| Bouleversement du fluff Warhammer Battle | |
|
+14Thanatosk n'Goarff argrom le boucher BlooDrunk bifron latribuneludique evildead ZeCid Krikounet Mocchus Marell le Fou Gilles Guerrier Vincent Egel 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duvelescu
Nombre de messages : 446 Age : 53 Localisation : Perwez (Belgique) Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Sam 27 Juin - 1:58 | |
| ça sent le mélange de Kings of war dans le concept et Confrontation dans le design... |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Sam 27 Juin - 2:02 | |
| Je m'auto copie colle:
Des socles ronds et pas de support rectangulaire 'à la gda' ... Fini les blocs régimentaires, fini le combat de 'masse'. Espérons au moins que le jeu sera aussi bon que Mordheim le fût en son temps.
Je trouve la sculpture des khorneux bien cheap ( du muscle 'année 90' en veux tu en voilà ) et pas d'excentricité biologico mutanto démoniaque... Ils sont plats ces bodybuilders. ( un comble)
Quant aux gentils avec des ailes passque sans aile ben tu peux pas voler( ouai mais avec la magie tout ça tout ça ? ..Euh... Ben non c'est po possible : il faut des ailes et pi c'est tout ) ... Bof bof trop WH40k pour moi aussi
Et le reste : sympa mais à des années lumières du look baroque du vieux monde qui franchement transpirait la classe internationale ( souvenons nous des illustrations relatives à l'Empire de monsieur Adrian Smith). C'est ce dernier point qui me chagrine surtout ( euphémisme)
En même temps, je m'en tape le coquillart car je ne joue qu'a warmaster ( période V6 de warhammer).
K
|
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Sam 27 Juin - 14:38 | |
| Rien de surprenant, alors comme on a déjà râlé en amont on va pouvoir faire les soldes tranquilou, merci Sigmar! Ce qui change notamment: Les griffons n'ont plus d'ailes mais les Earth Marines (je vais déposer cette marque de suite!) peuvent voler... Et le Chaos arrive à être encore plus laid sans l'aide de Nurgle. - Mister Bruntz a écrit:
- Dernière rumeur en date (à prendre toujours avec moult pincettes) : les règles de Age of Sigmar pourraient être disponibles en PDF à télécharger gratuitement... Suspect
- Marell le Ouf Malade a écrit:
- HA HA HA
Voir ce lien pour la confirmation. Mais... Rien de spectaculaire en fait. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Sam 27 Juin - 14:50 | |
| C'est du warhammer 25 K en fait avant 40K, avant Horus donc c'est du 25 K. Bon, réaction à chaud rapport au figurines que je découvre plus qu'autre chose. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Sam 27 Juin - 17:15 | |
| Ouh, c'est très très High-Fantasy pour moi.
Plus aucun réalisme historique ni de près ni de loin.
Je suis pas fan des figs. J'attends d'en voir en vrai mais bof bof... Jamais été fan du look AD&D flamboyant avec des armures avec pectoraux intégrés. |
|
| |
Duvelescu
Nombre de messages : 446 Age : 53 Localisation : Perwez (Belgique) Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Dim 28 Juin - 1:18 | |
| Hello,
assez d'accord avec vous, même si les pièces de l'Empire (Lent pire?) et les flying golden boys ont leur style, je trouve ça très tape à l'oeil et pas très original en regard de ce qui se fait ailleurs... Ne parlons pas du cas Chaos qui ne ressemble à pas grand chose. Je suis curieux de voir les règles...
Bon dimanche.
|
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Dim 28 Juin - 1:56 | |
| Perso à première vue je n'aime pas mais la photo est vraiment mauvaise et parfois faut avoir le modèle en main pour vraiment l'apprécier. N'oublions pas non plus que c'est la boite de base donc des trucs un peu monoblocs et moins jolis que les figurines vendues classiquement. Le chevaucheur de truc a l'air sympa ainsi que les guerriers ailés. Par contre le reste semble plutôt bof. Le Chaos, c'est du Chaos, j'ai jamais été fan. Pour le design général, on nous avait prévenu : ils veulent du truc qui ne soit pas copiable facilement sans pouvoir être poursuivi, donc exit tout ce qui peut avoir un lien avec l'histoire. C'est logique. Dites vous bien qu'ils ne doivent plus avoir grand chose à faire de perdre les vétérans de WFB vu que le jeu se cassait la gueule de toute façon. Quant aux règles, il semblerait que la boite de base soit plutôt une boite d'initiation avec règles (très) simplifiées. Faudra encore patienter un peu pour savoir ce que le jeu vaut au final. Les rumeurs font état d'un jeu très narratif : plus de LA mais des extensions qui font évoluer l'histoire et qui fournissent de nouvelles troupes pour les grandes factions. Pour nous, le jeu va être maintenant le suivant : quelles figurines pour représenter tout cela ? Des photos complémentaires pour vous aider : |
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Dim 28 Juin - 14:19 | |
| On est quand même au niveau zéro de la finesse quand même... Je le redis: L'île de Sang était une vraie réussite!
Et bien qu'on n'aime pas le 40kisation de battle, on peut quand même regretter qu'ils n'ont rien à voir avec le magnifique Space Hulk V3, pourtant lui aussi clipsable. Et contrairement au rares commentaires positivistes, on n'a pas fait le moindre progrès technique dans ces nouveau kits, rien qui ne justifie autant de grossièreté dans le design. Non mais c'est quoi ces armures de Goldorak? On parle de Space marines, mais là c'est bien plus épais.
Il n'y a que l'aspect mercantile et économique qui ont régit cette conception. La cible est vraiment les petits nenfants dépourvus de talent et/ou de patience, a qui une sous-couche + lavis + détail (une point de blanc sur les pointes -_-) sera l'investissement maximal au "Hobby" (RIP). |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Lun 29 Juin - 7:35 | |
| - n'Goarff a écrit:
- Il n'y a que l'aspect mercantile et économique qui ont régit cette conception. La cible est vraiment les petits nenfants dépourvus de talent et/ou de patience, a qui une sous-couche + lavis + détail (une point de blanc sur les pointes -_-) sera l'investissement maximal au "Hobby" (RIP).
Sur ce point je ne suis pas trop d'accord. Je doute que la cible soit les enfants plutôt jeunes : vous achèteriez à votre bout de chou cette boite de jeu avec les troupes du Chaos qui sont quand même un peu dérangeantes ? De même au niveau de la peinture, toutes les figurines de Sigmarines ne sont pas si simples à peindre : le personnage est quand même très travaillé et les guerriers ailés me semblent également un poil détaillés également. Je ne suis pas trop fan du style de ces adorateurs de Sigmar mais je ne trouve pas que le niveau baisse en qualité pour la qualité des figurines. Enfin de ce que l'on peut voir sur ces photos plutôt médiocres... |
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Lun 29 Juin - 12:46 | |
| Justement si, c'est carrément fastoche, regarde bien: 1 bombe dorée en sous-couche, du bleu pour la couleur secondaire, Aucun free hand, pas de drapés complexes, pas de visages, de pupilles, etc... Il suffit de faire un bon gros lavis pour ressortir toutes ces enluminures et hop, c'est fini. Et tu sais les parents de nos jours laissent les jeunots voir Terminator, Les Avengers, les Experts, etc... de plus en plus tôt. Et ces gugusses du chaos ne sont pas trop effrayant ou répugnants, bien moins qu'ils ont pu l'être. La cible c'est pré-ado à jeune (pré-)adulte, ni plus ni moins. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Lun 29 Juin - 23:48 | |
| - n'Goarff a écrit:
- Justement si, c'est carrément fastoche, regarde bien:
1 bombe dorée en sous-couche, du bleu pour la couleur secondaire, Aucun free hand, pas de drapés complexes, pas de visages, de pupilles, etc... Il suffit de faire un bon gros lavis pour ressortir toutes ces enluminures et hop, c'est fini. Oui pour le bourrin de base mais pour la version volante et le héros, c'est quand même une autre paire de manches, non ? - Citation :
- Et tu sais les parents de nos jours laissent les jeunots voir Terminator, Les Avengers, les Experts, etc... de plus en plus tôt. Et ces gugusses du chaos ne sont pas trop effrayant ou répugnants, bien moins qu'ils ont pu l'être.
C'est pas faux. Samedi soir j'ai été horrifié de voir un couple d'adultes accompagner une gamine de moins de 10 ans pour aller voir... Mad Max ! - Citation :
- La cible c'est pré-ado à jeune (pré-)adulte, ni plus ni moins.
Cela ne me choque pas tant que cela pour ma part (sauf que j'irai jusqu'à adulte et non pré-adulte pour la cible). Voyez par exemple le Seigneur des Anneaux : des règles simples (simplistes au premier abord même si c'est une erreur) et des figurines tirées des films, on pouvait croire que c'était destiné à un public très jeune uniquement. Mais finalement ce sont les vieux briscards qui s'en sont le mieux emparé (faut voir le nombre d'adaptations officielles et officieuses du système à l'historique). En parlant de cela, d'ailleurs, les dernières rumeurs font état d'une règle de jeu tenant sur 4 pages ! Tout cela devrait être disponible dans le White Dwarf et gratuitement sur le net samedi prochain (si je ne me trompe pas). J'avoue être très sceptique : tout d'abord 4 pages c'est vraiment peu et en plus les photos volées qu'on nous a montré n'ont aucune mise en page (c'est du texte brut de forge). Mais je suis curieux : des règles simples et efficaces, c'est ce que j'aime. Mais attention à la multiplication des règles spéciales accompagnant chaque figurine. Edit : |
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Mar 30 Juin - 1:06 | |
| Sur les règles il y a un truc qui me chagrine déjà: les courses et charges se font à coups de dés! C'est mal barré pour de la stratégie... Et ta crainte pour les règles spécifiques aux unités va probablement se confirmer car il y aura des "warscrolls" pour chaque unité dans la boîte, et le système sera étendu à toutes les anciennes ref également, tandis que les livres d'armées devraient disparaître (perso j'en doute, vu le pognon que a génère à 40k). Mais attention, n'oublions pas que la vraie V9 est sensée arriver aux environs de septembre. - fb a écrit:
- Oui pour le bourrin de base mais pour la version volante et le héros, c'est quand même une autre paire de manches, non ?
Je me suis surtout référé à celui-ci justement. Une pièce super charismatique à peinturlurer facilement, rien de tel pour satisfaire/fidéliser les débutants. Y'a peut-être les pupilles du griffon qui sont un peu galère, mais c'est tout petit et entouré d'armure il me semble, ça se fini à coup de lavis aussi ça. D'ailleurs quand je parle de finesse, je parle de subtilité, parce que techniquement il y a des éléments fins, mais le design est toujours grossier. - re-fb a écrit:
- Cela ne me choque pas tant que cela pour ma part (sauf que j'irai jusqu'à adulte et non pré-adulte pour la cible).
Oui j'ai mis entre parenthèse pour signifier le caractère plutôt relatif de "adulte" dans certains cas. C'est juste regrettable qu'ils n'hésitent pas à faire fuir les adultes de plus de 20 ans, au lieu d'ouvrir un maximum l'attractivité de la gamme. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Mar 30 Juin - 6:50 | |
| - n'Goarff a écrit:
- Sur les règles il y a un truc qui me chagrine déjà: les courses et charges se font à coups de dés! C'est mal barré pour de la stratégie...
Oui mais tu n'as pas besoin d'être au contact pour pouvoir engager le combat si j'ai bien compris ce qu'on en dit. - Citation :
- Et ta crainte pour les règles spécifiques aux unités va probablement se confirmer car il y aura des "warscrolls" pour chaque unité dans la boîte, et le système sera étendu à toutes les anciennes ref également, tandis que les livres d'armées devraient disparaître (perso j'en doute, vu le pognon que a génère à 40k).
C'est un système que je n'aime pas trop (à la Warmachine). Cela veut dire que rien n'est stable et que chaque sortie peut tout remettre en cause... - Citation :
- Mais attention, n'oublions pas que la vraie V9 est sensée arriver aux environs de septembre.
Tu es sûr de cela ? Parce que les dernières rumeurs semblaient indiquer qu'il n'y aurait pas d'autre jeu que Age of Sigmar... - Citation :
- fb a écrit:
- Oui pour le bourrin de base mais pour la version volante et le héros, c'est quand même une autre paire de manches, non ?
Je me suis surtout référé à celui-ci justement. Une pièce super charismatique à peinturlurer facilement, rien de tel pour satisfaire/fidéliser les débutants. Y'a peut-être les pupilles du griffon qui sont un peu galère, mais c'est tout petit et entouré d'armure il me semble, ça se fini à coup de lavis aussi ça. Honnêtement je pense que tu as là un jugement de peintre confirmé et plutôt talentueux. Pour les masses laborieuses (dont je fais partie), la figurine est quand même assez complexe à peindre. Il ne serait de toute façon pas stupide que l'entreprise fournisse aussi des figurines plus faciles d'accès et pas uniquement des oeuvres d'art à la Rackham que personne n'ose peindre. Surtout qu'on parle là d'une boite de base donc qui doit clairement éviter de faire peur au débutant... |
|
| |
Duvelescu
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Mar 30 Juin - 13:25 | |
| Hello,
voilà ce que j'ai entendu aujourd'hui en magasin :
- règles téléchargeables et évolutives, plus de livre d'armée ; - forme des socles au choix, le socle ne sert plus qu'à maintenir la fig ; - les règles sont concues pour couvrir la simple escarmouche jusqu'à la bataille apocalypse ; - la plupart des rumeurs sont démenties, toutes les races existent encore ; - rétrocompatibilité avec la v8 ; - ce n'est pas la V9 mais un autre jeu...
Voilà en gros.
à+ |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Mar 30 Juin - 23:44 | |
| - Duvelescu a écrit:
- - rétrocompatibilité avec la v8 ;
Ils vont fournir les stats des unités V8 pour le nouveau jeu, je pense que cela se limite à cela. - Citation :
- - ce n'est pas la V9 mais un autre jeu...
Et les dernières rumeurs confirment qu'il n'y aura pas de v9. Warhammer : Age of Sigmar remplace Warhammer Fantasy Battle. D'autres rumeurs glanées sur Warhammer Forum : - Citation :
- - Le White Dwarf 75 contiendra une figurine de "Stormcast Eternal"
- Le White Dwarf 75 contiendra les 4 pages de règles de Age of Sigmar. Règles - Aucune valeur de point pour les figurines dans Age of Sigmar - Toutes les unités sont décrite dans des WarScroll (Parchemin de guerre/bataille) - Les Parchemins de bataille contiennent toutes les règles pour les figurines qui les concernent. - Les nouvelles figurines seront vendues avec les parchemins de batailles a l’intérieur des boites. - Il n'y aura plus de livre d'armée - Le type de socle importe peu. - Les mesures sont faites a partir du point le plus proche de la figurine (si votre personnage a son épée tendue vers l'avant, ce sera a partir de la pointe de son épée.) Le White Dwarf indique que les socle importe peu et montre une unité de Nurgle avec des socles ronds et carrés. Information sur le monde de Sigmar : - Neuf royaumes mortels, tous basé sur les 8 couleurs de magie, le neuvième étant le royaume du chaos. - Sigmar reigne sur Azyrheim et quand un StormCast Eternal (ses soldats) meurt, celui ci retourne dans ce monde. - Il existe 4 grandes alliances :
L'ordre : composé de Stormcast Eternal (soldats de Sigmar), de Steamhead Duardin (des Nains), de Red Slayers (des mercenaires de toutes sortes), d'Aelf, et de Seraphon (des guerriers reptiliens)
Le chaos : composé des guerriers, homme bêtes et démons, mais peut être aussi les Skavens.
Les Morts : Mort vivants
La destruction : Orukks, Grots, Ogors, et des bêtes voraces (ndr : j'imagine que c'est les nouveaux noms pour les Orques, Gobelins, Ogres)
Séquence d'un tour : - Phase des Héros : Lancer des sorts et les capacités de commandement sont utilisés durant cette phase. - Phase de Mouvement : Mouvement en pouces ("), indiqué sur les parchemins de bataille. 5" semble être le mouvement standart. On ne peut bouger a moins de 3" d'un ennemi durant cette phase). Sprinter se fait en ajoutant 1D6 a son mouvement. Voler permet d'ignoré les décors et les figurines amies, mais vous ne pouvez toujours pas vous approcher a moins de 3" d'un ennemi. Les unité qui commencent leur mouvement a moins de 3" d'une ennemi peuvent rester la ou ils sont ou battre en retraite (bouger de la totalité de son mouvement). - Phase de tir : Les unité qui ont sprinter ou qui ont battu en retraite ne peuvent pas tirer. Lancer pour toucher et blesser normalement. - Phase de Charge : il faut être a 12" ou moins d'un ennemi. Il ne faut pas avoir Sprinter ou battu en retraite, et ne pas être a moins de 3" d'une ennemi. Lancer 2D6, cela indique votre distance de charge. Vous devez arrivez a moins de 0.5" d'une ennemie ou votre charge compte comme ayant échouée et les figurines ne bougent pas. Pas de réaction de charge. - Phase de Combat : Les unité chargeant ou les unités a moins de 3" d'un ennemi. 2 étapes : 1.) Vous pouvez bouger vos figurines de 3" pour mettre au contact de la figurine ennemie la plus proche. 2.) Attaquez avec les armes de mêlée. Phase de résultat de combat (Battleshock) : Test de courage : Lancez 2d6 + le nombre de pertes. Pour chaque points d'écart avec le commandement de l'unité, une figurine fuit et est retiré comme perte. Le test de courage se fait avec un bonus de +1 pour chaque tranche de 10 figurines dans l'unité. Règles d'attaque : Sélectionnez une unité qui attaque et une qui est ciblée. 1. Jet pour toucher : Pas de CC vs CC. Le jet pour toucher est fixe et est indiqué sur le parchemin de bataille de l'unité. 2. Jet pour blesser. Pas de Force Vs Endurance. Tout jet pour blesser est basé sur l'arme de l'unité attaquante indiquée sur le parchemin de bataille. 3. Jet de sauvegarde. Sauvegarde indiqué sur le parchemin de bataille, la sauvegarde est modifiée par la valeur de pénétration de l'arme de l'unité attaquante. - Citation :
- "Victoire glorieuse :
Vous gagnez en rasant votre adversaire. Si pour tout autres raisons vous devez finir avant alors vous calculez le nombre de figurines que vous aviez au début par rapport à celles tuées, incluant toutes celles invoquées (car leur mort compte dans le total des figurines mortes mais pas dans le nombre de figurines de départ). Celui qui a le plus petit pourcentage de pertes remporte une victoire mineure.
C'est là que ça devient malin...
Victoires par mort subite :
C'est là que vous équilibrez le jeu par rapport au nombre de figurines. Si vous êtes en infériorité numérique par un tiers ou plus au début de la partie, vous pouvez tentez une victoire par mort subite. C'est énorme, vous pouvez potentiellement gagner au tour 1. Vous pourriez simplement assassiner un héros ennemi ou garder une figurine en vie pendant six tours. Quoi qu'il en soit, votre adversaire aura une raison d'arrêter son déploiement une fois que vous aurez terminé le votre. Il ne veut pas être battu par une mort subite parce qu'il a décidé d'étaler sa collection entière sur la table. Basiquement, le premier joueur aura un bonus pour décider de quelle taille sera la partie..." Les stats des unités sont très simples avec une valeur pour toucher (fixe), une valeur pour blesser (fixe) et une sauvegarde (et bien entendu mouvement, points de vie, etc.). Le tout avec des règles spéciales. Fini les tableaux et ça c'est une excellente nouvelle ! Par contre j'attends d'en savoir plus sur la façon dont ils équilibrent les armées avec la disparition des points d'armée. Les conditions de victoire me semblent insuffisantes pour ce que l'on en sait mais bon faut attendre les règles complètes... |
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Mer 1 Juil - 0:20 | |
| - fbruntz a écrit:
- n'Goarff a écrit:
- Sur les règles il y a un truc qui me chagrine déjà: les courses et charges se font à coups de dés! C'est mal barré pour de la stratégie...
Oui mais tu n'as pas besoin d'être au contact pour pouvoir engager le combat si j'ai bien compris ce qu'on en dit.
- Citation :
- Et ta crainte pour les règles spécifiques aux unités va probablement se confirmer car il y aura des "warscrolls" pour chaque unité dans la boîte, et le système sera étendu à toutes les anciennes ref également, tandis que les livres d'armées devraient disparaître (perso j'en doute, vu le pognon que a génère à 40k).
C'est un système que je n'aime pas trop (à la Warmachine). Cela veut dire que rien n'est stable et que chaque sortie peut tout remettre en cause...
- Citation :
- Mais attention, n'oublions pas que la vraie V9 est sensée arriver aux environs de septembre.
Tu es sûr de cela ? Parce que les dernières rumeurs semblaient indiquer qu'il n'y aurait pas d'autre jeu que Age of Sigmar...
- Citation :
- fb a écrit:
Je me suis surtout référé à celui-ci justement. Une pièce super charismatique à peinturlurer facilement, rien de tel pour satisfaire/fidéliser les débutants. Y'a peut-être les pupilles du griffon qui sont un peu galère, mais c'est tout petit et entouré d'armure il me semble, ça se fini à coup de lavis aussi ça. Honnêtement je pense que tu as là un jugement de peintre confirmé et plutôt talentueux. Pour les masses laborieuses (dont je fais partie), la figurine est quand même assez complexe à peindre. Il ne serait de toute façon pas stupide que l'entreprise fournisse aussi des figurines plus faciles d'accès et pas uniquement des oeuvres d'art à la Rackham que personne n'ose peindre. Surtout qu'on parle là d'une boite de base donc qui doit clairement éviter de faire peur au débutant... Je pense vraiment que c'est une pièce facile à peindre, et pour le coup, qui a de la gueule. Un Buveur de Sang ou un Nagash, c'est une autre paire de manches par exemple. Ce n'est pas tellement quelque chose que je voudrais critiquer, mais sur l'ensemble de la boîte, c'est clairement du quick mount & play, bien plus que l’Île de sang, et un poil plus que Vengeance noire, pourquoi pas, mais c'est visiblement au détriment de l'esthétique. Ce qui me gêne vraiment, et là où je parle de finesse, c'est la lourdeur du design des gugusses des deux camps. Ils attendent que des tas de boîtes comme Raging Heroes viennent sérieusement les taquiner pour nous sortir les plus grosses armures de l'histoire de Games. Archaon jusque là c'était la limite, et il réussissait tout juste à ne pas être affreux. Mais là toute une boîte c'est carrément indigeste. Franchement les Terminators à 40k sont certes bien gros, mais ils ont des finesses intéressantes*. *Aujourd'hui je m'inquiète de voir que les Dark Angels ont pris encore plus de poids désormais... Au sujet d'une seconde boîte, effectivement on est à la merci des rumeurs contradictoires, mais cette sortie semble aller dans le sens d'une unique boîte. Mais les rumeurs de sorties de boîtes de livres en fin d'année, paraissaient vraiment raccord avec le business 40k, donc je pense que ça reste toujours crédible. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Mer 1 Juil - 13:35 | |
| Tout me fait penser à 40K dans ces figurines. La pose, les volumes, même les armes... |
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Mer 1 Juil - 14:05 | |
| Les Khorneux ne feront pas du tout tâche à 40k en effet, même pas besoin de bolters! Les Golden boyz sont quand même pas super raccord, mais ils ont de très bon bitz pour des terminators par exemple. C'est vraiment con, parce qu'ils pourraient avoir fait des armures bien plus chouettes. C'est dommage de se retrouver avec des bouts vachement intéressants et un ensemble vraiment pas top. Tout de même: c'est pas super, mais bien au-dessus du Col du crâne, il faut pas bien le signaler. Je reviens sur les warscrolls: Vous avez remarqué que c'est déjà ce que faisait Rackham il y a 15 ans? Un petit livret de règles universelles offertes avec les figurines, et des cartes de caractéristiques pour chaque unité en jeu. Il y a en commun notamment les mots-clefs et compétences spécifiques. Un volontaire pour s'aventurer dans un games Samedi pour tâter de la partie test? |
|
| |
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Mer 1 Juil - 22:08 | |
| Ça va être dur pour moi... Ou vous me payez l'avion pour celui de Nantes, comme ça j'en profite pour dire coucou à la famille et faire une partie avec Benjoth Même opinion à propos des armures des golden boyz... Elles sont moches. Trop lisses, surtout... Et oui certains bits sont sympa mais bon... Je ne sais pas si c'est au dessus du col du crâne, parce que je ne touche pas à battle hormis pour les bits. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Mer 1 Juil - 23:29 | |
| Honnêtement, pour l'instant, j'aime bien ce que je vois des figurines et ce que je lis des règles. Cela colle pile-poil à ce dont j'ai envie en ce moment : du simple, du fun. Bon, il ne serait pas raisonnable de me lancer dans un n-ième nouveau jeu alors que je joue si peu mais si je devais lancer sérieusement mon neveu dans le Hobby, cet Age of Sigmar me paraîtrait une bonne occasion de le faire. Edit : une nouvelle photo qui me fait aimer le Chaos là... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Jeu 2 Juil - 0:04 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Jeu 2 Juil - 23:53 | |
| D'autres photos / illustrations : Et le retour de Nagash ! Ah ! J'avais peur qu'il disparaisse pour de bon... |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Ven 3 Juil - 0:55 | |
| ces figurines sont très grande quand même. Faudrait voir avec d'autre fig warhammer. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Ven 3 Juil - 1:27 | |
| - argrom le boucher a écrit:
- ces figurines sont très grande quand même. Faudrait voir avec d'autre fig warhammer.
Note que les Sigmarines ne sont pas humains, ce sont des constructs animés par l'esprit de grands guerriers de l'ancien monde (si j'ai bien compris). |
|
| |
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle Ven 3 Juil - 3:06 | |
| Je suis vraiment pas fan des sigmarines...
J'attends avec impatience de voir les autres races.
Les Morts-vivants ont l'air de rester les mêmes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle | |
| |
|
| |
| Bouleversement du fluff Warhammer Battle | |
|