Je me permet de faire remonter le sujet.
Je découvre aujourd'hui cette vieille proposition et j'aimerais apporté mon grain de sable au débat.
L'idée d'ordres spécifiques peut sembler séduisante mais je pense qu'en effet elle complexifie le jeu, qui n'en a pas besoin.
Par contre, concernant les tirs, j'ai toujours le sentiment que l'artillerie est sous employée dans WM car les régles de tirs les brides et qu'elles ne tiennent pas le choc dés le premiers engagements.
Je sais que, concernant les nains, il a été proposé que leur artillerie puisse choisir leur cible dans celles dans leurs ligne de vue, au lieu d'uniquement tirer sur la cible la plus proche.
Autant je trouve logique que des piétons ou de la cav tireurs se doivent de choisir la cible la plus proche, autant que je pense que l'artillerie, quelque soit les listes, devrait pouvoir choisir ses cibles. Cela permettrait d'avoir une chance de "rentabiliser" ces unités avant qu'elle se fasse charger (T2 ou T3 max...) en pouvant cibler une menace ennemi conséquente, même si on sait qu'il faut concentrer ses tirs pour arriver a quelque chose et qu'on aura donc souvent tendance à grouper les tirs de piéton avec ceux de l'artillerie...