Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [nouvelle règle ] ordre de harangue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[nouvelle règle ] ordre de harangue Empty
MessageSujet: [nouvelle règle ] ordre de harangue   [nouvelle règle ] ordre de harangue Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:11

Proposition pour ajouter un nouveau type d'ordre

Donner un ordre de harangue : Un Personnage peut choisir de donner un ordre de harangue plutôt qu'un ordre (de mouvement) à une unité. si cette ordre est réussi l'unité bénéficie d'une attaque supplémentaire au prochain round de combat durant ce tour.
L'ordre peut être donné à une brigade, mais seul une unité de la brigade bénéficiera du bonus de combat.

Très spécial et à tester, le joueur doit choisir entre booster ses troupes ou les déplacer.

J'attends vos commentaires Wink


_________________
[nouvelle règle ] ordre de harangue 15051305361718973513263002


Dernière édition par Gilles Guerrier le Sam 15 Oct - 15:22, édité 1 fois (Raison : Gestion de la brigade.)
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4390
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[nouvelle règle ] ordre de harangue Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle règle ] ordre de harangue   [nouvelle règle ] ordre de harangue Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:36

Du coup la phase d'ordre se diviserai en trois choix possible, faire avancer une unité, donner un ordre de tir pour que l'unité bénéficie de la règle: je choisi ma cible et une dernière possibilité serai de motiver les troupes en leur octroyant un bonus a prochain combat.

J'aime bien l'ordre concernant le tir mais je suis plus mitigé sur le second. J'imagine que lors d'une bataille le général harangue ses troupes juste avant et pas pendant l'action, mais faut tester également.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[nouvelle règle ] ordre de harangue Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle règle ] ordre de harangue   [nouvelle règle ] ordre de harangue Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:19

Autant l'ordre de tir n'appelle pas grande discussion, Autant celui-là en appelle un maximum, je suis d'accord.

Après il faut voir l'aspect général de la chose. Vais je sacrifier des mouvement pour booster mes troupes ?
ordre facile à passer pour une unité en défense, il l'est beaucoup moins pour une troupe qui attaque, car (par exemple) 1er ordre j'harangue mes troupes, 2ème ordre, et j'ai déjà un malus de 1, je les fais bouger...

Pas evident. Crying or Very sad

J'édite mon 1er message pour ajouter que l'ordre de harangue peut être donné à une brigade, mais seulement une unité de cette brigade a le bonus. Cela pour deux raisons:
1er je pense que 4 unités avec le bonus c'est bill
2éme si on veut donner un ordre à une brigade il faut l'avoir fait depuis le début. Haranguer seulement une unité allait dans le sens contraire de cette règle. je peux donc 1 haranguer une brigade pour donner un bonus à une unité que je choisis, 2 faire faire un mouvement à toute la brigade.

Je précise qu'un ordre de harangue raté met fin à la phase d'ordre du personage (peu convaincant Smile )

_________________
[nouvelle règle ] ordre de harangue 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[nouvelle règle ] ordre de harangue Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle règle ] ordre de harangue   [nouvelle règle ] ordre de harangue Icon_minitimeDim 16 Oct - 0:21

Pas fan du tout : cela revient à donner le sort Waaagh à toutes les armées. Tout en complexifiant la phase d'ordre qui est très simple à la base : un ordre = un mouvement.

C'est plutôt une règle spéciale que j'utiliserais dans un cadre d'un scénario : dans des terres où soufflent les vents de magie (Albion, terres du Chaos), les Mages ont la possibilité d'insuffler un peu de puissance aux troupes... Un truc de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[nouvelle règle ] ordre de harangue Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle règle ] ordre de harangue   [nouvelle règle ] ordre de harangue Icon_minitimeDim 16 Oct - 7:12

Comme Règle Spéciale, l'idée est intéressante, mais pour une unité.

Une unité représente les Gardes du Corps du Général et si celui-ci la rejoint l'unité bénéficie d'un bonus de 1 en attaque par socle pour le prochain round de combat uniquement. Ce bonus n'est applicable qu'une fois par partie et est perdu si le Général quitte l'unité avant son utilisation.


_________________
[nouvelle règle ] ordre de harangue 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[nouvelle règle ] ordre de harangue Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle règle ] ordre de harangue   [nouvelle règle ] ordre de harangue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[nouvelle règle ] ordre de harangue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [nouvelle règle ] ordre de tir
» Ordre règle optionnelle
» Nouvelle règle napoléonienne !
»  [nouvelle règle ] Donnons du Caractère à nos personnages...
» Règle candidate: nvle règle sur les volants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: