Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Listes] Arabie: discussion

+3
Marell le Fou
Gilles Guerrier
Vincent
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent

[Listes] Arabie: discussion Empty
MessageSujet: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:11

Il y a des joueurs Arabées actifs? (Jeff, es-tu là?)
Si oui on peut discuter, sinon je propose de garder la v2.2.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:37

+1

Si une bonne âme voulait bien peindre mes arabéens, j'aimerai tellement les jouer !

NB: je ne lance pas le sujet des volants qui volent mais "con dit que cé de la cavalerie", parce que je trouve ça ridicule. je ne le lance pas parce que je ne la joue pas, autrement j'aurais crié très fort Wink
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:31

Tu me les donne, je les peint, et je te les prete de temps en temps cyclops
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:44

Plus sérieusement, je n'ai vu les Arabéens sur la table qu'une fois, donc je n'ai pas vraiment de recul.
En l'état la v2.2 me convient.

A ce titre, faites bien attention à regarder la liste v2.2+errata (ou utilisez directement la liste dans WMMF/WME, elle est à jour) Wink

D'autres avis?
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeMar 28 Mai - 22:52

J'aimerai me constituer une armée, les figs ont l'air très belles. J'ai échangé pas mal de ce que j'avais, il m'en reste des bribes. A voir, donc.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeMar 28 Mai - 23:52

Je vais prévenir les lyonnais des discussions en cours, en ce moment ils sont full Epic donc ils n'ont pas dû voir ce que nous faisions ici.
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeMer 29 Mai - 4:08

Gilles Guerrier a écrit:
NB: je ne lance pas le sujet des volants qui volent mais "con dit que cé de la cavalerie", parce que je trouve ça ridicule. je ne le lance pas parce que je ne la joue pas, autrement j'aurais crié très fort Wink

En même temps, ce serait quoi d'autre?
De l'infanterie pourrait soutenir...
Des monstres ou des chars auraient un bonus de charge supplémentaire et en tant que monstre ils activeraient la capa des Tueurs sans raison logique...
Les machines n'ont pas de règle génériques...
Il ne reste que la cavalerie.

A mon avis le choix c'est fait de cette façon.
Ca choque, c'est clair, mais en terme de jeu ça marche Wink
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeLun 14 Nov - 6:34

On remonte le sujet pour l'Arabie qui a été jouée par une personne pendant le Codex Lugdunum 2016.

Citation :
4 archers
4 lanciers
3 gardes du Marchand
2 cavalerie lourde
1 Cavalier du désert
2 dromadaires
1 Tapis volant
2 éléphants
1 Vizir (Général)
2 Vendeur (Héro)
1 sorcier avec parchemin d'anti magie
1 Sorcier avec baguette de pouvoir

Statistiques : 3 défaites, 1 égalité.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeLun 21 Sep - 1:14

Nécroanimation !!!

Bon... pas grand chose à dire sur ce sujet là, l'armée est joué par ... pas grand monde... je crois que Quentin l'a mais non peinte, je sais que BOb bob l'a joue ... et voilà ... je m'imprimerai l'armée dans quelques années... c'est prévu... à part ça je ne connais personne d'autres.

Ce qu'il faut retenir d'après moi c'est le dernier message de François, au codex 4 combat, 3 défaites, 1 égalité... on devrait peut être modifier certaines choses pour la rendre plus compétitive ...

rapidement c'est une armée très classique, apparenté à l'empire sans les canons et la diversité des troupes impériales, le petit plus, les tapis qui leur donne accès aux volants et les éléphants qui donne une force de frappe.

Je vous laisse réfléchir dessus

40 pages de création !
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeLun 21 Sep - 1:29

Mocchus a écrit:
Ce qu'il faut retenir d'après moi c'est le dernier message de François, au codex 4 combat, 3 défaites, 1 égalité... on devrait peut être modifier certaines choses pour la rendre plus compétitive ...

Alors méfiance. Difficile de se baser sur les résultats d'un seul jouer sur un seul événement.

De mon point de vue, l'Arabie est un petit bijou de précision Warmasterienne. Chaque entrée (unité, personnage, monture, sorts) a un rôle bien précis. De mon point de vue, il n'y a pas forcément grand chose à toucher et si l'on doit le faire il faut vraiment bien réfléchir.

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:55

Bon, je vais essayer de faire au moins une partie avec cette armée... Sinon on peut peut-être la laisser de coté, car mine de rien c'est délicat de bosser sur un truc sans avoir eu d'échos.

Ou alors on lance une invocation de BobBob pour lui demander son avis ? Ca me parait la première chose à faire.

Citation :
De mon point de vue, l'Arabie est un petit bijou de précision Warmasterienne. Chaque entrée (unité, personnage, monture, sorts) a un rôle bien précis. De mon point de vue, il n'y a pas forcément grand chose à toucher et si l'on doit le faire il faut vraiment bien réfléchir.

Je lis là une sorte de "efficace et difficile à jouer" ?
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:02

J'adore l'armée, les figs sont à tomber par terre, mais... je ne l'ai pas encore peinte, et je ne l'ai jamais vu jouer.

On laisse en l'état pour l'instant ?

Mocchus

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:37

L'invocation de Bobbob me semble être une bonne idée

Même sans l'avoir joué on peut avoir un avis c'est pas comme s'y on n'y connaissait rien.

Quand on y réfléchi bien cette armée à presque tout, manque peut être un poil de fun, les chameaux et les tapis sont drôle mais ... il manque un petit truc ...

40 pages de création !
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:38

Mocchus a écrit:

François, maitrises-tu le sort ?

40 pages de création !
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeMar 22 Sep - 12:38

Mocchus a écrit:
Mocchus a écrit:

François, maitrises-tu le sort ?

Le rituel a été effectué aujourd'hui, j'y ai sacrifié mon meilleur squig ! Twisted Evil

Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:51

Citation :
Quand on y réfléchi bien cette armée à presque tout, manque peut être un poil de fun, les chameaux et les tapis sont drôle mais ... il manque un petit truc ...

Un fluff qui relie ce peuple aux autres ? Ce travail n'a jamais été fait du temps où le jeu existait encore. Ni dans le jeu de figurine, ni dans le jeu de rôles...

Perso, je trouve que les unités sont excitantes. Les tapis volants, les éléphants, le djinn... Moi, ça m'éclate ! C'est juste que je vois mal cette armée combattre des orcs. Pour moi, elle ne fait pas vraiment partie du Vieux Monde.

Citation :
Le rituel a été effectué aujourd'hui, j'y ai sacrifié mon meilleur squig !

Plus qu'à prier Sigmar ! Very Happy
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:29

Marell le Fou a écrit:
Citation :

Un fluff qui relie ce peuple aux autres ? Ce travail n'a jamais été fait du temps où le jeu existait encore. Ni dans le jeu de figurine, ni dans le jeu de rôles...

Perso, je trouve que les unités sont excitantes. Les tapis volants, les éléphants, le djinn... Moi, ça m'éclate ! C'est juste que je vois mal cette armée combattre des orcs. Pour moi, elle ne fait pas vraiment partie du Vieux Monde.

J'imagine que cela pouvait aussi être un coup d'essai en vue de créer son pendant en 28mm (ils avaient déjà fait le coup avec Khemri qui est d'abord sorti à Warmaster avant d'être ensuite proposé à Battle) et cela ne s'est pas fait. Du coup le fluff n'a jamais été développé par GW... C'est là qu'on voit toute l'importance du boulot fait par GW autour de son univers !

bob_bob

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:11

Bonjour, bonjour,

Si on compare l'armée Arabéenne à celle de l'Empire.
Unité commune à l'Empire
Les archers, les lanciers, les chevaliers sont équivalent à leur équivalent impériaux.
Les cavalerie du désert correspond à des pistoliers moins armurés.
Les généraux, héros et sorcier correspondent à leur homologue. Mais on peut avoir un héro en plus.

Unités spécifique à l'Arabie
Les gardes ont une capacité à obéir au premier ordre du général. Cela donne une base solide à l'armée. Ils sont limités à 4 par 1000 pts. Donc à 1000-1999 pts, on peut avoir deux brigades réussissant au moins un ordre par tour.
Les méharistes correspondent aux pistoliers avec une règle indépendance (Pas de malus lié à la distance). Cela leur permet d'agir plus loin.
Les tapis volants sont des mouches du coche. Assez faible s'ils sont attrapés. Mais avec deux tirs par tapis, c'est une unité/brigade à ne pas négliger.
Les éléphants sont pour moi l'unité typiquement esquivé par l'adversaire par paire. Très cher par paire. C'est meilleur à l'unité.

Magie
Rayon solaire correspond à Boule de feu.
Les autres sorts arabéens sont plus des sorts gênants l'adversaire et des sorts "de zone" : -1 aux ordres à 30 cm, unité illusoire gênant à 20cm ou malédiction sur une unité.

Mon avis
J'ai souvent essayé de jouer l'armée en trois parties : archers, lanciers, éléphants et gardes face à l'adversaire, les chevaliers appuyés ou non par les méharistes sur un flanc et la cavalerie du désert et les tapis volants indépendants.

Les gardes sont un must have pour moi. Ils doivent être activés par le général, mais répondre présent. Le commandement humain étant moyen, j'ai souvent un ou deux tours où rien ne passe et autant où tout passe. Donc avoir une activation quasi sûr, c'est agréable.

La cavalerie est lourde et puissante. J'ai vu des listes arabéennes fortement basées dessus sur Internet. Mais vu que c'est moins mon plaisir, j'ai "juste" une brigade de quatre.

Les méharistes sont obligatoires. Ils font partie des trois unités visuellement différents de l'Empire. Et puis autonome, ils peuvent être éloigné du commandement pour aller gêner au loin. D'un autre côté, ils peuvent se retrouver un peu seul.

La cavalerie du désert et les tapis volants me sont difficiles à jouer. Je préfere un méhariste à un cavalier du desert. Le point d'armure et l'autonomie valent bien 20 pts. Le tapis volants doit être proche pour tirer deux fois. Suffisamment pour se prendre une charge et être détruit. Ou il faut l'utiliser à l'arrière d'une unité adverse chargée à l'opposé. Mais là, le fait d'être de la cavalerie volante rend çà moins facile qu'avec une unité volante.

Pour l'éléphant, j'ai pas trouvé la panacé. En brigade avec de l'infanterie, il donne du punch en défense. Ma doctrine pour l'infanterie est plutôt défensive. Si l'adversaire est à portée, on va pas le laisser tout seul non plus.
En brigade de deux, c'est lent. Et un repoussoir. Trop costaud, cela fait peur à l'adversaire.
Tout seul, cela fait faire des jets de commandement supplémentaire, avec la possibilité de rater.

Le sorcier gêne bien l'adversaire avec la tempête de sable ou le mirage (4+ les deux), peut tenter le tir sur le côté adverse (5+). La malédiction est plus anecdotique. Un 6+ est moins probable, pas impossible.

Le djinn et l'éléphant en monture sont cher par rapport à une unité ou deux supplémentaires.

Comme dit François, c'est pas une armée clé dans le dos. Elle ne tourne pas toute seule. Je ne l'ai pas encore assez jouer pour la maitriser (trois défaite, une égalité en 2016). Un groupe composé de cavalerie du désert et de méhariste appuyé par des tapis doit donner des sueurs froides à un adversaire quand il se fait attaquer sur un autre flanc par un autre groupe.
http://farnor.livejournal.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:32

Merci pour ton retour bob_bob ! cheers

Allez je me lance sur une petite évolution qui me paraît évidente : l'Eléphant en tant que monture me paraît trop cher. Aujourd'hui il est à 65 points pour +2 attaques et Terreur mais avec interdiction de rejoindre une unité de cavalerie (ce qui est sacrément handicapant je trouve). Pour 60 points, les montures impériales, orques ou du Chaos n'ont pas de contrainte pour la cavalerie et ont aussi "Vol". Je descendrais donc le coût à 50 ou 55 points.

Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeJeu 24 Sep - 6:34

Merci pour le retour Bob_bob

Je suis d'accord avec François sur le point de la monture éléphant 50pts me parait cohérent

Pour le djinn +2/+2 att terreur, vol, +1 pour lancer le sort de malédiction c'est pas mal, ça me parait compliqué de baisser son cout... peut être de 5 ou 10 pts max

40 pages de création !
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:45

Suite au retour de bob_bob,

Il y a effectivement le cout des montures à revoir,

Concernant les unités en soit on voit que l'armée est plutôt très bien équilibrée et que la prise en main est pour le moins délicate mais qu'elle a des avantages conséquent, notamment par rapport à l'empire, un perso en plus, une flexibilité avec des troupes lourdes, des troupes maniables et légères et du punch avec les éléphants.

Ce que l'on pourrait faire c'est laisser la base de l'armée telle qu'elle, modifier les cout pour les montures pour une raison de cohérence avec l'ensemble des autres armées, ajouter pour un question de fluff une ou deux unités optionnelles.

voici un livre d'armée battle V9 c'est assez bien fait, on voit dans l'histoire le lien "manquant" entre ce peuple et ceux du vieux monde. En terme de règles il y a de quoi s'inspirer.

https://drive.google.com/file/d/0B_Redi9cZJ5iUXYwS2pfVHNIMUE/view

Perso j'ai une armée d'araby pour battle, étant donné que je ne l'ai pas sorti depuis de nombreuses années je ne connaissais pas ce recueil, cependant je jouais déjà des naffatum, des bladedancer et des derviches ... ce sont des pistes exploitable à mon avis.

40 pages de création !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:02

Citation :
Je suis d'accord avec François sur le point de la monture éléphant 50pts me parait cohérent

Moi aussi Smile

Citation :
je jouais déjà des naffatum, des bladedancer et des derviches ... ce sont des pistes exploitable à mon avis.

Peu de temps pour lire un livre d'armée entier, là... Tu peux nous en dire davantage sur le style de ces troupes ?

J'avais l'impression que l'armée avait déjà pas mal d'entrée dans sa liste. Vous voulez vraiment en rajouter ? Bob Bob, ça te parle ?
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:48

Oui se serait pas mal d'avoir ton ressentit Bob_bob, sachant que dans les autres armées on a fait un travail dans ce sens là.

En parcourant rapidement le livre, on a un back sur l'araby et sa relation avec les autres nations... pas eu le temps encore de tout lire mais c'est sympa.

On apprends qu'il y a une douzaine de tribus différentes... il y a 5 catégories de djinns selon leur éléments... bref plein de petites choses...

En gros ce qui est intéressant et à creuser :

Hashinshin ben les assassiins tout simplement .... à notre échelle ... je ne sais pas si c'est un bon calcul... mais en unité caché au sein de l'infanterie... ça me parait compliqué mais interressant

Nomades des tribus, unité faible armé de javelos

Corsairs ...

Janissaires, unité militaire armée d'arquebuses

Naffatum, unités de tir a courte portée armée de bombes artisanale

Derviches, à pied unité de fanatique

Danse lames, unité de danseuses dangereuses, assez marrant a jouer dans la version WBF elles sont comparable aux danseurs de guerres elfes sylvain avec différentes attaques...

Le ROCK grosse bestioles des cotes genre aigle géant mais plus géant qu'un aigle géant Razz Razz Razz

Le sablier du temps, une machine de guerre trimballé par des moines, qui joue sur la magie.

Bref ça fait un joli panel d'opportunité...

40 pages de création !
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:04

Citation :
Hashinshin ben les assassiins tout simplement .... à notre échelle ... je ne sais pas si c'est un bon calcul... mais en unité caché au sein de l'infanterie... ça me parait compliqué mais interressant

Je ne sais plus si il y a une règle pour les assassins skavens dans leur liste d'armée ? En même temps, à WM on est censés ne pas représenter les actions d'un seul personnage.

Citation :
Le sablier du temps, une machine de guerre trimballé par des moines, qui joue sur la magie.

C'est ce qui me parle le plus Smile
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:17

moi aussi ça me parle bien le sablier en monture pour un sorcier c'est une jolie pièce à scratcher

Les derviches me parle bien également une unité fanatique 5/3/0 70pts fanatique... c'est sympa

le roc pourquoi pas ...

Le reste est plus délicat ou pas forcément réalisable à notre échelle...

40 pages de création !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Listes] Arabie: discussion   [Listes] Arabie: discussion Icon_minitime

[Listes] Arabie: discussion
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant