Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bouleversement du fluff Warhammer Battle

Aller en bas 
+14
Thanatosk
n'Goarff
argrom le boucher
BlooDrunk
bifron
latribuneludique
evildead
ZeCid
Krikounet
Mocchus
Marell le Fou
Gilles Guerrier
Vincent
Egel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Juil - 1:14

Je pense que chaque race va bénéficier de nouveautés pour éviter l'effet "c'est la même chose mais dans un nouvel univers et avec de nouvelles règles".

En attendant je vous rappelle que les règles et les warscrolls des races de WFB sont disponibles ici :

http://www.games-workshop.com/fr-BE/age-of-sigmar-compendiums?_requestid=4834

La mise en page et le nombre de pages minimalistes du document des règles me font penser qu'il s'agit uniquement de quick starter rules et qu'un document plus complet sera fourni au format papier. Je vois mal GW lancer un nouveau jeu de cette importance avec uniquement ce truc là, ce serait du suicide.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Juil - 1:50

On teste ça au club jeudi soir. Pas moi mais deux autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatosk

Thanatosk


Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:14

Très intéressé par un retour si tu peux nous en faire un Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:21

Thanatosk a écrit:
Très intéressé par un retour si tu peux nous en faire un Wink

Idem. On a vraiment besoin d'un retour objectif de la chose parce que sur Warhammer Forum c'est l'hystérie la plus totale, les gens ont perdu la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:27

Je vais essayer mais je ne sais pas si je serai au club jeudi, donc ça risque d'être une seconde main. Mais je demanderai des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:57

je n'ai jamais aimé les règles de warhammer ( ni de wh40k) ... Mais mon dieu que leur univers me faisait kiffer grave sa mère. ( ou monsieur des fois je parle d jeun's des années 90! )

Ce nouveau micro corpus de règles me plait pas mal : c'est tout simple et plutôt dynamique semble t il.

J'attends aussi tes retours.

K
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:38

Dernières rumeurs en date :

  • Un livre des règles papier serait bien prévu (pour moi ce n'est pas vraiment une surprise)
  • GW va proposer une application gratuite iOS / Androïd type Army Builder (il y aura donc bien un système de construction d'armée ce qui n'est pas non plus une surprise) : par contre on soupçonne que tout le contenu ne sera pas gratuit (c'est GW, hein)
  • Les règles loufoques (genre en cas d'égalité c'est celui qui a la plus grosse moustache qui l'emporte) que l'on peut trouver dans certains warscrolls en téléchargement gratuit ne sont que des clins d'oeil et n'ont pas vocation à perdurer dans les warscrolls à venir
  • Des règles de tournoi seront disponibles


Rien de très surprenant mais il est urgent que GW communique sur ces points car vraiment je n'ai jamais vu autant de gens perdre tout bon sens comme cela. Ils sont nombreux à croire que ce qui est actuellement disponible est le nouveau jeu complet, que c'est la fin des tournois, que les quatre pages de règles sont les règles complètes et définitives, qu'il faut se laisser pousser la moustache, etc.

Ils sont tous devenus fous ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Juil - 4:00

Ah bon pour la moustache il fallait pas
😒
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:58

Des archers ! On va avoir de quoi faire une liste d'armée Warmaster à force...

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 300083Archer

Et un héros.

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 722191Griffounet
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:19

Le bébé griffon à coté du Héros est pour nous les gars ! Nickel notre échelle !

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 722191Griffounet

Sinon ben clairement les joueurs GW vont avoir la moustache, maintenant... Smile

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Gunther
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Juil - 7:19

Marell le Fou a écrit:
Le bébé griffon à coté du Héros est pour nous les gars ! Nickel notre échelle !

Cela pourrait en effet faire un count as de Sphinx (à la mode Horus)...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Thanatosk

Thanatosk


Nombre de messages : 149
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/06/2012

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:47

Age of Günther Twisted Evil

Désolé pour l'horrible HS Embarassed

Ces Sigmarites ne me plaisent pas vraiment. Figurines ni très originales ni très typées. Le Chaos de la boîte de base est bien mieux (même s'il reste classique aussi). On est loin de l'Ile de Sang qui offrait quand même quelque chose de nouveau et en rupture avec l'existant en terme de design et de construction d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:47

Citation :
Cela pourrait en effet faire un count as de Sphinx (à la mode Horus)...

Ou on doit pouvoir facilement lui ajouter des ailes, je pense... Et un cavalier. Et hop, un griffon impérial caparaçonné avec une nouvelle pose.

Faut voir et choper la fig en bits sur ebay ou autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:23

J'ai acheté le dernier white dwarf le n°75 avec la fig gratis. Le BG me fais penser à 40k. A l'Empereur qui crée ses guerriers pour reconquérir/retrouver les mondes perdus.

J'en saurais plus lorsque j'aurai la boite. Cela me fera un jeu d'escarmouche de plus cheers pour jouer avec mon filleul et mon frère.

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:07

C'est pas de l'escarmouche mais bien de la grosse escarmouche en unités (à la Confrontation l'Age du Rag'Narok par exemple).

Confirmation du livre qui sera mien pour le fluff :

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 CJZFzYwUcAAREB6

Une petite illustration :

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 CJZF0u_UEAAHqO_

Et manifestement Slaanesh manque à l'appel ce qui provoque bien des supputations...

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 CJbEiZnWEAEE6ZY
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4443
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 2:02

Je ne pense pas être sur le bon post et peut être pas sur le bon forum (dans l'absolu, mais vu qu'on parle de AOS...)

J'ai lu les régles, ok
J'ai lu les warscrolls, ok

Mais je ne comprends pas comment on fait des armées.... Il n'y a pas de points, pas de limitations... j'ai dû passer à côté d'un truc Suspect si vous pouvez m'aider, j'aimerai tester une partie.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 2:53

Y'a pas. Tu mets autant de figurines que tu veux et les conditions de victoire dépendent du ratio entre les deux joueurs. C'est complètement bidon et prévu uniquement pour tester le jeu à l'arrache. Si j'ai bien compris les règles de création des armées seront explicitées dans le gros bouquin à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Nouille




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/10/2010

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Juil - 8:41

Citation :
Y'a pas. Tu mets autant de figurines que tu veux et les conditions de victoire dépendent du ratio entre les deux joueurs. C'est complètement bidon et prévu uniquement pour tester le jeu à l'arrache. Si j'ai bien compris les règles de création des armées seront explicitées dans le gros bouquin à venir.

ça je crois que c'est l'espoir des vieux joueurs plus qu'autre chose.

Ayant testé dans une boutique rouge, oui c'est déroutant, mais loin d'être idiot.

Le postulat du jeu semble être que de toute façon, ça fait des années que les différents clubs/asso de tournoi/groupe de joueurs appliquent des modif des règles pour avoir le résultat qu'ils estiment équilibré. En parallèle GW a toujours, dans ses publications diverses, incités les joueurs à s'affranchir des règles.

Ben maintenant c'est la règle. Avant de jouer on décide du format d'armée, un peu comme les points. Un nombre de PV et un nombre maximum de figurines à X PV semble être un bon point de dpart par exemple. Je pense que GW ne veut plus limiter les joueurs (=+ d'achats évidemment) ni s'embêter à faire des systèmes de points qui ne sont jamais appréciés/respectés. A chaque nouveau livre ça pleure sur l'équilibrage et quand on voit le format ETC de battle, on se dit que le système de points original n'avait plus grand intérêt.

Alors évidemment si vous tombez contre un rigolo qui aligne 150 dragons, vous perdez. Mais il y a combien de geek extrêmes capable de se pointer avec une telle collection pour une simple baston, dans le monde entier ? 1 ? 2 ?

Parce qu'il ne faut pas oublier qu'un guerrier Skaven frappera aussi facilement un dragon qu'un gob, donc il ne sera pas si inutile que ça face à une armée de 60 massacreurs de khorne (et j'attends de les voir sur une table).

Bref, je ne crois pas du tout qu'un système de point soit prévu pour avoir les règles complètes, et je pense que ça n'empêche pas le jeu de très bien tourner comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:43

Nouille a écrit:
ça je crois que c'est l'espoir des vieux joueurs plus qu'autre chose.

Si si, il y a bien un gros livre qui sort, assorti de sa version collector à 100 boules. Il y aura pas loin de 300 pages avec du fluff, des scénarios des scrolls, mais pas forcément grand chose de plus. Ceci dit, selon ce que j'ai compris, il y a aura bien des consignes pour de la bonne bataille bien préparée, du montage de liste notamment, même si ya pas de points à dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
n'Goarff

n'Goarff


Nombre de messages : 465
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2014

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Juil - 4:18

Je savais que ça sortait bientôt, mais en fait c'est aujourd'hui.
En parallèle voici un article au sujet des listes d'armées contrôlées et surtout un pdf qui donne des rectifications de règles, des scénarios et des limitations bienvenues pour créer des parties plus équilibrées et limiter le grobilisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://behance.net/jpr_sculpture
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:52

Pour quelques images de plus : j'ai cru lire quelque part que le style des peaux-vertes allait légèrement évoluer. Si l'on en croit l'illustration, ils deviendraient plus classiques (ce qui serait étonnant vu que l'objectif est de faire dans le purement original pour éviter la copie). Pour le coup les peaux-vertes Copplestone Castings seraient plutôt adaptées...

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 10982853_993402060692387_5057845201700436525_n

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 11755912_993401997359060_2776704786740611679_n

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 10411838_993401960692397_4540904298293920122_n

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 11214175_993401884025738_3041279382674621104_n
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11125
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:33

Moi je les trouve peu changés, ces orcs... Mais c'est peut-être parce qu'ils s'éloignent des orcs qu'ils avaient amenés depuis qq années et que ceux-ci sont plus fidèles à ce qu'ils étaient il y a longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:54

On perd l'effet cartoon je trouve. Ce qui n'est pas forcément un mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement du fluff Warhammer Battle   Bouleversement du fluff Warhammer Battle - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouleversement du fluff Warhammer Battle
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» La v8 de Warhammer Fantasy Battle & Warmaster
» [Scenario][Battle Rep] The Battle Of Mittlenberg (Warmag#11)
» [fluff perso] Vladislav le Bâtard de Zvörak
» [Regle][ORC] Jouer plus fluff
» Trèèèès vieux fluff skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Background-
Sauter vers: