On s'achemine vers un affrontement Arabien (bob_bob) vs Chaos (NoPeace et fbruntz)...
Une caravane Arabienne longeait lentement les Montagnes de la Roche Noire vers le sud. Elle traversait des terres sauvages et dangereusement proches des Bois Sanglants où la Mort régnait en maître. De fait elle était lourdement défendue et jusqu'à présent, malgré les troubles qui dévastaient le Vieux Monde, elle avait pu voyager sans rencontrer d'obstacle.
Cette improbable bonne fortune n'était cependant pas suffisante pour améliorer le moral du chevalier Dompierre qui escortait un sinistre attelage. C'était en effet la dépouille de Tristan de la Fouche, fils du duc de Bel Port, qu'il avait la charge de transporter jusqu'à la cité Bretonnienne. Tristan était tombé non loin de Couronne, il avait combattu courageusement pour sauver une chapelle de la Dame du Lac d'un raid d'Hommes-Bêtes mais le jeune chevalier avait succombé aux sortilèges impis d'un chaman. C'était Louen Coeur de Lion lui-même qui avait ordonné que son corps soit renvoyé à Bel Port avec grand honneur mais ne pouvant soustraire le moindre chevalier à l'ost royal, il avait engagé des mercenaires Arabiens pour en assurer la protection.
Dompierre était perdu au sein de la caravane, il était un étranger parmi ces guerriers du désert aux coutumes exotiques, les chameaux et les éléphants étaient des créatures si étranges à ses yeux.
Le vieux chevalier fut tiré ses rêveries par l'arrivée d'un éclaireur arabien en tapis volant. Encore une étrangeté à laquelle il avait du mal à s'habituer. Flottant à la hauteur du Vizir commandant la caravane, il était manifestement inquiet et faisait de grand gestes vers le nord. Dompierre fit presser l'allure à sa monture et rejoignit le Vizir pour en savoir plus.
- Mes éclaireurs ont repéré une grande horde du Chaos qui suit la même route que nous, lui expliqua l'Arabien. L'avant-garde gagne du terrain et nous rattrapera bientôt, nous sommes trop lents.
Dompierre sentit l'inquiétude l'envahir, si le Vizir pensait qu'il allait pouvoir abandonner le corps de Tristan pour gagner en vitesse le sang coulerait. Mais l'homme dut lire ses émotions sur son visage car il leva une main en signe d'apaisement.
- Tu n'as pas à avoir de crainte, chevalier de Bretonnie. Nous avons été bien payés et un contrat est un contrat. Continue ton chemin vers Bel Port, je vais rassembler mes troupes pour bloquer le passage à ces chiens du Chaos et te faire gagner du temps.
- Que la Dame vous protège, répondit Dompierre soulagé. Mon duc pourra enterrer son fils dignement grâce à vous.
Le chevalier abandonna le Vizir à ses préparatifs. Il espérait que le sacrifice des arabiens lui donnerait assez de temps pour prendre le large. Mais il était inquiet. Une grande horde du Chaos en marche vers le sud ? C'était là une sinistre nouvelle à apporter aux hommes de Kazad Lok...