifiques orcs et ogres libre de charger. Fiers et beaux, sous le soleil, leur peau brille de mille feux ...
Tour 3:
à gauche, nouvelle gaffe des Géants qui cette fois chargent une unité de sanglier...
Comme les couards de lézards continuent à couver leurs oeufs en fond de table, il faut bien occuper mes troupes.
à droite, chaaaarge avec waaaaaag. carnage annoncé et semi-remorques de dés à lancer.
Le résultat est mitigé, le nain c'est coriace et j'ai pas assez d'ouvre boites.
Mais les combats ressemblent à une double super production américaine... hollywood à coté c'est la lambada.
Tours suivants.
Les nains se font défoncer par les orcs et les ogres.... (j'avais bien dit que c'était un compte rendu sans parti prix
)
mais les orcs et les ogres ont beaucoup de pertes et dans un excès de sauvagerie, j'envoie en charge les socles restant des unités décimées... grosse erreur de ma part parce que les socles vont se faire trancher par les nains restant et laisser mon armée à 1 unité de la déroute.
sur l'aile gauche, j'arrive à faire charger les géants dans un élan suicidaire.
les têtes des sac à mains volent mais les géants se font blesser et succombent.
les trolls en charge se font prendre en tenaille par les fourbes sacs à main qui délaissent leurs oeufs.
Sur l'aile, une unité de gobelins se fait charger par des sangs froids.
A votre avis ? le résultat ?
...
....
suspens
...
...
après un combat épique et digne des 9 samouraïs, les gobelins repoussent les sangs froids...
Niko se réfugie dans un coin de la salle couvert de honte.
....
Au final, les vaillants orcs déroutent... après la charge des sangs froids sur les gobelins, mon armée est partie en fou rire et ne pouvait plus combattre.
Ce n'est pas dans les règles... mais c'est une attaque magique redoutable...
Je pose donc réclamation auprès des arbitres... les Nains et les Lézards ont utilisé une attaque interdite et non conforme...
C'est de la triche de faire rire tout le monde.