| Armée du Chaos 2000 points, débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nokturn
Nombre de messages : 12 Localisation : Montpellier (bientôt Bordeaux) Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Armée du Chaos 2000 points, débutant Lun 27 Nov - 3:22 | |
| Salut à tous ! Pour ceux qui ne se rappelle plus (faut dire que ça fait un moment) je me suis présenté il y a un an je crois : - Nokturn a écrit:
- Bonjour à tous !
Je me présente, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, Nokturn, ou Thibault pour ceux qui veulent, je "joue" aux jeux GW depuis 10 ans maintenant (je peins beaucoup plus que je ne joue), et je me suis lancé dans Epic il y a de cela un an. Je suis inscrit sur Epic.fr, j'ai participé au CDA de l'année passée. J'habite aujourd'hui à Montpellier, et je bouge, si tout se passe bien, à Bordeaux l'année prochaine. Je me suis inscrit ici pour être tenu au courant des nouveautés, et j'ai décidé de sauter le pas l'année prochaine, et de commencer une armée d'hommes lézards à partir des proxys que l'on trouve chez une compagnie australienne. Je tiens aussi un blog, http://nokturnfigs.blogspot.fr/, où il vous est possible de suivre mes travaux, (je peins quelques trucs pour Onslaught Miniatures et Gregster's Lab). Voilà, à bientôt sur le forum !
Nokturn Bon les projets de 2018 commençant déjà à se mettre en place dans ma tête, j'ai décidé que 2018 ça serait l'année de WARMASTER. Oui. Et d'epic aussi parce qu'Epic c'est super. ça fait maintenant plus de 10 mois que j'ai rien touché en matière de figs, étant à l'étranger. Donc Warmaster ça sera bien aussi niveau transport de l'Allemagne à la France quand je reviendrai. Bref. Je voudrais me monter une armée du Chaos de 2000 points, (soyons fous, ça se trouve ça sera peint avant Mars 2018 ), mais je n'y connais RIEN à Warmaster. Je suis tout juste en train de commencer à lire les règles. J'ai essentiellement fait mes choix en regardant d'autres sujets et en choisissant les figurines qui me plaisent chez des fabricants de proxys. Les commandes sont dans les paniers, mais avant je souhaitais voir ce que vous pensiez de ce premier jet. Je souhaite rien de compétitif, juste quelque chose de fun : 2x Guerriers du Chaos : 300 points 3x Maraudeurs : 180 points 1 Général 2 Héros 1 Sorciers : 375 points 1x Trolls : 110 points 4x Enfants du Chaos : 240 points 3x Chevaliers du chaos : 600 points 2x Chariots du Chaos : 190 points 1995 points Voilà. Je ne sais pas du tout quoi penser de cette liste. Du coup vos retours sont les bienvenus ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Armée du Chaos 2000 points, débutant Lun 27 Nov - 6:42 | |
| Les trolls sont peut-être un peu chaud à manoeuvrer, généralement on leur préfère les Ogres. Les Enfants du Chaos sont l'objet d'une controverse en ce moment, je limiterais pour l'instant leur nombre à deux. Au-delà c'est peut-être un poil bourrin. Tu pourrais en profiter pour caser un deuxième sorcier et quelques chiens du Chaos (pas chef, excellent pour le point de rupture). Et si tu peux peindre tout cela pour mars 2018 alors tu seras bien entendu le bienvenu à Lyon. C'est parfait en plus puisque cela te donne un objectif de peinture... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Armée du Chaos 2000 points, débutant Lun 27 Nov - 12:57 | |
| Je plussoie la suppression des trolls Peindre un enfant du chaos te permettrait de concourir pour le concours de peintures de monstres qui est actuellement en cours sur ce forum. Cela te permettrait de tenter d'emporter une figurine de dragon du chaos peinte par Hervé, ce qui n'est pas peu dire. et elle irait bien dans une liste du chaos ! En tous cas, bon retour en ligne sur les figurines ! |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Armée du Chaos 2000 points, débutant Lun 27 Nov - 19:06 | |
| Bonsoir, Le Chaos, excellent choix pour commencer, mais effectivement ta liste nécessite quelque ajustement. Voici ma façon de faire pour avoir une liste brute avant de la peaufiner. Je garde un quart des points pour la Chaine de commandement et les objets magiques, règles un peu moins vrai pour le chaos. un dragon a 2000 points n'est pas du luxe . Je compose ensuite l'armée en constituant "directement" les brigades... C'est bien d'avoir des troupes encore faut-il les commander et les faire bouger je fais donc mes groupes de 4 infanteries ou 3 cavaleries (C'est plus cher et souvent trois unités suffise pour maximiser le contact une fois la charge effectuée) Les montres ou l'artillerie sont traité à part. L'artillerie, toujours par deux, (les grandes batteries il n'y a que ça de vrai !) et les monstres sont délicats à manier en général. Dans le cas du chaos je te conseillerais plutôt pour débuter de prendre une unité de dragons ogres à la place des Enfants du Chaos. Si tin choix est "sentimental", prends en un, deux au grand maximum. Comme mes collègues je te déconseille fortement les trolls, même si les figs de GW sont à tomber par terre, car difficile à commander. Donc, en suivants ces conseils, voici une liste 1 général 1 héro sur dragon (pour mener la charge des chevaliers) 2 sorciers - tu peux remplacer un sorcier par un héro si tu préfères- 485 points 2 guerriers 2 maraudeurs 420 points 2 chevaliers ( 3 c'est beaucoup vu le coût de cette troupe) 1 marauders à cheval 490 points 2 chars 1 marauders à cheval ( ou 3 chars pour avoir plus de gueule !) 280 points puis en vrac 1 harpie - les volants c'est ultime à Warmaster 1 Enfants du Chaos - ton coup de cœur à priori 2 chiens du chaos - à laisser à l'arrière il ne servent qu'à améliorer ton break point 235 points nous sommes à 1910 points et 14 unités Il te reste 90 points pour recruter une unité et prendre des objets magiques N'hésite pas à poser d'autres questions Gilles _________________ |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Armée du Chaos 2000 points, débutant Mar 28 Nov - 4:38 | |
| Je partirai sur quelque chose dans l'idée
Warmaster Army Selector Chaos Army, 2000 points Warmaster Armies ----------------------------------------------------------------
300 - 2 Chaos Warriors
120 - 2 Chaos Marauders
180 - 2 Marauder Horsemen
400 - 2 Chaos Knights
60 - 2 Chaos Hounds
190 - 2 Chaos Chariots
130 - 2 Harpies
110 - 1 Chaos Spawn
130 - 1 General
- 1 Sword of Fate (5)
270 - 2 Hero
- 1 Chaos Dragon (100)
- 1 Sword of Destruction (10)
110 - 1 Sorcerer
- 1 Scroll of Dispelling (20) ---------------------------------------------------------------- 2000 - 15/8
Sachant qu'il te faut une armée équilibrée, avoir du lourd qui fait mal c'est bien mais si tu te fais débordé ... ça ne sert a rien. J'ai mis le dragon pour faire plaisir aux copain mais avec deux maraudeurs en plus c'est même mieux à mon gout. Il te faut au minimum 4 personnages pour assurer ta chaine de commandement et calculer tes brigades dès le début comme l'a sagement expliqué Gilles. C'est grosso modo l'armée que je joue en 2000 points sauf le dragon que je réserve aux 3000 points ... c'est facile et logique avec un BP de 8 c'est totalement honorable pour du chaos ! |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4750 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Armée du Chaos 2000 points, débutant Mar 28 Nov - 4:40 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Armée du Chaos 2000 points, débutant Mar 28 Nov - 4:52 | |
| Pour le Dragon, je suis d'accord avec Gilles, il faut en mettre un. Tout d'abord parce que c'est une belle pièce qui met en valeur l'échelle Warmaster mais aussi parce que son bonus en corps à corps et la Terreur sont sacrément intéressants. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Nokturn
Nombre de messages : 12 Localisation : Montpellier (bientôt Bordeaux) Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: Armée du Chaos 2000 points, débutant Mar 28 Nov - 13:22 | |
| Wow ça fait très plaisir d'avoir autant de retours si rapidement. Merci beaucoup à vous tous . Je commence à voir la façon dont on est censé organiser une armée, je vais méditer là dessus Pour les enfants du Chaos, la raison principale c'est que ça faisait beaucoup de points avec peu de figurines et que j'avais des idées de proxy très sympa, mais c'est sûr que 4 ça fait un grand nombre. En plus si il y a une controverse (d'après ce que j'ai vu depuis le dernier tournoi) on va éviter. C'est vrai que ce dragon du Chaos à l'air très sympa. Je vais voir si j'arrive à peindre quelque chose mais c'est pas dit, le timing des fêtes va être très tendu Encore merci pour vos retours |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Armée du Chaos 2000 points, débutant Mar 28 Nov - 13:44 | |
| Fais toi plaisir sur un de ces enfants du chaos pour lesquels tu avais des idées, tu verras bien ce que ça donne Je te conseille comme les autres de partir sur une armée standard pour commencer. Fais une partie comme ça, peu importe de gagner ou perdre. Tu comprendra mieux l'ambiance du jeu et comment la mécanique guide la construction d'une armée. Mais bon, je t'apprends rien, là. Tu verras bien comment tu sentira ton armée après l'avoir étrennée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée du Chaos 2000 points, débutant | |
| |
|
| |
| Armée du Chaos 2000 points, débutant | |
|