Paramoumoute présente...
Ivanova Ferduski
dans le rôle de la Tzarine
Le Baron Vincenlamort dans le rôle du général du Chaos
La généralissime Myr'Iam dans le rôle du général Elfe Noir
Dans... Entre le marteau et l'enclume
Avec aussi une armée kislévite à 1500 points contenant 4 archers à cheval, 2 chevaliers, 4 archers, 4 infanteries, 1 ours, 1 chariot
Mais aussi une armée du chaos avec 3 maraudeurs, 2 guerriers du chaos, 1 Ogres, 2 chiens, 1 harpie
Et enfin une armée elfe noire avec 2 lanciers, 2 arbalétriers (et non pas des arabes à l'etriers comme je l'ai entendu), 1 furie, 2 chevaucheurs de sang-froid.
Rappel des épisodes précédents:
Un vent mauvais souffle dans la tundra. Les oracles ont prédit un renouveau de l'invasion de l'axe du mal. Il semblerait que de nouvelles armes de destruction mass... euh pardon... que des armées puissantes s'allieraient pour ravager les contrées paisibles bien qu'un peu glacées (bizarre, pourquoi ne ravagent-ils pas des iles paradisiaques, pour ensuite jouir d'un repos du guerrier au soleil, avec une margarita, pardon, je m'égare... du nord!).
Donc, résumons. A droite le Chaos, 18 combats, 18 victoires par ... KO (vous ne l'attendiez pas , celle-là
, avec plein d'invités elfiques (tout le gotha en fait). A gauche, l'armée elfique qui attend impatiamment que toute la chaine de commandement ait fini les mondanités avec la jet set du chaos. Au centre, des intrus sous la forme d'une armée kislévites qui veulent parasiter la soirée.
Pendant que l'armée du chaos avancent prudemment au centre, deux ailes de cavalerie kislévites de taille inégale (sachant que la somme des unités des deux ailes est égale au triple de celle de la plus petite, quelle est l'age de la tzarine qui va feter son douzieme anniversaire apres son mariage fabuleux... bon, je m'égare encore dans la steppe) manoeuvrent pour la prendre en tenaille. Les harpies volent à la rencontre de la plus grande aile pour gêner ses mouvements.
Mais cela n'empêche pas la cavalerie de manoeuvrer, et les archers à cheval, à defaut de les charger, plombent les harpies (9 tirs, 7 touches, 4 sauvegardes réussies, pas mal pour un début).
Voyant cela, l'infanterie chaotique changent de ractique et refflue prudemment à l'opposé tout en modifiant sa formation.
Et voilà que l'autre aile de cavalerie se pointe sur le flanc d'une petite brigade d'infanterie (les trolls a l'arrière sont en fait des maraudeurs), à portée non pour tirer mais pour déclencher une charge d'ogres de manière à ce qu'elle les désavantage au mieux.
Et c'est ce qu'il se passa.
Malheureusement, le combat se termine par un match nul sans perte de sa part.
La cavalerie kislévite contre-attaque, élimine les ogres après les avoir pris de flanc, puis, comme tout se passe bien, les chevaliers foncent sur les faux-trolls. Et bizarrement, ca ne se passe pas bien.
Voilà un sandwich qui m'est resté en travers de la gorge.
Il n'empêche, la grande aile de cavalerie arrive à son tour pour s'amuser. Et, comme dans les pubs, on a avant:
et après
Tiens, la tzarine et le sorcier en profitent pour jeter un froid et gelent les deux unités du chaos. Tout cela est balayé non sans quelques pertes ici et là.
Ah, au fait, à l'opposé des combat, une brigade d'infanterie kislévite manoeuvre vers les elfes, s'arrêtant en partie dans un village en ruine. Un échange de tir s'ensuivit sur plusieurs tours, éliminant un socle d'archers kislévites, pour une unité d'arbalétriers (en trois tours). Le héros sur Manticore parcoure entre temps le champ de bataille par là où était passé la petite aile de cavalerie. Ce n'est surement pas un groupe d'ours planqués dans les bois et incapable de comprendre des ordres qui vont l'en empecher.
De retour là où ca chauffe.
Apres avoir éradiquer le gros de l'infanterie du chaos, voilà la situation:
Ca sent le sapin, surtout qu'il y en a plein dans le coin.
Mais il est dit qu'ils ne partiront pas sans un dernier baroud d'honneur.
Quelques chiens et harpies foncent sur la cavalerie légere, un socle de maraudeurs charge les chevaliers,
et une unité complete de maraudeurs, menée par le général, foncent à la rencontre d'une brigade d'infanterie kislévite avec un chariot en soutien (bon, là, je me suis rendu compte que les nouvelles regles du chariot, surtout dans les capacités des deux socles, ben, je les avait pas vraiment intégré). Bref, le chariot, mal positionné, reçoit la charge avec ses chevaux (
). la sorcière s'invite à la fête
, et inflige 3 pertes d'office. Les maraudeurs nettoie les archers avec peu de pertes, le chariot est éliminé sans avoir rien fait, faisant partie d'un combat perdu, et les maraudeurs se jettent sur l'infanterie en soutien. Ils gagnent le premier combat, mais paradoxalement le perdent car sont éliminés du meme coup. L'armée du chaos est mise en déroute, mais laisse une armée kislévite exhangue.
Tous les regards se pointent sur l'autre bord. Après quelques échanges d'amabilités (je t'envoie deux flèches, tu m'envoies un carreau), les sang-froids ne le perdent pas et foncent sur la brigade d'infanterie ennemie. Ben oui, il y avait un bout qui dépassait du village en ruine.
Une unité qui vole, une seconde, et oh, on vient d'atteindre le point de rupture de l'armée kislévite
Voilà, une partie très amusante avec moult rebondissement
Marc