Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [vincent] Armée Elfes Noirs

Aller en bas 
+9
spock
Therry
CAESER
aardvark
Eric Noé
latribuneludique
Lionchauve
madpax
Vincent
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 9:45

Rhôô....
Là, je dois dire que ça déboite sec... Moi qui suis en train de peindre le même perso pour ma brigade, je me rend compte du niveau du tiens!

Quelques questions ,du coup: à voir tes photos, j'ai l'impression que tu as fais des Métaliques Non Métaliques sur l'armure du général... je me trompe ou bien? Et du coup, si c'est le cas, quelles couleurs tu as choisis?

En tout cas, merci bien pour cette démonstration de peinture et de mise en scène: du grand avec du petit, faut le faire... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:49

Pour l'armure du général, sous couche noire, "silver" et "shining gold"? J'ai fait un léger encrage bien dilué en "chestnuts" sur l'or, et voilà Smile J'espère que ça répond à ta question?

Myriam vient de me faire remarquer que je n'ai pas fait les yeux du cheval du banneret Shocked J'y retourne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:51

Vous avez raison, je vais ajouter des branches mortes et des buissons. Vous utilisez quoi pour faire des branchages et des buissons???
Revenir en haut Aller en bas
CAESER




Nombre de messages : 77
Localisation : 78 - Freneuse
Date d'inscription : 19/11/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:39

Pour les branchages j'utilise des petites branches d'aburste (utilisé pour faire des haies)que je laisse secher.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 1:43

Sympa le gégé et sa bande.
Les deux cadavres au pied du rocher, ce ne serait pas un marqueur de pertes avec deux elfes ?

J'adore le rendu du sang froid, avec les écailles qui se détachent sur le fond.

Pour les buissons, à cette échelle, j'utilise plutôt du lichen.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 3:13

Oui oui oui, c'est bien un marqueur de pertes elfe Twisted Evil

J'avais achété du lichen au début où j'ai commencé peindre. Mais c'est tout mou et ça me semble extrêmement fragile; tu penses que ça survivrait à une utilisation en jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 4:28

Citation :
J'avais achété du lichen au début où j'ai commencé peindre. Mais c'est tout mou et ça me semble extrêmement fragile; tu penses que ça survivrait à une utilisation en jeu?

Le truc c'est de le vernir et de le laisser sècher. Après c'est bien plus rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 5:12

C'est donc ça le truc Smile Merci!

Sinon, voici ma dernière unité d'Elfes Noirs:
[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Img4896f15f853f5
Revenir en haut Aller en bas
CAESER




Nombre de messages : 77
Localisation : 78 - Freneuse
Date d'inscription : 19/11/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 5:18

ça tape severe , ça donne envis de peindre de l'elfe noire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 5:32

Shocked Shocked Shocked Shocked
Bon, alors là, je crois que je vais dire Mônsieur Vincent...

Elle claque vraiment sévère cette armée elfe noire... moi qui suis en train de faire une cavalerie depuis 1 mois... Embarassed je suis admiratif...
Une petite question technique: tu brosses à sec, ou tu fais des lavis? Parce que je fais du brossage (oui, j'ai honte mais ça va plus vite...) et j'ai pas l'impression de retrouver ce que tu fais... pale
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 8:11

Merci Smile

Je n'utilise normalement pas les brossages et les lavis, je trouve que le résultat est un peu "flou". Je fais plutôt des aplats de couleur avec 1 ou 2 éclaircissements et des détourages là où c'est utile. Je brosse presque uniquement les mailles et les socles en fait.

Je fais aussi quelques encrages dans des cas particuliers, mais globalement je ne manie pas bien cette technique que je délaisse donc un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:04

Bon, alors là je comprends mieux pourquoi moi ça rend pas pareil... Laughing

Sinon, je crois que tu as posté sur CMON....non? Du coup, j'ai mis 9, parce que la photo est prise de loin... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:11

Oui, je post sur CMON, pour voir si mon niveau "perçu" s'améliore Razz
Obligé de prendre de loin pour tout prendre. La prochaine fois je ferais une photo d'ensemble, et une photo d'un seul socle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:40

Ma 4em unité de lanciers est en cours de soclage... Vous devriez avoir des photos demain soir Smile

A force de socler à la cole+sable, je me dis que la roche liquide ça doit être BIEN. Car si j'ai bien compris on fait tout en 1 fois, et en plus le rendu est très bien Very Happy

Alors qu'avec le sable, il faut encoler, tremper dans le sable, attendre que ça sèche, enlever le sable pas collé et planqué dans les replis des figs, encoler encore et de nouveau attendre que ça sèche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:17

Mes derniers lanciers, dans la même veine que les précédents.
[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Img48af2c6edc068
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:34

Hé bien: ils sont très cool... Il est clair qu'ils ont une continuité avec tes précédents: ça doit claquer dur sur une table de jeu!

J'aime beaucoup tes freehands sur les drapeaux... tu as un site sur lesquels tu trouves les lettres elfiques ou bien? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:00

Merci Smile

Eulseb a écrit:
tu as un site sur lesquels tu trouves les lettres elfiques ou bien? Very Happy
Les 2 premières que j'ai fait étaient copiées sur des runes visibles sur les photos des DE WM de GW. Mais les autres (4) sont des créations.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:44

-- supprimé --


Dernière édition par Vincent le Dim 31 Aoû - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:32

ho la c'est splendide cheers les mots me manquent pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 2:53

ouais, très très très beau...
Si cette fig et les unités de lancier servent pour le concours, je n'ai plus qu'à remballer les gaules vite fait... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:03

Bon, j'ai suivi vos conseils, j'ai ajouté des buissons. J'ai aussi ajouté un ou deux détails ici et là.
Mon général est terminé Smile

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 DEGeneral2

Et dans la foulée, voici une conversion de Morathi.
C'est pas terminé (pas encore de motif sur la bannière p.ex), mais j'ai constaté que la fig est EXTREMEMENT fragile, et menace de sa briser au niveau des sabots du pégase pale J'ai donc pris une photo avant les grands travaux: couper sous les sabots, tiger avec du plexi ou du métal (des avis?), remonter le tout en essayant de ne pas ruiner la peinture...

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Morath10

Elle est faite sur la même base conversion que la précédente Morathi, avec un promontoire rehaussé, plus de détails sur le socle et des harpies pour l'accompagner. Entre autre, c'est mon premier essais de fondu de couleurs (sur toute la lance, pour faire "magique", mais on ne voit pas trop sur les photos); je trouve le résultat satisfaisant quoique après coup j'aurais peut-être du prendre des couleurs tirant un peu vers le rouge ou le vert pour donner une allure plus maléfique.

Si elle survit à son tigeage, cette fig sera un count-as pour une sorcière+manticore.


Dernière édition par Vincent le Lun 17 Nov - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:47

Magnifique!!!

Marc

PS: Tu peux arreter, Vincent, je vais finir par avoir l'air stupide à force de baver autant.
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:50

Superbe! Ca a vraiment de la gueule!

Pour ce qui est du tigeage, perso j'utilise des trombonnes : c'est petit, solide et tout ce qu'il faut de droit pour faire quelque chose de propre...

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 8:48

c'est vraiment magnifique cheers et j'espère qu'elle va résister au tigeage
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:33

Les Arbalétriers:
[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Img48bd948abd344
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [vincent] Armée Elfes Noirs   [vincent] Armée Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[vincent] Armée Elfes Noirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon armée Elfes Noirs
» [Armée] Mes Elfes-Noirs
» vente armée elfes noirs
» [Figurines] Mes elfes noirs & hauts-elfes
» Vends armée elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: