| [vincent] Armée Elfes Noirs | |
|
+9spock Therry CAESER aardvark Eric Noé latribuneludique Lionchauve madpax Vincent 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eulseb
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Sam 2 Aoû - 9:45 | |
| Rhôô.... Là, je dois dire que ça déboite sec... Moi qui suis en train de peindre le même perso pour ma brigade, je me rend compte du niveau du tiens! Quelques questions ,du coup: à voir tes photos, j'ai l'impression que tu as fais des Métaliques Non Métaliques sur l'armure du général... je me trompe ou bien? Et du coup, si c'est le cas, quelles couleurs tu as choisis? En tout cas, merci bien pour cette démonstration de peinture et de mise en scène: du grand avec du petit, faut le faire... |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Sam 2 Aoû - 10:49 | |
| Pour l'armure du général, sous couche noire, "silver" et "shining gold"? J'ai fait un léger encrage bien dilué en "chestnuts" sur l'or, et voilà J'espère que ça répond à ta question? Myriam vient de me faire remarquer que je n'ai pas fait les yeux du cheval du banneret J'y retourne |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Sam 2 Aoû - 10:51 | |
| Vous avez raison, je vais ajouter des branches mortes et des buissons. Vous utilisez quoi pour faire des branchages et des buissons??? |
|
| |
CAESER
Nombre de messages : 77 Localisation : 78 - Freneuse Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Sam 2 Aoû - 13:39 | |
| Pour les branchages j'utilise des petites branches d'aburste (utilisé pour faire des haies)que je laisse secher. |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Lun 4 Aoû - 1:43 | |
| Sympa le gégé et sa bande. Les deux cadavres au pied du rocher, ce ne serait pas un marqueur de pertes avec deux elfes ?
J'adore le rendu du sang froid, avec les écailles qui se détachent sur le fond.
Pour les buissons, à cette échelle, j'utilise plutôt du lichen.
Eric |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Lun 4 Aoû - 3:13 | |
| Oui oui oui, c'est bien un marqueur de pertes elfe J'avais achété du lichen au début où j'ai commencé peindre. Mais c'est tout mou et ça me semble extrêmement fragile; tu penses que ça survivrait à une utilisation en jeu? |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Lun 4 Aoû - 4:28 | |
| - Citation :
- J'avais achété du lichen au début où j'ai commencé peindre. Mais c'est tout mou et ça me semble extrêmement fragile; tu penses que ça survivrait à une utilisation en jeu?
Le truc c'est de le vernir et de le laisser sècher. Après c'est bien plus rigide. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Lun 4 Aoû - 5:12 | |
| C'est donc ça le truc Merci! Sinon, voici ma dernière unité d'Elfes Noirs: |
|
| |
CAESER
Nombre de messages : 77 Localisation : 78 - Freneuse Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Lun 4 Aoû - 5:18 | |
| ça tape severe , ça donne envis de peindre de l'elfe noire |
|
| |
Eulseb
| |
| |
Vincent
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Lun 4 Aoû - 8:11 | |
| Merci Je n'utilise normalement pas les brossages et les lavis, je trouve que le résultat est un peu "flou". Je fais plutôt des aplats de couleur avec 1 ou 2 éclaircissements et des détourages là où c'est utile. Je brosse presque uniquement les mailles et les socles en fait. Je fais aussi quelques encrages dans des cas particuliers, mais globalement je ne manie pas bien cette technique que je délaisse donc un peu. |
|
| |
Eulseb
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Lun 4 Aoû - 14:04 | |
| |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Lun 4 Aoû - 14:11 | |
| Oui, je post sur CMON, pour voir si mon niveau "perçu" s'améliore Obligé de prendre de loin pour tout prendre. La prochaine fois je ferais une photo d'ensemble, et une photo d'un seul socle |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Mer 20 Aoû - 13:40 | |
| Ma 4em unité de lanciers est en cours de soclage... Vous devriez avoir des photos demain soir A force de socler à la cole+sable, je me dis que la roche liquide ça doit être BIEN. Car si j'ai bien compris on fait tout en 1 fois, et en plus le rendu est très bien Alors qu'avec le sable, il faut encoler, tremper dans le sable, attendre que ça sèche, enlever le sable pas collé et planqué dans les replis des figs, encoler encore et de nouveau attendre que ça sèche |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Ven 22 Aoû - 14:17 | |
| Mes derniers lanciers, dans la même veine que les précédents. |
|
| |
Eulseb
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Ven 22 Aoû - 14:34 | |
| Hé bien: ils sont très cool... Il est clair qu'ils ont une continuité avec tes précédents: ça doit claquer dur sur une table de jeu! J'aime beaucoup tes freehands sur les drapeaux... tu as un site sur lesquels tu trouves les lettres elfiques ou bien? |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Ven 22 Aoû - 23:00 | |
| Merci - Eulseb a écrit:
- tu as un site sur lesquels tu trouves les lettres elfiques ou bien?
Les 2 premières que j'ai fait étaient copiées sur des runes visibles sur les photos des DE WM de GW. Mais les autres (4) sont des créations. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Jeu 28 Aoû - 14:44 | |
|
Dernière édition par Vincent le Dim 31 Aoû - 14:56, édité 2 fois |
|
| |
spock
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : Bourges Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Jeu 28 Aoû - 23:32 | |
| ho la c'est splendide les mots me manquent |
|
| |
Eulseb
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Sam 30 Aoû - 2:53 | |
| |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Dim 31 Aoû - 15:03 | |
| Bon, j'ai suivi vos conseils, j'ai ajouté des buissons. J'ai aussi ajouté un ou deux détails ici et là. Mon général est terminé Et dans la foulée, voici une conversion de Morathi. C'est pas terminé (pas encore de motif sur la bannière p.ex), mais j'ai constaté que la fig est EXTREMEMENT fragile, et menace de sa briser au niveau des sabots du pégase J'ai donc pris une photo avant les grands travaux: couper sous les sabots, tiger avec du plexi ou du métal (des avis?), remonter le tout en essayant de ne pas ruiner la peinture... Elle est faite sur la même base conversion que la précédente Morathi, avec un promontoire rehaussé, plus de détails sur le socle et des harpies pour l'accompagner. Entre autre, c'est mon premier essais de fondu de couleurs (sur toute la lance, pour faire "magique", mais on ne voit pas trop sur les photos); je trouve le résultat satisfaisant quoique après coup j'aurais peut-être du prendre des couleurs tirant un peu vers le rouge ou le vert pour donner une allure plus maléfique. Si elle survit à son tigeage, cette fig sera un count-as pour une sorcière+manticore.
Dernière édition par Vincent le Lun 17 Nov - 13:39, édité 1 fois |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Dim 31 Aoû - 23:47 | |
| Magnifique!!!
Marc
PS: Tu peux arreter, Vincent, je vais finir par avoir l'air stupide à force de baver autant. |
|
| |
Eulseb
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Dim 31 Aoû - 23:50 | |
| Superbe! Ca a vraiment de la gueule!
Pour ce qui est du tigeage, perso j'utilise des trombonnes : c'est petit, solide et tout ce qu'il faut de droit pour faire quelque chose de propre...
bonne chance! |
|
| |
spock
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : Bourges Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Lun 1 Sep - 8:48 | |
| c'est vraiment magnifique et j'espère qu'elle va résister au tigeage |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs Mar 2 Sep - 12:33 | |
| Les Arbalétriers: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs | |
| |
|
| |
| [vincent] Armée Elfes Noirs | |
|