Allez je me lance puisque vous êtes tous timides !
La douzième bataille de La Maisontaal
L'armée d'Arkhan le Noir prend d'assaut l'Abbaye de La Maisontaal afin de s'emparer du sceptre de pouvoir de Nagash.Forces en PrésenceLes
Bretonniens déploient une armée de 1500 points qu'il doit diviser en une force de 950 à 1050 points et d'une force de 450 à 550 points composée uniquement de chevaliers.
Les deux forces forment bien une seule et même armée partageant les Min/Max et le Point de Rupture.
Les
Comtes-Vampires déploient une armée de 2000 points choisie librement.
DéploiementLe joueur Bretonnien déploie sa force de 1000 points en premier et en respectant les règles suivantes :
Toute son infanterie doit être déployée dans la zone indiquée pour le Mur de Boucliers. Sa cavalerie doit être répartie équitablement (en nombre d'unités) entre les deux zones indiquées pour les Chevaliers Bretonniens.
Le joueur Mort-Vivant déploie son armée en second et joue en premier.
Renforts BretonniensLe duc Jerrod, héritier de Tancred de Quenelles, intervient avec ses chevaliers alors que la bataille est déjà engagée. Au début de son deuxième tour, le joueur Bretonnien lance 1d6. Sur un 6+, les renforts arrivent sur l'un des bords de table indiqués sur la carte du champ de bataille. Lors des tours suivants, le joueur Bretonnien bénéficie d'un bonus de +1 par tour supplémentaire (+1 au troisième tour, +2 au quatrième tour, etc.).
A leur arrivée, les renforts sont déployés contre le bord de table et ne peuvent pas utiliser leur initiative.
Durée de la partieLa durée de la partie est déterminée normalement.
Règles SpécialesPar leurs enchantements, les Trois Soeurs d'Ancelioux perturbent la nécromancie des morts-vivants. Tant que les soeurs vivent, tous les sorciers de l'armée des Comtes-Vampires souffrent d'un malus de -1 pour jeter leurs sorts.
Au début de son tour, le joueur Mort-Vivant lance 1d6. Sur un 6+, le Lichemeister tue les Trois Soeurs. Le joueur Mort-Vivant bénéficie d'un bonus de +1 à son jet pour chaque tour supplémentaire (+1 au deuxième tour, +2 au troisième tour, etc.).
Conditions de VictoireAppliquez les conditions de victoire normales.