- Mocchus a écrit:
- Je me suis mis un peu plus sur BOFA ces derniers temps, et j'ai quelques questions auxquelles des vétérans pourraient facilement répondre.
- Je voudrais savoir si les cavaleries copplestone peuvent passer en elfes ? si oui laquelle.
Ben aucune n'est faite pour. Les cavaliers des Hommes des Chevaux me semblent trop typés pour faire du count as. Copplestone parlait un temps de sortir des semi-elfes pour compléter sa gamme des Hommes de la Cité mais on attend toujours. Peut-être que ces cavaliers suivront les Nains, on ne sait jamais...
- Citation :
- - J'aimerai bien savoir ce que vous jouez comme liste ? (je ne compte pas la bataille des 5 armées bien sûr)
Il existe une liste Yahoo! qui a travaillé sur plein de listes :
https://groups.yahoo.com/neo/groups/middle_earth_warmaster/info
Tu trouveras également quelques pistes sur le forum mais rien de très avancé :
https://warmaster-fr.niceboard.com/f19-creations-et-developpementDans le Necronomicon de la Tribune du Maître de guerre, il y a également quelques listes et idées d'unités.
- Citation :
- Pour l'instant je peints l'armée du bien de la boite de base, j'ai rajouter 1 archer humain et 1 lancier humain, je voudrais faire une commande copplestone pour avoir en plus 1 cavalerie humaine, une cavalerie elfe et (ce qui me mène à ma troisième question) des rangers et une cavalerie naine montés sur des boucs ( figurines magister militum)
- Comment jouer ces deux dernières unitées ?
Tu parles de cela ?
Pour la cavalerie naine, va falloir y aller molo pour ne pas faire un truc trop puissant.
Logiquement cela devrait être un truc du genre : cavalerie, 3 attaques, 4 points de vie, sauvegarde 4+ pour un coût approchant les 130 points à 150 points (en gros). J'ai peur qu'à BoFA (qui est moins "bourrin" que Warmaster), ce soit vraiment puissant. Je pense qu'on peut descendre à 3 points de vie et voire même passer la sauvegarde à 5+ (les cavaliers sont moins nombreux et certainement moins bien protégés que l'infanterie).
Pour les Rangers, tu as plusieurs pistes : une unité d'infanterie classique sans sauvegarde mais avec tir à 15cm. Une règle spéciale les autorisant à poursuivre la cavalerie (voire les volants) et/ou une règle à la Coureurs d'Egout Skavens leur permettant d'apparaître dans un terrain difficile.