| Intérêt des bannières magiques | |
|
+3Krikounet Marell le Fou evildead 7 participants |
Auteur | Message |
---|
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Intérêt des bannières magiques Mer 18 Juin - 15:12 | |
| J'ignore si ce sujet a déjà été traité, mais bon je relance éventuellement. Les bannières magiques ont un coût (50pts) qui peut représenter de 25% à plus de 100% de la valeur de l'unité. Cela peut en arrêter plus d'un, surtout quand certaines n'offrent un avantage que sur un tour. J'aimerai avoir des retours de joueurs quant à l'efficacité de leur utilisation. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Intérêt des bannières magiques Mer 18 Juin - 15:37 | |
| Pour le moment, je découvre encore les armées, donc j'évite à dessein de prendre des objets magiques. Je m'y pencherai bientôt, cela dit. Certains ont l'air vraiment bien.
Une petite revue des OM avec l'avis de tout un chacun à leur propos pourrait être une idée de poste sympa. |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Intérêt des bannières magiques Mer 18 Juin - 21:40 | |
| Mis à part le parchemin anti magie quIl est possible d ' acheter ( ou pas) je distribue au hasard 1 ou 2 objets magiques ( j'ai deux sets de cartes les représentant). Ensuite les joueurs décompte la valeur de ses objets imposés pour créer leur armée. Par chez nous il n'y a pas compétition ni optimisation mais plaisir du jeu avec de la magie dedans. Avantage: nous utilisons TOUS les objets. Et pour en revenir à ta remarque: ils sont chers effectivement. Je n'ai pas encore osé étendre cette méthode à la constitution préalable des unités en en tirant une ou deux au hasard mais en l'écrivant ici, cela me tente bien K |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Intérêt des bannières magiques Mer 18 Juin - 21:43 | |
| Convention de jeu.
Déclare t on ou pas la présence d'un objet magique dans une unité avant la bataille?
Cela dépend si il est visible ou pas.
Par exemple: un anneau : on ne dit rien mais une bannière oui sans pour autant donner son nom.
K |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Intérêt des bannières magiques Mer 18 Juin - 22:15 | |
| Sympa la répartition aléatoire... Amusant en tous cas. Mais ça enlève le coté "je joue mon armée à moi" en partie. Le plaisir de constituer son armée avec les combo magiques qui vont bien.
Mais fun. Et comme tu le dis, ça oblige à jouer avec ce qu'on à, d'une part, et à utiliser tous les OM d'autre part.
Pour la décla des OM, on a toujours joué en disant tout et la localisation exacte pour le moment, mais c'est parce qu'on début encore. |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: Intérêt des bannières magiques Mer 18 Juin - 22:23 | |
| A warmaster les objets à l'instar de la magie sont un petit plus ( à une ou deux exceptions près qui sont de toutes façons très chères)
Mais je comprends ta remarque.
K
Petite astuce pour les distraits afin de ne pas oublier un OM : nous plaçons une gemme à proximité de l'unité qui en possède un. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Intérêt des bannières magiques Mer 18 Juin - 22:34 | |
| Les bannières magiques sont rarement utilisées en effet car on préfère toujours augmenter le PR plutôt que d'avoir un bonus temporaire... Certains les utilisent cependant pour différencier une unité d'élite sans inventer de règles : cela permet de jouer les figurines alternatives (marteliers, chevaucheurs d'araignée, etc.) qui furent disponibles un temps. |
|
| |
Krikounet
| Sujet: Re: Intérêt des bannières magiques Mer 18 Juin - 22:42 | |
| Pas mal comme idée : détourner les objets magiques pour créer des unités d'elite. Je prends. |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Intérêt des bannières magiques Jeu 19 Juin - 12:14 | |
| Néanmoins, la bannière de ténacité est intéressante pour les unités "lourdes" comme les guerriers et chevaliers du chaos, les orcs noirs, les unités sur sang froid ou les graaleux ... Cela permet de leur éviter d'être trop ramollis par les tirs. Plus spéculatif est la bannière de bataille. Une unité de furies EN peut faire très mal avec. Etc. pour le reste à foiner. On peut coller une bannière magique à des trolls ? gabuzomeuh ! A priori oui! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Intérêt des bannières magiques Jeu 19 Juin - 22:27 | |
| - evildead a écrit:
- Néanmoins, la bannière de ténacité est intéressante pour les unités "lourdes" comme les guerriers et chevaliers du chaos, les orcs noirs, les unités sur sang froid ou les graaleux ... Cela permet de leur éviter d'être trop ramollis par les tirs.
Plus spéculatif est la bannière de bataille. Une unité de furies EN peut faire très mal avec. Etc. pour le reste à foiner. On peut coller une bannière magique à des trolls ? gabuzomeuh ! A priori oui! Le terme "bannière" est générique : cela peut très bien se révéler être un totem primitif hideux mais investi d'une certaine magie. |
|
| |
evildead
| Sujet: Re: Intérêt des bannières magiques Ven 20 Juin - 2:21 | |
| - fbruntz a écrit:
- evildead a écrit:
- Néanmoins, la bannière de ténacité est intéressante pour les unités "lourdes" comme les guerriers et chevaliers du chaos, les orcs noirs, les unités sur sang froid ou les graaleux ... Cela permet de leur éviter d'être trop ramollis par les tirs.
Plus spéculatif est la bannière de bataille. Une unité de furies EN peut faire très mal avec. Etc. pour le reste à foiner. On peut coller une bannière magique à des trolls ? gabuzomeuh ! A priori oui! Le terme "bannière" est générique : cela peut très bien se révéler être un totem primitif hideux mais investi d'une certaine magie. C'était surtout pour être certain qu'il n'y avait pas de restriction pour certaines unités : les volants ? |
|
| |
| Sujet: Re: Intérêt des bannières magiques Ven 20 Juin - 2:44 | |
| Ils tractent un truc volant derrière eux ? Genre fanion publicitaire sur les plages ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Intérêt des bannières magiques Ven 20 Juin - 4:07 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Ils tractent un truc volant derrière eux ? Genre fanion publicitaire sur les plages ?
Il me semble bien que les bannières sont réservées à l'infanterie et à la cavalerie. Les Monstres (la plupart des Volants le sont) n'y ont pas droit. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Intérêt des bannières magiques Ven 20 Juin - 5:27 | |
| Ce qui parait logique j'ai du mal à imaginer un troll ou même un terradon avec une bannière |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Intérêt des bannières magiques Ven 20 Juin - 8:27 | |
| Logique? On parle d'un jeu d'heroic fantaisy, avec de la magie, des monstres, des etres imaginaires, etc...
Marc |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Intérêt des bannières magiques Ven 20 Juin - 10:42 | |
| - Mocchus a écrit:
- Ce qui parait logique j'ai du mal à imaginer un troll ou même un terradon avec une bannière
Les Trolls sont bien de l'infanterie, ils y ont droit. A mon avis c'est plus pour une question d'équilibre que de logique : un Stégadon n'a pas vraiment besoin d'être boosté, je pense. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Intérêt des bannières magiques Sam 21 Juin - 7:51 | |
| - Mocchus a écrit:
- Ce qui parait logique j'ai du mal à imaginer un troll ou même un terradon avec une bannière
Et si la bannière est un tronc d'arbre à peu près droit avec des crânes, des queues de cheval, des morceaux d'étoffes pendantes et un ou deux tas d'os attachés en croix... le tout saupoudré d'un peu de magie chamanique... Tu l'imagines mieux la "Bannière magique de Trolls" ? Gilles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intérêt des bannières magiques | |
| |
|
| |
| Intérêt des bannières magiques | |
|