Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Priorités pour WME Armées v2

+7
Guilz
Marell le Fou
Mocchus
Gilles Guerrier
Krikounet
olrick
Vincent
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
krak

krak

Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 12:51

+1 Je suis aussi prêt à m'investir sur ce projet, reste à voir sur quelle partie ?
- la présentation des armées ne m'a jamais vraiment intéressé, (à tort très certainement) donc non.
- je ne suis intéressé/motivé que par les armées alternatives ... Amazones; Norsca; hommes bête; mercenaires, régiments de renon. ou des listes complémentaires à BOFA axées seigneur des anneaux.
donc dispo pour le reste.
-test de listes par exemple, dans cette optique, maintenant que j'y pense, serait il possible de:

1) Définir d'un format de test, 1000 Pts ou 1500Pts ou etc... histoire d'avoir une base commune aux différents tests et ainsi avoir un socle de comparaison étalonné sur ce format.

2) Décider d'une liste d'armée standard de test pour chaque armée, comme cela chacun pourra savoir avec quoi on a testé, Les joueurs les plus aguerris pourraient nous les préparer. cela représenterait une liste test officielle, sans pour autant exclure les autres listes et les autres tests.

3) en liaison avec le point 2) disposer d'un "Kit de test officiel" c'est à dire un PDF avec la représentation des socles de chaque armée nécessaires aux tests, cela éviterait d'avoir à acheter toutes les armées... ou de jouer avec des proxis pas toujours crédibles. Cela permettrait aussi de procéder à l'initiation des nouveaux joueurs, ou à tester l'organisation de sa futur armée.

bon voila des idées à froid, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 23:25

Ça fait plaisir.

K
olrick

olrick

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 23:54

Bon on commence a tourner en rond depuis 4 pages, c'est éventuellement drôle mais sans plus.

Peux t on se mettre au boulot?

Vu qu'on est 5/6 pas la peine de faire une révolution. Apres discussion avec les joueurs de Grenoble le point a ameliorer c'est les montures monstrueuses et leur cout.

Moi je proposerai de commencer par les montures les passer au calculateur puis adapter les profils.

Puis les monstres

Puis les unités qui posent question.

Mais on peut aussi flooder pendant des pages Smile 

Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 0:40

5-6 joueurs c'est TRES peu.

Toutes les listes sans joueurs tombent de-facto dans l'oubli.
Et les listes jouées vont l'être par 1-2 personnes.

Dans ces conditions, je ne vois pas d'utilité à faire plus qu'un lifting sur les listes qui sont jouées et pour lesquelles il est évident que c'est nécessaire. Type Nains, Brets (si c'est joué, ce dont je doute).

Pour les montures, vous leur reprochez quoi?

Pour les monstres, tu parles des monstres à 1 socle? On les a déjà pas mal revus pour WME Armées v1. Sans tests, je ne ferai pas plus de modifs. Tu penses à quoi toi?
olrick

olrick

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 1:14

Pour les montures, vous leur reprochez quoi? a écrit:
En fait il s'agit de la différence entre les montures Dragon et les autres montures, pour 20 pts d'écarts avec les autres montures on obtient 3 attaques de tir supplementaires et donc aussi la possibilité du tir de contrecharge. Et +1 au corps a corps.
Comme tu le dis toi même c'est le meilleur rapport qualité cout.

Solutions
Soit on augmente le dragon, soit on baisse les autres montures, soit on permet a toute les armées d'avoir une monture de type dragon.
A choisir je prefere la 3e solution.

5-6 joueurs c'est TRES peu. Toutes les listes sans joueurs tombent de-facto dans l'oubli. Et les listes jouées vont l'être par 1-2 personnes. a écrit:
Pour Grenoble je suis le seul à poster régulièrement mais il y a 6 joueurs qui réféchissent Smile 

Krikounet

Krikounet

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 4:48

K

Je poste mais nous sommes 7 à jouer.

Nous pouvons tester

Empire ( bonne connaissance de l'armée - forces et faiblesses)
Nain ( idem)
Orques ( tout est sous blisters)
Comte vampire ( mais là il y a encore pas  mal de collage mais il me tarde de les jouer ) *
Hauts elfes
Skaven ( jamais joué)
Khemri
Merco( tout est sous blisters)

* la seule unite qui manque sont  les chauves souris ( hell bats) ... Ceci est un message ( Mp isation)
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 12:23

Ok. Pas la panacé, mais suffisant j'imagine Wink

Avant d'aller plus loin j'aimerai être certain qu'on est tous d'accord en gros sur l'échelle des points (voir https://warmaster-fr.niceboard.com/t2488-echelle-de-points#31284).
Ensuite je propose de lister les armées sans joueurs, qu'on les écarte de suite, puis les armées qui ont besoin de travail. On choisira celles sur lesquelles on travaille par un vote.

Le tout en conservant les principes que j'avais énoncé plus haut.

Pour les montures, donner un dragon à tout le monde n'est AMHA pas une option, les figs n'existant pas.
Comme Olrick le fait remarquer, moi aussi je trouve qu'il y a distorsion de prix. D'autre personnes?
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 13:51

J'espère bientôt jouer avec mon armée kislevite. Je n'ai pas une super habitude du jeu, mais je ferai des rapports de batailles bien décrits, donc vous, plus expérimentés pourriez réussir à voir ce qui a été bien testé dans la partie malgré le jeu d'un niveau débutant.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 10:38

Ok, pour moi les armées suivantes sont sans joueurs actuellement et donc écartées de toute discussion:
(Si je me trompe dites le moi)
* Bretonniens
* Démons (pour l'instant; Olrick étant en train d'en peindre une)
* Kislev (idem; un membre du forum étant en train d'en monter une je crois)

Quand aux autres listes qui seraient a priori candidates à une révision:
(Encore une fois dites moi si vous avez une vision différente)
* Nains => cruel manque de punch
* HE => je trouve la liste actuelle trop compétitive, trop polyvalente
* HL => le commandement pose question
* CV => la liste actuelle est AMHA trop forte
* TK => archers trops chers, chars par assez chers, monstres pas toujours utiles

J'écarterai les HE qui ont déjà eu une (légère) révision en WMEA v1.
J'écarterai les CV qui ne sont peu jouées d'après mes stats (https://warmaster-fr.niceboard.com/t2324-quelles-armees-jouez-vous-1 et https://warmaster-fr.niceboard.com/t2324-quelles-armees-jouez-vous-2)

Ce qui laisserai Nains, HL et TK.
3 listes c'est AMHA le max que l'on puisse revoir pour l'instant.
Krikounet

Krikounet

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 11:19

J'aimerai ajouter haut elfe pour les unités combinees seulement ( pour test)
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 14:16

Ayant une armée Homme-Lezard, je vais essayer de m'attacher à la jouer dans les prochains mois pour tester les règles proposées.

Lors de ma première partie, j'avais effectivement trouvé que le cdt était difficile avec eux.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 22:05

Pour les HE je peux proposer une autre approche pour ne pas multiplier les listes en discussion et test (d'autant que celui ci risque d'être passionné Wink ): j'ai déjà fait et pas mal testé une liste avec armes combinées. Je la publie en tant que liste trial (sans remplacer la liste HE standard donc) et ainsi ceux qui veulent peuvent tester et donner leur feedback.
olrick

olrick

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 23:16

Comme je le disais il n'y a pas grand chose a faire sur ces deux listes

Bretos : passer les paysans à LENT comme les TROLLS
          valider les chevaliers pegase 0/1
          valider le trebuchet en 0/1 et non 1

Demons ; passer les nuées 2/4/6 pour 45 pts à 2/4/0 à 35 40 pts
            modifier la regle sur les personnages géneral  +2 135 pts cmd 9 sorcier
                                                             héros  +1  80 pts
                                                             sorcier +1 90 pts
ceci afin d'eviter d'voir des personnages chers et tous sorciers veritable artillerie mobile 5 sorciers en 2000 pts.

Ces deux listes sont jouées depuis déja quelque temps a l'AMM puisque un de nos joueurs les a peinte.
olrick

olrick

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 23:52

HL pourrait on revenir sur la V1 pour le commandement ?
HE limiter la cavalerie à 4 unité pour 1000 pts ?
CV oui a revoir car la variete de l'infanterie est trop importante 5 types différents avec des squelettes a profusion. Je soumet une idée a votre reflexion faire une armée a 2 entrées soit entierement squeletttes avec une limitation des grave guard à 3 unité pour 1000 pts soit soit zombie et ghouls avec une limitation des grave guard à 2 unités pour 1000 pts
TK quid????

Krikounet

Krikounet

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct - 0:29

4 chevaliers pour 1000 points, ça veut dire 8 à 2000 ... C'est à mon sens beaucoup, beaucoup trop.

Je veux bien tester les comtes vampires qui n'ont pas d'archers, de machines de guerre, d'artillerie, de char mais diverses piétons plus ou loins frais ;)et un carrosse parce que c'est la grande classe sur un champs de bataille.

Je trouve cependant que ça manque de créature monstrueuse... Géant zombie ( facilement représenté avec les gammes 28/32 mm) ... Là je fantasme ... Pour un trial peut être .

K ( qui cherche toujours un blister de fell bats ^^ )

HE : pourquoi pas 3 et interdire les limitations à 4 ou + ( qui ne règle pas le surnombre à cette échelle de points)

Dernière édition par Krikounet le Mar 8 Oct - 0:40, édité 2 fois
olrick

olrick

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct - 0:34

Ce serait pour les HÉ une limitation car actuellement c'est illimité Smile 
argrom le boucher

argrom le boucher

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov - 1:51

Bien que je ne sois pas fort actif en ce moment, je suis l'évolution du projet.

Je pensais a une chose concernant le profil de base des unités.

Actuellement on essaye de déterminer le coût pour une unité typé de base "genre 3/3/5+ à 60pts".

De ce point de vue là je suis d'accord sur le principe. Cela peut servir de base pour toutes armées. Il suffirait juste ensuite de modéliser cela pour les différente races.

Exemple: Les Nain sont plus résistant qu'un Humain ou un elfe, donc leur PdV serait augmenter d'1 pt pour un coût de 10 pts.

Humain (Empire, Bretonnien, Kislev, Arabéen) 3/3/5+ => 60pts
Nain 3/4/5+ => 70pts

On pourrait ainsi définir pour chaque race une particularité avec une valeur + ou -.

Ce n'est qu'une idée de ma part. Je peux essayer d'approfondir cela et de poster le résultat de ma réflection pour avoir vos avis.

http://leblogdargrom.blogspot.com
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 2:34

Le beau temps arrive et du coup ça dégage un peu plus de temps pour jouer et tester la V2.0 de WME.

On a, il me semble, pas mal d'unités à tester que l'on voulait ajouter aux troupes classique.

Je commence par les nains c'est ce que j'ai pu tester

J'ai fait deux partie avec le zeppelin nain, faut en faire encore quelques unes mais pour l'instant au vue des résultats il me semble un peu cher (surtout la barge car il faut ajouter le cout des tueurs que l'on y met) et le fait qu'il soit inciblable c'est assez emmerdant, si l'adverssaire n'a pas de volant c'est vraiment chiant, s'il en a, faut pas se louper... Peut être les sorts avec dégats direct pourrait l'atteindre.

Je vais essayer d'en faire une avec un golem ou équivalent pour voir ce que ça donne.

Je vous laisse continuer pour les autres races, dans le chaos il me semble que rien ne bouge et pour l'instant se sont les seules armées peintes et jouable que je possède.
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 2:13

Je reviens à la charge pour qu'on avance sur WME v2.

Comme je le disais sur mon post précédent je vais me contenter de parler de ce que j'ai comme armée.

les nains, il y a le zeppelin, suite à la commande de Marell et d'autres on pourra avoir d'autre retour que le mien mais en gros je le trouve un peu trop cher 80 points + 50 points pour la barge + 80 points pour les tueurs ça fait un gros gros morceau à mon gout. Il faut, à mon avis le rendre ciblable par la magie et je pense qu'on pourrait simuler le crash ( s'il se crash bien sûr) avec un dé de dispersion et une portée aléatoire genre 2D6, s'il percute une unité (amie ou ennemie) elle est confuse, c'est une idée...

Concernant le golem à vapeur ou équivalent je vais pouvoir le tester bientôt, vous aurez mon retour dès que j'aurai le temps de faire une partie.

Le chaos, pas de changement je crois...

L'empire, il faut discuter des demi griffons et des piquiers et des joueurs d'épées suite à notre dernière acquisition commune.

Les Bretonniens, Je suis en train de monter l'armée donc c'est plus flou pour moi, le reliquaire du graal ? c'est plus une intérogation savoir si j'investi ou pas..

Les orques et gobelins, je suis également en train de monter l'armée donc pour l'instant j'ai pas grand chose à dire je laisse les généraux aguerris en débattre.

Haut elfes, pas de changement je crois...

Voilà pour ce que j'ai mais je pense qu'il doit y avoir débat autour des morts vivants suite à la fin des temps
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:09

A dire vrai je pense qu'il est surtout urgent d'attendre. La Fin des Temps va bouleverser la plupart des races et introduire (ou supprimer) des unités. Je pense trop tôt de reprendre les réflexions alors qu'elles risquent de s'éloigner grandement de ce qu'est en train de devenir Warhammer, non ?
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 1:52

fbruntz a écrit:
A dire vrai je pense qu'il est surtout urgent d'attendre. La Fin des Temps va bouleverser la plupart des races et introduire (ou supprimer) des unités. Je pense trop tôt de reprendre les réflexions alors qu'elles risquent de s'éloigner grandement de ce qu'est en train de devenir Warhammer, non ?

Je vois pas trop en quoi cela nous concerne il y a peu d'unités a warmaster, et le toilettage proposé ne change rien de fondamental

les nains, il y a le zeppelin, suite à la commande de Marell et d'autres on pourra avoir d'autre retour que le mien mais en gros je le trouve un peu trop cher 80 points + 50 points pour la barge + 80 points pour les tueurs ça fait un gros gros morceau à mon gout. Il faut, à mon avis le rendre ciblable par la magie et je pense qu'on pourrait simuler le crash ( s'il se crash bien sûr) avec un dé de dispersion et une portée aléatoire genre 2D6, s'il percute une unité (amie ou ennemie) elle est confuse, c'est une idée... a écrit:

C'est toujours moins cher qu'un dragon, Smile , a titre perso je suis pas favorable aux profils exotiques, je pense qu'il faut utiliser le plus possible des profils existant. Celui d'une monture monstrueuse comme le dragon me conviendrait.

Concernant le golem à vapeur ou équivalent je vais pouvoir le tester bientôt, vous aurez mon retour dès que j'aurai le temps de faire une partie. a écrit:

Même reflexion que plus haut, nous l'avons joué avec le profil du géant c'était assez fun.

L'empire, il faut discuter des demi griffons a écrit:

Je crois que nous avions tranché pour le profil des chevaliers a sang froid.

Krikounet

Krikounet

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 3:15

Je joue le zep autrement : invocation de mort vivant ( mais ce sont des tueurs) ... J'accroche pas trop à la version de  Vincent : trop complexe.

K

Pour le "robot nain" : profil geant aussi mais avec une table ajustée ( les conséquences sont les mêmes mais la justification fluffique change )

K
olrick

olrick

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:27

Tout à fait d'accord avec toi K
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:10

Bande de petits skavens, vous profitez de ma grippe pour contre-argumenter ? ! Je vais vous apprendre le respect, moi ! Laughing

Je préconise la patience car, comme vous l'avez remarqué, la Fin des Temps semble apporter de gros changements : au jour d'aujourd'hui (tome III :  Khaine) je vous rappelle qu'il n'y a une seule et unique liste d'armée Elfe et une seule et unique liste d'armée de Morts-Vivants, que les Kislevites ont pratiquement disparu, que le sort des Bretonniens est indécis, etc.

Si l'on ajoute à cela que les rumeurs sur le Tome IV annonce une grosse bestiole mécanique pour les Nains (qui pourrait donc complètement invalider votre idée de golem pour quelque chose de plus terre à terre comme une énorme foreuse ou un train à vapeur) ou encore le retour du Rat Cornu, je pense vraiment que ce qui va être débattu ici risque de l'être pour rien car cela sera peut être complètement invalidé.

N'oublions pas que Warmaster c'est le jeu de bataille de masse dans l'univers de Warhammer. Il est important, pour continuer à attirer des joueurs dans la communauté, de continuer à coller à WFB et donc aux changements en cours.

Moi je vois la chose ainsi.

On aura deux ères de jeu : avant et après la Fin des Temps. On peut très bien établir que les listes d'armée v2 officielles sont les listes à jouer pour l'ère pré-Fin des Temps et nous concentrer sur les listes post-Fin des Temps (on en profiterait pour faire table rase de tout un tas de trucs qui peuvent gêner comme un certain nombre de sorts ou des bestioles monstrueuses pas assez rentables).
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:24

J'avais proposé ça, il y a un an avec une petite modif.:

Au choix:

Tant qu'il reste des tueurs dans le zeppelin* OU une fois par partie:

Les tueurs peuvent être largué sur un combat à moins de 20 cm du zeppelin. Les trois socles de tueurs sont placés de façon à pouvoir combattre ou soutenir une unité amie déjà engagée. Elle peut être placée sur l'avant, les flancs, l'arrière ou autour de l'ennemi. Si la place manque, l'unité doit être placée au contact d'au moins une des unités amies en combat, de manière à pouvoir soutenir si possible. S'il est impossible de placer l'unité en contact avec des amis ou des ennemis, le largage n'est pas possible. Les tueurs largués ne comptent pas comme ayant chargé lorsqu'ils sont largués mais sont comptabilisés lors du calcul des points de victoire.

*Tester la réussite du largage ( 4+ : 1 socle largué, 5+ 2 socles et 6+ l'unité complète)

Contenance du zeppelin: une seule unité de tueurs.

NB: il s'agit du sort invocation des morts repris quasi à l'identique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Priorités pour WME Armées v2   Priorités pour WME Armées v2 - Page 3 Icon_minitime

Priorités pour WME Armées v2
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant