latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: La Fin des Temps - Glottkin - La Bataille de Talabheim Jeu 29 Oct - 5:29 | |
| On quitte la Drakwald pour nous intéresser à la progression d'Orghotts Daemonspew vers Altdorf. La cité de Talabheim est malheureusement sur son chemin et va en subir les conséquences ! - Citation :
- C'est au début de l'automne 2525 qu'Orghotts Daemonspew et ses troupes descendent des Monts du Milieu. La petite force s'enfonce alors dans les bois qui entourent Talabheim. La cité est connue sous le nom de l'Oeil de la Forêt, c'est un havre de paix dans une région envahie de créatures monstrueuses. Elle est située dans un volcan éteint qui forme une forteresse naturelle renforcée par l'ingéniosité humaine : seul un passage, lourdement défendu, permet d'atteindre la ville et cette dernière est auto-suffisante car elle possède ses propres fermes dans son enceinte.
Cette place forte n'arrête cependant pas Orghotts Daemonspew : les maggoths des trois seigneurs de guerre, qui transportent la petite garnison du Fort d'Airain, n'ont que faire des murailles naturelles du volcan. Ils les escaladent sans effort et les troupes de Nurgle n'ont aucun mal à balayer les premiers défenseurs qu'ils rencontrent. Mais la garnison de Talabheim a été mise en garde par le Mage Céleste Gerovangion qui a pressenti une attaque du Chaos. Ainsi les troupes de Daemonspew découvrent avec surprise que les attend en ville un véritable mur de boucliers. Si les soldats impériaux ne peuvent prétendre abattre de tels guerriers, leur nombre leur permet de les submerger. Ainsi Daemonspew doit donner l'ordre de battre en retraite. Aux abords de la cité, le champion de Nurgle découvre cependant une agréable surprise sous la forme d'une horde en marche de portepestes ! Les démons sont menés par Epidemius qui, après avoir été averti des formidables défenses de Talabheim par Daemonspew, finit par découvrir la solution qui fera céder la cité. Il conseille ainsi à Daemonspew d'utiliser la troisième et dernière amphore de Nurgle que les frères Glott lui ont confié. Daemonspew ordonne qu'on mette le feu à l'amphore et un sinistre nuage de fumée s'élève du brasier. Il s'étend bientôt au-dessus de Talabheim et fait s'abattre une pluie de morve sur ses habitants paniqués. La pluie corrompue est si intense qu'elle menace d'engloutir la cité, ses dirigeants n'ont plus qu'une seule solution : faire une sortie pour tenter de détruire la source de la contamination. Ce faisant ils tombent dans le piège tendu par Epidemius !
La Bataille de Talabheim peut commencer. L'armée de Talabheim est composée de nombreux vétérans et de plusieurs batteries d'artillerie. Malgré tout elle semble n'avoir aucune chance face à la marée démoniaque qui lui fait face. Coincés contre le volcan, les soldats impériaux n'ont pas d'autre choix que de combattre sans céder le moindre pouce de terrain. Hallebardes et épées prélèvent un lourd tribut face à la lente mais implacable progression des portepestes et pendant un temps le combat est indécis. Mais là où le commandant impérial, Reban Greiss, se tient armé de son épée enchantée, les démons doivent reculer. Son exemple et ses ordres impérieux motivent les troupes impériales qui redoublent d'efforts. Sur des positions plus élevées, les arquebusiers impériaux prennent pour cible les hideuses mouches géantes qui survolent le champ de bataille. Malgré leurs efforts, les drones finissent par les charger et par les faire fuir mais les créatures sont ensuite pulvérisées par les batteries de canons de la cité. Le tank à vapeur Miragliano s'ouvre quant à lui un chemin en écrasant les portepestes sur son passage. Son canon ouvre une blessure béante dans le maggoth du seigneur de guerre Morbidex, ce qui n'a cependant pas l'air de ralentir la monture chaotique... Les trois chevaucheurs de maggoth massacrent les Sigmarites, des flagellants fanatiques mais ils sont alors attaqués par le sorcier d'Ambre Adric Greenwood, un change-forme. Transformé en une manticore, Greenwood harcèle les trois seigneurs de guerre et leur inflige de nombreuses blessures. Mais le sorcier n'est pas de taille face à de tels adversaires et il finit par être vaincu. De son côté Epidemius envoie des bêtes de Nurgle à l'assaut du Miragliano mais sans succès. Il finit par invoquer des Nurglings dont l'un vient se loger dans le canon du tank à vapeur et provoque une terrible explosion lorsque celui-ci tente à nouveau d'ouvrir le feu. Les débris du tank frappent les rangs impériaux et tuent leur commandant. C'en est trop pour les troupes impériales qui débandent et rejoignent les réfugiés de la cité sur la route d'Altdorf. Talabheim tombe alors entre les mains des démons ! Comme pour la Guerre à la Drakwald, cette bataille n'a pas forcément grand chose d'original. On va essentiellement jouer sur les armées avec d'un côté l'Empire déployant pas mal d'artillerie et de machines et de l'autre le Chaos alliant troupes classiques et démons... Je vais réfléchir à tout cela mais vos idées sont les bienvenues. |
|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: La Fin des Temps - Glottkin - La Bataille de Talabheim Mer 25 Nov - 2:29 | |
| voici ma proposition pour cette bataille qui n'a décidément rien de bien particulier...
La Bataille de TalabheimOrghotts Daemonspew et ses guerriers d'élite s'allient aux démons d'Epidemius pour s'emparer de la cité de Talabheim.
FORCES EN PRESENCE L'armée du Chaos est constituée d'une force de 2000 points des Légions Démoniaques. Pour représenter les troupes d'élite d'Orghotts Daemonspew, le joueur du Chaos peut choisir (et en payer le coût) jusqu'à 2 unités de Guerriers du Chaos.
La garnison de Talabheim est constituée d'une force de 2000 points de l'Empire. Pour représenter la forte proportion d'artillerie et de machines dans l'armée, le joueur impérial doit déployer 2 unités de canons, 2 unités de canons feu d'enfer et au moins 1 Tank à Vapeur.
LE CHAMP DE BATAILLE Le champ de bataille représente la plaine au pied des murailles de Talabheim. Il peut être constitué de petits bois et de routes.
DEPLOIEMENT La garnison de Talabheim se déploie en premier et joue en premier.
DUREE DE LA PARTIE La durée de la partie est déterminée normalement.
CONDITIONS DE VICTOIRE Conditions de victoire normales. |
|