Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points Empty
MessageSujet: Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points   Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points Icon_minitimeMer 8 Avr - 4:41

Rapport de bataille Bretonnie contre Chaos Warmaster 2000 points


Première bataille bretonnienne, pour son baptème du feu l'host de guerre a eu fort à faire face à une invasion chaotique

Voici les listes d'armées

Chaos Army, 2005 points Warmaster Armies

300 -  2 Chaos Warriors

180 -  3 Chaos Marauders

210 -  2 Ogres

180 -  2 Marauder Horsemen

400 -  2 Chaos Knights

 60 -  2 Chaos Hounds

190 -  2 Chaos Chariots

110 -  1 Chaos Spawn

125 -  1 General

160 -  2 Hero

 90 -  1 Sorcerer

2005 - 16/8

Bretonnian Tournament Army, 2005 points Warmaster Trial Armies Compendium 2009

110 - 2 Bowmen

 90 - 2 Men-at-arms

120 - 3 Peasants

    - 1 Grail Reliquae (30)

180 - 2 Squires

550 - 5 Knights

240 - 2 Grail Knights

 80 - 1 Pegasus Knights

100 - 1 Trebuchet

125 - 1 General

270 - 3 Hero

    - 2 Pegasus (30)

140 - 2 Enchantress

    - 2 Unicorn (30)

    - 1 Scroll of Dispelling (20)

2005 - 8/4

Le BP très bas des bretonniens était en partie compensé par la mobilité que donnait six personnages.(en partie, être nombreux c'est bien être bon c'est mieux...)

Déploiement des troupes, comme vous pouvez le constater la table est faite avec deux planches qui ne sont pas de la même longueur, c'est pourquoi il  a deux creux sur les côtés.

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points 103359545

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points 103359578

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points 103359594

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points 103359619

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points 103359638

Premier tour Bretonnien,

Tout le monde avance, enfin presque, les sergeants montés et les pégases sont frileux en voyant les silhouètes des chaotiques se dessiner. Les paysans sont obligés de perdre un temps fou à les contourner tant bien que mal.

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points 103359738

Premier tour du chaos,

Les ordres passent bien la cavalerie progresse très rapidement le gros des troupes avancent également sauf les chariots et les chiens qui sont en chargent de passer derrière le petit hameau, on a beau être un sorcier du chaos et avoir de grandes ailes ça veut pas dire qu'on réussi ses ordres à chaques coups.

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points 103359807

Second tour Bretonnien,

Les archers et les écuyers bretonniens s'avancent pour agresser l'ennemi, avec le soutien du trébuchet.  Le reste de l'armée continue sa progression.

Second tour du chaos

Première charge effectué par les maraudeurs montés qui à notre grande surprise traverse les sergeants montés et percute les chevaliers pégases. Les ogres et les maraudeurs sont en soutien un peu plus loin, les guerriers et d'autres maraudeurs envahissent un des hameaux, les chars progresse sur le flanc.

Troisième tour bretonnien,

L'host déploie sa ligne de bataille et commence à former une tenaille. Les chevaliers du graal entre en scène et charge les chevaliers chaotiques, première victoire des chevaliers du graal qui repoussent les chevaliers adverses, continuant leur charge épique ils pourfendent une abomination démoniaque qui n'a rien eu le temps de faire, ils rattrappent les chevaliers du chaos mais nous verrons plus tard qu'une fois les chaotiques de nouveau en ordre de bataille la tendance va s'inverser.

Le reste de l'armée progresse mais les hommes d'armes et le reliquaire reste à la traine.

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points 103370574

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points 103370580


Troisième tour du Chaos,

Les ogres éradiquent les sergeants montés puis avance jusqu'à percuter les archers, la cavalerie du chaos repousse et anéanti les chevaliers du graal, les guerriers du chaos s'enfonce dans le hameau et charge le second régiment d'archers.

Quatrième tour bretonnien,

La seconde grosse vague de chevaliers arrive en jeu, deux régiments sont envoyés contre les chars et deux contre la cavalerie du chaos, les premiers assez chanceux repoussent les chars, les seconds laissent leur dents contre la cavalerie chaotique mais tiennent bon.

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points 103370646

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points 103370649

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points 103370650

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points 103370654

Quatrième tour du chaos,

Après avoir démanbré les archers et les paysans qui les accompagnaient, les guerriers du chaos chargent les hommes d'armes et le reliquaire, les détruisant sans sommation.   Les chevaliers chaotique quant à eux, sonne le glas de la bataille massacrant deux unités de chevaliers bretonniens.

Ce qui pousse le BP bretonnien à 4, le chaos l'emporte donc même si la bataille à failli chavirer avec les premières charges des graaleux, les chevaliers du chaos sont bien trop puissant et retournent totalement la situation.

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points 103370683

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points 103370689

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points 103370696

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points 103370702

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points 103370705

Je vous ai fait grâce des petits combats, des tirs (le trébuchet a fait de lourd dégats et les archers ont temporisé l'attaque du chaos), palme du ridicule décerné aux chiens du chaos qui ont fait en tout et pour tout un seul mouvement et qui ont systématiquement ignoré les ordres.

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points 103370843

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points 103370848

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points 103370854


J'en retire qu'il va falloir ajouter une unité de chevalier pour les bretonniens histoire d'avoir un BP à 5, j'en retire égalelement que le chaos c'est fort ( l'armée est pour l'instant invaincue, bon, c'était leur 5em partie mais quand même)

Bonne partie c'était cool j'ai hate d'en faire une autre...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points   Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points Icon_minitimeMer 8 Avr - 6:46

Merci pour ce rapport de bataille illustré. cheers

J'ai pas compris cela :

Citation :
Première charge effectué par les maraudeurs montés qui à notre grande surprise traverse les sergeants montés et percute les chevaliers pégases.

Les maraudeurs ont détruit la cavalerie légère et on pu ainsi avancer contre les chevaliers pégases ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points   Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points Icon_minitimeMer 8 Avr - 7:00

de mémoire, les maraudeurs ont mis en fuite la cavalerie légère, ils ont poursuivis et sont entrés en contact avec les pégases qui ont également fuit ( faut se méfier des maraudeurs). Du coup les pégases sont passé derrière la cavalerie légère en fuyant et les maraudeurs ont continué leur avancée sur les sergeants montés, le tour d'après la cavalerie légère était détruite.

Le problème de cette bataille c'est qu'elle a commencé très tard 22h30 je crois, on s'est arrêté vers 2h et j'ai fini seul le lendemain matin.

J'ai galéré avec les régles des brigades, sur le coup ont a pas voulu se plonger dans le livre de régles alors on a fait ce qui semblait logique mais je pense qu'il va falloir éclaircir plusieurs points.

Et en plus je viens de voir que l'ordre des photos n'est pas forcément bon... MAIS, ce fût une belle bataille et un bon moment et c'est ce que je retiens le plus


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points   Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points Icon_minitimeMer 8 Avr - 7:34

Mocchus a écrit:
Et en plus je viens de voir que l'ordre des photos n'est pas forcément bon... MAIS, ce fût une belle bataille et un bon moment et c'est ce que je retiens le plus

Tu as raison, c'est le plus important ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points   Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:57

Très bon rapport et superbement illustré, avec des photos et des figs magnifiques !

Citation :
les chevaliers du chaos sont bien trop puissant et retournent totalement la situation

C'est également en gros ce que j'ai retenu d'eux... Difficile de se les faire, faut vraiment tout mettre dessus et serrer les dents en attendant qu'ils soient détruits.

Les armes à distance de grande puissance marchent bien contre eux. Mais faut en avoir. Genre mes kislevites n'en avaient pas...

J'ai eu aussi beaucoup de problèmes en lisant les règles de WMEvolution. Les chémas sont peu clair à mon sens, et même en relisant les règles plusieurs fois, ça restait flou, ou alors on ne trouvait pas le cas de figure qui nous intéressait.

Du coup, j'ai du mal à faire y revenir mes adversaires... Mais je vais réessayer bientôt. Après qq mois sans jouer, l'envie revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points   Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille Bretonnie chaos 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KHEMRI] vs [CHAOS] 2000 points
» Armée du Chaos 2000 points, débutant
» Skavens vs Chaos et Orques & Gobelins - 2000 points
» La Bataille d'Erkalon - Chaos vs Skavens - 3000 points
» [Bretonnie + Empire vs Orcs] 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: